Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
2 messages 3133 vues |
Problème de vitres électriques |
polder | ![]() Bonjour et bonne année à tous. Je suis allée hier chez Alfa la faire passer à la "valise", et ma voiture semble en bonne santé !!! Pourtant j'ai 2 problèmes récurrents : Les 4 vitres descendent toutes seules d'environ 10cm après le verrouillage des portières avec la clef. (environ 15 fois en 4 ans) et je change des ampoules (stops et feux de position le plus souvent) environ tous les mois ... Pourtant, on ne trouve jamais rien. Quelqu'un a-t-il les mêmes soucis ou une idée sur l'origine de la panne ? Merci beaucoup, |
GranFury | ![]() Salut. Pour les vitres, est-ce qu' il n' y a pas une fonction "mémoire" ou "verrouillage"? Un peu comme certains sièges conducteurs avec position pré-règlée... à voir au niveau des relais qui pilotent les vitres, mais pas façile. Sinon, pour les ampoules, elles peuvent griller par sur-tension, c' est-à-dire au lieu d' être à 12,5 - 14 volts, il y a peut-être plus (au delà de 15 volts). Ca se vérifie avec un voltmêtre ou un multimêtre en position volts continu, directement aux bornes de la batterie. A l' arrêt, tu dois avoir environ 12,5 volts, et moteur tournant au ralenti environ 14 volts. Si ça monte plus haut, ça peut venir de l' alternateur qui ne régule plus. |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 122 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|