Problème de vitres électriques - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147Problème de vitres électriques           Répondre    
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
2 messages
3133 vues
Problème de vitres électriques
polder le sam 3 janv 2009 à 09:34
Bonjour et bonne année à tous. Je suis allée hier chez Alfa la faire passer à la "valise", et ma voiture semble en bonne santé !!! Pourtant j'ai 2 problèmes récurrents : Les 4 vitres descendent toutes seules d'environ 10cm après le verrouillage des portières avec la clef. (environ 15 fois en 4 ans) et je change des ampoules (stops et feux de position le plus souvent) environ tous les mois ... Pourtant, on ne trouve jamais rien. Quelqu'un a-t-il les mêmes soucis ou une idée sur l'origine de la panne ? Merci beaucoup,
GranFury le sam 3 janv 2009 à 14:45
Salut. Pour les vitres, est-ce qu' il n' y a pas une fonction "mémoire" ou "verrouillage"? Un peu comme certains sièges conducteurs avec position pré-règlée... à voir au niveau des relais qui pilotent les vitres, mais pas façile. Sinon, pour les ampoules, elles peuvent griller par sur-tension, c' est-à-dire au lieu d' être à 12,5 - 14 volts, il y a peut-être plus (au delà de 15 volts). Ca se vérifie avec un voltmêtre ou un multimêtre en position volts continu, directement aux bornes de la batterie. A l' arrêt, tu dois avoir environ 12,5 volts, et moteur tournant au ralenti environ 14 volts. Si ça monte plus haut, ça peut venir de l' alternateur qui ne régule plus.
 1 
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147Problème de vitres électriques             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Hyundai Kona BMW Série 2 Hyundai Santa Fe Mercedes EQE SUV crash-test KG Mobility Torres Vinfast BMW Série 3 prévision Valeo Bosch sondage
MarquesHyundai BMW Mercedes SsangYong KG Mobility Vinfast Polestar Mitsubishi Fiat Renault Lexus Audi Ineos Citroën MG Honda Porsche Bentley
Actuellement, il y a 122 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement