Avarie systeme Selespeed sur Alfa 147 de 2001 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147Avarie systeme Selespeed sur Alfa 147 de 2001           Répondre    
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
13 messages
7244 vues
Avarie systeme Selespeed sur Alfa 147 de 2001
AngieCédric le sam 7 juin 2014 à 15:06
Bonjour à tous, nous sommes nouveau sur le site et si je viens vers vous c'est pour avoir votre avis sur un problème que nous avons rencontré récemment sur notre Alfa 147 Selespeed de 2001.

En effet lundi dernier celle-ci c'est arrêtée net après nous avoir affiché "avarie moteur puis batterie faible" et plus rien.

Un ami nous à dit que c'était la batterie donc nous avons acheté une nouvelle batterie mais ce matin, pas de chance on lui met sa nouvelle batterie et la voiture ne ce rallume pas pour autant.
Mon homme y voit noté dessus "avarie du Selespeed", la je dois avouer que on n'y comprend rien, tout allait bien jusque là aucun problème avec cette voiture et d'un coup elle s'arrête donc si quelqu'un a une idée de ce que cella pourrait être ce serait gentil de nous aider de vos conseils.

J'aurais aussi une autre question, combien cella nous couterait de faire passé un diag à la voiture ?

Merci à vous pour votre attention.

EenSayn le dim 8 juin 2014 à 09:25
Malheureusement, il me semble avoir lu ici, que la boite Selespeed amenait pas mal de problème sur ce modèle (spour ça que @Sebgizmo avait acheté une 147 2.0 TS mais en boite manuelle)
sebgizmo le dim 8 juin 2014 à 09:28
C'est pas la boite qui merde, c'est le groupe, dixit un pote mécano. C'est du consommable la dessus.
brice176 le dim 8 juin 2014 à 09:44
groupe selespeed et robot selespeed a changer bref 2 fois le prix de la caisse
AngieCédric le dim 8 juin 2014 à 19:32
Merci à vous d'avoir pris le temps de nous répondre, mais c'est quoi un groupe selespeed ? et le tarif ? Parce que 2 fois le prix de la caisse ça nous fait peur là, et on à jamais eu aucun problème avant et rien ne nous disait qu'on risquait d'en avoir .
lbad le dim 8 juin 2014 à 21:03
Faut aller au garage et faire un diag "officiel" mais ca risque vite de chiffrer en rapport du prix de la voiture ... Bon après faut assumer de rouler en Alfa bio ... dégradable :D
Carpe.diem le dim 8 juin 2014 à 21:05
Si c'est le robot de la selespeed, il y en a pour 2k€ +-
lbad le dim 8 juin 2014 à 21:05
http://www.forum-auto.com/marques/alfa-romeo/sujet5983.htm (gros problème 147 selespeed - 147 - Alfa Romeo - FORUM Marques)

Si jamais il faut changer cela ... cout total de la réparation 5058€ en 2010 ...
teuschi le dim 8 juin 2014 à 21:07
ka-chin fait le tiroir caisse !
brice176 le lun 9 juin 2014 à 11:09
ya plus qu'a la vendre 300€
SuperZank le lun 9 juin 2014 à 14:11
Difficile de croire en une coïncidence entre panne de batterie + défaillance de la boite sans y voir un lien de cause à effet!
La panne de batterie a sans doute mis la boite en mode dégradé/sécurité justement pour préserver toute avarie!
Là il faut aller chez un bon garage Alfa (j'en connais pas dans ton coin), un diag devrait te coûter autour de 50€, après faut voir ce que coûterait la remise en marche du bouzin, mais si le gars n'est pas un enfoiré et n'en profite pas pour te saigner à blanc ça devrait pas chercher bien loin (je dirais 150€ en tout)
Tout ceci sous réserve que la boite n'est pas endommagée bien entendu, mais ça me parait peu probable.
Dernière édition le 09/06/2014 à 20:08 par SuperZank, édité 1 fois
Mr.Ele le lun 9 juin 2014 à 18:28
+1 avec superzank, passage de la boite en mode degradé de la boite suite a une chute de tension, peut etre un defaut d'alternateur ou un court circuit quelque part :/
brice176 le lun 9 juin 2014 à 19:58
Faut la passer a la valdingue
 1 
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147Avarie systeme Selespeed sur Alfa 147 de 2001             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPeugeot 208 Renault Clio Volkswagen Golf BMW i4 Bonus-Malus Mazda 2 Fiat 600 Opel Crossland grève Lyon Volvo Alfa Romeo Citroën
MarquesPeugeot Renault Volkswagen BMW Mazda Fiat Opel Volvo Alfa Romeo Citroën Dacia Nissan Vinfast DS Seat Cupra Lexus BYD
Actuellement, il y a 429 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement