Alfa 147 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147Alfa 147           Répondre    
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
22 messages
1153 vues
Alfa 147
Delred le lun 22 juil 2002 à 20:57
Bonjour a tous.
Cherchant des infos sur ma future voiture, j'ai vu de la lumiere ici alors je me suis permis d'entrer :)
Voila, je vais bientot (dans 6 mois quand meme), acheter ma premiere voiture, et j'ai flashé sur l'Alfa 147.
Je voulai me payer une Peugeot tout ce qu'il y a de plus basique (206 ou 307) et diesel qui plus est ... et plus je regarde, plus j'ai envie d'acheter une 147 essence... mais c'est le coeur qui parle plus que la raison.. parce que quand je vois les moyennes de conso de l'essence 147, ca refroidit un peu. Je pourrais aussi prendre le diesel 147 mais c'est nettement plus cher et puis un diesel dans une alfa, je sens que certains vont me jeter des pierres :/
Je voulais donc savoir si vous avez deja "pratiqué" Alfa et surtout ce que vous pensez de la 147.
Merci :)
zonek le lun 22 juil 2002 à 21:03
Ou ben ca c'est un sujet pour Alfa147 qui va te conseiller de prendre le modele l'essence d'ailleurs! :D
Prend la noire, elle est magnifique!:good:
Alfa147 le lun 22 juil 2002 à 21:03
On parle de moi:) :) :) :)
Alfa147 le lun 22 juil 2002 à 21:10
J'ai la 147 120 ch et donc je te conseille de prendre la 147 avec ce moteur qui est le plus homogene de la gamme pour le moment. Et question conso, pas de panique, moi je consomme entre 8 et 8,5 sans rouler trop calmement. C vrai qu'elle peut avoir la conso d'un 2.0 mais elle a aussi le potentiel d'un 2.0 au point de vue des perfs.
Si tu dois faire + de 25000 km par an, prend un diesel mais un diesel dans une alfa, c pas la meme chose. Si tu as l'occasion d'essayer le 120 ch, et bien monte dans les tours et entend le bruit du moteur. Apres ca, tu ne voudras plus le diesel:D :D
Alfa147 le lun 22 juil 2002 à 21:11
zonek> je vois que je suis deja connu sur ce forum. C dingue ca!!!!!!!!!!!!!!!!:cool: :cool: :cool:
stefanel le lun 22 juil 2002 à 21:12
Prends du rouge maétal... ;)
J'aime bcp la 147 et Alfa en général mais fais attention à la revente. Je te conseille même une occasion avec qq milliers de km au compteur, elle sera nettement moins chère, surtout vu que c'est ta première voiture, vaut mieux commencer avec qqch de pas trop cher... mais après c toi qui voit. Et puis je sais pas, t'as peut être ton permis depuis longtemps.
Alfa147 le lun 22 juil 2002 à 21:15
La mienne est gris métal. On en voit bcp mais cette couleur lui va à merveille;)
Delred le lun 22 juil 2002 à 22:14
Merci à vous
Alfa147 > je n'ai pas encore eu l'occasion d'en approcher une, mais d'apres ce que je lis un peu partout, ils disent que l'habitabilité n'est pas tres tres bien (trop petite par rapport a sa taille exterieure) :/ , m'enfin c'est pas ce que je cherche en priorité.
stefanel > j'ai mon permis depuis bientot 5 ans, je tiens a remercier mon pere de m'avoir preté ses voitures :). Bonne idée l'occasion mais j'ai un peu peur de tomber sur une arnaque, je sais pas, je le sent pas trop... en tout cas si je la prend en occasion se sera chez un concessionaire, et si je peut choisir la couleur se sera plutot rouge Alfa ou gris si le rouge est trop "voyant" :)
Alfa147 le lun 22 juil 2002 à 22:32
Delred> oui, en effet, c ce que je lisais partout. Mesurant plus d'1m85, je ne rencontre pas trop de problèmes pour mettre mes jambes. Dans l'ensemble, l'habitabilité est loin d'etre médiocre mais c vrai que ce n'est pas la reine de la categorie à ce niveau là. Mais comme souvent, la banquette est faite pour 2 adultes et un enfant.(ou éventuellement trois adultes pour un trajet assez court).
xu19tdi le lun 22 juil 2002 à 22:33
on achete pas une 147 pour son habitabilité!!:bad:
Alfa147 le lun 22 juil 2002 à 22:38
xu10j4rs>
:good: :good:
Une 147, c presque une voiture passion. On l'achete pour sa ligne et son moteur (sonorité surtout)!!
Delred le lun 22 juil 2002 à 22:38
Alfa147 > je suis plus petit donc ca devrait aller :)
En fait ma plus grande peur en prenant une essence, mis a part le fait de devoir la revendre 2 mois plus tard a cause des passages a la pompe :/ , c'est qu'il n'y ait pas assez de "peche" dans les reprises. Je conduit tous les jours une vieille Fiat Turbo D et de temps en temps je prend une Xantia 1.6 essence . Je sais que c'est un petit moteur pour la voiture que c'est, mais des j'ai envie de passer la 3ème pour deboiter les camions.. et les montées sans elan, meme pas la peine de penser rester en 5ème .... j'ai pas cette sensation avec ma vieille Tempra TD :)
xu19tdi le lun 22 juil 2002 à 22:41
alfa147> :good:

j'atteds impatiament la gta!!! et la je vole une S8, fais un casse et vais chez alfa en commandée une!!!
Alfa147 le lun 22 juil 2002 à 22:46
Delred> Erreur. La 147 120 ch dispose de bonnes reprises meme en 5ème car Alfa a pris soin de bien étager la boite de vitesse (surtout la 5ème-rapport assez court). Reprendre à 80 km/h en 5è ne pose aucun problème et en 4ème, ca déménage jusque 170 km/h.
Pour les passages à la pompe, ils ne sont pas trop fréquents. Je fais sans problèmes 620-650 km (et je ne suis meme pas sur la réserve).
:cool: :cool:
Delred le lun 22 juil 2002 à 22:52
Alfa147 > On sent que tu l'aime cette voiture, ca doit pas etre sans raison :)
Faut que je prenne rdv avec mon banquier moi :)
Vous avez de bonnes adresses pour les occases ? Faut que je m'y prenne assez tot si je veux trouver une 147 en occase, ca doit pas courir les concessions d'occasions ces voitures la :/
Alfa147 le mar 23 juil 2002 à 22:03
Delred> Franchement, c'est une chouette voiture. On verra bien dans quelques années pour la fiabilité mais j'ai confiance.

:good:
damon99 le mar 23 juil 2002 à 22:13
http://lr35.free.fr/up/10274551alfa-romeo_147front.jpg a prendre au 2emes degrés évidemment.....
Alfa147 le mar 23 juil 2002 à 22:17
Ouf, je suis de bonne humeur ce soir:D :D :D

http://lr35.free.fr/up/10274553ibizafront.jpg

Désolé, j'ai pas trouvé le nouveau modèle
antoine le mar 23 juil 2002 à 22:18
Delred> si tu l'a garde 1 an ca vas!!! après commence les bruits, les pannes et puis la rouille :D :D :D :D :D
Alfa147 le mar 23 juil 2002 à 22:21
antoine> Nous sommes en 2002 et plus dans les années 80
:arg: :arg: :arg: :arg: :arg:
damon99 le mar 23 juil 2002 à 22:22
>>> cool 147 ,ah bon pourtant je te trouve tjs de bonne humeur ?
blague a part c'est vrai que le frontale est une cata pour la 147 alors qu'en latérale elle s'en tire bien,mais objectivement sans moqueries c'est quand incroyable que la 147 qui est une caisse de l année 2000 soit si peu sure sur le frontale (sois objectif et ne laisse pas parler le coeur !)
Alfa147 le mar 23 juil 2002 à 22:27
En effet, j'ai lu également mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester:D :D :D . Pour une voiture recente et de cette catégorie, c'est surprenant:( :( :(.

Citation : "L'Alfa Romeo 147 est une voiture de contraste : vraiment mauvaise en choc frontal, quasi parfaite en choc latéral ... mais pour une voiture récente, et de surcroît élue "voiture de l'année 2001", on s'attendait à bien mieux."

http://www.crash-test.org/marques/autres/alfa-romeo_147_2001.htm
Auteur : avec
 1 
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147Alfa 147             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Skoda Octavia BMW i4 statistique Audi Q3 Audi Q4 Mercedes Classe A Mercedes Classe S Audi Peugeot Tesla Model S Hyundai
MarquesSkoda BMW Audi Mercedes Peugeot Tesla Hyundai Citroën Ferrari Ford Nissan Opel Renault Rolls-Royce Wuling Volkswagen Toyota Porsche
Actuellement, il y a 75 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales