Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
26 messages 1043 vues |
A Vendre 15 000 FRF |
stefanel | ![]() Je vends une Escort 1.6 CLX 5 portes de 1993 7CV, 90 ch, CT OK, Blanche, bon état, 105 000 km 2 300 Euros (15 KF) Si vous êtes intéressés... |
christophe | ![]() vue le nombre de réponse plus qu'une solution la donner je rigole mais ford en occasse tres dur a revendre mon frere en avait une |
abolisnower | ![]() 15 000 FR? eh oh on est en avril la tu pourrait pas parler en euros??? |
remidaft | ![]() surtout que ce n'etait pas une tres bonne voiture à cette époque tu trouves des xantia 2.0 vsx de 93 à moins de 20000ff...150000km... |
christophe | ![]() heu le prix est aussi en euro avant les 15 milles balles |
stefanel | ![]() Merci de me défendre Christophe Bon allez, je vous la fais à 1900 Euros puisque c'est vous... heum ! C'est vari que ça part pas !!!! |
toto | ![]() remidaft> faut pas croire tout le temps ce que dit la presse ... ok, l'escort ct pas une 306 question tenue de route, mais question qualité et fiabilité, y'a pas photo, je prefere acheter une ford de 93 plutot qu'une francaise de 93. Sans même parler de l'equipement ... ![]() |
christophe | ![]() pas de probleme voyons |
remidaft | ![]() c'est généralement cquon dit toto quand on a une ford si tu aurait eu une xantia tu aurai conseiller une 306 qui tient la route,qui est bien finit(oui!),qui est fiable(et oui!) et qui bénéficie d'une nettement meilleur image de marque,et qui a plus de gueule |
stefanel | ![]() Chui d'accord avec toi remidaft, mais une 306 de 93, tu ne la trouves pas à 1900 Euros, mais plutôt à 4000 avec 100000 bornes... Moi aussi je préfères une 360 Modena à une lada 100 |
toto | ![]() remi, j'ai une Vw et je vais acheter une bm je suis mort de rire ... mais vraiment ... on a eu des Fords, des peugeots, des renaults, une vw depuis peu comparé aux autres, et je peu t'affirmer que les + fiables et celle qui vieillissent le mieux ce sont les allemandes (enfin surtout les ford car on peut pas juger sur la polo qui a meme pas 2 ans et demi) et quand je vois les gens de mon entourage et les pb qu'ils ont avec leurs voitures, j'en suis persuadé mais à un point qu'il faudrait un fait extraordinaire pour que je change d'avis ... |
toto | ![]() la 306 bien finie et fiable, j'en rigole encore ... |
stefanel | ![]() Eh bien c'est ce que toute la presse affirme, et pas seulement française. Je connais qq1 qui a gardé une 309 diesel 180 000 bornes, mais cette voiture et allée partout : Europe de L'est, Afrique du nord, etc. avec une caravane derrière. Ces même personnes ont une 306 1.4 (ou 1.6) aujourd'hui depuis 5 ans : 80 000 bornes à peu près, aucune problème. Faut aussi voir comment les gens traitent leur voiture; les Alfa st réputées pour ne pas être fiables, mais aussi pour être con,duites à la limite, les gens qui ont des VW par exemple conduisenbt bcp + calmement, je sais de quoi je parle, j'ai une Golf 90 ch et une Alfa 155 2.0 : je conduis assez calmement avec la première et je ne peux pas me retenir avec la seconde... |
toto | ![]() oui, les acheteurs de ford, voitures populaires, les entretiennent moins que les autres. J'avais vu des stats la dessus, c'etait flagrant par rapport aux autres marques. Classique, les gens achetent Ford car ils n'ont pas beaucoup d'argent à y mettre, et les entretiennent mal pour la même raison ... Mais je persiste, je connais plein de personnes qui ont des ENORMES problemes avec des 306 ... et aussi avec des 307 et puis des scenic et puis des laguna. Bien plus rarement des etrangeres que des francaises, en tout cas bien moins que le ration 60/40 qui correspond aux ventes |
remidaft | ![]() toto:les francaises sont pas fiables ca c'est toi qui le dit la xantia par exemple...est fiable et bien finit |
stefanel | ![]() D'autre part je t'ai cité un exemple mais je ne crois pas aux cas isolés (ou non) : je crois en les statistiques. Et les Françaises (ex au ctrl technique) arrivent quasiment en tête. Et pour ma part j'aime bcp les françaises, sans dénigrer bien sûr les étrangères, sauf qqunes bien sûr que je n'apprécie que moyennement... voire que je vomis |
toto | ![]() stefanel> les stats du CT, j'ai moyennemant confiance. J'explique : comment expliquer des disparités aussi enormes d'une années sur l'autre ... en 97, la mondeo arrivait en tete de sa categorie en france, et l'année suivante elle etait genre 10 ou 12ieme ... des cas comme ca j'en avais decelé pas mal ... Bref, je suis très sceptique mais alors tres tres et puis les controles techniques, je suis encore plus sceptique sur les infos recoltées Ex: ct le samedi, le lundi mon pere manque de se tuer, rotule méchament pétée ... mais la voiture est declarée comme fiable. Idem un pote fait son controle samedi dernier, dimanche -> petage de courroie sur l'autoroute alors qu'elle etait en bon état ... |
toto | ![]() remidaft> je dis pas que les francaises sont pas fiables, d'autant plus que la majorité des cas, c'est pas des problemes mecaniques. C'est souvent des petits details penibles genre electoniques pour les + recentes ou des details de finition qui à force d'age ne reste pas des details et s'aggrave, tous ces problemes qu'on a eu avec des francaises meme entrenues et qu'on a pas eu avec des allemandes... mon cousin a un scenic de 6 mois, la partie noire du pare choc se detache ! un ami a achete une 307, la couleur des ailes passent et la voiture ne ressemble plus à rien ... des exemples comme ca je peux t'en faire des livres et des livres .... Mais les francaises ont aussi leurs lots de pb moteurs comme le hdi au debut, les 2.2d renault ... |
remidaft | ![]() je confirme:la fiabilité des francaises est en baisse inquiettante quand tu compare la c5 à la xantia par ex |
toto | ![]() ca c vrai, et laguna 2 vs laguna 1, même combat |
stefanel | ![]() Tu as raison, le contrôle technique, je n'y crois pas non plus tellement, et les contrôles sont parfois hyper poussés et d'autres fois, plutôt laxistes. Mais les françaises sont quand même fiables !! |
stefanel | ![]() C'est bizarre cette baisse de qualité des Laguna et C5 par rapport à leurs devancières... là je suis d'accord que les Françaises ont un pb, mais de là à les mettre toutes ds le même sac... |
toto | ![]() les disparités selon le client (femmes et jeunes se font recalé très souvent ...) et selon l'inspecteur ... un integriste d'une certaine marque ou pays peeut etre capable d'etre moins severe avec certaines voitures, j'en suis sur ... |
toto | ![]() non, les citroens (peut etre moins poussées par les conducteurs d'une moyenne d'age plus avancée ????) sont assez fiables globalement. Les 406 sont pas trop mal aussi, (à part le coupé dont la finition fleure bon l'italie |
goupyl | ![]() de toute fçon, qui veut voyager loin ménage sa monture, quelle que soit son pays d'origine. |
ramses2 | ![]() les resultats du CT moi j'y crois + ou - ( le jours ou lada sera 1° je me poserais des question....) Sinon autoweb m'a dit qu'il avait vu une 309D avec 500 000 bornes et moteur d'origine!!! Sinon C normal qu'il arrive + de pbleme a des car français vu qu'elle sont + nbreuse |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 765 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|