c'est quoi un silent block??? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autoc'est quoi un silent block???           Répondre    
 1 
26 messages
14967 vues
c'est quoi un silent block???
louis91 Le mer 20 nov 2002 à 09h32
excusez mon inculture, mais là apparemment g un probleme de silent block, et je sais pas trop ce que ça veut dire, et s i c grave docteur...
Chiquilino Le mer 20 nov 2002 à 09h38
Un silent block, c'est un sorte de plot en caoutchouc qui est place entre le pot et le chassis ou entre le moteur et le chassis. Son role est de limiter les vibrations au niveau du chassis.
louis91 Le mer 20 nov 2002 à 09h42
merci chiquilino! et à ton avis, sur une bm, ça coute cher? ça peut se casser suite à un choc frontal?
Chiquilino Le mer 20 nov 2002 à 09h45
les prix je sais pas du tout. Un silent block de pot d'ech ca doit etre presque rien, par contre si c un du moteur, c bcp plus chiant a remplacer
tex Le mer 20 nov 2002 à 11h10
suite à un choc frontal, penses plutot à tes supports moteurs..;

je serai à ta place, je vérifierai de ce côté là aussi...

enfin, si qd tu accélères ca fait clac un coup, c souvent ca...

support moteur, c relativement simple à changer... un cric sous le bloc moteur, avec une cale en histoire de ne pas marquer ton carter, et tu soulèves, tu sors le silentbloc defectueux, tu mets le nouveau, et tu remontes...
c'est très souvent aussi simple que ca...
dumptrails Le mer 20 nov 2002 à 16h43
tss

plus généralement, un silent bloc est un bloac en élastomère qui s'intercale entre deux pièces métalliques, afin de rendre la liaison silencieuse ;)
remouto Le mar 11 déc 2007 à 23h55
Gros détérage de topic voila j'ai commander des silentblock marque " powerflex" en "polyréthane " j'aurais voulu savoir si des personnes sur le forum avait deja changer leur silent block ,par des modeles sport plus dur .je supose que ma voiture sera plus rigide , j'espere sentir une bonne diferance .j'ai deja changer mes suspension amorto par des modeles sport JR -3 ,j'ai rajouter une barre inférieur avant,supérieur avant et arriere je suis passé en 205/50/15 au lieu des 185/55/15 ,j'ai deja senti une énorme différance comparé à l'origine, mais j'en reste sur ma faim .c'est une opel tigra est d'origine la tenue route est vraiment merdique:D .merci de m'éclairer un peu plus sur l'utilité des silentblock. je précise que je ne fait pas de tuning extérieur :D :D ma voiture est d'origine d'aspect:D :D
Dernière édition le 11/12/2007 à 23:58 par remouto, édité 1 fois
noby57 Le mer 12 déc 2007 à 00h16
Remouto = t a toujours pas perdu tes points ou tu roule ss permis :D :p :D ;)
corsic@libert@ Le mer 12 déc 2007 à 00h20
Tu as commandé quels silent-blocs??? pour aller où ??? , essaye des ressort plus durs , et je ne parle pas de ressorts pour rabaisser les caisses.:D :D tu peu elargir les voies, sinon apres ya des choses plus radicales , genre dépoiler la caisse et la souder ( les fans de rallye sauront ce que ca veut dire) , des amortos compét à gaz pour un max de reglages
remouto Le mer 12 déc 2007 à 09h11
Oui toujours mon permis j'ai meme recuperer" 4 points", sinon j'ai commander des silent-blocs au niveau de la barre anti roulis ,des triangles, pour finir l'essieu à l'arriere.Mes supension rabaissé JR ne sont pas si mauvais que sa .j'avais le choix entre plusieurs modeles j'avait pris les plus dur sa ne vaut pas des amorto blistein certe, mais comparé à de l'origine je suis assé satisfait mis a part mon dos :D et j'avait pas les moyens d'acheter des putin d'amorto(400euro kit complet JR modele sport).elargies les voies ?? avec des cales je pensé c'était juste pour faire beau comme les bof:D :D .sinon pour les méthodes radicales on verra dans quelques années j'en suis pas encore la.j'ai pas les moyens surtout car les modifs que j'ai faite j'usqua présent me sont pas revenu trop cher et mon deja rendu beaucoup plus heureux :D :D

Dernière édition le 12/12/2007 à 09:17 par remouto, édité 3 fois
concombremaské Le mer 12 déc 2007 à 09h46
Comment un silent bloc peut te faire gagner en puissance ou en tenu de route?????
remouto Le mer 12 déc 2007 à 10h00
En puissance non mais en tenue de route oui, car si tu mes des modeles plus rigides ,la caisse devient plus rigide et la tenue de route amélioré.en contre partie tu perd en confort mais j'aurais voulu savoir si la diférance serait assé grande .
thomas02 Le mer 12 déc 2007 à 10h11
Oui enfin la tenue de route sera améliorée sur le sec par contre sous la pluie :louche:
sebgizmo Le mer 12 déc 2007 à 10h32
=> polyuréthane ;)

t'es sensé avoir une porsche 944 et tu t'amuses à (excuse moi mais c'est la meme chose...) "jackyser" ta tigra?
remouto Le mer 12 déc 2007 à 10h46
Sebgizmo la porshe 944 c'est à mon pere sa consomme pas pareil,boite auto, si je commence à faire le fou avec l'entretien va me revenir cher .en plus il la revend donc la porche je pourait en profiter plus pour longtemps, si j'ai envie la jackysé c'est mon probleme le hic c'est que je suis un jacky "furtif ":D :p car les modifs ne se voit pa de l'extérieur. sinon merci pour le mot "polyuréthane "

thomas02 je pense aussi que sous la pluie il faudra que je fasse encore plus attention:D
Dernière édition le 12/12/2007 à 10:48 par remouto, édité 1 fois
sebgizmo Le mer 12 déc 2007 à 10h50
Un conseil:
mets pas autant de thunes dans une tigra!
:D
guillaume92 Le mer 12 déc 2007 à 15h08
C'est les silentblocs de suspensions qui permettent d'améliorer la précision du chassis et le feeling au volant.

Par contre, je doute que la Tigra soit montée sur des triangles avec des silentblocs :/
xu19tdi Le mer 12 déc 2007 à 15h10
"C'est les silentblocs de suspensions qui permettent d'améliorer la précision du chassis et le feeling au volant."

si tu les durcis oui, si ce sont des "souples", c'est l'inverse! logique!

sinon je ne connais pas de triangles de caisses de grande série sans silent blocs...(cf tigra)
phastaz Le mer 12 déc 2007 à 15h19
Personne pour lui dire que chaque euro passé en amélioration de la tenue de route d'une Tigra est comme une goutte de pipi dans le Pacifique ?
guillaume92 Le mer 12 déc 2007 à 15h21
Je viens de regarder et la tigra a des trains mcpherson (barre stab, bielette de direction, un bras de liaison porte-roue/berceau, une jambe de force (le combiné ressort amortisseur sert de liaison)) donc les silentblocs plus rigides ne vont beaucoup changer grand chose.

Sur des trains à double triangle, par contre, le silentbloc en prend plein la gueule et là, ca vaut vraiment le coup.
xu19tdi Le mer 12 déc 2007 à 15h32
C'est pas si simple

c'est un tout!
remouto Le mer 12 déc 2007 à 20h49
On verra dans 3 semaines c'est le delai de livraison.en meme temps il sont d'origine est on 210000 donc sa fera pas de mal de les changé aprés tout;)
Dernière édition le 12/12/2007 à 20:51 par remouto, édité 1 fois
xu19tdi Le jeu 13 déc 2007 à 14h53
Tu sentiras forcément une différence
sebgizmo Le jeu 13 déc 2007 à 15h21
Citation de phastaz :

« Personne pour lui dire que chaque euro passé en amélioration de la tenue de route d'une Tigra est comme une goutte de pipi dans le Pacifique ? »

ben si moi, 2 reponses avant la tienne...
:D
chriscaro Le jeu 13 déc 2007 à 19h07
Louis> c'est possible de casser le silent bloc lors d'un choc frontal;)
Mes parents ont percutè une voiture qui était devant eux à en viron 50km/h avec leur ancienne bmw 320d E46 , et cela a endommagè le silent bloc , et ils ont dù le changer.
Malgrès le choc , c'était la seul chose a changer ainsi qu'a remttre deux agraphes au parechoc;)
Le silent bloc coûte dans les 200E
remouto Le jeu 13 déc 2007 à 21h15
Moi j'en ai eu pour 260euro pour en 10 silentblock au total.
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum Autoc'est quoi un silent block???             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.
pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Actualité autoSmart Forfour, Audi Q7, Suzuki Vitara, Saleen, Interview, Renault Mégane, Toyota Yaris, aide, Seat Leon, Renault Espace, Bentley Bentayga, Porsche 911, Fiat 500X
MarquesSmart, Audi, Suzuki, Aston Martin, Renault, Toyota, Seat, Bentley, Porsche, Fiat, Nissan, Hyundai, Opel, Mercedes, BMW, Tesla, McLaren, SsangYong
Actuellement, il y a 662 visiteurs en ligne dont 46 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2014 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales