PORTE VOITURE : Quel permis, quel modèle, comment tracter... - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoPORTE VOITURE : Quel permis, quel modèle, comment tracter...   «   5            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5 
247 messages
8934 vues
PORTE VOITURE : Quel permis, quel modèle, comment tracter...
teuschi Le jeu 31 mai 2012 18h26
Ok.

Et donc pour les permis B délivrés apres le 19/01/2013, il y aura aussi une visite medicale tous les 15 ans !?

Je vais me retrouver a cheval sur les 2 permis, avec un B a vie, et un A a renouveler tous les 15 ans.
Et le jour où on m'interdira de conduire une moto parce que je serai trop dangereux, personne ne pourra m'interdire de conduire une voiture.
:D
cliocampus Le jeu 31 mai 2012 20h25
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/267964724.htm (Remorque porte voiture carrossé fourgon polyester Equipement Auto Savoie - leboncoin.fr)



ça c'est la classe pour tracter. :good:
Jice Le jeu 31 mai 2012 21h43
Wahou!!! la romano-boutlingueur toutch que ça fait!!!:love: :love: :D :D :D
C'est sympa, m'enfin c'est super cher puis finalement la CU n'est plus très élevée (bien que suffisante);)
teuschi Le jeu 31 mai 2012 21h45
Et surtout tu as une prise au vent enorme !
A mon avis avec ce truc soit tu roules a 80, soit a 200 :D entre les deux, ca doit faire de jolis lacets ! (ca s'appelle le roulis?)
Jice Le jeu 31 mai 2012 21h54
Les voyageurs tirent bien leurs caravanes doubles essieux à des vitesses illégales parfois..:oh: .;)
De toutes manière avec ça au cul tu n'as pas le droit de dépasser 90...
teuschi Le jeu 31 mai 2012 21h56
Mouais... Je me demande si cette limite est vraiment respectée !
Si elle l'est, c'est plus pour des questions de couilles et de sous. (dit plus poliment, pour la sécurité et l'environnement)
Jice Le jeu 31 mai 2012 22h13
….Jamais!;) :D :D
Enfin tout dépend ce que tu tractes et surtout avec quoi tu tractes…
Y'a pour la même remorque une sacré différence selon si je tracte avec le B70 ou le DMax!
albert_linette Le mar 18 déc 2012 17h14
Salut à tous,

Je vous mets le courrier du ministère concernant la nouvelle norme du permis BE (ancien E(B)) qui entrera en vigueur courant janvier. ;)


kri Le mar 18 déc 2012 17h44
cool :good:

ca consiste en quoi cette formation de 7 heures ?
aurelien951 Le mar 18 déc 2012 18h39
a t'assoir sur une chaise, et payer une taxe:D
Jice Le mar 18 déc 2012 19h56
Et ne presque rien pouvoir tracter!!!:D (la B96 reste en poids théorique et non en poids réel!;) :D
Jice Le mar 18 déc 2012 19h57
Une coquille quand même: un véhicule de la catégorie B ne pourra pas tracter une remorque de la catégorie C1 (au dessus de 3T5), et ne rentre donc pas dans le CE1!:D
Dernière édition le 18/12/2012 à 19:58 par Jice, édité 1 fois
kri Le mar 18 déc 2012 19h58
ce qui compte est le PTAC non
genre j'ai une caisse avec un PTAC de 2305, il me faut un plateau de 1300 en ptac au moins pour tracter une caisse de 950, avec la nouvelle loi je n'ai que cette formation de 7 heures a faire
Jice Le mar 18 déc 2012 20h01
Oui sauf que si ton plateau fait 2T de ptac (en reprenant ton exemple), même si ton plateau est vide tu pourra pas le tracter… Alors qu'avec le E(B) tu compte en poids réel au lieu de poids théorique (somme des ptac) ce qui permet certaines largesses!;)
kri Le mar 18 déc 2012 20h03
mon plateau fait pas 2t de ptac il fait 1t3
Jice Le mar 18 déc 2012 20h06
oui, j'ai dis SI ! (tous ça pour dire que malgré une formation, le B96 ne permet pas de poids réel, pour finir de préciser, pas de report de charge ni de dépassement de PTRA);)
kri Le mar 18 déc 2012 20h09
j'en conviens mais de la a dire que c'est une coquille vide...
ca laisse quand meme bcp plus de marge qu'avant
Jice Le mar 18 déc 2012 20h10
750kg de plus en fait!:D

J'ai pas dis que c'était une coquille vide, j'ai dis qu'il y avait une coquille dans le shéma!:p ;)
kri Le mar 18 déc 2012 20h12
ah oui c vrai :D
teuschi Le mar 18 déc 2012 20h42
Pour tracter >3.5t, qu'on puisse pas le faire avec un B est pas tres dérangeant, puisqu'il me semble qu'une remorque de >3.5t doit obligatoirement avoir des freins pneumatiques... Et y a rarement les prises sur les VL :D
Dernière édition le 18/12/2012 à 20:42 par teuschi, édité 1 fois
Jice Le mar 18 déc 2012 20h45
C'est juste que c'est une erreur de le marquer, c'est quand même dommage sur un document à vertu informative (encore fait par un branc'). De toute ce n'est simplement pas légale car aucun véhicule de la catégorie B (<3T5) n'est homologué pour tracter plus que 3T5...:etourdi: :p :cool: :D
teuschi Le mar 18 déc 2012 20h51
Ben si.
Un mascott de 3.500 kg de ptac a un ptra de 9t.
Jice Le mar 18 déc 2012 21h15
Ok mea culpa, mais légalement c'est interdit…. le maxi d'un ensemble de catégorie B c'est 7T!;)
Jice Le mar 18 déc 2012 21h16
Es tu sur que le mascott de 9T de ptra est un 3T5 de ptac? peut être plus nan? (dans ce cas catégorie C)
teuschi Le mar 18 déc 2012 21h29
Sûr, cf les semi-vl ;)
Enfin certains font 7t, d'autres 9, j'ai jamais su pourquoi.
Eux disent 8t tiens. C'est les spécialistes francais de la semi VL, ca a l'air d'etre de sacrés manouches :D
http://dma16.free.fr/semi/histo1.htm (DMA- Semi VL)
Jice Le mar 18 déc 2012 21h40
J'connais DMA, c'est une exception "légale", mais honnêtement j'ai jamais compris comment ils font (il montent à 11t de ptra je crois).:louche: faudrait que je me penche réellement sur les textes sur lesquels ils s'appuient pour rendre leurs ensembles légaux!:cool: ;)
teuschi Le mar 18 déc 2012 21h42
Je sais pas non plus, je savais pas qu'on était limités à 7t.
Cliocampus Le mar 18 déc 2012 22h00
c'est quoi le C1E ?

:louche: :?:
teuschi Le mar 18 déc 2012 22h02
C1 = vehicules >3.5t <7.5t
C1E = permis E pour véhicules catégorie C1.
Jice Le mar 18 déc 2012 22h04
CE1 limité à 12T de PTRA (mais sans précision du ptac maxi de la remorque);)
Cliocampus Le mar 18 déc 2012 22h14
ok, c'est pas un permis poids lourd :good:

j'arrive à un poids de 3t2-3t4 (dont remorque), 9m10 de long, 3m01 de large pour le type de voilier que je prévois d'acheter. Le salon du nautisme m'a vraiment permis de voir ce que ça donnerait, c'est jouable... manque que de changer de région maintenant. :idee: :etourdi:
teuschi Le mar 18 déc 2012 22h19
Le C1 est bien dans la catégorie lourd.

Euh, les semi font 2.55m de large, t'es sur que ton engin fait 3m?
Dernière édition le 18/12/2012 à 22:19 par teuschi, édité 1 fois
Jice Le mar 18 déc 2012 22h20
3M de large c'est impossible, c'est forcément du convoi exceptionnel.
Les nouveaux permis C1 et C1E sont des permis poids lourd avec des tonnages plus faible, voilà tout, (crées pour toutes une catégorie de personnes --maçons et tout-- n'ayant pas la nécéssité de plus lourd et ne voulant pas perdre autant de temps et d'argent avec les C et CE;)!;)
Cliocampus Le mar 18 déc 2012 22h33
3m01 de large au point max :bad: Je n'échapperais pas au giro orange :bad: mais ce sera deux fois/an et sur des distances courtes.

Va falloir potasser le permis lourd dans quelques mois, de toute façon, sauf si je prends plus petit. :(
Jice Le mar 18 déc 2012 23h08
Il faut quand même déclarer en convoi exceptionnel en préf. Nan?:louche:
Cliocampus Le mer 19 déc 2012 18h00
Ouais, et ça fait chier.

J'espère qu'ils ne vont pas coller de taxes ou d'autres contraintes pénibles. Je vais me renseigner :etourdi:
Jice Le mer 19 déc 2012 18h53
En fait j'en sais rien, mais penses-tu que n'importe quel gogole (sous entendu particulier, donc toi :D ) puisse faire un convoi exceptionnel???? (malgré une demande bien sur!):louche: :oh: :!:
Cliocampus Le mer 19 déc 2012 19h05
Avec le permis et les heures derrière pour être assuré, je pensais juste faire l'hivernage et la mise à l'eau moi-même. Si c'est trop contraignant, je me démerderai avec les sociétés spécialisées sur les ports, pour moins de 30 bornes à faire port/hivernage, ça devrait pas être si cher ;)

C'est pour ça qu'il faut que je me rerenseigne, car les bateaux tractables sans emmerdes ont le gros défaut d'être plus petits, moins habitables et bien moins polyvalents que je ne l'aurais souhaité. Le salon du nautisme m'a apporté plein d'infos, mais m'a fait me poser des questions sur plein de trucs...

De toute façon, je ne regrette pas l'achat du land, voiture rare sur route, ultra confortable, avec ce petit grain de folie qui en fait une caisse passion malgré ses défauts. :good:
Jice Le mer 19 déc 2012 19h27
Ouais les voiliers de moins de 2M55 de large c'est pas le top niveau habitabilité!;)
Les bateaux (voile ou moteur) c'est un truc qui me passionne depuis toujours! (j'ai passé les permis l'an dernier) Y'a quelques beaux voiliers dans mon entourage!:love:
aurelien951 Le mer 19 déc 2012 19h33
du coup le disco ne tractera meme pas:D
Pierrot01 Le mer 19 déc 2012 19h40
parce que le discotract :?: :louche: :D
a++
aurelien951 Le mer 19 déc 2012 19h50
oui, souvent des grosses merdes, comme des jumper, ou des saloperies d'americaines en panne:D
Albert_linette Le mer 19 déc 2012 21h30
Je n'ai pas tout lu mais vu 2 connerie dans les premiers postes après moi :

1. On a toujours parlé de poids carte grise (théoriques) et jamais en poids réels !!!
2. Le permis B s'arrête à 3.5 tonne !
Jice Le mer 19 déc 2012 21h46
Tu as beau être moniteur auto-école, je me permet de réagir:

1- Si l'on a le E(B), on parle bien en poids réel étant donné que c'est la pesée qui sera prise en compte et non les valeurs exprimées sur les CI (poids théoriques)
2- Le B s'arrête à 3T5 sauf dans le cas spécifique ou le tracteur fait 3T5 de ptac (un iveco daily par exemple), on peut encore tracter une remorque de 750k (pour laquelle il ne faut jamais de permis) ce qui permet de monter jusqu'à 4T250 pour l'ensemble ans permis E(B) (valable uniquement dans ce cas précis!)
John Le lun 30 oct 2017 16h18
Une question sur ce sujet sur lequel je travaille aujourd'hui:
la formation B94 (en complément du permis B) permet un PTAC total (PTAC voiture + PTAC remorque) de 4250Kg.
Il existes quelques SUV permettant de tracter 2000kg et dont le PTAC est inférieur à 2250Kg.
Avec un remorque au poids vide faible (style MX300 évoquée dans les pages précédentes) et avec un enregistrement en préfecture avec un PTAC de 2000kg, cela permet de charger 1300Kg sur la remorque avec une simple formation de 7 heures sans examens.

Ma question est la suivante, qu'en est-il de l'obligation d'avoir un PTAC de remorque inférieur au poids à vide de la voiture?
Je n'ai trouvé aucun texte officiel en parlant, seulement des posts sur les forums (comme en première page de ce sujet)...
fabala-x Le lun 30 oct 2017 16h20
C est une connerie. Il n y a pas de rapport entre ptac remorque et poids a vide voiture. Sinon aucune compact ne peu tracter 1t3 ou 1t5;)
John Le lun 30 oct 2017 16h23
Au top, merci bien pour l'info.
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5 
AutotitreForum AutoSport autoPORTE VOITURE : Quel permis, quel modèle, comment tracter...   «   5              Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autotitres de la semaine, Jaguar I-Pace, Mercedes Classe X, Porsche Macan, Volvo XC90, Alpine A110, Calendrier, Mercedes, Audi A7, Alpine, Faraday Future, Volkswagen Polo, Lego
MarquesJaguar, Mercedes, Porsche, Volvo, Alpine, Audi, Volkswagen, Renault, Opel, Seat, Subaru, BMW, Citroën, Suzuki, Toyota, Alfa Romeo, Land Rover, Lexus
Actuellement, il y a 181 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2017 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales