Renault Talisman  - Page 35 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultTalismanRenault Talisman    «   35   »   »»            Répondre    
Renault Talisman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Laguna ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      32    33    34    35    36    37    38      72    73   Page suivante 
3618 messages
79169 vues
Renault Talisman
ludovic le jeu 27 août 2015 à 22:12
Ben çe que dit Toni sur le développement tardi d un 2.0 litres semble indiquer le contraire justement
donky91 le jeu 27 août 2015 à 22:13
Oui et non...

Voir le nombre de lag 3 en dci 110...
ludovic le jeu 27 août 2015 à 22:15
Si on suit ton raisonnement bmw devrait arrêter de proposer mieux que des 318d alors puisque "on ne voit que ca "
donky91 le jeu 27 août 2015 à 22:17
Faut aussi arrêter de comparer bm a fini hein
ludovic le jeu 27 août 2015 à 22:17
Je veux bien comparer à skoda mais bon meme la :D
donky91 le jeu 27 août 2015 à 22:19
Mouais...

Il n'y a qu'à voir les.commentaires sur la longueur du break. Au final c'est la meme qu'une superb ou une mondeo donc bon... comment dire...

Voyons les ventes... sauf erreur l Espace se vend très bien en 160 initiale ...
Cliocampus le jeu 27 août 2015 à 22:22
Pas de moteur.

Aucun intérêt.
nico-20vt le jeu 27 août 2015 à 22:23
Il s'en fichent pas mal des grosses motorisations, ils n'ont pas les moyens des poids lourds allemands pour ça, ils se concentrent sur les moteurs courants pour faire du volume, rien de plus.
C'est la tendance chez les constructeurs "fragiles" et ça passe aussi par la suppression des carrosseries 3 portes, cabriolet, coupé et autres.
donky91 le jeu 27 août 2015 à 22:26
Si c'est pour vendre autant que de lag 3 3.0 dCi, certainement avec des grosses remises en plus...

Faut être réaliste. Un passionné de bagnole veut une belle caisse et un moteur sympa. Combien acheteraient une talisman?
F7R le jeu 27 août 2015 à 22:27
Plus personne ( en France ) ne regarde la puissance,

la nouvelle référence c'est le Co2

va falloir s'y faire

et ceux qui se plaignent de la motorisation de cette bagnole ça me fait bien rire parce qu'aucun ne sera acheteur,

ça roule en allemande plutôt pour le prestige.... par contre c'est pas du tout neuf neuf en général hein ...parfois même de la bonne guez :idee: :D
donky91 le jeu 27 août 2015 à 22:29
;) :D
ludovic le jeu 27 août 2015 à 22:30
T est pas oblige d être insultant avec la moitié du forum non plus :oh: :D
KalleAnka le jeu 27 août 2015 à 22:30
Il y a quelque chose dans la ligne de ce break qui me fait penser a une Toyota Avensis, je sais pas pourquoi...
donky91 le jeu 27 août 2015 à 22:30
La moitié ou les 3/4?

:D
vroum45 le jeu 27 août 2015 à 22:31
F7R> Mais on te répondra que ce n'est pas pour le badge, mais pour les qualités de la voiture et pis que de toutes les manières on ne se voit pas mettre plus de 35k€ dans une Renault.:D
F7R le jeu 27 août 2015 à 22:32
Citation de nico-20vt :
« Il s'en fichent pas mal des grosses motorisations, ils n'ont pas les moyens des poids lourds allemands pour ça, ils se concentrent sur les moteurs courants pour faire du volume, rien de plus.
C'est la tendance chez les constructeurs "fragiles" et ça passe aussi par la suppression des carrosseries 3 portes, cabriolet, coupé et autres. »


@nico-20vt

Constructeur "fragile " :?:

tu me corrigera si je me trompe mais il me semble que BMW par exemple c'est un nain face à Renault/Nissan...:idee:
F7R le jeu 27 août 2015 à 22:38
Ludo> je ne disais pas ça forcément pour des gens du forum ;)

vroum> c'est vrai. Et de toute façon avec le jeu des remises ce sera vite bien moindre et du coup un bon rapport prix/prestations...comme souvent avec ces françaises "hdg " :good:
Bobal le jeu 27 août 2015 à 23:03
Citation de @F7R :

« tu me corrigera si je me trompe mais il me semble que BMW par exemple c'est un nain face à Renault/Nissan »


En volume c'est une certitude.
En rentabilité, par contre.... ;)
Dernière édition le 27/08/2015 à 23:03 par Bobal, édité 1 fois
Fred le jeu 27 août 2015 à 23:20
Elle est très réussi cette Talisman, à part 2 détails :

- les led avant. On dirait qu'elle a des "poches sous les yeux". Pourquoi rajouter ça ? ça allait très bien sans. Surtout qu'on a l'impression que ça fait rajouté, genre resylage raté.
- comme dit plus haut, le monsourcil arrière. Ils auraient pu mieux travailler cela

Quant aux motorisations, je suis d'accord : faut du 200 cv que ce soit en essence ou diesel au top de la gamme. + haut, personne n'en voudra.
singer le ven 28 août 2015 à 01:03
On rigole bien ici quand même.
Pour une fois je suis d'accord avec F7R.
J'ai été voir un ami chez VW cette après midi,j'ai maté la nouvelle passat (très belle).

On discute un peu des ventes...je lui demande quel moteur se vend en Passat?
99% de tdi 120cv.
Et en golf 7?99%de tdi 110...

Je pense que certaines personnes perdent un peu la boule ici.
99% des gens se contente de 120cv en France et en Belgique.
La série 3 la plus vendue ici en Belgique est la 316d.Et de loin.Déjà une 320d c'est rare et une 325d,j'en ai jamais vu.
Faut un peu arreter de perdre le contact avec la réalité sur ce forum.
A croire que tout le monde roule avec des voitures de 300cv.
Autrement,déjà la Talisman (assez réussie!) se vendra en majorité en 110 ou 130 cv.
Quand je pense que je viens encore de me prendre une prune de 200€ pour avoir été flashé à 160 km/h avec une ''simple'' 418d de 150cv...
Quand je suis sur la route,tout le monde se traine,j'ai même l'impression d'avoir une bombe..faut revenir à la vraie vie hein les mecs.

Je comprends la démarche de Renault...je vois pas l'interet de proposer 300cv dans cette voiture.
Dernière édition le 28/08/2015 à 01:05 par singer, édité 1 fois
hoher29 le ven 28 août 2015 à 01:12
pas plus tard qu'hier je discutai un peu bagnole avec le directeur du boulot et il me disait que sa voiture avait de la pêche, en plus il avait les palettes au volant comme en F1 :D , je lui demande la puissance de son bolide, déjà il me répond: " c'est une 6 cv :etourdi: ".

Sa voiture est une c4 picachiotte 1.6l hdi bmp6 :D :bad:
Dernière édition le 28/08/2015 à 01:13 par hoher29, édité 1 fois
cardream66 le ven 28 août 2015 à 01:14
Le 2.0 DCI sera dispo fin 2016 .
madmax44 le ven 28 août 2015 à 06:55
Citation de singer :
«
On discute un peu des ventes...je lui demande quel moteur se vend en Passat?
99% de tdi 120cv.
Et en golf 7?99%de tdi 110...

Je pense que certaines personnes perdent un peu la boule ici. »


@singer
ça dépend de quoi on parle et ce qu'on vise.
Marché franco/français ou aussi de l'export ?

à la question croyez-vous que Renault ne sait pas ce qu'il fait ?
Le tout électrique souhaité par Ghosn et qui tourne au fiasco prouve peut-être qu'ils ne font pas que des bons choix ?
Mikauto le ven 28 août 2015 à 07:17
Disons que Ghosn n'avait pas prévu effondrement du prix du pétrole ... parce qu'à 200 dollars le baril au lieu de 35, les chiffres de ventes auraient été assez différents :/
CLA69 le ven 28 août 2015 à 08:40
Il lui manque quoi alors à cette Talisman pour qu'elle se vende à 40k€ ?
Guillaume7693 le ven 28 août 2015 à 09:04
L'électrique, c'est aussi de la stratégie à plus long terme. Tout le monde se moquait de la prius au début et cela n'a pas été un succès immédiat.
siouplé le ven 28 août 2015 à 09:30
Quand je lis "tout le monde", "plus personne", "99%", ça sent l'analyse objective et dépassionnée, et ça crédibilise à outrance l'intervenant que je m'empresse de classer dans les acteurs à forte capacité analytique :D

Curieusement j'émet de légers doutes sur le fait que la Golf la plus vendue au monde soit une tdi 110 :D

Enfin bref, m'en fous du CO2, je sais pas combien de personnes sur 100 en ont quelque chose à carrer (à mon avis faut leur parler conso en €), mais ... Sujet de troll en fait :D

J'aime bien ce break.
CLA69 le ven 28 août 2015 à 09:42
Quand t'achètes du neuf, tu t'en branles pas du CO2, à moins que ça te fasse plaisir de lacher à l'état 2000€ de malus :D
President le ven 28 août 2015 à 09:44
Sur les grosses caisses, j'ai pas l'impression que le malus ait freiné les ventes.

C'est plus pour les caisses genre sportives de 250 ch où ça pique pour les acheteurs.
ludovic le ven 28 août 2015 à 09:54
Citation de singer :
« On rigole bien ici quand même.
Pour une fois je suis d'accord avec F7R.
J'ai été voir un ami chez VW cette après midi,j'ai maté la nouvelle passat (très belle).

On discute un peu des ventes...je lui demande quel moteur se vend en Passat?
99% de tdi 120cv.
Et en golf 7?99%de tdi 110...
»


@singer
ouais moi c'est pareil quand je discute avec les gens 99 % me disent qu'ils n'ont pas voté Hollande en 2012 et pourtant il a été élu
ah les chiffres sont coquins quand même :etourdi: :bad: :D

D'ailleurs on se demande pourquoi VW propose plusieurs moteurs sur ces passat et Golf alors qu'une seule version fait 99 % des ventes non mais franchement ils sont con ou quoi ? :etourdi:
President le ven 28 août 2015 à 10:08
Surtout que si on doit causer de la Golf, perso, la GTD, j'en croise pas mal.
ludovic le ven 28 août 2015 à 10:11
dans mon coin j'en vois pas mais dans le sud y en a un paquet de GTD oui
CLA69 le ven 28 août 2015 à 10:12
Je croise énormément de TfSI Perso ;)
President le ven 28 août 2015 à 10:13
Ludo : Et pourtant, la GTD, on peut pas dire que ce soit une caisse pas chère !
ludovic le ven 28 août 2015 à 10:15
bah non mais l'image de marque et même l'image du modèle Golf est tellement forte
madmax44 le ven 28 août 2015 à 10:17
Citation de Mikauto :
« Disons que Ghosn n'avait pas prévu effondrement du prix du pétrole ... parce qu'à 200 dollars le baril au lieu de 35, les chiffres de ventes auraient été assez différents :/ »


Certes mais si déjà Renault ne s'était pas tiré une balle dans le pied avec la recharge.

Sinon suite aux messages précédents, le cumul des ventes de GTD, GTI, R et GTE, est clairement impressionnant et ce même en France.
President le ven 28 août 2015 à 10:18
C'est vrai que même si VW est à classer parmi les constructeurs généralistes, niveau image de marque, les gens ont une perception plus haut de gamme que Renault, Opel ou Ford.
TURBO1980 le ven 28 août 2015 à 10:43
Das auto.
nico-20vt le ven 28 août 2015 à 11:30
Citation de F7R :
«
[b]

Constructeur "fragile " :?:

tu me corrigera si je me trompe mais il me semble que BMW par exemple c'est un nain face à Renault/Nissan...:idee: »


@F7R > Ne pas confondre chiffre d'affaire et bénéfice net.
Dernière édition le 28/08/2015 à 11:31 par nico-20vt, édité 1 fois
Brindavoine03 le ven 28 août 2015 à 11:30
"........99% de tdi 120cv.....Et en golf 7?99%de tdi 110..."

n'oublie pas qu'on est en France, où le pouvoir d'achat est tres faible à coté de nos voisins,
.........par contre, sur l'Europe, VW vend la majorité de ses Passat en Tdi 150 (et meme un bon score de 240 en Allemagne ....pas étonnant) et c'est de meme pour les GOLF.........passé nos frontières les puissances se déploient, et ça se voit tres vite sur les autoroutes .........et pas qu'outre-rhin, !!
avantime75 le ven 28 août 2015 à 11:35
Pouvoir d'achat très faible en France... Que devrait-on dire de l'Espagne, du Portugal ou de l'Italie qui ont quand même bien plus morflé pendant la crise?
Ca fait en tout cas un bout de temps que je dis que la majorité des VW, Audi ou ce que tu veux ne se vendent pas avec de très gros moteurs en Europe. Après, je ne dis pas qu'un HdG de 250 CV n'aurait pas sa place sur les Talisman.... Ce serait surtout de l'image, et au final, c'est sans doute là que pèchent le plus les Françaises, car pour le reste, ce sont de très bonnes berlines.
Dernière édition le 28/08/2015 à 11:36 par avantime75, édité 1 fois
nico-20vt le ven 28 août 2015 à 11:39
Il faudrait proposer le futur moteur des Alpine et M4RS sur l'Espace et la Talisman pour favoriser l'image HdG.
caraddict le ven 28 août 2015 à 12:19
En Allemagne, le top 30 des ventes est monopolisé par des allemandes... Ou des Skoda. Donc bon, les ventes de Talisman là bas, ça va être symbolique :/
ludovic le ven 28 août 2015 à 12:41
quand je parlais de 15 % des ventes de Passat en plus de 190cv c'était pour la France seule
Pour la Belgique avec leur système de taxes a la con sur la puissance des autos c'est différent
kri le ven 28 août 2015 à 12:50
@F7R, tu as parfaitement raison pour les motorisation concernant la France.
A la condition de continuer a vouloir se cloisonner dans le bas de gamme et le marché Francais, voire européen , ça sera suffisant.
Mais pour vendre sur un marché plus élargi il leur faudrait au minimum un moteur essence correctement coupleux, la ça fait pitié sérieusement .

Il faut des modèles images pour vendre cher, je trouve que c'est voir petit de ne pas vouloir s'étendre un peu.
Ca fait tres français quoi, manque d'ambition.
madmax44 le ven 28 août 2015 à 12:53
le problème de moteur a toujours existé dans les voitures françaises, à de très rares exceptions.

et quand le moteur est puissant, la boîte est généralement pourrie.
kri le ven 28 août 2015 à 12:59
oui enfin la c quand meme pire, y a meme plus de 2.0 :etourdi:
madmax44 le ven 28 août 2015 à 13:02
y a plus de 2 litres parce que c'est le downsizing, le problème est exactement le même qu'à l'époque où tu avais un PRV de 125 ch qui tournait pas rond.
toto03000 le ven 28 août 2015 à 13:04
kri>> En Chine, VW a de gros moteurs, ça ne les sauve pas. Ils se prennent une branlée en ce moment car ils n'ont pas de SUV et car les anciens acheteurs de Santana achètent aujourd'hui des SUV nationaux. Une berline avec un moteur n'attire plus. En Europe, les moteurs vont diminuer par la force des choses, les taxations vont être de plus en plus sévères envers les gros moteurs.

Reste le cas des Amériques, de l'Afrique et de l'Océanie. La faillite d'Holden montre bien que de gros moteurs ne suffisent pas en Océanie,

Il reste l'Amérique et l'Afrique. Pour Renault, sans marché nord américain, il ne reste donc que l'Amérique de Sud.

Alors oui, des 1.6 pour coiffer une gamme moteur, ça ne fait pas rêver. Mais ça semble faire le job. Et les acheteurs semblent plus s'intéresser aujourd'hui à la taille de l'écran tactile qu'à la puissance du moteur. De ce point de vue, la talisman se défend bien.
kri le ven 28 août 2015 à 13:08
la concurrence est rude, ils pêchent sur plusieurs points sans se démarquer franchement sur d'autres, ça me semble compliqué.
Mais bon faut voir en vrai pour se faire une idée évidement
 Page précédente    1    2      32    33    34    35    36    37    38      72    73   Page suivante 
Renault Talisman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Laguna ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultTalismanRenault Talisman    «   35   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 244 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement