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Renault Floride/Caravelle [international forum] |
hadok | le jeu 21 mars 2013 à 13:09
non non avec catalyseur c est juste pour imperméabilisé le panneau et lui donner de la rigidité |
tecnop40 | le jeu 21 mars 2013 à 13:29
Bonjour, Le blanc 377 y'en a qui l'appellent "blanc sale" Ayé j'ai remplacé la dynamo par un alternateur, maintenant au ralenti le clignotant clignote pluuuuus vite... Je vais même tenter des ampoules de phares de 60W !!! soyons fous Au fait CP quoi de neuf sur les optiques? A+ MP |
Cyber-PAPY | le jeu 21 mars 2013 à 14:44
Les optiques ont été livrées. Par malheur, la BMW étant en panne, je n'ai pas pu les ramener. Un voisin s'en est chargé .... juste avant de partir en vacances. Je les aurai dès son retour ce week-end. Après une métrologie sommaire sur le stand à Reims, ll semble qu'il faille encore quelque petits ajustement mais cela devrait se monter Vous saurez cela lundi prochain. |
Cyber-PAPY | le jeu 21 mars 2013 à 14:49
Citation de hadok : « non non avec catalyseur c est juste pour imperméabilisé le panneau et lui donner de la rigidité » L'utilisation d'une résine catalysée rend la feuille plastique indémontable. Donc grosse galère s'il faut intervenir sur la portière . A moins que je n'aie raté un truc. Par ailleurs je ne comprend pas en quoi cela rigidifie le panneau. |
pat7672 | le jeu 21 mars 2013 à 17:08
vous postez comme des malades et vous n'avez pas vu que l'on vient de passer un cap. Nous sommes à la page 800 |
fl36 | le jeu 21 mars 2013 à 17:20
Oui, et alors???? |
800000km | le jeu 21 mars 2013 à 18:09
Quelques probléme internet et 2 jours de galaire Demain et samedi je serais a Avignon avec ma caravelle a plus |
dandel | le jeu 21 mars 2013 à 18:30
Pat7672: je suis sûr qu'on n'oubliera pas la page 1090!!! |
Cyber-PAPY | le jeu 21 mars 2013 à 18:55
Citation de dandel : .......................................... ..........................................« je suis sûr qu'on n'oubliera pas la page 1090!!! » Pourquoi 1090 ? 109 c'est le projet Dauphine. 1092 j'aurai compris. Dernière édition le 21/03/2013 à 18:57 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
Cyber-PAPY | le jeu 21 mars 2013 à 19:09
Mésaventure du jour: J'ai chaque hiver des soucis avec les batteries des véhicules qui ne tournent pas en cette saison. Je faisais il y a peu des tests de capacité: Charge / décharge. Cela recycle la batterie et la maintient en forme Une fois, j'ai oublié de débrancher le circuit de décharge à temps et la batterie est descendue à zéro. Plus moyen de la recharger. Même en montant la tension. Dommage : La capacité théorique était de 48 AH, pendant l'essai elle montrait encore 41 Ah, Hélas après l'essai c'était moins de 0,1Ah J'ai donc utilisé un moyen sauvage : l'arc électrique. Avec le chargeur positionné sur 24 V je tapotais la cosse de batterie pour tirer une étincelle. Miracle! tout à coup elle s'est mise à se recharger et tient maintenant le charge. la capacité mesurée ce matin est de 38 Ah. Si je vous mentionne cette anecdote, c'est que ce n'est pas la première fois que j'arrive à ressusciter une batterie de la sorte. Les autres fois c'était plutôt avec des batteries lithium. J'aimerai bien que quelqu'un essaie de m'expliquer ce qui s'est passé. Google est pourtant un ami très cher et il ne m'a pas sussuré la moindre amorce de solution. |
juju30 | le jeu 21 mars 2013 à 19:46
Mécano 43, vu et répondu |
ca168 | le jeu 21 mars 2013 à 20:53
[b]Citation de cyber-PAPY : « J'ai donc utilisé un moyen sauvage : l'arc électrique. » Et sûrement sans protection du corp et du visage. CP tu étais près à être défiguré à vie. Cela me donne la chair de poule. Non plus jamais cela on aimerais continuer à te lire. Quelqu´un qui nous lis peu donner plus de détails mais la batterie peut EXPLOSER La tension n´est pas si grave un court moment mais le courant d´un poste à souder. De toute facon (C dille) la batterie ne fera pas long feu, il y a eu un tassement de cellules à l´intérieur. Une batterie on peut la charger après l´hiver si utile, mais si elle ne tiens pas, mieux vaut l´échanger et ne pas bricoler après. |
soja | le jeu 21 mars 2013 à 22:30
pour les connaisseurs en électricité çà peut ce monter çà sur nos belles boitier electronique super cinq car c est pas cher http://ds20hydro.free.fr/dossiers/dossier-1.htm (Boitier CARTIER) . . |
stratos | le jeu 21 mars 2013 à 23:07
salut le récit de l'aventure des rochelais en caravelle au monte carlo sur le site de leur ASA: http://www.sportautoocean.com/index.php?option=com_content&view=article&id=618:revivez-de-linterieur-le-xvieme-monte-carlo-historique&catid=140:dernieres-nouvelles (SAO | Sport Automobile Océan - Revivez de l'intérieur le XVIème Monte-Carlo Historique…) |
jesolo | le ven 22 mars 2013 à 00:18
stratos Super ces images Cela me rapelle d'une trouvaille à vendre que j'ai croisé aujourd'hui pas trop loin de moi... http://www.koch-klassik.de/de/fahrzeug-angebote (Aktuelle Fahrzeug-Angebote - Koch Klassik Automobil GmbH – Heilbronn - Koch Klassik Automobil GmbH) A propos les capotes une site Allemande: http://www.ck-cabrio.de/verdecke/cabrioverdecke-von-a-z/renault-floridecaravelle-verdeck-1958-1968/ (CK-Cabrio - Manufaktur für Cabrioverdecke: Renault Floride/Caravelle Verdeck 1958-1968) |
soja | le ven 22 mars 2013 à 07:33
ce rallye historique monte et carlo a dut être une épreuve dure avec plus de 2000 kms avec les aléas météo et ils ont eut un petit avantage avec leur caravelle 1100s sur le prédécesseur de l équipe colucci 1963 qui ont courut a l époque avec une caravelle 956 cm3 et qui avait abadonnè dans un rallye comme le monte et carlo pour les voitures eligibles l organisation doit s occuper que de la caisse mais pas de la motorisation sur la photo le rechauffeur de pare brise et il n avait pas mit les enjoliveurs de phares certainement pour aller plus vite a changer les ampoules . . . . Dernière édition le 22/03/2013 à 07:48 par soja, édité 2 fois |
Cyber-PAPY | le ven 22 mars 2013 à 09:40
Sois tranquille ca168. Ce n'est pas avec un poste a souder mais simplement avec le chargeur. |
dandel | le ven 22 mars 2013 à 09:43
CP: tu as raison pour le 109: c'est parce que j'ai aussi une Dauphine Mais toute une série nous attend: 1090, 1091, 1092, 1093, 1094, 1095,...1131, 1133 et il y en a plein d'autres chez Renault |
nino06 | le ven 22 mars 2013 à 18:22
Bonjour à tous, @sojaienvenue parmit nous! A samedi pour ceux qui seront à Avignon. J'y serai en moderne malheureusement. Bonne soiree. |
800000km | le ven 22 mars 2013 à 19:12
Bonsoir Demain je serai a avignon Pour tous apéro offert vers 11h30 au RGF le hall principale voiture au font a gauche Aujourd'hui une seul caravelle plus la mienne. Pour une édition spéciale Alpine je pensai en voir un peu plus |
Cyber-PAPY | le ven 22 mars 2013 à 19:14
Le titre de La vie de l'Auto de cette semaine : « REIMS Capitale de la Bourse d'Echange » Une opinion que nous sommes plusieurs à partager |
hadok | le ven 22 mars 2013 à 20:01
Messieurs quelqu un aurait il dans le fond d'un tiroir le tube starter de gauche sur la photo + l’écrou et l'olive je suis bien dans le ca..... merci Mr CP quand le panneau est neuf ( du nord ) je passe de la résine sur les deux faces ce qui permet a l'isorel de boire avec modération . Le fait que la résine se soit imprégnée cela lui donne de la rigidité et l’imperméabilise puis on met en place le skaï et tout le toin-toin et ça va bien pour moi |
Cyber-PAPY | le ven 22 mars 2013 à 21:57
Merci Mr Hadok Cette fois je crois que j'ai compris.. La question de Titi 7244 était : « comment fixe-t- on le plastique sur la tôle. » La judicieuse réponse de Hadok est ( sauf erreur de ma part) : « je ne fixe pas de plastique mais j'imperméabilise le panneau à l'aide de résine polyester. » C'est sans doute évident lorsqu'on a assimilé la subtilité de la troisième réponse, mais au premier message, j'avoue avoir été un peu dérouté. |
stratos | le ven 22 mars 2013 à 23:07
la caravelle au monte carlo: j'ai trouvé d'autres images sympas; je ne pensais pas qu'il était possible que des sièges baquets modernes puissent loger dedans : http://1093elharacing.skyrock.com/3140513258-Derniers-preparatifs-au-hangar-avec-toute-la-bande.html (Derniers préparatifs au hangar avec toute la bande. - Caravelle dans la course !) soja dans un rallye comme le monte et carlo pour les voitures eligibles l organisation doit s occuper que de la caisse mais pas de la motorisation ça m'étonne aussi sur la photo le rechauffeur de pare brise et il n avait pas mit les enjoliveurs de phares certainement pour aller plus vite a changer les ampoules pour les changements d'ampoules et surtout je pense pour les réglages en cas de brouillard ou grosse neige |
flo1092 | le sam 23 mars 2013 à 09:12
Bonjour, Citation de hadok : « quelqu un aurait il dans le fond d'un tiroir le tube starter de gauche sur la photo + l’écrou et l'olive » Celui-ci pourrait-il aller ? Et si cela peut vous dépanner, c'est cadeau. |
Marc482 | le sam 23 mars 2013 à 18:59
Bonjour à tous Je viens de changer mon compteur: La partie kilomètre parcouru fonctionne mais l aiguille de la vitesse reste à 0 Quelqu un aurait il une idée de ce problème Merci de vos réponses Marc482 |
Marc482 | le sam 23 mars 2013 à 20:05
Y a t il un Flocariste qui va aux Classic Days à Magny Cour le 4 et 5 Mai? |
hadok | le sam 23 mars 2013 à 20:36
je vous remercie pour vos propositions pour le tube ,mais je risque d'en avoir un sur mon secteur . Mais gardez les sous le coude je vous tiens informé merci encore |
nino06 | le sam 23 mars 2013 à 21:14
Bonsoir à tous, de retour d'Avignon. Tres bonne journee,c'etait bien sympa de retrouver certains membres du forum! D'accord avec 800000km,je m'attendais moi aussi à quelque chose d'un peu plus etoffe concernant Alpine. Bonne soiree. |
maosaitout | le dim 24 mars 2013 à 07:51
Quand mon aiguille de compteur refuse de "monter" je tapote sur la vitre et ça remarche. Mais surement tu auras déjà essayé ce truc vieux comme mes robes. Maosétou |
juju30 | le dim 24 mars 2013 à 08:05
Bonjour à tous, Hier journée à Avignon où l'on a pu se rencontrer avec serge, nino06, ita, mécono 43 et un autre membre dont je ne me souviens plus le nom, un pote à Serge 800000km, ITA (si je ne me trompe pas...) et juju30 Il y avait 5 flocar au moins ,celle de Serge, la mienne et ces 2 là et une très belle grise que je n'ai pas en photo Beaucoup de monde, quelques gouttes de pluie. Du coup j'ai acheté des essuie glaces pour la mienne. Ceux que j'avais n'étaient pas d'origine. J'ai trouvé des refabrications "caravelle" à 40€ pièces chez un et 70€ la paire chez Renel. J'ai hésité et en plus il fallait que je change les bras. Du coup j'ai pris des bras et des balais 33mm chez Renel ainsi que des catadioptres à 45€ la paire. Petit à petit ça se monte tout ça..... |
ita | le dim 24 mars 2013 à 08:21
Voici la grise - 1100S, feux de stationnement export. La blanche mise en ligne par juju30 : c'est mon ex! juju30 = enchanté d'avoir fait connaissance, ainsi que Madame. |
juju30 | le dim 24 mars 2013 à 08:44
Pareil ITA, dailleurs si la blanche c'est ton EX, quelle année et quelle couleur? Blanc Kilimonjaro ou 322? je la trouve "balnc cassé"? |
ita | le dim 24 mars 2013 à 09:18
Je l'ai acheté en 1995 à la concession RENAULT Cap Pinède à MARSEILLE et revendu en 1997. Elle est de 1965. Elle sortait de carrosserie. Je ne me souviens plus de la réf peinture. Sinon, va sur le site flocarnord, pour le nuancier. |
Cyber-PAPY | le dim 24 mars 2013 à 11:04
Essuie glaces A l'origine les Caravelle ( et je pense les Floride) étaient équipées de raclettes d'essuie glace d'environ 300 mm Sur les 1100 S nous avions deux modèles : l'un est marqué Azur 263 qui fait 295 mm de long avec une raclette de 290mm l'autre est marqué Caravelle de longueur 300 mm dessus il est écrit CARAVELLE - SEV MARCHAL – 21821 Celui-ci a été monté a partir de Mai 1966 sur les sept mille dernières voitures Le bras d'essuie glace est différent de l'Azur. il existe un autre modèle c'est "LE" Caravelle 33. Monté sur Alpine et donc très recherché de longueur 330 sur lequel figure CARAVELLE 33 – SEV MARCHAL – 21826 Mettre des balais plus grands ralentit l'essuyage et fatigue inutilement le moteur et la timonerie . De petits balais essuieront plus vite donc mieux. Un jeu d'Azur 330 mm non conforme est à vendre 89 euros ici http://autopieces-ancienne.wizishop.com/renault/essuis-glace-azur-renault-8-goridni-alpine-a110-et-autres.html (essuie glace azur renault 8 goridni,alpine A110,et autres - RENAULT - autopieces-ancienne) |
Cyber-PAPY | le dim 24 mars 2013 à 11:20
Citation de Marc482 : Ceci appelle quelque questions:«Je viens de changer mon compteur: La partie kilomètre parcouru fonctionne mais l aiguille de la vitesse reste à 0 » 1) pourquoi avoir changé le compteur 2) qu'est-ce qui n'allait pas avec l'ancien 3) d'où vient le nouveau Si les km fonctionnent, cela semble mettre hors de cause la liaison avec la boite de vitesse. Comme le signale maosaitout l'aiguille reste parfois bloquée. Sans démonter tout l'ensemble, je ne vois pas comment procéder. Pour faire réparer un compteur : http://www.reparcompteur.com/ (specialiste reparation pieces detachees et accessoires voitures anciennes) |
800000km | le dim 24 mars 2013 à 11:55
A Avignon il y avais aussi :Momodefos. Le samedi j'ai rencontré 3 proprio de caravelle qui ne sont pas sur le forum Serge |
Marc482 | le dim 24 mars 2013 à 11:57
Merci de vos réponses Bon dimanche Marc482 |
mecano43 | le dim 24 mars 2013 à 19:00
bonsoir je vois que tu a le sourire juju30 mais est ce avant l apéritif ???? a tu résolu le problème pour les fixations de ta capote dommage pour le depart et merci de l accueil du club de fos est des collègues du forum pour rentrer j ai rencontrer du brouillard en Ardèche sur 10km la galère JE NE SAIS PAS SI C EST TOI QUI A PRIS UNE PHOTO DU GROUPE ou 800000km peut tu m en envoyer une en mp merci |
ita | le dim 24 mars 2013 à 20:27
est-ce ce soir que le forum atteindra le 40.000 ème post? pour 800 pages, 801 pages de lecture? Dans tous les cas MERCI jef_hub. Dernière édition le 24/03/2013 à 20:29 par ita, édité 2 fois |
VARAC60 | le dim 24 mars 2013 à 21:03
petit résumé de la bourse d'échange de Pont-L'Evêque (14) Dimanche 24 Mars 2013 les 520 autres photographies : http://anciennesautosdachy.free.fr/manifestations21/index.html (albums photos manifestations de véhicules anciens 2012) Bonne semaine à tous Varac60 |
eric14 | le dim 24 mars 2013 à 23:17
Bonjour Sympa ,cette bourse d'échange...Dommage que je n'est pas vu VARAC60 pour une poignée de main et un café bien entendu. Le lien que tu as posté est riche en photos. Le photographe a même fait des prises de l'auto avec lequel j'y suis allé. La Caravelle que tu as posté, c'est notre ami René......... A plus ERIC |
juju30 | le lun 25 mars 2013 à 09:44
@ cyber papy Je ne savais pas pour les longueurs d'essuie glace. Si je l'avais su j'aurais pris des plus courts, mais le gars m'a dit que c'était ceux là qu'ils fallait monter... C'est vrai que celui conducteur est un peu grand, il vient mordre sur le haut du joint pare brise et ça m'énerve car ça essuie mal, va falloir que je rogne quelque part... @ Mécano 43, oui dommage pour le départ. Oui c'est à moi les photos mais je ne sais pas si on peut les envoyer par MP, je regarderais ce soir... |
Cyber-PAPY | le lun 25 mars 2013 à 19:03
On envoie les photos par MP exactement comme on les met sur le forum. La différence est que seul le destinataire du MP y aura accès. S'il y en a beaucoup il est également possible de les mettre dans un seul fichier compressé ( Zip ) et de les envoyer en une seule fois en utilisant la fonction "envoi de fichiers" |
stratos | le lun 25 mars 2013 à 21:23
comme des fois au lieu de chercher on gagne du temps à demander à ceux qui pourraient savoir : une cuve de carbu qui se vide de la veille au lendemain ça vous évoque quoi ? (configuration : carbu 32pibt avec joints changés) |
eric14 | le lun 25 mars 2013 à 23:06
Qu'il doit y avoir une fuite ou une prise d'air interne........... |
Cyber-PAPY | le mar 26 mars 2013 à 07:39
je n'ai pas l'éclaté du 32 pbit sous la main voici le 32 PBIC comme notre ami Stratos signale qu'il a changé les joints, j'en déduis qu'il n'a pas vu de fuite à l'extérieur du corps. Pourtant elle doit être conséquente pour vider la cuve en une nuit. Celle ci se produit donc dans le moteur ( au passage cela doit aussi faire un excédent de richesse). Voici une jolie vue en perspective qui permet d'illustrer la panne possible en jaune le carburant Dernière édition le 26/03/2013 à 09:58 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
Cyber-PAPY | le mar 26 mars 2013 à 07:39
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Cyber-PAPY | le mar 26 mars 2013 à 07:40
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Cyber-PAPY | le mar 26 mars 2013 à 07:40
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