Vrais problème de démarrage de 307 1.6 HDI 92ch - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot307Vrais problème de démarrage de 307 1.6 HDI 92ch           Répondre    
Peugeot 307 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
15376 vues
Vrais problème de démarrage de 307 1.6 HDI 92ch
trepxe le dim 4 janv 2015 à 16:41
bonjour tous,

je suis nouveau dans ce forum sur lequel j'ai lu des articles qui louent ses mérites en matière d’automobile, bravo.

sinon j'ai un problème avec ma 307 1.6 HDI 92ch (147 000 KM) qui ne veut plus démarrer. en fait çà n'a pas été soudain, puisque elle me faisait des signes de mauvais démarrage il y a quelques jours, avec des arrêts moteur brusque en plein marche, principalement quant je monte dans les rapports et accélère pour lancer, je redémarre difficilement, puis un autre arrêt ou bout de 5, 6km. jusqu'à ce qu'elle me laisse en plain route.

la veille, le scanner a détecté que la pression du carburant est très instable. Selon le mécano c'est la poire d'amorçage qui est morte car elle fait retourner le Gasoil au réservoir et ne garde rien pour démarrer, même en pompant à la main ne suffit pas, (et elle ne durcit pas trop)

autre chose le tirage a diminué ces derniers jours, le scan a indiqué un problème de la vanne EGR. je ne sais si çà a un lien ou pas.

pour info, il y a 02 mois j'ai changé les pistons, turbo, pompe à l'huile, les joints bien sur, et les filtres. j'ai fait un rodage de 2000 km qui s'est bien passé.

voila si vous avez un idée, des doutes précis sur quelque chose.

je vous remercie par avance.

impatient de vous lire. A+
Xtr2 le dim 4 janv 2015 à 16:46
Le diag' du mécano se tient : moteur éteint, il se désamorce. En route, possible que ça entraine une prise d'air.
Une vanne EGR défectueuse entraine souvent une perte de puissance, et le voyant moteur sur le tableau de bord s'allume. Commence déjà par régler ton pb de poire d'amorçage, histoire d'y voir plus clair.
trepxe le dim 4 janv 2015 à 17:45
merci Xtr2.

oui le voyant moteur est allumé effectivement, je l'ai fait effacé mais il est revenu. et si je comprend bien il est déclenché par vanne egr.

merci, je vais voir l'histoire de la poire d’amorçage.

A+
trepxe le mar 13 janv 2015 à 13:08
salut,

voila, on a trouvé ou se situait le problème, en fait, çà n’était autre chose que le filtre a gazole, on l'a trouvé pourri, plein d'eau et fissuré en plus, il me faisait une prise d'aire énorme, un mistral quoi! qu'on pouvait entendre dés qu'on presse sur la poire. je te remercie Xtr2.

sinon, il me reste le problème du tirage. et là après le règlement du problème de démarrage le scan n’indique pas la problème de vanne EGR comme c’était le cas il y quelques jours, et le voyant moteur sur le tableau de bord ne s'est pas rallumé bien que j'ai roulé 30 km depuis.

alors les gars.

A+
trepxe le dim 18 janv 2015 à 22:40
Alors, y aurait pas quelqu'un qui a idée sur l'origine de problème de tirage,

Au fait, j'ai remarqué que quand j'accélère il y a un bruit d'une pression d'aire, genre ffffff D:) qui vient du moteur, surtout quand je monte en vitesse, on dirait que il y a de l'aire qui s'échappe de quelque part!

Mais je vous le dis, la perte de tirage est très minime, si ca n'était pas ma voiture que je connais bien je l'aurais peu être pas remarqué, mais il y a une perte de tirage à partir de 20 mille tr/mnt y a plus cette force que me laissait un peu collé au siège surtout en 2eme et 3eme vitesse.

Bien voilà.

Si vous voulez bien m'éclairer.

Et mille merci.
Xtr2 le lun 19 janv 2015 à 11:52
Y'a peut être que dalle ! T'entends juste le bruit du turbo.
Quand y'a une prise d'air, tu te retrouves avec un mélange appauvri, ça peut sembler marcher mieux mais y'a un risque d'endommager le moteur. Aujourd'hui pb réglé, t'as la sensation que ton moteur marche 'moins' :?:
trepxe le dim 25 janv 2015 à 21:11
En effet, j ai la sensation que mon moteur accélère mois, mais à une différence presque pas remarquable,,, en fin je ne sais plus,!!!!!

Sinon pour la prise d'aire, tu veux dire qu'elle n'a pas tout à fait disparue ?? je fais quoi pour l'éliminer ?? Ça m'aidera à améliorer la montée en vitesse?.

Merci
307hdi16sw le ven 15 janv 2016 à 18:25
merci 10.000.000 foi c ai bien marchai mieux de 100 titre mecano :good: :good: :good: :good:
viktor le sam 16 janv 2016 à 08:20
Gné:?:
 1 
Peugeot 307 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot307Vrais problème de démarrage de 307 1.6 HDI 92ch             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMazda 2 Audi Q6 Hyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année
MarquesMazda Audi Hyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda
Actuellement, il y a 923 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement