Contrôle pollution échoué, que faire ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot207Contrôle pollution échoué, que faire ?           Répondre    
Peugeot 207 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
37 messages
3539 vues
Contrôle pollution échoué, que faire ?
h2kxb Le mar 28 juil 2015 14h26
Bonjour a tous, j'ai un petit soucis, j'ai une 207 1.6 HDI 90cv commerciale gazole depuis 2 ans que j'ai acheté chez un concessionnaire, elle est de 2010, et donc je dois la faire passer tous les an en alternant contrôle technique / contrôle anti-pollution.
Ce matin j'ai passé le contrôle anti-pollution, et elle n'est pas passée. Le gars m'a dit qu'elle polluais 4x plus que la normale ! Il ma dit de prendre rdv dans un garage pour faire passer un produit afin de la décrasser, et quand j'appel pour prendre rendez-vous et avoir un devis, on m'annonce un prix de 160€ pour faire la manœuvre + filtre a gazole, Ça représente un sacré budget pour moi, d'autan plus que l'année dernière (donc 1 an après l'avoir acheté) il y'a eu pour 700€ de réparations pour une histoires de cylindres il me semble + 300€ il y'a 4 jours pour une franchise d'un accident qui est arrivé quand ma voiture était garée sur un parking.
Je roule a 95% en ville, j'ai fait 10 000km en 2 ans donc pas beaucoup, je suis étudiant et j'ai eu mon permis il n'y a pas très très longtemps. Je roule souvent en sous-régime (4e a 50km/h et 5e a 70km/h) pour éviter de trop consommer (c'est peut être un mythe) et avec leurs fameuse "eco-conduite". Donc je pense que ca augmente le fait d'encrassage mais voilà.
Ma question est : est-ce indispensable de passer par là ? (160€) / ou / il y a t-il un autre moyen ? (j'ai vu des personnes qui parlaient d'additif + pousser les rapports pour décrasser) ?
Je vous remercie d'avance pour vos lumières, je ne connais pas grand chose a la mécanique et aux voiture. =)
carpe.diem Le mar 28 juil 2015 14h34
5000kms par an, de ville, pour un diesel moderne, financièrement et mécaniquement, c'est de la folie. :/

Il faudrait savoir ce qui provoque la pollution avant de se lancer dans des bricolages. Faut un vrai diagnostique.
brice176 Le mar 28 juil 2015 14h35
faut tirer un peu dedans pour faire sortir le démon
bmwenvrac Le mar 28 juil 2015 14h35
edit >error :D :bad:
Dernière édition le 28/07/2015 à 14:42 par bmwenvrac, édité 3 fois
carpe.diem Le mar 28 juil 2015 14h36
T4?
bmwenvrac Le mar 28 juil 2015 14h42
sinon pour le décrassage , je te conseil de faire un trajet autoroutier en maintenant un régime " élevé " , roule sur plusieurs kilomètres en 4 emme par exemple , tu vas brûler les particules de ton cata sans rouler au dessus des limitation de vitesse ,
mais avant ça assure toi bien que les niveaux sont bon et que ton entretien est à jour , ça serait dommage de faire un moteur :!:

carpe > laisse tomber , oublis mon dernier message , j 'ai rippé des phalanges :D
simon2béhème Le mar 28 juil 2015 15h04
Non testé, non approuvé, et non assumé, j'ai lu quelque part une technique de grand mère père ;

Au lieu de faire un plein de gazole, vider un bidon de fioul pour chauffage d'appoint dans le réservoir. Si c'est du fioul, c'est OK pour faire fonctionner un diesel, et ça comporte(rai) un addictif supposé réduire l'émission de fumées, pour les chauffages d'intérieur.

Il paraît qu'en emmenant ainsi son auto au contrôle technique, en ayant fait une marche de décrassage avant, on peut passer à la marge un contrôle technique loupé sur l'aspect pollution.

à vous et périls.
brice176 Le mar 28 juil 2015 15h06
faut pas faire ca les injecteurs vont degagé :D
carpe.diem Le mar 28 juil 2015 15h08
c trop sec pour les injecteurs, right?
h2kxb Le mar 28 juil 2015 15h18
D'accord, merci a tous d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais en effet essayer de pousser un peu les rapports (après vérification des niveaux oui =)), je passerai la contre-visite avant la fin des 2 mois pour que, si le soucis n'est pas réglé j'ai le temps de faire le nécessaire =)
mugatu Le mar 28 juil 2015 15h26
De toute manière le diesel pour l'usage que tu en as c'est une mauvaise idée, et une fausse économie comme tu as pu le constater.

Puis rouler en commercial pour en avoir les contraintes administratives côté CT c'est bien dommage également.
carpe.diem Le mar 28 juil 2015 15h29
1300 balles de frais en 10000kms, ca commence a etre costaud.
metro Le mar 28 juil 2015 15h36
Le plus simple n'est pas de trouver un ct complaisant ?
fabala-x Le mar 28 juil 2015 15h44
Pour la pollution C est la machine qui décide pas le contrôleur qui ferme les yeux;)

Sinon fait trouver le contrôleur qui accepte de passer une autre voiture..c est plus compliqué
samu68 Le mar 28 juil 2015 15h55
C'est sûr qu'à la vue de ton utilisation, le choix que tu as porté sur cette 207 n'est pas le meilleur (gazole et commerciale).
Ce moteur a besoin d'un additif (Cérine) pour le filtre à particules, s'il en manque, il faut en faire le plein (pas donné financièrement, environ 150.00 €), sinon la piste du décrassage sur autoroute ou voie rapide en 4ème à vitesse constante est une bonne piste.
Le remplacement des filtres (air et gazole) peut être aussi une piste.
L'erreur à ne pas commettre avec ce moteur HDi de chez Peugeot est de mettre un additif pour carburant dans le réservoir (pas conseillé du tout, se reporter à la notice).

Pour en revenir à la Cérine, normalement le réservoir est prévu pour tenir 80.000 km, mais quand on roule sur de petits trajets (comme toi), il se vide très rapidement.
Quel est le kilométrage total de ta 207?
Jpcevol Le mar 28 juil 2015 16h00
Tc3 de chez mecatech
thamomo007 Le mar 28 juil 2015 16h03
y'a un voyant quand ce réservoir est vide ?
fabala-x Le mar 28 juil 2015 16h16
Tu veux pas un miron né ce wk? Y a un tout gris
h2kxb Le mar 28 juil 2015 16h22
Le kilométrage est de 104 000km
et oui, j'ai appris ce matin par le garagiste que les hdi en ville c'etait pas dutout l'idéal. Chose que je ne savais pas =/ Quand je l'ai acheté chez le concessionnaire, il m'a demandé l'usage que j'en aurai, je lui ai expliqué mais il n'y avais pas l'air d'avoir de soucis ^^
xxxthedevilxxx Le mar 28 juil 2015 16h27
un vendeur professionnel et consciencieux quoi :etourdi:
tu t'es fait refourguer une caisse totalement inadaptée à ton usage, qui t'a couté plein de sous à l'achat et à l'usage alors que tu roules pas sur l'or :bad:
L'additif proposé par jpcevol + un tour d'autoroute en restant en 4eme ça devrait la décrasser un bon coup :good:
mugatu Le mar 28 juil 2015 16h54
Et remplir le réservoir de cyprine :)
bmwenvrac Le mar 28 juil 2015 17h02
:idee: pas con , et c'est miscible avec le bifoutral en plus ;) :good:
xxxthedevilxxx Le mar 28 juil 2015 17h05
ouais mais passé 40 ans le bifoutral c'est de la poudre, vieille branche :etourdi: :D
mugatu Le mar 28 juil 2015 17h09
:arg: :D
caiada Le mar 28 juil 2015 17h21
je comprend que ce jeune homme na pas la vie facile surtout étend étudiant, les euros ne grandi pas dans les arbres.
Donc je ne critique en rien la vie ni les moyens de ce jeune homme.

ce que je critique est l'achat d'une tel voiture, on nous fait chier jour et nuit avec des slogans débiles du genre.. diesel TUE!
et on fout tout les gens qui roule au diesel dans le même bains. ce qui me mets hors de moi .
entre 5000km ans en diesel et 55000km ans.. il y a une difference considérable

donc pourquoi acheter un diesel pour rouler en sous régime ( ce qui est deja du départ mauvais pour un diesel) en plus en ville avec 5000km ans au gros max ? ce qui fait que la voiture roule même a plus part du temps a froid.
Tout ceci est hyper nocif pour l'air atmosphérique, et tout aussi maléfique pour le moteur, je suis étonnée que la voiture na pas eut de probleme mecanique encore.
Rouler comme vous faites avec un tel diesel.. c'est pareille que rouler en 2eme au rupteur jusqu’à ce que ca pète c'est une question de temps.

sans vouloir être le mossio donneur de leçon.. ça ce n'est pas une, je conseille vivement .. de vendre cette voiture tans qu'elle roule et que ca vaut encore un peut d'argent et d'acheter une essence de même type, essence ou diesel, a rouler doucement dans ce genre de voiture il y a presque pas de difference je pense niveau autonomie, une chose est sure, l'essence seras bien plus fiable en tout points.

le diesel est encrassé et le turbo, faut pas l’accélérer trop fort maintenant sus peine de le gripper.
Dernière édition le 28/07/2015 à 17:21 par caiada, édité 1 fois
gde384 Le mar 28 juil 2015 17h27
J'étais étonné de ne pas avoir encore entendu parler de bifoutral sur ce topic ! :D :love:
caiada Le mar 28 juil 2015 17h34
avec 4 fois le niveau de pollution même le bifoutral ne marche pas :D

ici un moteur HDi encrassé
( voiture de jeune conducteur)
Dernière édition le 28/07/2015 à 17:34 par caiada, édité 1 fois
Fred Le mar 28 juil 2015 17h49
Citation de gde384 :
« J'étais étonné de ne pas avoir encore entendu parler de bifoutral sur ce topic ! :D :love: »

@gde384

C'est parce que t'as mal lu
caiada Le mar 28 juil 2015 17h51
Au lieu de faire un plein de gazole, vider un bidon de fioul pour chauffage d'appoint dans le réservoir. Si c'est du fioul, c'est OK pour faire fonctionner un diesel, et ça comporte(rai) un addictif supposé réduire l'émission de fumées, pour les chauffages d'intérieur.

pas vraiment

il y a pas d’additif pour réduire la fumé, au contraire le " Mazoute" a une ténor en huile plus élevé car moins filtrée que le gazole pour voitures, le seule produit qu'on rajoute dans le mazoute domestique est un colorant ( couleur rose) que ne sert qu'a épingler ceux qui roule au diesel domestique, oui un diesel peut rouler avec ( moteur d'ancienne generation) enfin ca risque des problèmes d'encrassement et filtres bouché assez souvent mais ça roule, cela dis c'est interdit - question avant tout de taxation au litre.
Le mazoute d'habitation n'est pas soumis au normes comme c'est le cas du diesel a la pompe, aussi il y a pas mal de difference, ce que en plus d'un prix taxation moindre le prix du litre initial est aussi tres bas, par exemple l'indice de cetane n'est pas le meme, 40 contre 51, le mazoute et en règle général mélanger par des distributeurs ils prennent d'une cuve a l'autre sans aucune filtration, il n'est pas rare que l'indice d'eau dans le mazoute est très élevé, certes cela peut etre utilisé dans des vieux moteurs au des moteurs dans l'agricole, mais carrément nocif pour les moteurs de derniers générations
les machines agricoles chantiers etc.. on un trm des moteurs assez constant ce qui permet une combustion contrôler, chose rare dans une voiture
il n'est pas rare de voir des livreurs de mazoute rouge, aller vider des cuves ici et la .. et mettre tout ca dans une seule cuve et aller livree un peut partout.. imaginez les impureté et la qualité du mazoute.
Fred Le mar 28 juil 2015 17h52
Autrement même avis que Caiada. A voir si il y a une possibilité de revente pour achat d'une petite essence atmo. Parce vu le style de conduite et l'usage (ville) ca sent quand même le début des emmerdes.
caiada Le mar 28 juil 2015 17h53
c'est claire que de cette facon, ce moteur ne feras pas un ans de plus..
viktor Le mar 28 juil 2015 19h04
tente une reprise auprès d'un garage pour pas te retaper le ct
fabala-x Le mar 28 juil 2015 21h03
C est tellement mieux de se faire enfiler de plusieurs centaines d euro sur une reprise que de payer 70 euro de CT:D
viktor Le mar 28 juil 2015 23h06
Si ya que les 70€ oui mais si il faut engager des frais importants pour atteindre le seuil du contrôle.
Fred Le mar 28 juil 2015 23h20
C'est juste. Là il doit faire le truc à 160 euros + repasser le CT. Et est-ce que le décrassage sera suffisant pour passer le CT ou y aura-t-il d'autres frais ? ça c'est juste le mystère. Avant d'avoir fait on ne peut pas connaitre le résultat.

Et l'année prochaine, ce sera comment ? Un diesel, tout le temps en sous-régime et quasi que de la ville, c'est le meilleur moyen pour avoir de plus graves emmerdes à court terme.
caiada Le mer 29 juil 2015 09h43
C est tellement mieux de se faire enfiler de plusieurs centaines d euro sur une reprise que de payer 70 euro de CT:D

donc meme pourri..ca passe le CT ?

c'est merveilleux.

domage on a pas cette chance ici .:/ :/ :/

on ma fait chier au CT car la ceinture de secu a l'arriere n'ete pas visible.. j'avais qu'une veste et un manteau dessus. :etourdi:
Dernière édition le 29/07/2015 à 09:44 par caiada, édité 1 fois
fabala-x Le mer 29 juil 2015 09h51
Aucun rapport, qui a dit que sa voiture était pourri?

Vous croyez qui si il y a des frais à faire le pro va pas les décompter et prendre ça marge et une sécurité?:louche:
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Peugeot 207 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot207Contrôle pollution échoué, que faire ?             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPorsche Macan, Volvo XC90, Alpine A110, Calendrier, Mercedes, Audi A7, Alpine, Faraday Future, Volkswagen Polo, Lego, borne, Opel Grandland X, Seat Ateca
MarquesPorsche, Volvo, Alpine, Mercedes, Audi, Volkswagen, Renault, Opel, Seat, Subaru, BMW, Citroën, Suzuki, Toyota, Alfa Romeo, Land Rover, Lexus, Mini
Actuellement, il y a 443 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2017 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales