Annulation de permis stupéfiant, solution pour une assurance ? assurer en bulgarie ? ou autre part - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelAstraAnnulation de permis stupéfiant, solution pour une assurance ? assurer en bulgarie ? ou autre part   »»            Répondre    
Opel Astra :   Actualité (412)  Forum (228)  Occasions (1)  Photos (2)  Fiches techniques (63)
 1    2   Page suivante 
68 messages
6595 vues
Annulation de permis stupéfiant, solution pour une assurance ? assurer en bulgarie ? ou autre part
kf57 Le ven 13 août 2010 à 12h23
Bonjours je me suis fais annulé mon permis pour stupéfiant il y a maintenant 1 ans et demi le souci c'est que lorsque j'ai acheté une nouvelle voiture et que j'ai voulu assurer celle-ci ils m'ont poser des questions si j'avais eu des annulations. J'ai préféré être honnête et de là la bonne femme c'est mis à appelé le centrale ils m'ont résilié sur le coup (crédit mutuel).

Je me retrouve sans assurance avec une nouvelle voiture dans le garage j'ai repassé le permis il y a 5 mois. J'ai fais le permis accompagner et sur mon relevé d'information j'ai 0,9 soit 10 % de bonus j'ai jamais fais aucun accident.

J'ai vue ici "http://www.balkdev.com/assurances/index.html" qu'il été possible de s'assurer en Bulgarie mais je me pose des questions si ça ne sent pas l'arnaque. Qu'elqu'un l'a t-il déjà fait?
Ou quelqu'un c'est déjà assurer à l'étranger ?

Est-ce que vous connaissez des assurances qui veule bien assurer ce genre de cas?

On m'a proposé d'attendre encore 6 mois le temps que ça face 2 ans pour aller à la macif car il demande si on a eu une annulation dans les 2 ans précédent et que je pourrait répondre non.

Je vous remercie, soyer sympa svp aidez moi c'est la pure galère.
rafabenz Le ven 13 août 2010 à 12h25
La pure galère ?
Bien fait non ?
audi-a6 Le ven 13 août 2010 à 12h28
T'as des assurances qui acceptent d'assurer les mauvais conducteurs avec du malus ou ceux qui ont eu des retrait.. Mais en géneral ca coute un bras de s'assurer chez eux...
rafabenz Le ven 13 août 2010 à 12h30
SOS malus par exemple
christo Le ven 13 août 2010 à 12h31
En Belgique, si tu ne trouves pas d'assurance, tu t'adresses au bureau de tarification...

Eux se chargent de te trouver une assurance, mais faut accepter "leur" prix...
elliott Le ven 13 août 2010 à 12h35
C'est un peu vache de la part de ton assurance je trouve
L'annulation d'une assurance pour ce motif UNIQUE (tu n'avais pas commis d'infraction "supplémentaire?) reste inscrite combien de temps..?
C'est un peu comme si on interdisait à un cycliste chopé dopé au Tour 2002 de se présenter au Tour 2010:etourdi:
phastaz Le ven 13 août 2010 à 12h58
Elliott : on te sent plein de compassion pour ce jeune homme ! :!: :D
Oups Le ven 13 août 2010 à 13h31
Indépendamment des considérations moralistes sur ce que tu as fait, c'était il y a un an et demi et tu as probablement compris la leçon.

Tu trouveras les infos nécessaires ici :
http://vosdroits.service-public.fr/F2660.xhtml (Que faire quand les assurances refusent d'assurer votre véhicule ? - Service-public.fr)

Par contre, ça va douiller et tu ne seras probablement pas assurable tous risques mais au tiers seulement.

Sinon pour l'assurance en Bulgarie, je ne sais pas, mais méfiance !
audi-a6 Le ven 13 août 2010 à 14h26
Elliott : on te sent plein de compassion pour ce jeune homme ! :!: :D

Peut être une expérience similaire déjà vécu ... :louche: :D
elliott Le ven 13 août 2010 à 14h35
:D
Déjà je me demande comment son assureur a su qu'il conduisait "drogué"?
Les flics communiquent ça aux assureurs chez vous?
Ou alors y a eu accident ou il nous manque un morceau de l'histoire!
Dernière édition le 13/08/2010 à 14:42 par elliott, édité 1 fois
christo Le ven 13 août 2010 à 16h23
y'a pas une dérogation ou un truc du genre pour ceux qui ont appris sous influence:?:
VW_Polo Le ven 13 août 2010 à 17h42
Elliot> Il a dit lui-même à l'assureur qu'il avait eu une annulation de permis....
BENDER Le ven 13 août 2010 à 19h28
de toute maniere toutes les infos restent au centrale a la pefecture les points les retraits de points les annulations de permis a vie par contre ces informations sont confidentielles par contre pour s assurer recommencer a la case depart , les banques qui sont affiliés avec les assurances ne prennent poas de risques par contre il reste l assurance au tiers comme marqué plus haut a un tarif exorbitant , demande a la pref deja ton dossier et voit si ton retrait est bien marqué pour usage de stup ;) bon courage ;)
gilgp Le ven 13 août 2010 à 19h35
Lol compassion quoi ? c'est comme l'alcool, tu paies et c'est tout, et encore ca devrait etre interdit d'assurer les toxicomanes ...

:arg: :arg:
Zippo Le ven 13 août 2010 à 19h42
En même temps stupéfiant, ça doit être un joint, pas de quoi fouetter un chat, pas plus en tout cas que des gens qui roulent sous médicaments et quisont sûrement autrement plus dangereux.
Dernière édition le 13/08/2010 à 20:17 par Zippo, édité 1 fois
Guillaume7693 Le ven 13 août 2010 à 19h44
Toxicomane, il a peut-être juste pris un joint.

Et même, je comprends pas ce mépris absolu des toxicomanes alors que les alcooliques bénéficient d'une certaine bienveillance générale.

Il a payé, c'est fini. Il va sûrement encore payer de la surprime pas mal de temps.

Cela dit, cette histoire d'assurance bulgare me semble douteuse.
gilgp Le ven 13 août 2010 à 19h59
le "juste un joint", je le compare au "juste une bouteille"

Il a payé sa dette ouhh le gentil, mais demain il tue une personne a cause d'un joint c'est un criminel, les gens sous medocs et sous alcools c'est la meme !

donc bienfait ...
rafabenz Le ven 13 août 2010 à 20h10
gui > je ne sais pas ou tu vois de la bienveillance vis-à-vis des alcooliques, mais certainement pas sur le forum.
elliott Le ven 13 août 2010 à 20h15
Oui enfin c'est pas parce qu'il a fumé un joint un soir de juin 2008 qu'il fume tous les soirs et conduit sous influence de drogues
Pareil pour l'alcool d'ailleurs
Cette annulation dure combien de temps ? et avec l'alcool ça dure combien de temps? et combien faut-il de gr. dans le sang pour que ton permis saute?
On dirait que ça dure moins d'une année et demie vu qu'il voulait reprendre une voiture
gilgp Le ven 13 août 2010 à 20h22
Ah mais c'est bien connu, tu fumes un joint par an, les gens qui fument en general fument regulierement, c'est pas de bol, il a joué, il a gagné.
Zorgol Le ven 13 août 2010 à 20h26
Je connais très bien des gens qui fument 1 joint tous les 3 mois/ 1 an...

après qu'un assureur considère que c'est un facteur de risque d'assurer qqun qui a perdu son permis (pour un joint, ou pour autre chose), ça se comprend aussi...
dede42 Le ven 13 août 2010 à 20h54
L'assurance bulgare est évidemment une arnaque mais si tu veux, tu peux essayer :D !

La seule solution est le recours au BCT qui te trouvera une assurance avec évidemment une surprime. Les assurances refusent souvent d'assurer en cas d'annulation du permis quelque soit la raison de l'annulation.
1984.bryan Le ven 13 août 2010 à 22h24
assures toi en Jamaique :D
sérieusement, je pense qu'on a tous droit à une seconde chance. Faut voir dans quel milieu certains grandissent
kf57 Le ven 13 août 2010 à 23h52
Pour dire, j'ai fumé exceptionnellement en boite alors que j'avais un coup dans le nez c'est le lendemain alors que j'avais une sale mine que les flic m'ont arrêté et on constaté ma mauvaise mine et on m'ont fait un alcootest suivit d'un test urinaire. Je n'ai pas conduit ayant fumé le join 1 heure avant pour les personnes croyant que je suis un inconscient. :)

J'ai trouvé une assurance "Eurodommage" si quelqu'un connait elle est uniquement joignable par courtier d'assurance. Leur tarif est de 180€/mois pour être assurer au tiers.

Existe t-il des assurances juste pour la responsabilité civile ?

Je vous remercie
Oups Le sam 14 août 2010 à 00h29
Assurance au tiers = responsabilité civile. C'est la même chose.
Bobal Le sam 14 août 2010 à 00h42
Gil>quel discours puant!! Je dois fumer 3 ou 4 joints maxi dans l'année, je sais que je ne prends pas le volant le soir même... J'espère que tu ne bois jamais d'alcool le dimanche midi en famille, poivrot!!
Et traiter de toxicomane un fumeur de joint, c'est un poil exagéré!!
Dernière édition le 14/08/2010 à 00:44 par Bobal, édité 1 fois
salegosse Le sam 14 août 2010 à 00h46
Whaou 180€/Mois. :/
XENON Le sam 14 août 2010 à 00h48
http://www.groupefb.fr/particuliers/index.cfm?bsession=1 (Bienvenue sur le site du Groupe)
Oups Le sam 14 août 2010 à 00h50
C'est bon, il ne s'est plaint de rien. il a juste exposé sa situation.

Il a eu une annulation de permis avec interdiction de le repasser pendant un an, il est en galère pour s'assurer, il semble réglo puisqu'il ne veut pas ne pas déclarer son annulation de permis à son assureur alors qu'un grand nombre de personnes passeraient ça sous silence (avec les conséquences que ça implique en cas de sinistre). Certes, il a déconné, mais il me semble qu'il a payé.
pol Le sam 14 août 2010 à 09h32
fumer c'est hors la loi ... voila le problème :/
Tu as le droit d'etre ivre mort tout les jours de Midi a minuit dormir vomir cuver retomber sous les 0,5 gr et retourner acheter des "munitions" le lendemain a 11h en voiture pas de probleme:good: :good: :(
"La drogue" n'entant pas autoriser en France comme ca reste très longtemps dans le sang tu peux avoir fumer 24h avant tu sera sanctionner :/

c'est pas etre toxicomane/fou de fumer 1 ou joint un samedi soir de "grande occasion" et de reprendre sa voiture lundi pour aller au boulot
Mais c'est illégale

ca sert surement a rien ce que je viens de dire mais au lever comme ca j'aime bien parler ^^

sinon tu as http://www.zenith-assurances.fr (Comparateur gratuit et devis en ligne de mutuelle santé et d'assurance pas cher : assurance complémentaire maladie, assurance automobile) qui assure presque n'importe qui
kf57 Le sam 14 août 2010 à 10h56
Comme vous l'avez dit, il y en a qui préfère éviter encore plus d'ennui alors ils préfèrent ne pas prévenir leurs assureur et puis ils prient pour que rien ne leur arrivent ensuite ils résilient leurs contrat plus tard pour ne rien devoir à leurs assureurs.
Mais en cas d'accident grave si il y a enquête les types en question seront à leur tour dans une galère encore pire que la mienne.

Pour vous dire que j'ai passé le cap d'être idiot, je préfère payer et régler ces anciennes affaires tous de suite plutôt que d'en revenir plus tard dessus là ça sera encore plus gros.

Enfaite je vais m'assurer sur une vielle Seat ibiza année 1994 pour ne pas trop payé cher en leur disant que j'ai eu une annulation j'espère que ça sera moins chère que pour la opel 180€ / mois .

Je laisse dormir la Opel 3 mois au garage, puis arriver à la date d'anniversaire des 2 ans le (29/11/2008) des conneries passées , je trouverais une nouvelle assurance qui ne regarde que dans les 2 ans passé pour les annulations et suspensions comme la maif.
Puis la vielle Seat pour résilier le contrat d'assurance je la met à la casse si elle ne me lache pas avant :/ .
Zippo Le sam 14 août 2010 à 11h03
2 ans pour un joint alors que certains prennent moins pour de l'alcool...
gilgp Le dim 15 août 2010 à 23h32
Bobal j'ai rien contre toi je ne fume pas, je ne bois pas pourtant mes amis fument tout le temps. Boire c est toléré jusqu a 0,5 fumer c est interdit que ça soit une latte ou dix joints c est comme ça. J'ai le droit d' avoir mon opinion! Vous voulez fumer et boire, c'est votre problème mais que ça vienne pas nous emmerder sur les routes après! C est marrant y avait eu un topic dans le même esprit mais sur l alcool, le discour des autotitreurs était plus assassin ! Sur ce je vais me prendre mon petit rail
gpxpn Le lun 16 août 2010 à 06h23
zippo, l'alcool n'est pas une matiere stupefiante, n'est pas une drogue, faut remettre les choses a leur place
faut aussi arreter de vouloir attenuer l'aspect interdit du petard, ça fait quand meme vivre bon nombre de dealers et de trafiquants aussi, c'est pas rien....
par contre, ce qui est bien, c'est que notre ami assume sa connerie et qu'au moins il cherche une assurance et pas a rouler non assuré comme bon nombre de toxicos le font:good:
quand a ceux qui disent "je ne fume qu'un ou deux petards par an" suffit d'un seul, comme une biture d'ailleurs,pour rencontrer la voiture d'une famille rentrant tranquillement chez elle et les tuer tous....
Oli54000 Le lun 16 août 2010 à 07h54
Vous croyez que c'est différent pour l'alcool ? Une annulation de permis, peu importe la raison, c'est la misère assurée pour trouver un assureur, si il est mis au courant bien sur.

Et c'est pas plus mal, de mon point de vue. Un esprit sain dans un corps sain c'est indispensable quand on a plus d'une tonne entre les mains.
marko Le lun 16 août 2010 à 07h59
l alcool n est pas une drogue ??? :oh:
pourquoi cela provoque une dependance et pourquoi il y a des centres pour le traitement de l alcoolisme ???
ha oui, l alcool fait rentrer du pognon dans les caisses de l etat en trop grosse quantite. ca doit etre pour ca que ce n est pas considere comme une drogue :bad: :etourdi:
je pense que j ai trouve la difference entre le petard et l alcool :good: :D
metro Le lun 16 août 2010 à 08h17
C'est mignon tous ces petits fumeurs de joints qui rappliquent en criant "alcool, alcool" sur tous les topics où ça critique le canabis. Dans leur petit monde de parano, il n'y a que deux catégories de gens, les français moyens alcooliques au nez rouge et les pauvres fumeurs de joints opprimés alors que ce sont des gens responsables qui roulent pas vite quand ils fument. C'est vraiment trop injuste :D :bad:
Zippo Le lun 16 août 2010 à 08h24
Jusqu'à preuve du contraire, des études ont démontre qu'il y a plus de dépendance a l'alcool et a la cigarette qu'au cannabis.
La france étant, aussi, le premier consommateur mondial d'anxiolytiques, il faudrait empêcher a la moitié de la population de conduire.
marko Le lun 16 août 2010 à 08h29
C'est mignon tous ces petits fumeurs de joints qui rappliquent en criant "alcool, alcool" sur tous les topics où ça critique le canabis.
au cas ou, metro, je ne suis pas fumeur de canabis ;)
La france étant, aussi, le premier consommateur mondial d'anxiolytiques, il faudrait empêcher a la moitié de la population de conduire.
que la moitie ??? tu es tres gentil ce matin, zippo :good: :D
EenSayn Le lun 16 août 2010 à 08h53
On sent plus de tolérance envers les fumeurs de cana que les mecs avec un verre de trop :D
Même si la loi est mal faite, ne pas la respecter, c'est mériter une sanction.
metro Le lun 16 août 2010 à 08h59
Je me demande bien où tu vois cette tolérance envers ceux qui picolent :louche:
Quant à l'unique argument concistant à dire "oui mais l'alcool c'est dangereux aussi", c'est juste une diversion. Un peu comme dire que se sécher les cheveux sous la douche c'est plus dangereux que rouler sans ceinture.
Dernière édition le 16/08/2010 à 09:49 par metro, édité 1 fois
Oli54000 Le lun 16 août 2010 à 09h04
Les histoires de dépendance on s'en fout pas mal.
Le truc C'est que le chichon au volant est aussi dangereux que l'alcool ou certains medocs, dépendance ou pas.
Prendre le volant quand on est pas à 100 % de ses capacités est simplement irresponsable. Et en tant que client d'assurance, je ne veux pas payer pour ces irresponsables.
marko Le lun 16 août 2010 à 09h09
Prendre le volant quand on est pas à 100 % de ses capacités est simplement irresponsable.
comment tu evalues les capacites d un mec en sachant que le mec qui a fume ou consomme de l alcool se sent a 100% de ces capacites voir 200% ??? :D
EenSayn Le lun 16 août 2010 à 09h40
metral >>> j'ai juste dit le contraire :D
elliott Le lun 16 août 2010 à 09h54
La différence c'est qu'avec l'alcool t'as tendance à rouler trop vite alors que le pétard ça te freinerait plutôt, donc c'est moins dangereux...
CQFD:D

(à prendre au second degré hein!)
barbatacci Le lun 16 août 2010 à 13h37
le "juste un joint", je le compare au "juste une bouteille"

ben voyons!! :etourdi:
vulpina Le lun 16 août 2010 à 14h17
avec l'alcool tu peux battre ta femme et la tuer sans t'en rendre compte , avec le canabis tu vas t'endormir dans le canapé :)
Elliot n'a pas si tord pour les effet au volant , le fumeur aura tendance a se trainer la bite alors que l'alcoolique se prendra pour Shumaker...
Il n'y a aucune etude qui demontre les risques du canabis au volant ou de chiffres d'accidents liés au canabis .
metro Le lun 16 août 2010 à 14h20
Voila, exactement ce dont je parlait plus haut. :D :bad:
Dernière édition le 16/08/2010 à 14:35 par metro, édité 1 fois
vulpina Le lun 16 août 2010 à 14h22
Faut bien nourrir les troll ;) de rien .
Guillaume7693 Le lun 16 août 2010 à 14h24
Comme d'autres, je trouve que les propos de gilgp sont exagérés alors que j'ai jamais fumé un joint de ma vie.

Franchement, qui n'a jamais repris le volant après avoir bu un verre ou deux ?

Légalement, il y a une tolérance sur l'alcool qui n'existe pas sur le cannabis.

Vous imaginez si après avoir bu un verre de vin, il fallait attendre 24h pour reprendre le volant ?
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2   Page suivante 
Opel Astra :   Actualité (412)  Forum (228)  Occasions (1)  Photos (2)  Fiches techniques (63)
AutotitreForum AutoOpelAstraAnnulation de permis stupéfiant, solution pour une assurance ? assurer en bulgarie ? ou autre part   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW i8, Renault Koleos, Skoda Octavia, Volvo XC90, consommation, Opel Adam, Mercedes Classe A, Renault Mégane, production, Citroën C4 Cactus, Peugeot 2008, Kia Sorento, Opel
MarquesBMW, Renault, Skoda, Volvo, Opel, Mercedes, Nissan, Citroën, Peugeot, Kia, General Motors, Lexus, Mazda, Piaggio, Jaguar, Audi, Ford, Volkswagen
Actuellement, il y a 285 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2014 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales