Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 12 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 9 10 11 12 13 14 15 30 31 Page suivante |
1510 messages 27303 vues |
Mazda 6 III [2012 - 2019] |
jacquesvabre | le jeu 18 déc 2014 à 17:00
L'aut' il s'est cru en RX8 |
gilcoyote | le jeu 18 déc 2014 à 17:03
j'ai relache arrive a 5500 parce que le rouge hachure de la zone rouge devient rouge plein, mais elle a pas regulé, doit y en avoir encore un peu sous le pied le plus surprenant c'est que meme si ca sert a rien en terme de perf (la pmax est a 4500) ca s'effondre pas, ca continue gentiment a pousser |
gilcoyote | le jeu 18 déc 2014 à 17:04
le truc surprenant pour un diesel, c'est qu'en passant le rapport superieur, je me suis retrouve a 4000 trs |
nico-20vt | le jeu 18 déc 2014 à 17:04
Ca doit quand même pas apprécier des masses le traitement tant c'est pas fait pour ça. |
gilcoyote | le jeu 18 déc 2014 à 17:36
la zone rouge est a 5500, si le truc craignait ils auraient mis la zr plus basse |
kri | le jeu 18 déc 2014 à 17:38
ca n'a surtout aucun intérêt, il s'essouffle tres vite au dela de 4000, le couple est tout en bas. |
gilcoyote | le jeu 18 déc 2014 à 17:40
je l'ai bien dit que ca n'avait pas d'interet, ct plus pour le fun par contre ca s'essouflle apres 4500 (regime de la Pmax) mais ca ne s'effondre pas comme mes ex TDI et JTD |
ItalianDriver | le jeu 18 déc 2014 à 21:05
Le 1.3 JTD monte facile à 5.300, les 1.9 JTD 140/150 des 147/156/GT montaient aussi à 5.400/5.500, après, ils se sont rendu compte que ca servait à rien. |
weber-dc40 | le jeu 18 déc 2014 à 21:09
Si t'as rien avant 2000tr ça sert à rien non. Mais si t'arrives à offrir une plage d'utilisation plus conséquente que les autres diesels, ça a un grand intéret. |
maxime56 | le jeu 18 déc 2014 à 21:20
Beau concours de branlette autour de mon diesel prend plus de tours que le tiens |
gilcoyote | le jeu 18 déc 2014 à 21:22
Euh id, le jtd 150 j'en ai eu 2, ca regulait a 4300 trs Dernière édition le 18/12/2014 à 21:22 par gilcoyote, édité 1 fois |
Ben_92 | le jeu 18 déc 2014 à 21:24
Faut avoir une âme de serial killer pour monter un mazout au dessus de 4000 tours |
gilcoyote | le jeu 18 déc 2014 à 21:28
Ben écoute les gars mettent au point un mazout qui prend des tours, j'en profite Il gagne vraiment à être connu ce moteur |
Ben_92 | le jeu 18 déc 2014 à 21:35
Ah mais je suis convaincu par mazda J'aurais peur de la fiabilite d'un diesel qui prend autant de tours c'est tout |
gilcoyote | le jeu 18 déc 2014 à 21:38
apres je vais pas faire ca tous les jours, mais c bien agreable de pousser un peu sans que ca faiblisse avant 4500 c pas encore enivrant mais c moins frustrant que d'autres. Et au quotidien, on a rarement besoin d'essorer le compte tour en version debridée a 210cv et 480nm ca doit etre bien sympa |
gilcoyote | le jeu 18 déc 2014 à 21:39
bon apres faut virer les toyo et passer sur qqchopse de plus serieux |
ItalianDriver | le jeu 18 déc 2014 à 22:49
Gil>> Sur 159 je ne sais plus, mais les premiers 16v 140/150 'régulaient' à 5500 env. |
gilcoyote | le ven 19 déc 2014 à 05:57
Sur ma gt c'était pareil Et sur la 156 150cv de mon oncle idem. |
xu19tdi | le ven 19 déc 2014 à 05:58
ah ça y est tu parles de version débridée, tu vas craquer |
gilcoyote | le ven 19 déc 2014 à 06:40
Non, c pas mon style Mais je constate c tout |
xu19tdi | le ven 19 déc 2014 à 06:43
ça va devenir ton style |
gilcoyote | le ven 19 déc 2014 à 06:46
Je crois pas non Si je devais investir 500€ ca serait dans un autoradio android Le poste est le point faible de la caisse |
caraddict | le ven 19 déc 2014 à 07:07
C'est toi le point faible de la caisse |
gilcoyote | le ven 19 déc 2014 à 08:23
|
ItalianDriver | le ven 19 déc 2014 à 08:51
4.300 impossible gil, tu dois confondre avec 5.300. Meme le 2.4 (175ch) de la Thesis 'régulait' à 4.900/5.000. |
maxime56 | le ven 19 déc 2014 à 08:55
Gil est très premier degré sur son topic caraddict. On ne rigole pas avec sa Mazda mazout Dernière édition le 19/12/2014 à 08:55 par maxime56, édité 1 fois |
gilcoyote | le ven 19 déc 2014 à 09:01
j'ai eu le compte tours pdt 8 ans devant les yeux et il va m'expliquer comment ca marchait, il est enorme lui.... Tiens, regarde : Et je t'assure que qd ca arrivait ds le rouge, ca s'arretait ! |
phastaz | le ven 19 déc 2014 à 09:01
Quel trouduc! |
gilcoyote | le ven 19 déc 2014 à 09:01
max > ben j'ai bien cherché, j'ai pas compris... |
gilcoyote | le ven 19 déc 2014 à 09:02
en parlant de trouduc ! |
phastaz | le ven 19 déc 2014 à 09:02
Prout |
gilcoyote | le ven 19 déc 2014 à 09:02
ah, voila une remarque coherente ! |
maxime56 | le ven 19 déc 2014 à 09:04
Y a rien à chercher, détends toi |
gilcoyote | le ven 9 janv 2015 à 08:16
tiens puisque c'est la mode, j'alimente le mouvement. Bon, ca plafonne un peu au dessus de 180, mais c'est pas si mal pour une peniche https://www.youtube.com/watch?v=SZMjbmlYSRM (Mazda 6 2013 2,2 SkyActiv-D - acceleration 0-200 km/h + Vmax test - YouTube) YouTube - - au passage, on voit que le moteur prend bien ses 5000 tours sans pb |
weber-dc40 | le ven 9 janv 2015 à 08:22
C'est le 150 ? |
gilcoyote | le ven 9 janv 2015 à 08:27
j'ai pas trouve l'info. c'est la BVA mais elle existe sur les 2. a priori les diffs entre le 150 et le 175 sont minimes, meme a l'utilisation, comme souvent sur les bridages electroniques |
gilcoyote | le ven 9 janv 2015 à 08:29
je pencherais pour le 150 parceque j'ai deja tapé le 200 (en rentrant par l'allemagne) et j'ai pas l'impression que j'y suis arrive moins facilement, au contraire, meme. Donc soit c'est une 175 et la BVA etouffe le truc, soit c'est un 150 et la bva greve a peine les perfs |
thomas02 | le ven 9 janv 2015 à 08:31
Ils sont toujours pas décidés chez Mazda de sortir des MPS... que ce soit sur la 6 ou la 3 ? |
caraddict | le ven 9 janv 2015 à 08:39
Sur la 6 tu peux déjà oublier |
gilcoyote | le ven 9 janv 2015 à 08:48
oui ca parait mal embarqué l'affaire.... |
xu19tdi | le ven 9 janv 2015 à 16:17
c'est dingue le truc pousse même à 5000trs |
gilcoyote | le ven 9 janv 2015 à 16:34
vous vouliez pas me croire apres c pas une M3 ou une RS4, mais ca reste plaisant me suis fait la remarque hier soir au peage, il a fallu que je tire sur la 3 pour passer devant un fourgon qui m'aurait bloqué toute la montée juste apres le peage.... j'ai accelere ss regarder le compte tour, et au bout d'un moment je me suis dit "merde tu vas rester planté la, elle va reguler", j'ai baisse les yeux, 4500 tours, et c'est monte ss pb a + 5000 sans que ca rechigne.... |
weber-dc40 | le ven 9 janv 2015 à 17:47
Citation de thomas02 : « Ils sont toujours pas décidés chez Mazda de sortir des MPS... que ce soit sur la 6 ou la 3 ? » @thomas02 Mps je sais pas, mais la 6 va peut être avoir un coupé. Y a la rumeur d'une 3 mps aussi http://www.motorauthority.com/news/1042121_mazdaspeed-3-arrival-to-coincide-with-2017-mazda-3-facelift-report?fbfanpage (Mazdaspeed 3 Arrival To Coincide With 2017 Mazda 3 Facelift: Report) Dernière édition le 09/01/2015 à 17:49 par weber-dc40, édité 2 fois |
xu19tdi | le ven 9 janv 2015 à 18:33
putain gilou tu découvres la conduite sportive |
gilcoyote | le ven 9 janv 2015 à 18:39
Va chier xu |
xu19tdi | le ven 9 janv 2015 à 20:32
plus sérieusement par quel "artifices" est-ce possible de prendre autant de tours sur un gazout? je crois que les gros 3.0L BM et Audi prennent aussi 5000trs |
gilcoyote | le ven 9 janv 2015 à 20:34
Je ne suis absolument pas un spécialiste technique mais j'imagine qu'il doit y avoir un rapport avec le taux de compression exceptionnellement bas de cette voiture |
xu19tdi | le ven 9 janv 2015 à 20:36
t'es du métier? |
gilcoyote | le ven 9 janv 2015 à 21:02
Va chier xu |
xu19tdi | le ven 9 janv 2015 à 21:03
rooohhhh |
Page précédente 1 2 9 10 11 12 13 14 15 30 31 Page suivante |
|
« 12 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 729 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|