Mazda 6 III [2012 - 2019] - Page 12 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazda6Mazda 6 III [2012 - 2019]   «   12   »   »»            Répondre    
Mazda 6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      30    31   Page suivante 
1510 messages
27303 vues
Mazda 6 III [2012 - 2019]
jacquesvabre le jeu 18 déc 2014 à 17:00
L'aut' il s'est cru en RX8 :oh:
gilcoyote le jeu 18 déc 2014 à 17:03
j'ai relache arrive a 5500 parce que le rouge hachure de la zone rouge devient rouge plein, mais elle a pas regulé, doit y en avoir encore un peu sous le pied
le plus surprenant c'est que meme si ca sert a rien en terme de perf (la pmax est a 4500) ca s'effondre pas, ca continue gentiment a pousser
gilcoyote le jeu 18 déc 2014 à 17:04
le truc surprenant pour un diesel, c'est qu'en passant le rapport superieur, je me suis retrouve a 4000 trs :D
nico-20vt le jeu 18 déc 2014 à 17:04
Ca doit quand même pas apprécier des masses le traitement tant c'est pas fait pour ça.
gilcoyote le jeu 18 déc 2014 à 17:36
la zone rouge est a 5500, si le truc craignait ils auraient mis la zr plus basse
kri le jeu 18 déc 2014 à 17:38
ca n'a surtout aucun intérêt, il s'essouffle tres vite au dela de 4000, le couple est tout en bas.
gilcoyote le jeu 18 déc 2014 à 17:40
je l'ai bien dit que ca n'avait pas d'interet, ct plus pour le fun
par contre ca s'essouflle apres 4500 (regime de la Pmax) mais ca ne s'effondre pas comme mes ex TDI et JTD
ItalianDriver le jeu 18 déc 2014 à 21:05
Le 1.3 JTD monte facile à 5.300, les 1.9 JTD 140/150 des 147/156/GT montaient aussi à 5.400/5.500, après, ils se sont rendu compte que ca servait à rien. :D
weber-dc40 le jeu 18 déc 2014 à 21:09
Si t'as rien avant 2000tr ça sert à rien non.

Mais si t'arrives à offrir une plage d'utilisation plus conséquente que les autres diesels, ça a un grand intéret.
maxime56 le jeu 18 déc 2014 à 21:20
Beau concours de branlette autour de mon diesel prend plus de tours que le tiens :D
gilcoyote le jeu 18 déc 2014 à 21:22
Euh id, le jtd 150 j'en ai eu 2, ca regulait a 4300 trs
Dernière édition le 18/12/2014 à 21:22 par gilcoyote, édité 1 fois
Ben_92 le jeu 18 déc 2014 à 21:24
Faut avoir une âme de serial killer pour monter un mazout au dessus de 4000 tours :etourdi:

:D
gilcoyote le jeu 18 déc 2014 à 21:28
Ben écoute les gars mettent au point un mazout qui prend des tours, j'en profite

Il gagne vraiment à être connu ce moteur
Ben_92 le jeu 18 déc 2014 à 21:35
Ah mais je suis convaincu par mazda


J'aurais peur de la fiabilite d'un diesel qui prend autant de tours c'est tout
gilcoyote le jeu 18 déc 2014 à 21:38
apres je vais pas faire ca tous les jours, mais c bien agreable de pousser un peu sans que ca faiblisse avant 4500
c pas encore enivrant mais c moins frustrant que d'autres.
Et au quotidien, on a rarement besoin d'essorer le compte tour

en version debridée a 210cv et 480nm ca doit etre bien sympa
gilcoyote le jeu 18 déc 2014 à 21:39
bon apres faut virer les toyo et passer sur qqchopse de plus serieux
ItalianDriver le jeu 18 déc 2014 à 22:49
Gil>> Sur 159 je ne sais plus, mais les premiers 16v 140/150 'régulaient' à 5500 env.
gilcoyote le ven 19 déc 2014 à 05:57
Sur ma gt c'était pareil
Et sur la 156 150cv de mon oncle idem.
xu19tdi le ven 19 déc 2014 à 05:58
ah ça y est tu parles de version débridée, tu vas craquer :D
gilcoyote le ven 19 déc 2014 à 06:40
Non, c pas mon style
Mais je constate c tout
xu19tdi le ven 19 déc 2014 à 06:43
ça va devenir ton style :D
gilcoyote le ven 19 déc 2014 à 06:46
Je crois pas non
Si je devais investir 500€ ca serait dans un autoradio android
Le poste est le point faible de la caisse
caraddict le ven 19 déc 2014 à 07:07
C'est toi le point faible de la caisse
gilcoyote le ven 19 déc 2014 à 08:23
:louche:
ItalianDriver le ven 19 déc 2014 à 08:51
4.300 impossible gil, tu dois confondre avec 5.300. :D

Meme le 2.4 (175ch) de la Thesis 'régulait' à 4.900/5.000. :D
maxime56 le ven 19 déc 2014 à 08:55
Gil est très premier degré sur son topic caraddict. On ne rigole pas avec sa Mazda mazout :arg:
Dernière édition le 19/12/2014 à 08:55 par maxime56, édité 1 fois
gilcoyote le ven 19 déc 2014 à 09:01
j'ai eu le compte tours pdt 8 ans devant les yeux et il va m'expliquer comment ca marchait, il est enorme lui.... :D

Tiens, regarde :



Et je t'assure que qd ca arrivait ds le rouge, ca s'arretait !
phastaz le ven 19 déc 2014 à 09:01
Quel trouduc!
gilcoyote le ven 19 déc 2014 à 09:01
max > ben j'ai bien cherché, j'ai pas compris...
gilcoyote le ven 19 déc 2014 à 09:02
en parlant de trouduc !
phastaz le ven 19 déc 2014 à 09:02
Prout
gilcoyote le ven 19 déc 2014 à 09:02
ah, voila une remarque coherente !
maxime56 le ven 19 déc 2014 à 09:04
Y a rien à chercher, détends toi :D
gilcoyote le ven 9 janv 2015 à 08:16
tiens puisque c'est la mode, j'alimente le mouvement.

Bon, ca plafonne un peu au dessus de 180, mais c'est pas si mal pour une peniche

https://www.youtube.com/watch?v=SZMjbmlYSRM (Mazda 6 2013 2,2 SkyActiv-D - acceleration 0-200 km/h + Vmax test - YouTube)
YouTube -
-


au passage, on voit que le moteur prend bien ses 5000 tours sans pb :D
weber-dc40 le ven 9 janv 2015 à 08:22
C'est le 150 ?
gilcoyote le ven 9 janv 2015 à 08:27
j'ai pas trouve l'info.
c'est la BVA mais elle existe sur les 2.
a priori les diffs entre le 150 et le 175 sont minimes, meme a l'utilisation, comme souvent sur les bridages electroniques
gilcoyote le ven 9 janv 2015 à 08:29
je pencherais pour le 150 parceque j'ai deja tapé le 200 (en rentrant par l'allemagne) et j'ai pas l'impression que j'y suis arrive moins facilement, au contraire, meme.
Donc soit c'est une 175 et la BVA etouffe le truc, soit c'est un 150 et la bva greve a peine les perfs
thomas02 le ven 9 janv 2015 à 08:31
Ils sont toujours pas décidés chez Mazda de sortir des MPS... que ce soit sur la 6 ou la 3 ?
caraddict le ven 9 janv 2015 à 08:39
Sur la 6 tu peux déjà oublier ;)
gilcoyote le ven 9 janv 2015 à 08:48
oui ca parait mal embarqué l'affaire....
xu19tdi le ven 9 janv 2015 à 16:17
c'est dingue le truc pousse même à 5000trs :oh:
gilcoyote le ven 9 janv 2015 à 16:34
vous vouliez pas me croire :D
apres c pas une M3 ou une RS4, mais ca reste plaisant

me suis fait la remarque hier soir au peage, il a fallu que je tire sur la 3 pour passer devant un fourgon qui m'aurait bloqué toute la montée juste apres le peage....
j'ai accelere ss regarder le compte tour, et au bout d'un moment je me suis dit "merde tu vas rester planté la, elle va reguler", j'ai baisse les yeux, 4500 tours, et c'est monte ss pb a + 5000 sans que ca rechigne....
weber-dc40 le ven 9 janv 2015 à 17:47
Citation de thomas02 :
« Ils sont toujours pas décidés chez Mazda de sortir des MPS... que ce soit sur la 6 ou la 3 ? »


@thomas02

Mps je sais pas, mais la 6 va peut être avoir un coupé.

Y a la rumeur d'une 3 mps aussi http://www.motorauthority.com/news/1042121_mazdaspeed-3-arrival-to-coincide-with-2017-mazda-3-facelift-report?fbfanpage (Mazdaspeed 3 Arrival To Coincide With 2017 Mazda 3 Facelift: Report)

Dernière édition le 09/01/2015 à 17:49 par weber-dc40, édité 2 fois
xu19tdi le ven 9 janv 2015 à 18:33
putain gilou tu découvres la conduite sportive :oh: :D :good: ;)
gilcoyote le ven 9 janv 2015 à 18:39
Va chier xu :D
xu19tdi le ven 9 janv 2015 à 20:32
:D :!:

plus sérieusement par quel "artifices" est-ce possible de prendre autant de tours sur un gazout? je crois que les gros 3.0L BM et Audi prennent aussi 5000trs
gilcoyote le ven 9 janv 2015 à 20:34
Je ne suis absolument pas un spécialiste technique mais j'imagine qu'il doit y avoir un rapport avec le taux de compression exceptionnellement bas de cette voiture
xu19tdi le ven 9 janv 2015 à 20:36
t'es du métier? :D
gilcoyote le ven 9 janv 2015 à 21:02
Va chier xu :D
xu19tdi le ven 9 janv 2015 à 21:03
rooohhhh :D
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      30    31   Page suivante 
Mazda 6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazda6Mazda 6 III [2012 - 2019]   «   12   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 729 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement