FORUM Maserati - Page 36 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMaseratiFORUM Maserati   «   36            Répondre    
Maserati ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      27    28    29    30    31    32    33    34    35     36  
1783 messages
41726 vues
FORUM Maserati
Donky91 Le sam 22 avril 2017 21h20
Si tu choisis la mauvaise aussi
madmax44 Le sam 22 avril 2017 21h22
ou c'est elle qui a choisi le mauvais :D
Donky91 Le sam 22 avril 2017 21h22
:D
lesbellesauto Le mar 25 avril 2017 14h33
A la vente "OSENAT" du 1er mai en Alsace.



5 000 - 7 000 €
Carrosserie de MASERATI Merak
http://www.osenat.fr/html/fiche.jsp?id=7283225&np=1&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=&r=&sold= (Recherche - Osenat)

Rod350Z Le mar 25 avril 2017 15h29
Sur la route, ça se confond avec un SUV Kia:

Meher Le mar 25 avril 2017 15h37
:/ :(
caiada Le mar 25 avril 2017 16h10
je desteste ces ecrase merde

les Suv ont ete fais spécialement pour les petites bite


ces scientifiquement prouvée
avantime75 Le mar 25 avril 2017 16h32
Celui-ci est particulièrement raté (design) quand on connait le prix!
Dernière édition le 25/04/2017 à 16:32 par avantime75, édité 1 fois
caiada Le mar 25 avril 2017 16h34
le pire pour moi perso .. aucun charme ce truc

ca ... CA

ECOUTE MOI @AVANTIME75 ... PUTAIN.. ECOUTE MOI


CAAA






c'est l'extase

:love: :love: :love: :love: :love:
Dernière édition le 25/04/2017 à 16:34 par caiada, édité 1 fois
turbo1980 Le mar 25 avril 2017 16h39
C pas la plus belle non plus surtout dans cette config de plombier portugay.
caiada Le mar 25 avril 2017 16h42
Va voter lepen toi ... :arg:

raciste
caraddict Le mar 25 avril 2017 16h44
Raciste anti-blanc en plus
guillaume7693 Le mar 25 avril 2017 16h52
Faut dire que ca fait penser à une baignoire design en blanc.

Dernière édition le 25/04/2017 à 16:55 par guillaume7693, édité 1 fois
caiada Le mar 25 avril 2017 17h00
C bo

ils n'ont qu'a copier
turbo1980 Le mar 25 avril 2017 17h33
Cara :D
wooferda38 Le mar 25 avril 2017 18h14
arrêtez de critiquer la nouvelle C6 :arg:
caiada Le mar 25 avril 2017 18h43
modéré moi sur le champ avant que je repond a celui-là :arg: :arg:
ItalianDriver Le mer 26 avril 2017 16h04
12k ventes au premier trimestre 2017, quasiment le double de 2016, effet Levante. ;)

Le duo Alfa/Maserati vise env. 230k ventes mondiales en 2017 (env.170k Alfa et env.60k Maserati).
Turbo1980 Le sam 6 mai 2017 00h10
Prise à midi :love:

Meher Le ven 12 mai 2017 22h56
turbo1980 Le ven 12 mai 2017 23h00
:love: :love:
Meher Le jeu 29 juin 2017 09h55
http://www.leblogauto.com/2017/06/pdg-de-maserati-evoque-deuxieme-suv.html (Le PDG de Maserati évoque un deuxième SUV - le blog auto)
Turbo1980 Le jeu 29 juin 2017 10h24
:vomir:
madmax44 Le lun 17 juil 2017 23h29


la QP ultime.
Même si j'aime pas ses feux arrière.
Lesbellesauto Le mar 17 oct 2017 19h13
Le 30 juillet en foret de Meudon



et le 24 septembre à MONTLHERY


.... ....

Extrait du catalogue.
350 000 - 450 000 €
1973 - MASERATI GHIBLI 5000 SS SPYDER CONVERSION
Carte grise française / French registration papers
N° de châssis: AM115/49/2456 / Chassis number: AM115/49/2456
N° de moteur: 2456 / Enigne number: 2456
Moteur V8 de 4 930 cm3 développant 335 chevaux / Engine: V8 - 4930cc – 335bhp
Convertie en spyder en 1972
Livrée neuve à Paris
Restauration totale récente
Ex Jean-Louis Ricci
Numéros concordants
Converted to a spyder in 1972
Delivered new in Paris
Recent complete restoration
Ex-Jean-Louis Ricci
Matching numbers
Dévoilée en première mondiale au Salon de Turin 1996 sur le stand du carrossier
Ghia, la Ghibli doit son nom à un vent tempétueux du désert égyptien. Concurrente directe des prestigieuses Ferrari Daytona et Lamborghini Miura, cette Maserati dessinée par Giorgetto Giugiaro sera reconnue comme l'une des réalisations italiennes les plus réussies des années 60. Sous son capot loge une version améliorée du V8 de 4,7 litres en aluminium à quatre ACT de 330 chevaux, héritage direct des fameuses barchetta competizione
Tipo 450S. En 1970, une version 4,9 litres apparaîtra sur la Ghibli nouvellement baptisée 5000 SS. Ce V8 bénéficie de quelques chevaux supplémentaires (335 ch) mais surtout davantage de couple (480
Nm à 4 000 tr/min). Accouplée à une boîte manuelle ZF à 5 rapports, cette version atteint les 280 km/h pour le coupé et 270 km/h pour le spyder. De 1967 à 1973, 1 150 Coupés et 125 spyders de la Ghibli seront produits, dont seulement 25 exemplaires en version SS 5000.
Notre Ghibli fut produite en octobre 1972 en version coupé et livrée à la concession
Maserati/Rolls-Royce ROLMA de Milan le 18 décembre de la même année. Son numéro de châssis AM115/49/2456 atteste qu'il s'agirait de la dernière Ghibli SS 5000 produite. Motivé au départ par l'achat de la version Spyder (dont la production très limitée avait été stoppée un an auparavant), son propriétaire décida d'acquérir cette version coupé après que l'usine lui ait proposé de lui livrer l'ensemble des pièces nécessaires à sa transformation et de diriger la transformation en spyder chez un carrossier spécialisé de la région, comme ce fut d'ailleurs le cas pour certaines des dernières Ghibli produites qui furent directement transformées par la Carrozzeria Campana de Modène. Ainsi, en vue de sa conversion, notre coupé fut vendu par l'usine avec un très rare hard top en aluminium (disparu malheureusement dans un incendie en 1995 alors que son propriétaire était en voyage au volant de sa Maserati). Plusieurs versions de l'histoire existent, mais selon certaines sources officieuses chez Maserati, il semblerait que toutes les carrosseries de Ghibli étaient produites en coupé et ensuite transformées en spyder selon la demande, non pas dans l'usine Maserati mais dans la Carrozzeria Ghia à Turin. Au final, il est donc impossible de voir la différence entre ce spyder et un coupé converti par la Carrozzeria Ghia. Face aux conversions plus approximatives réalisées ultérieurement, notamment par des carrossiers étrangers, il convient donc de distinguer cet exemplaire réalisé à l'époque avec les pièces de conversion livrées par l'usine.
Au-delà de ses lignes à couper le souffle, c'est l'histoire de cette voiture qui selon nous lui consacre une importance toute particulière. En effet, son historique limpide révèle que notre Ghibli fut la propriété de Jean-Louis Ricci (petit-fils de Nina Ricci et pilote comptant douze participations aux 24 H. du Mans). C'est lui qui, en 1989, décida de repeindre la voiture en Rosso
Scuro Corsa lui préférant cette teinte au Celeste Chiaro d'origine. Ce dernier la conservera 4 ans avant de la revendre à son propriétaire actuel en 1993. Alors âgé de 31 ans, son nouveau propriétaire possède déjà une jolie collection de voitures de sport dans laquelle Maserati tient une place importante. A son volant, il se souvient de voyages cheveux au vent pour rejoindre ses résidences en Belgique ou en Provence où il passait la plus part de son temps libre. Avec le temps, l'auto roule de moins en moins jusqu'à ce qu'il ne décide il y a 4 ans de la restaurer intégralement.
Souhaitant rester le plus proche possible de l'origine sans pour autant gommer son histoire, la carrosserie est intégralement refaite mais conserve sa teinte Rosso
Scuro Corsa qui lui va si bien. Moteur, boite de vitesses, embrayage, pompe à eau, radiateur, direction assistée, freins, suspensions, chromes, sellerie, capote... plus de 80000 euros sont investis. Le résultat est superbe et le fonctionnement mécanique parfait. Sortant à peine de rodage la voiture sera bien évidement remise à son nouveau propriétaire avec son certificat d'authenticité
Maserati Classiche, son solide dossier de factures, plusieurs éléments historiques dont les échanges entre l'usine et son propriétaire, sans parler de son manuel d'utilisation et de maintenance.

;) ;)
Turbo1980 Le mar 17 oct 2017 20h37
Comment je la kiffe :love: :love: :love: :love:
nico-20vt Le mar 17 oct 2017 21h02
Les feux arrières type Triumph ne sont pas coquets sinon l'avant est sympa.
Lesbellesauto Le ven 20 oct 2017 17h33
RETOUR à MONTLHERY




Résultats avec frais
Résultat: 200 200 €


1969 – MASERATI MISTRAL 4000
Carte grise française / French registration papers
N° de châssis: AM109A1772 / Chassis number: AM109A1772
N° de moteur: AM109A1772 / Engine number: AM109A1772
Moteur 6 cylindres de 4 litres injection développant 265 chevaux / Engine: 6-cylinder with fuel injection - 4-litres - developing 265bhp
Historique limpide Restauration de haut niveau Superbe présentation
Dernière Maserati Six-cylindres classique
Chef d'oeuvre signé Frua
Elle fut la première Maserati à porter le nom d'un vent, de surcroît français.

Présentée au salon de Turin 1963, elle avait reçu comme première dénomination 3500 GT 2 Posti qu'elle conserva durant sa première année d'existence. C'est l'importateur français de l'époque, John Simone, qui le suggéra aux responsables du constructeur au Trident. Ainsi la Mistral sera la première d'une longue lignée de modèles baptisés par les vents des quatre coins du monde.
Disponible en version coupé et spyder, les deux carrosseries sont réalisées par Pietro Frua et révèlent des formes hors du commun avec sa calandre sous le pare-chocs et, sur le coupé, une lunette arrière galbée et enveloppante faisant office de hayon, formule originale et pratique pour l'époque. Résolument moderne, la Mistral laisse de côté le châssis tubulaire de la 3500 GT et opte pour une solution éprouvée en course sur les Birdcage, fait de tubes de section carrée. La Mistral sera la dernière
Maserati à recevoir le célèbre moteur à 6 cylindres en ligne à double arbres avec double allumage dérivé de celui de la Maserati 250F, la Formule 1 championne du monde 1957 avec Juan Manuel Fangio. Ce moteur, mis au point par l'ingénieur Giulio Alfieri, dispose de chambres de combustion hémisphériques et bénéfice d'une injection indirecte, une véritable première dans le monde des voitures sportives italiennes de l'époque. Sa production fut arrêtée en 1970 avec un total de 828 coupés et seulement 125 cabriolets.
Immatriculée le 10 octobre 1969 à Paris, notre Mistral fut la dernière vendue neuve par l'importateur Thepenier.
D'abord propriété d'un Préfet, la voiture fut ensuite vendue à son second propriétaire, bien connu des collectionneurs et clubs de belles GT italiennes. Ce dernier la conserva pendant de nombreuses années mais ne roulera pas, restant immobilisée pendant de nombreuses années avant de trouver grâce aux yeux d'un de ses amis en 1996. L'objectif de son troisième et actuel propriétaire est de lui redonner son lustre d'antan.
En collectionneur exigeant, l'auto est intégralement démontée et la carrosserie refaite avec le même soin que les nombreuses Ferrari peuplant son garage. Du châssis à la sellerie, tout est refait avec goût sans rien laisser au hasard. Moteur, boite de vitesse, pont sont intégralement refaits et l'injection est révisée chez l'un des meilleurs spécialistes de la marque, Bill McGrath LTD en Angleterre. Les trains roulants, les freins, le faisceau électrique, l'habitacle, les chromes, l'ensemble des joints parcourant les ouvrants... tout est intégralement refait sans limite de coûts. Plus de 20 ans après, le niveau de la restauration est tel que rien n'a bougé! Consultable dans un épais album photos retraçant la vie de la voiture de son achat jusqu'à sa restauration, chaque étape des travaux a été répertoriée.
La voiture affiche désormais 88 854 km au compteur, et il ne fait aucun doute qu'il s'agit de son kilométrage d'origine. Superbe et dotée d'une histoire singulière, cette Maserati Mistral 4.0l représente l'occasion d'acquérir l'une des plus belles Maserati classiques à moteur six-cylindre.

;) ;)
Turbo1980 Le ven 20 oct 2017 20h33
:love: :love: :love:
madmax44 Le sam 21 oct 2017 12h51
les prix :(
ItalianDriver Le mer 25 oct 2017 00h00
Maserati SUV de seg.D confirmé par Marchionne, pour 2020.

Résultats record pour Maserati, qui vise avec ce nouveau SUV €1 Milliard de marge opérationnelle.
MerlePellerin Le mar 7 nov 2017 16h03

Pas de pub, merci - modéré le mar 7 nov 16h27
kseedee Le mar 7 nov 2017 16h08
Legend41, sors du corps de MerlePellerin, stp.
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      27    28    29    30    31    32    33    34    35     36  
Maserati ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMaseratiFORUM Maserati   «   36              Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMazda CX-5, Hennessey Venom F5, Hyundai Kona, Honda, Coyote, Porsche Panamera, Borgward, Citroën, sondage, Volvo XC40, Infiniti QX, Ford Focus, McLaren 570S
MarquesMazda, Hennessey, Hyundai, Honda, Porsche, Borgward, Citroën, Volvo, Infiniti, Ford, McLaren, Renault, Volkswagen, Seat, Samsung, Alfa Romeo, Land Rover, Mercedes
Actuellement, il y a 139 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2017 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales