![]() |
|
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
5 messages 15421 vues |
[seat cordoba 1.9D 1996] Problème de compteur / compte tours |
R4-GTL | ![]() Bonjour, J'ai depuis quelques jours un problème avec le couple compteur / compte tours. Cette défaillance est arrivée après que j'ai laissé la fenètre passager entre-ouverte une demie journée où l'humidité était forte (non j'habite pas un quartier de voleur ![]() Le couple compteur / compte tours reste 9/10 à 0 et ne varie plus. En plus de marcher quand il le veut l'aiguille du compte tours (quand elle ne marche pas) a chopé la maladie de Parkinson. Elle tremble au voisinage de 0. Le compteur lui reste à ce moment là à 0. Lorsque je coupe le contact l'aiguille reste à vibrer pendant une grosse dizaine de secondes et s'arrete à coté du 0. Suite à ce que j'ai déjà lu sur le net, il se peut que ce soit le capteur pris sur l'alternateur qui soit défaillant. J'ajoute dans mon cas quelques hypothèses : - Un relais qui soit HS, et qui par moment veut bien marcher. C'est le fait que l'aiguille reste à vibrer pendant une grosse dizaine de secondes qui me fait penser à ça. On dirait comme un condensateur qui se décharge. - Micro fissure sur le circuit imprimé du tableau de bord Dans les vérifications déjà effectuées : - Fusible N°16 (15A) - Continuité du circuit capteur -> tableau de bord - Bonne liaison de la masse sur l'alternateur La suite un peu plus tard... Je pense passer chez Seat demain ou dans la semaine, voir avec un coup de valise si ils voient un élément défaillant. Enfin si vous avez des idées / du vécu sur ce genre de défaut (même sur des modèles quasi similaire : ibiza, golf 3, ...) N'hésitez pas a en faire profiter le forum NDR : saloperie d'électronique ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 28/10/2006 à 00:18 par R4-GTL, édité 2 fois |
mike2022 | ![]() Salut R4-GTL, J'ai exactement le même problème que toi sur ma cordoba 1,9 Diesel, aiguille compteur km vibre en restant à 0 , compte tour à 0. Ce pb est parvenu il me semble suite au vidage de ma batterie (phares restés allumés). J'ai redémarré avec des câbles branchés sur une autre voiture. Le compteuir fonctionnait, 5 mn après plus rien. Peut-être est-ce dû à une surtension en branchant les câbles (étincelle sur la batterie lors du branchement) ! Si tu as trouvé la solution suis preneur Merci d'avance |
R4-GTL | ![]() Hello mike, Après démontage complet du compteur, inspection des soudures, je n'avais rien trouvé. En désespoir de cause j'ai acheté un compteur en casse. La voiture a pris 45000 kms de plus en moins de 10 minutes mais maintenant elle a un compteur qui fonctionne. |
gloglo110 | ![]() Ce genre de probleme vient du compteur qui se creé un défaut. Les capteurs dont tous le monde parle n'ont rien à voir. Certain disent que le capteur à 3 fils sur la boite peut etre à l'origine de la panne compteur-compte tours, c'est pas possible... Si le compte tours etait branché sur la boite, au point mort ou en débrayant, il ne marcherai plus vue que la boite est déssolidarisée du moteur. Il n'y a pas plus de capteur sur l'alternateur. Un mauvais contacte sur un relai est possible. Mais la majorité du temps, il suffit de débrancher la batterie pendant 24 heures (en profiter pour lui faire une bonne charge), de rebrancher ensuite, et les défauts (qui sont tout simplement des buggs) s'éffacent et ça remarche |
zp007 | ![]() bonjour R4-GTL, j'ai exactement le problème actuellement, je suis allé voir plusieurs garagiste, il ne sais pas quoi à faire. Est- que vous avez résoudre ce problème? |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 474 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|