Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 31 32 Page suivante |
1568 messages 43760 vues |
Wheeler Dealers - L'émission |
samu68 | le mer 7 oct 2015 à 22:36
Avec l'arrivée de la TNT HD sur la quasi totalité du territoire, tous les fans d'automobile peuvent suivre les aventures de Mike et de Ed sur Rmc Découverte. La remise en état de véhicules hs ou presque est assez impressionnante, en revanche les tarifs annoncés en Grande-Bretagne sont bien moindres qu'en France. Qui regarde? Qu'en pensez-vous? |
fransyl | le mer 7 oct 2015 à 22:41
Les prix sont surtout d'époque, les émissions ont une moyenne d'âge de 10 ans... |
hoher29 | le mer 7 oct 2015 à 22:42
J'adore |
samu68 | le mer 7 oct 2015 à 22:43
L'émission avec la Porsche Boxster S à moins de 10.000 € est de 2013. |
hoher29 | le mer 7 oct 2015 à 22:45
la première saison est de 2003 et il y en a 12 donc les épisodes n'ont pas en moyenne 10 ans |
legend41 | le mer 7 oct 2015 à 22:50
trop simple la mécanique avec eux |
flanders | le mer 7 oct 2015 à 22:50
La boxster s c'est vraiment de la magouilles les disques de frein bien mort. Ça se regarde j'ai aimé la 308 et l'310. Après ça part en live avec le tour du monde sans le mécano et leur garage au us c'est n'importe quoi. |
samu68 | le mer 7 oct 2015 à 22:51
Quelques françaises sont passées dans l'émission, sur près de 130 modèles : - Peugeot 205 GTi (2004), - Citroën DS (2008), - Alpine A310 (2010), - Citroën 2 cv (2014), - Citroën HY (2015). |
flanders | le mer 7 oct 2015 à 22:55
J'ai pas vu le tube la ds c'était pas mal au fait |
samu68 | le mer 7 oct 2015 à 23:00
En France, Rmc Decouverte vient de terminer la diffusion de la Saison 10 (sur 12) avec la Cadillac DeVille cette semaine. |
flanders | le mer 7 oct 2015 à 23:02
Je regarde sur discovery channel en français moi.il me tarde le hy |
flanders | le mer 7 oct 2015 à 23:08
La deuche viens des Pyrénées l'310 de Clermont-Ferrand et la ds en Normandie je crois mortel le dialogue sur le ct le mec il parle pas du tout anglais très drôle |
samu68 | le mer 7 oct 2015 à 23:09
Le HY est vraiment dans un piteux état, dans son jus en réalité, car pas tout récent non plus. http://wheelerdealers.discoveryuk.com/videos/ (Wheeler Dealers » Videos) C'est la cinquième vidéo dans le menu à droite. |
Stiletoes1 | le mer 7 oct 2015 à 23:09
J'ai quasiment terminé la saison 12, et niveau anglais ça se comprend assez facilement... forte heureusement ce n'est pas une émission irlandaise/écossaise Dernière édition le 07/10/2015 à 23:16 par Stiletoes1, édité 1 fois |
samu68 | le mer 7 oct 2015 à 23:12
6.000 € le HY en prix d'achat! Même s'il est de 1956. |
flanders | le mer 7 oct 2015 à 23:13
Merci je vais regarder cette vid Par contre le boxster était à 1500£ et ils ont foutu des feux à 1000£je peux me tromper mais ça m'avais marque. |
samu68 | le mer 7 oct 2015 à 23:19
C'était pour la rajeunir, d'en faire une phase 2, mais c'est vrai 1500 € les feux, c'est pas donné. |
flanders | le mer 7 oct 2015 à 23:20
Discovery c'est arrêté à l'épisode 9en France La BMW tii est sympa aussi |
gde384 | le mer 7 oct 2015 à 23:21
Je regarde depuis un moment déjà et j'aime beaucoup. Je fais parti de ces gens qui apprécient la restauration. Je me contente de ma petite Estafette et de quelques travaux alors c'est vrai que ça parait toujours bien plus simple. Il y a quelques critiques à faire bien évidemment. On passe parfois de la petite remise à niveau accessible à des choses beaucoup plus lourdes, demandant une vraie technique et du matériel inaccessible à un amateur. J'ai été ébahi aujourd'hui devant le coupé DeVille. Moi qui préfère généralement la restau discrète et dans les règles de l'art, j'ai trouvé celle là absolument superbe ! Les prix sont un peu embellis aussi. De toutes façons, tous les gens qui ont un peu touché à ça savent parfaitement qu'on ne fait que très rarement du bénéfice. |
samu68 | le mer 7 oct 2015 à 23:25
A t-on en France des artisans comme dans l'émission? Des selliers, des usineurs de précision, etc... qui travaillent avec des particuliers pour ce genre de restauration? |
Rsi | le mer 7 oct 2015 à 23:35
Le boxster il le touche à meme pas 2000 livres... Par contre t'as des moments ils annoncent des prix de presta, jamais en France t'as ces prix la |
gde384 | le mer 7 oct 2015 à 23:41
Oui oui, on trouve des selliers, des tourneurs... Il reste à peu près de tout. Il suffit de mettre le prix et bien souvent l'achat d'une seconde épave, de pièces détachées en lot en occasion est privilégié. On a de plus en plus de mal à trouver des peintres en lettres par exemple, les prestas sont donc de plus en plus chères mais c'est possible. |
flanders | le jeu 8 oct 2015 à 02:25
Oui il y a même une émission dans le même style mais ils parlent pas de prix en France C'est sur planète vert des restaurations de folies mais c'est plutôt sur des caisses de compet Enfin c'est beau à voir entre l'ac cobra et une 905 c'est pas le même timing. Atelier Classic Dernière édition le 08/10/2015 à 03:14 par flanders, édité 2 fois |
xxxthedevilxxx | le jeu 8 oct 2015 à 09:01
Très sympa a regarder, il y a toujours des choses a apprendre dans un épisode Par contre contre oui je comprends vraiment pas les fois ou il meule les bords des disques Et a coté de ca pour je sais plus quelle bagnole il fait analyser l'état des pneus avec une machine laser de malade... |
gde384 | le jeu 8 oct 2015 à 09:12
Il semble clair qu'au fil des saisons ils ont du un peu innover, étendre les types d'achats et le budget. Je pense que la technique fait aussi parti de ça : montrer un peu du neuf et ce qui existe. |
xxxthedevilxxx | le jeu 8 oct 2015 à 09:13
C était la lotus élise s2 Oui ils essaient de montrer de tout c'est vrai |
totopt | le jeu 8 oct 2015 à 09:19
J'avais bien aimer l'episode avec la M5 |
gde384 | le jeu 8 oct 2015 à 09:43
Y en a vraiment pour tous les goûts, du Combi à la BMW série 6 en passant par la Morris Traveller, le Range Rover, la Jensen Interceptor ou l'Isetta ! |
ludovic | le jeu 8 oct 2015 à 12:17
la lotus elise c'était cette semaine j'ai bien evidemment regardé avec interet ils m'ont quand meme fait rigolé, ils voulaient améliorer les perfs de l'auto pour pas trop cher le mec sort "on pourrait mettre des pneus plus performants avec des jantes allégés mais ca coute trop cher" du coup ils sont changé les amortos et mis des Yokohama tout neuf (profil route) , j'ai pas tout compris mais c'est sympa a regarder quand même |
Rsi | le jeu 8 oct 2015 à 17:45
Par contre c'est redif sur redif... J'en suis à être tombé 3 fois sur celui de l'élise cette semaine |
samu68 | le jeu 8 oct 2015 à 18:01
En Angleterre, le dernier épisode de la saison 12 sera diffusé le 20 octobre prochain. En France, c'est effectivement redif sur redif, comme toutes les émissions (pawn stars, shipping wars, top gear...). |
vroum45 | le jeu 8 oct 2015 à 18:02
Le lundi à 20 h45 dur Rmc on a droit à 2 inédits (enfin que je n'ai pas encore vu sur Rmc) |
samu68 | le jeu 8 oct 2015 à 18:05
C'est fini, cette semaine était la dernière diffusion des inédits. |
vroum45 | le jeu 8 oct 2015 à 18:08
Crotte. |
brice176 | le jeu 8 oct 2015 à 18:12
Sur la lotus élise: pour gagner de la puissance on pourrai changer l'huile, mettre un filtre a air plus performant... Je pense que le doublage est merdique surtout j'avais déjà remarque plusieurs coquilles |
cagivavite | le jeu 8 oct 2015 à 18:13
Le doublage est assez bidon oui,mais dans l'ensemble j'aime bien cette émission.C'est toujours intéressant de voir comment il retape les bagnoles. |
samu68 | le jeu 8 oct 2015 à 18:18
Voici le détail des saisons et épisodes : Saison 01 (2003) 1.Porsche 924 1983 2.Saab 900 Turbo 1985 3.Volkswagen Golf GTI 1983 4.Austin Mini 1967 5.Mercedes-Benz 230E 1984 6.Ford Capri Laser 1.6 1986 Saison 02 (2004) 1.Toyota MR 1988 2.Peugeot 205 GTi 1.9 1990 3.Suzuki SJ410 1985 4.BMW 325i Touring 1989 5.MGB GT 1977 6.Predator Beach Buggy 1969 Saison 03 (2005) 1.Volkswagen Transporter T3 1989 2.Lancia Delta HF Integrale 8v 1989 3.Mercedes-Benz 190E 2.3-16 Cosworth 1987 4.Range Rover Vogue SE 1989 5.Mazda MX-5 1990 6.Porsche 928 1978 Saison 04 (2006) 1.Porsche 911 2.7S Targa 1976 2.Jeep CJ-7 1983 3.Alfa Romeo Spider Veloce 2000 1972 4.BMW 635CSi 1985 5.Chevrolet Corvette C4 1984 6.Lexus LS400 1992 Saison 05 (2008) 1.Mercedes-Benz 280SL 1983 2.Lotus Esprit S3 1982 3.Fiat 500L 1971 4.Land Rover Series III Stage One V8 1981 5.Citroën DS Super 5 1974 6.Bentley Mulsanne Turbo 1984 Saison 06 (2009) 1.Triumph Spitfire 1500 1980 2.Porsche 944 Turbo 1987 3.Audi Quattro 1986 4.Volkswagen Coccinelle 1960 5.Jaguar XJS 3.6 1989 6.Ferrari Dino 308 GT4 1975 7.Mini City 1000 1988 8.TVR S2 1989 9.Land Rover Discovery ES TDI 1995 10.BMW M3 Convertible 1996 Saison 07 (2010) 1.Jensen Interceptor III 1973 2.Ford Sierra Sapphire RS Cosworth 1990 3.Volkswagen Type 2 T2 1979 4.BMW 840Ci 1995 5.Triumph Stag 1972 6.Bond Bug 700ES 1970 7.Volvo 1800S 1968 8.Land Rover Defender 90 1989 9.Subaru Impreza WRX 2001 10.Lotus Elan S4 1968 Saison 08 (2011) 1.Jaguar Type E 1973 2.Mini Moke 1979 3.Range Rover 4.0 HSE 2001 4.Austin-Healey "Frogeye" Sprite 1959 5.Saab 9-3 Turbo Convertible 2002 6.Dodge Charger 1970 7.DeLorean DMC-12 1982 8.Chevrolet 3100 Stepside 1954 9.Volkswagen Karmann Ghia Type 14 Cabriolet 1969 10.Chevrolet Bel Air 210 1957 Saison 09 (2012) 1.Fiat Dino Coupe 2400 1970 2.Morgan +4 1992 3.BMW M5 2000 4.Renault Alpine A310 V6 1977 5.Porsche 914-4 1974 6.Mercedes-Benz 300GE 1993 7.Jaguar XK8 Convertible 1999 8.Gardner Douglas Cobra 2002 9.Jaguar Mark 2 3.8 1960 10.Willys MB Jeep 1945 11.Nissan Skyline GTS 1996 12.Triumph TR6 1975 13.BMW Isetta 300 1963 14.Ford Mustang Fastback 1967 15.Mercedes-Benz SLK200 2000 Saison 10 (2013) 1.Aston Martin DB7 1996 2.Ford Escort L 1972 3.Range Rover TD6 Vogue 2002 4.Porsche Boxster S 2000 5.Morris Minor 1000 Traveller 1966 6.TVR Cerbera 1999 7.Lamborghini Urraco P250S 1972 8.Ford Popular 103E Hot rod 1958 9.Chevrolet Corvette Sting Ray C 2 1964 10.FSM Syrena 105L 1983 11.Lotus Elise 2002 12.Cadillac Coupe DeVille 1962 Saison 11 (2014) 1.Ford Fiesta XR2 1983 2.Porsche 911 Targa (993) 1996 3.Mazda RX-7 1995 4.Citroën 2CV AZLP 1958 5.Maserati 3200 GT 2000 6.Chevrolet Camaro 1968 7.Amphicar (en) 1967 8.Ford Thunderbird 1957 9.Jaguar XJ-C 1976 10.Audi TT 2001 11.Volkswagen Combi 1967 12.BMW Z1 1989 13.Darracq Type L 1903 (100e épisode) 14.Lincoln Continental 1963 15.Sur la route des archives (best of) Saison 12 (2015) 1.Pontiac GTO 1965 2.Ford F-1 1951 3.MG A 1959 4.BMW 2002 tii 1974 5.AMC Pacer 1975 6.Datsun 240Z 1972 7.Volkswagen 181 theThing 1973 8.DeSoto Firedome 8 1952 9.Best of USA 10.Rover P5B 1973 11.Fiat Panda 4x4 1989 12.Alfa Romeo Alfasud 1.5Ti 1982 13.Caterham Seven 2011 14.Ford Escort MK II RS2000 1978 15.Messerschmit KR200 1957 16.Citroën HY Van 1956 17.Volkswagen Corrado VR6 1992 18. Honda S2000 19. Noble M12 Gto 2002 Dernière édition le 14/10/2015 à 23:11 par samu68, édité 2 fois |
brice176 | le jeu 8 oct 2015 à 18:19
Exactement après je trouve que des fois ça part en couille. A la limite du tunning |
samu68 | le jeu 8 oct 2015 à 18:20
C'est pas faux. |
olivier25 | le jeu 8 oct 2015 à 18:20
Il y a un épisode avec une amc pacer Ça part en couille Et ils bouffent 5000 balles |
olivier25 | le jeu 8 oct 2015 à 18:23
|
Stiletoes1 | le jeu 8 oct 2015 à 18:32
Citation de gde : « A t-on en France des artisans comme dans l'émission? Des selliers, des usineurs de précision, etc... qui travaillent avec des particuliers pour ce genre de restauration? » Au delà de ça, y'a tout un écosystème bien plus favorable à ce type d'activité en Angleterre... Donc oui on doit trouver certaines PME qui travaillent avec des particuliers, mais les prix sont en général assez salés... justement l'intérêt ici, c'est de réduire le prix d'achat d'une pièce par rapport au neuf pour gagner minimum 50%... Et puis surtout les Anglais, ils ont plus de marques automobiles que nous et un savoir faire différent du notre, avec beaucoup de petits constructeurs/artisans, y'a comme je disais tout un écosytème propice que l'on a pas véritablement en France. D'autre part et c'est pour ça qu'on aura pas vraiment d'équivalent Français, le marché de l'occasion en Angleterre, c'est juste le paradis on trouve de tout à des prix vraiment bon marché... essaye de trouver par exemple une Corrado VR6 à 1630€ en France en état de fonctionnement, ou encore mieux un Boxster à 2700€... impossible ! |
samu68 | le jeu 8 oct 2015 à 18:37
Et la réglementation semble être différente de l'autre coté de la Manche que chez nous. Et d'un autre coté, l'épisode avec l'Ac Cobra réplica, montrait le passage aux Mines et les difficultés du propriétaire à faire homologuer sa voiture. Tout le travail d'Ed tournait autour de la baisse du bruit, de la pollution et de la sécurité. |
Stiletoes1 | le jeu 8 oct 2015 à 19:07
Clairement, va essayer d'homologuer ça en France : tu peux rouler avec un caddy auquel tu as greffé un moteur au UK |
epine43 | le jeu 8 oct 2015 à 19:23
resultats : moins d'accidents et toute une petite industrie dynamique et rentable ! |
madmax44 | le jeu 8 oct 2015 à 19:40
mais plus aucune "grande" marque encore anglaise, à l'exception de McLaren. |
epine43 | le jeu 8 oct 2015 à 19:52
ça c'est les suites d'avant 1975.... |
samu68 | le jeu 8 oct 2015 à 20:21
Il reste quelques marques britanniques : - Jaguar, - Rolls-Royce, - Aston Martin, - Bentley, - Catheram, - Lotus, - Land Rover, - Vauxhall, - ... Après, vous me direz que la plupart font partie de groupes mondiaux. |
madmax44 | le jeu 8 oct 2015 à 20:23
Citation de samu68 : « Après, vous me direz que la plupart font partie de groupes mondiaux. » C'était le sens de la remarque. |
samu68 | le jeu 8 oct 2015 à 20:24
Il y a Noble qui est 100% UK. |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 31 32 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 968 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|