Différence entre le 1.9 tdi et le 2.0 tdi de chez VAG? - Auto titre
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Différence entre le 1.9 tdi et le 2.0 tdi de chez VAG?
freemen Le sam 8 mai 2010 à 18h24
Bonjour,

Je risque de devoir passer au diesel d'ici quelques mois, ça va dépendre de la localisation du bâtiment que trouvera mon patron. Au plus tard on dois partir dans 12mois.

Alors je regarde un peut les occasions récente en Diesel et je suis penché sur le concept MyWay.

Le truc est que la taxe annuelle pour un 1.9 est différente de celle pour un 2.0, soit 281,29eur contre 365,11eur...et la TMC qui peux se voir triplée.

Donc voilà, je me demandais la différence de coût d'entretien, les pannes connus sur l'un comme sur l'autre. La différence de puissance je m'en fou.

Les modèles ciblés sont tout les TDI vag, mais hors Ibiza, Polo et tout ce qui peut se trouver en dessous...soit Golf, Jetta, A3, A4, Octavia, Leon...etc.

@+
DeuxGR Le sam 8 mai 2010 à 18h31
Moi je miserais sur un 1.9 en 130 c'est déjà très suffisant, conception ancienne donc du coup fiabilisé avec le temps.(Enfin j'espère pour eux)
Sinon pourquoi a tout prix VAG ? Les JTD du groupe Fiat sont bien meilleurs.
harry111 Le sam 8 mai 2010 à 18h34
Alors, j'ai eu les 2, le 1.9 TDI en 130ch sur une A4 Avant Quattro donc assez lourde, et le 2.0 TDI en CR sur la dernière A3 SB.

Les deux apportent des performances honorables, voire même assez bonnes, mais la différence se ressent surtout en agrément.

Le 1.9 TDI (je l'ai eu en boîte 6 manu) et assez brutal et rugueux, ça fait un bruit du tonnerre à froid, ça tremble et c'est brusque au passage des vitesses ainsi qu'au démarrage. Vite chiant en ville.

Le 2.0 TDI (DSG) c'est une autre histoire, ça fait deux fois moins de bruit (à l'intérieur surtout) et ça vibre moins, c'est LE gros point positif de ce moulin selon moi.
La douceur de conduite s'en ressent également.

Entre les 2 il y a eu le 2.0 TDI à injecteurs pompes et il n'est réellement mieux le 1.9 en agrément paraît-il.
Dernière édition le 08/05/2010 à 18:36 par harry111, édité 1 fois
freemen Le sam 8 mai 2010 à 18h34
Le JTD j'en veux pas...quand je vois le nombre d'emmerde qu'ont trois personnes que je connais, non merci (GPunto, 147 et 159).
De plus ici, comme je le dis je me penche sur le concept MyWay...donc c'est d'office vers VAG que se tourne ma question.
Au début je pensais aussi à Bmw, mais c'est d'office du 2.0, alors non.

La plus part du temps ce que je vois en 1.9 c'est le 105cv.
Dernière édition le 08/05/2010 à 18:36 par freemen, édité 1 fois
DeuxGR Le sam 8 mai 2010 à 18h36
Le 2 litre est plus doux mais alors question fiabilité, on entends de tout...:/
harry111 Le sam 8 mai 2010 à 18h37
Débimètren et turbo sur le 130.
Sur le 140 CR, nada

M'enfin les 130 vont être surkilométrés, les derniers 140 bien moins

DEuxGR> Pas sur le Common Rail.
L'injecteur pompe est pas plus fiable que le 1.9, oui;)
Dernière édition le 08/05/2010 à 18:38 par harry111, édité 1 fois
freemen Le sam 8 mai 2010 à 18h37
Harry <

J'imagine que le 2.0 non inecteurs pompe dont tu parles est celui qui équipe les Golf 5 et A3/A4 avant restyling.
freemen Le sam 8 mai 2010 à 18h38
Je regarde sous les 70.000kms et moins de 4 ans.
harry111 Le sam 8 mai 2010 à 18h41
Free>Le 2.0 TDI en CR est sur A3 depuis 2009 (dernier restyling avec les gros rétros et les feux à leds, j'en ai eu une neuve et j'ai fait 50 000 avec, RAS). Il est dispo sur la toute dernière A4 (modèle B8), Golf 6, nouvelle Octavia il me semble et dernière Passat (2008 ou 2009). Il fait 143ch exactement, contre 138 ou 140 sur l'ancien 2.0 TDI.

Le 2.0 TDI à injecteurs pompes est apparu en 2004 sur la A4 restylée (B7 donc) et sur les A3 (2003-2008), Golf 5, Passat, Octavia avant restylage, A6 non restylée, etc.

Moins de 4 ans? Le 1.9 n'existait qu'en 116ch, exactement le même qu'en 130 mais avec moins de pêche quand même:bad:

Dernière édition le 08/05/2010 à 18:47 par harry111, édité 3 fois
Toniciano Le sam 8 mai 2010 à 18h45
Sur le 1.9l y'a eu des turbos Garett merdiques un moment, et les débitmètres.

Sur le 2.0l quelques cas de porosité de la culasse, et des turbo mais un peu moins... VW c'est loin d'être ce qu'il y a de plus fiable, mais bon le 2.0l a l'air moins pourri quand même.
harry111 Le sam 8 mai 2010 à 18h49
Toni>C'est ce que j'ai dis plus haut, m'enfin le 2.0 dans sa dernière déclinaison ne souffre d'aucun problèmes pour le moment et ça fait un an et demi qu'il est sur le marché:idee:

http://www.myway.be/FR/Occasion/AUDI/A4/2.0-TDi-DPF/1878476.car (MyWay 404 error)
freemen Le sam 8 mai 2010 à 19h01
Si, le 1.9 a été vendu jusqu'a la fin de la vie de la golf 5, tout comme les A3 et A4 également.

Voici donc quelques exemple de ce que je regarde en ce moment.:
AUDI A3 1.9 TDi Ambition
AUDI A3 1.9 TDi Attraction S tronic
AUDI A4 1.9 TDi
AUDI A4 1.9 TDi
VOLKSWAGEN GOLF 1.9 TDi GT Sport DSG
VOLKSWAGEN GOLF 1.9 TDi Trendline
SEAT LEON 1.9 TDi Stylance
SKODA OCTAVIA COMBI 1.9 TDi Ambiente
MadMax Le sam 8 mai 2010 à 19h11
Ouais les TDI c'est de la merde...
pas fiable et ca avance pas.....

4 TDI à mon actif perso, que des 1.9L dont 3 IP....
jamais eu un seul pb.....dont un 130 mené à 130 000 bornes sans souci....
je passerai outre tous ceux que je vois en concession passer les 100 000 aussi sans aucun pb....
après ca dépendra de l'utilisation, ce sont des moulins fait pour faire de la route, pas de petits trajets à froid.....

pour ce qui est de la diff entre le 1.9L 8s et le 2.0L 16s (IP ou non) , certes le 1.9 est de conception plus ancienne donc plus rugueux......mais plus homogène, en ville notamment, où il reprendra plus bas....

vlà mon avis, mais ca reste de la merde....:D

quant aux JTD hachement mieux.......mouarf.....:D
freemen Le sam 8 mai 2010 à 19h59
MadMax < perso je ne me fais pas de soucis quand à la fiabilité générale.
Ma tante viens de remettre sa G5 de 4 ans avec la quel elle n'a jamais eu de problème...pour prendre une G6.
Mois ça sera pour faire des trajets quotidiens de + de 30kms, plus les autres...soit plus de 25.000kms/ans...je ne conçoit pas de faire ça avec ma Mini qui consomme + de 9L/100, alors qu'un TDI me fera au pire un 7L/100 dans les mêmes conditions.
harry111 Le sam 8 mai 2010 à 20h30
La A4 noire direct:good:

L'A3 est vachement étriquée en SportBack, ça me faisait bien chier, alors en 3 portes...

Sinon la finition Attraction ne devrait même pas exister tellement elle fait de la peine:bad:

La Leon c'est quand même bien moche et fini à la pisse

Les Golf, boarf, un peu banal nan?

L'Octavi c'est pas mal aussi:good:
harry111 Le sam 8 mai 2010 à 20h33
Et attention tout tes modèles sont en 105ch (j'oubliais cette déclinaison du 1.9, c'est pour ça que je pensais qu'il avait disparu plutôt, mais il vient d'être remplacé par le 1.6 CR), seule la A4 est en 116ch, à privilégier.

Car 105ch sur une A3 et surtout sur une Octavia Combi, même si tu te moques de la puissance, ça va vite montrer ses limites...
freemen Le sam 8 mai 2010 à 20h47
Oui, tout les modèles sont en 105...certains aussi en 90 dans ceux que je regarde. Il y en a beaucoup en Belgique. Les modèles 136, 140, 170cv sont eux des 2.0...et je n'ai pas envie de donner 100eur en plus à l'état par an pour quelque chevaux si au niveau qualité les deux se valent.

Je ne trouve pas.
J'ai roulé avec une A3 sportblack 105cv, et également avec une Golf.

Maintenant je ne le cache pas, je m'en fou de la puissance car elle passera chez un préparateur...j'aurai donc 140cv pour le 105 et 150 pour le 115.

Ca ne me dérange pas de rouler en Golf 5, si c'est une version un minimum optionée ou en GT.
Je regarderai de toutes façons que des voitures ayant au minimum la Clim Automatique, gros gros plus si boite 6...mais en cherchant un peut il y a même moyen d'avoir les feux et essuie glace automatique (pas trop dur), mais aussi plus rare les sièges en cuir et les sièges chauffants.

harry111 Le sam 8 mai 2010 à 20h52
Le truc c'est que tu vas filer combien pour ta prépa? pour arriver à la même puissance qu'un 2.0 d'origine qui sera donc plus fiable qu'un 1.9 préparé...

Dans ces cas là prend un 116, sinon, enfin moi je serai toi, si ce n'est que 100 biftons à donner par an, je prendrai le 140...
harry111 Le sam 8 mai 2010 à 20h54
La A4 noire en 116 à tout l'équipement que tu veux:good: , je serai toi je prendrai ça sans toucher au moteur:idee: .

Elle est pas mal, un poil chère, mais:good:
freemen Le sam 8 mai 2010 à 20h59
Harry...c'est 100 de plus par an + 300 en plus à la mise en circu. Soit au bout de 2 ans j'ai récupéré le coût de la prépa. Qui serai faite chez shiftech.

Je ne change pas maintenant...quand le bosse déménagera...et encore.
Mais si ça se fait, j'irai vers ce type de recherche.
harry111 Le sam 8 mai 2010 à 21h14
Wé, mais franchement pour une poignée d'€, je prendrai une version d'origine, de conception plus récente, et peut être plus fiable dans le temps.

Imagine que ta boîte pête sur ton 105, t'auras peut être économisé 300€, mais l'intervention de coutera bien plus cher :D :bad: .

M'enfin c'est vrai que vôtre système de MEC c'est du gros foutage de gueule...
freemen Le sam 8 mai 2010 à 22h30
Harry...à qui le dis tu.

Je regardais aussi les Exeo...soit des A4 rebadgé.
Mais elle n'existe qu'en 2.0 de 143cv en ce moment, ce qui donne:
Taxe de mise en circulation : 780,3 €
Taxe annuelle : 365,11 €
carpe.diem Le sam 8 mai 2010 à 22h54
Donc, en gros, tu vas revendre ta mini, acheter une caisse, payer plus cher d'assurance, une taxe de mise en circulation, une taxe de roulage, des entretiens plus onereux pour gagner qqs litres aux cents?:louche:
freemen Le dim 9 mai 2010 à 09h01
Carpe < oui.
L'entretien je ne suis pas sur...la mini c'est pas donné. Quelqu'un a une brochure de forfaits?

La taxe sera 50eur de plus/an, 9cv la Mini, 10 le 1.9 tdi.
Ca va me faire non seulement gagner quelque litre au cent, mais également 25 à 30 cents au litre à la pompe....soit une économie de 625eur/an de carburant en comptant sur 25.000kms.
L'assurance ne sera pas réellement plus chère...+- 100eur/an de plus pour la même couverture avec une A4 et le même prix pour une Golf de 2008.

Mais je vais également gagner en place, énormément en confort (pour faire des kms c'est mieux).
Je vais également me retrouver avec une voiture de 4 ans maximum, de moins de 60.000 kms, mieux optionée ... la Mini à 6 ans et arrive à 90.000kms, j'ai la clim manu, le plafonier lecture comme option "intéressante"...le becquet cooper S, les vitres teintées, les jantes 17" BBS et les rétros à damier ça ne rentre pas en compte.

De plus, petite parenthèse, si on déménage plus loin, je pourrais peut être demander une carte essence payée par le boulot...mais faut du diesel pour ça.
Dernière édition le 09/05/2010 à 09:12 par freemen, édité 1 fois
barbatacci Le dim 9 mai 2010 à 09h30
C'est quoi le concept "my way"?
freemen Le dim 9 mai 2010 à 09h32
Babatacci : C'est le concept MyWay <--- Clic

C'est la catégorie occasion premium de chez VAG.
Dernière édition le 09/05/2010 à 09:34 par freemen, édité 1 fois
Choumache Le dim 9 mai 2010 à 09h39
Euuuh le TDI 105 c'est 5cv, pas 10.
freemen Le dim 9 mai 2010 à 09h41
Choumache < heu, si tu lis un peut...je suis Belge. ;)
Choumache Le dim 9 mai 2010 à 09h43
Ha ces Belges :D
barbatacci Le dim 9 mai 2010 à 10h02
;) ok!
MadMax Le dim 9 mai 2010 à 10h18
5cv pour le 1.6 CR
6cv pour le 1.9 IP
en version 105....
carpe.diem Le dim 9 mai 2010 à 10h30
Madmax fidele a lui meme :good:
freemen Le dim 9 mai 2010 à 10h36
1.6 à 1.7: 9cv -> 242,75eur/an
1.8 à 1.9 : 10cv -> 281,29eur/an
2.0 à 2.1 : 11cv -> 365,11eur/an
MadMax Le dim 9 mai 2010 à 10h48
Carpe> Madmax il t'emmerde mais d'une force que t'imagines pas....:D
mais effectivement c'était pour la france.....:D
Dernière édition le 09/05/2010 à 10:52 par MadMax, édité 1 fois
harry111 Le dim 9 mai 2010 à 11h11
Putain carpe :D
engine Le dim 9 mai 2010 à 15h26
Le 1.9 TDI 116 dans l'A4 marche déja correctement (200 en pointe, 11 au 0-100 et moins de 12' de 80 à 120 en 5') bref, une concurente de la 318d en 122 quoi...c'est pas des bêtes de course, mais cela suffit à se déplacer correctement et pendant longtemps (1000 bornes d'autonomie en gros)
harry111 Le dim 9 mai 2010 à 15h52
Oui, c'est juste suffisant:good:
freemen Le dim 9 mai 2010 à 16h41
N'oubliez pas que j'ai en ce moment une Mini 90cv chaussée en 215/45 R17. Imagine la différence de perf et surtout de couple/reprise que rien qu'un tdi 90cv avec la même monte donnerai.
carpe.diem Le dim 9 mai 2010 à 16h43
Et la boite une fois et demie plus longue aussi.
chat25 Le dim 9 mai 2010 à 18h05
J'ai toujours ma golf 4 que j'ai eu neuve reprog O² 182 canassons fait à 10 000 km maintenant elle à 170 000 kilomètres et je :love: toujours autant c'est un chameau qui me coute que les vidanges la reprog c'est optimisation de la plage d'utilisation et ca c'est top c'est sur que c'est un moteur brusque ont aime ou pas.
j'ai éssayé le 2.0 tdi 140 sa avance mais je l'ai trouvé fade:(
après les amortos de la golf 4 no comment...
freemen Le lun 10 mai 2010 à 13h01
La Passat ça donne quoi?
Bonne alternative à l'A4 niveau finition, qualité et fiabilité?
harry111 Le lun 10 mai 2010 à 13h05
Tout aussi fiable, un poil moins bien fini tout en restant très trsè correct (au dessus du reste quoi). Plus moche, mais plus grand:D .

Bref c'est une bonne bagnole, j'avais eu ça en 2.0 TDI à un moment sur une courte durée, j'avais trouvé ça pas dégueu pour cruiser
xu19tdi Le lun 10 mai 2010 à 13h09
Pour les amortos de la golf 4, 170 000kms, il serait temps de les changer si ce n'est déjà fait! ;)
harry111 Le lun 10 mai 2010 à 13h11
:D
freemen Le lun 10 mai 2010 à 13h12
Parceque.

http://www.myway.be/FR/Occasion/VOLKSWAGEN/PASSAT/1.9-TDi-B2B-line-Comfort/1887912.car (MyWay 404 error) :oh:
harry111 Le lun 10 mai 2010 à 13h27
Pas de volant cuir multifonctions la dessus ça fait tâche, mais sinon :oh: , le prix est dérisoir.

Mais plus de 4 ans, Diesel et seulement 12 000 bornes, est-ce vraiment bon?
carpe.diem Le lun 10 mai 2010 à 13h30
Les B2B, ca devait couter 20k neuf, spour ca qu'elles valent rien en occaz.

C un bon deplaceoir, c sur, elle est neuve!
harry111 Le lun 10 mai 2010 à 13h32
Wé, mais 4 ans sans rouler pour un gazout, c'est pas forcément fameux (pneus, fluides, filtres, durites, joints...).

C'est que 4 ans, m'enfin quand même
carpe.diem Le lun 10 mai 2010 à 13h39
En meme temps, ca reste un mazout, avec la fiabilité qu'on leur connait.
harry111 Le lun 10 mai 2010 à 14h09
C'est pas faux :D
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