A partir de combien de Km vous n`achetez plus un vehicule d`occasion? - Auto titre
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Sondage : A partir de combien de Km vous n`achetez plus un vehicule d`occasion?
Résultat du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
5000 Km [ 1,52% ] - 1 vote


10000 Km [ 0,00% ] - 0 vote


15000 Km [ 0,00% ] - 0 vote


20000 Km [ 4,55% ] - 3 votes


25000 Km [ 3,03% ] - 2 votes


25000-40000 Km [ 4,55% ] - 3 votes


40000-60000 Km [ 6,06% ] - 4 votes


60000-85000 Km [ 9,09% ] - 6 votes


85000-100000 Km [ 10,61% ] - 7 votes


100000-120000 Km [ 13,64% ] - 9 votes


120000-140000 Km [ 7,58% ] - 5 votes


140000-160000 Km [ 7,58% ] - 5 votes


160000-180000 Km [ 3,03% ] - 2 votes


180000-200000 Km [ 4,55% ] - 3 votes


200000-250000 Km [ 15,15% ] - 10 votes


J`achete meme avec 600000 Km!!!! [ 9,09% ] - 6 votes


Wiseman Le dim 9 août 2009 14h34
Un petit sondage histoire de voir votre seuil de `tolerance` vis a vis des vehicules d`occasion...

Vous pouvez egalement donner votre avis concernant les cliches comme par exemple :
`` a partir de 300.000 Km un diesel meurt, pour l`essence a partir de 200.000 Km`` ou encore
``les anciennes voitures sont plus fiables que les nouvelles`` ... etc

:D
till0u Le dim 9 août 2009 14h42
Au dessus de 85.000 pour moi c'est trop ;)
Wiseman Le dim 9 août 2009 14h44
85000 Km
Ca depend des modeles!

Pour une petite fiat punto 1.2 L oui ca a de l`influence, mais pour un V6 3.0 de chez Mercedes, je pense pas :etourdi:

Vous confirmez que plus la cylindree est importante , plus le vehicule peut encaisser de Km?


:D
Dernière édition le 09/08/2009 à 14:46 par Wiseman, édité 1 fois
teusch Le dim 9 août 2009 14h44
180-200 000 pour moi.
Après, tout dépend de l'entretien. S'il est parfait, je dirais 250 000 km.
Wiseman Le dim 9 août 2009 14h48
Et l`entretien comment veux-tu le verifier?
Le conducteur peut avoir suivi l`entretien constructeur mais a peut etre `mal` utilise son vehicule (par ex trop appuyer sur l`embrayage ca abime...) :/
Dernière édition le 09/08/2009 à 14:50 par Wiseman, édité 1 fois
chico120 Le dim 9 août 2009 14h49
Comme teusch pour ma part..mais avec un penchant vers les 6 cylindres passés 160000km....
clionrj Le dim 9 août 2009 14h49
Y a trop de paramêtres qui entrent en jeu pour avoir une opinion à partir du seul kilométrage :(
s970277 Le dim 9 août 2009 14h49
J'ai acheté une A4 TDI avec 320.000 bornes. Auncun problème en 60k bornes et 3 ans. Revendu avec presque 100% de benef :cool:
Rod350Z Le dim 9 août 2009 14h52
Avec un badge japonais ou scandinave sur le capot, ou certains badges allemands voire certains modèles coréens commercialisés à une certaine époque, pas de souci pour acheter une occasion essence (dieselophobe) au-delà de 100.000kms. ;)

Ma première caisse (Cox de 1970) n'avait qu'un compteur à 5 chiffres (affichant 44.000, au moment de l'achat), mais l'impossibilité de connaitre le nombre réel de tours de compteur (44.000, 144.000, 244.000 ???) ne m'a pas empêché d'en faire l'acquisition : depuis 91, elle en affiche un autre, et fonctionne toujours nickel.:good:



Pierrot01 Le dim 9 août 2009 14h53
>> partir de 300.000 Km un diesel meurt, pour l`essence a partir de 200.000 Km`` ou encore

c'est plutôt le contraire ;)

a++
jeisen Le dim 9 août 2009 14h54
85000km et après, c'est de trop pour moi ;)
toutes mes voitures ont eu moins de 85000km lors de l'achat et de la revente
Vick_Mackey Le dim 9 août 2009 14h59
-85.000 normal si t'achetes que des petits 4 cylindre. j'avais acheté une caprice classic avec 175000 Miles 75.000+ un tour de compteur) et le moteur tournait comme une horloge et j'ai refait un tour de compteur avec :D

Donc tout dépend du moteur et de l'entretien ... y a des moulins chez Merco ou Volvo qui sont capable sde tenir pres d'un million de bornes








....
oLi54000 Le dim 9 août 2009 15h18
Rien que l'idée que quelqu'un ait eu le temps de lâcher quelques gazs sur les sièges c'est déjà de trop :D

Nan ché pas, à partir de 100.000 (psychologique sans doute) pour ma part il faut que la voiture soit vraiment impeccable, limite dans un état exceptionnel et hors normes.
Plus tolérant en dessous de 100.000
carpe.diem Le dim 9 août 2009 15h25
Ca depend le budget que j'y consacre.

J'ai deja acheté a plus de 200k kms, mais c'etait du costaud, et ca valait rien.
marko Le dim 9 août 2009 15h27
J ai achete une mitsu essence de 210 000 km avec un carnet d entretien au top de chez top :oh: elle a maintenant 219000 km et 0 soucis. le kilometrage, je m en cogne. je regarde l entretien, l etat de l auto et je me fie a mon instinct ;) une auto bien entretenue, elle peut encore rouler bien longtemps :good: en tout cas, je ne suis pas pret de regretter mon achat :good:
par contre, on a "achete" un peugeot avec 48 000 km et toujours entretenue chez peugeot...... aille aille aille :bad:
DjieSs Le dim 9 août 2009 16h02
Une 205 turbo 16, une delta s4, une quattro sport, une m3 sport evo ou autre avec 600000kms je prends si l'prix est aussi surprenant que le kilométrage. :love:
turbo1980 Le dim 9 août 2009 23h45
Jusqu"a 210 000 ça me va :D
zlackie Le lun 10 août 2009 00h14
Je regarde pas trop le kilométrage, c surtout la fréquence d'utilisation (court trajet ou pas), et biensur l'utilisation.

Je crois que 15o milles est ma limite, ensuite, tout dépend du prix.
azorbate Le lun 10 août 2009 00h35
Tout dépend du budget,du modèle recherché,de la motorisation,l'année etc..

Faudrait partir sur un modèle/motorisation/budget fixe pour voir les limites de chacun
freemen Le lun 10 août 2009 07h32
Pour l'achat de mon véhicule de tout les jours, j'ai toujours privilégié des voitures sous les 100.000kms.

106 - 38.000kms et 3 ans 1/2 (particulier)
Barchetta - 40.000kms et 7 ans 1/2 (avec garantie 12mois)
Mini - 74.000kms et 5 ans (avec garantie 12mois)
(les deux avant ayant été des reprises familiale ça ne compte pas trop pour la question)

Par contre la Porsche qui va sur ses 32 ans (mars 1978) à un compteur 5 chiffre comme la Cox de Rod, elle affichait +-40.000kms, ce qui veut dire qu'on peut y rajouter un 1, un 2 voir même un 3 devant.
MadMax Le lun 10 août 2009 08h02
Depend de l'utilisation du véhicule...
pour le véhicule plaisir du we, je regarde pas trop le killométrage mais l'état de la caisse et les futurs travaux à prévoir de restauration et/ou d'entretien....
pour le véhicule "pro" (déplaçoir mazouté) c'est du neuf voire du quasi-neuf (15-20 000 kms) et sous garantie!
Zorgol Le lun 10 août 2009 09h39
ça dépend du prix, de la voiture, tu temps que je pense la garder et du nombre de km que je pense faire avec... pour les dernières j'ai acheté vers les 60000km... mais c'est parceque je roulais beaucoup à ce moment là...
tamtam1472 Le lun 10 août 2009 09h40
Pour info moi j'ai acheté plusieurs 205 diesel et à plus de 300 000km pour la majorité d'entre elles..nikel

ça dépend beaucoup de la voiture et de la période de la fabrication...

à partir de 2000, il faut faire super gaffe quand l'auto a dépasser les 200 000km même 180 00km sauf si l'entretien est irréprochable!

perso je n'achèterais jamais d'auto fabriquée après 2002 qui a dépassé les 190 000km même si l'entretien est ok. trop d'électronique qui vieilli très mal!:arg:

lorenzo290 Le sam 25 nov 2017 11h42
salut ca fait le deuxième crd grand cherokee 3 que je possede en v6 quelque soucis pris rapidement a la racine et le premier est parti a 466 000 km et a ce jour celui qui roule a 284000 environ je roule cinq jours par semaine charger avec remorque 2 tonnes minimum les v6 reste de bon block Mercedes et BMW j ai commencer avec un nissan baroud 6 en ligne,,,, la c est une autre histoire il est au Gabon avec quasi 810000 d origine,,, deuxième boite je connais toujours le propriétaire il le voulais pour les septs places.un seul mot temp de chauffe respectés entretiens en temp voir mieux mes jeep c est 10000 kms maxi
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