Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
7 messages 2415 vues |
Problème essuie glace sur cadillac berline de collection de 1961 |
saulepleureur | le ven 7 mars 2014 à 10:21
Bonjour Voici mon petit souci,problème d'essuie glace sur une cadillac berline de collection de 1961,tous les fusibles sont bons,il arrive parfois qu'ils se mettent a fonctionner et même si je ramène le curseur du tableau de bord a la position 0 ils ne s'arrête pas,,il faut débrancher la batterie et en rebranchant parfois ils redémarrent.j'ai démonté la commande au tableau de bord et elle est en bon état,tout me paraît en ordre de ce coté là,si quelqu'un a eu ce problème,peut être pourra-t-il me répondre,je pense également qu'il y a des connaisseurs sur ce forum,en tous cas si quelqu'un peut m'aider,ça m'arrangerai,merci d'avance. Bonne journée a tous. Cordialement |
deville70 | le ven 7 mars 2014 à 23:40
Bonsoir. J' ai eu un peu le même problème sur une cadillac de 1970: les essuis-glaces avaient tendance à ne s' arrêter que lorsque je passais de la 1ère vitesse à la 2ème, puis de la 2ème à OFF. Si j' allais de 1ère à OFF directement, l' arrêt était aléatoire. Pour ma part, la piste du sélecteur était bonne, mais le contact coulissant avait du jeu et chevauchait les contacts fixes, ce qui se résultait par un "faux" contact. J' imagine que sur la cadillac de 1961, ce doit être en gros le même problème. |
saulepleureur | le sam 8 mars 2014 à 20:29
Bonsoir Merci de m'avoir donné votre avis,c'est peut-être ce qu'il se passe pour moi aussi,je vais donc le redémonter et voir de plus près,j'ai déjà constaté qu'il est en bon état,mon comodo a un curseur et a coté un coté un bouton pour actionner le lave glace et un connecteur avec 3 fils,le vôtre est-il identique,je n'ai pas trouvé de jeu anormal,j'ai même débranché ce comodo et le moteur d'essuie glace continuait a tourner,bizzarre.si toutefois vous avez d'autres pistes merci de m'en faire part. Cordialement. |
deville70 | le dim 9 mars 2014 à 11:15
Si le commodo en lui-même est bon, il faudrait vérifier le mécanisme du moteur. Le contact de "fin de course" (qui permet normalement d' arrêter les balais en position basse) peut rester enclenché alors qu' il devrait périodiquement "couper" le contact à chaque cycle de balayage. Pour ma voiture, il y avait un mécanisme assez complexe pour le lave-glace. Le jet sortait par impulsions successives sur environ 4 secondes, grâce à un autre contact associé à une petite came qui faisait un tour complet avant de s' arrêter. Avec le temps, ces mécanismes arrivent à gripper ou à prendre du jeu. Le plus simple est de les remplacer. |
saulepleureur | le sam 15 mars 2014 à 11:14
Bonjour Merci Deville 70 pour ces précieuses informations,je pense qu'il est utile de déposer le moteur d'essuie glace afin de controler les contacts d'arrêt automatique,il est fort possible que le problème se situe a ce niveau.j'ai mis du dégrippant sur les vis et je vais démonter dès que je peux,je vous tiendrai au courant de la suite. Bonne journée a tous. |
saulepleureur | le mer 19 mars 2014 à 20:01
Bonsoir Me voilà de retour concernant mes problèmes d'essuie glace sur cadillac de 1961. Voilà problème résolu cet après-midi,la panne se situait au niveau de l'arrêt automatique,une platine métallique avec un rappel ressort qui ne faisait pas son rôledu faite qu'elle était gommée,elle ne coulissait pas sous l'effet du ressort,après démontage et nettoyage,tout est rentrer dans l'ordre.Bonne soirée a tous. |
deville70 | le mer 19 mars 2014 à 21:38
Ca tenait donc à peu de chose. Ca ne pouvait pas être très grave, surtout sur une bonne vieille Cadillac! |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 920 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|