Problème essuie glace sur cadillac berline de collection de 1961 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCadillacProblème essuie glace sur cadillac berline de collection de 1961           Répondre    
Cadillac ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
7 messages
2415 vues
Problème essuie glace sur cadillac berline de collection de 1961
saulepleureur le ven 7 mars 2014 à 10:21
Bonjour
Voici mon petit souci,problème d'essuie glace sur une cadillac berline de collection de 1961,tous les fusibles sont bons,il arrive parfois qu'ils se mettent a fonctionner et même si je ramène le curseur du tableau de bord a la position 0 ils ne s'arrête pas,,il faut débrancher la batterie et en rebranchant parfois ils redémarrent.j'ai démonté la commande au tableau de bord et elle est en bon état,tout me paraît en ordre de ce coté là,si quelqu'un a eu ce problème,peut être pourra-t-il me répondre,je pense également qu'il y a des connaisseurs sur ce forum,en tous cas si quelqu'un peut m'aider,ça m'arrangerai,merci d'avance.
Bonne journée a tous. Cordialement
deville70 le ven 7 mars 2014 à 23:40
Bonsoir.

J' ai eu un peu le même problème sur une cadillac de 1970: les essuis-glaces avaient tendance à ne s' arrêter que lorsque je passais de la 1ère vitesse à la 2ème, puis de la 2ème à OFF. Si j' allais de 1ère à OFF directement, l' arrêt était aléatoire.
Pour ma part, la piste du sélecteur était bonne, mais le contact coulissant avait du jeu et chevauchait les contacts fixes, ce qui se résultait par un "faux" contact.

J' imagine que sur la cadillac de 1961, ce doit être en gros le même problème.
saulepleureur le sam 8 mars 2014 à 20:29
Bonsoir
Merci de m'avoir donné votre avis,c'est peut-être ce qu'il se passe pour moi aussi,je vais donc le redémonter et voir de plus près,j'ai déjà constaté qu'il est en bon état,mon comodo a un curseur et a coté un coté un bouton pour actionner le lave glace et un connecteur avec 3 fils,le vôtre est-il identique,je n'ai pas trouvé de jeu anormal,j'ai même débranché ce comodo et le moteur d'essuie glace continuait a tourner,bizzarre.si toutefois vous avez d'autres pistes merci de m'en faire part.
Cordialement.
deville70 le dim 9 mars 2014 à 11:15
Si le commodo en lui-même est bon, il faudrait vérifier le mécanisme du moteur. Le contact de "fin de course" (qui permet normalement d' arrêter les balais en position basse) peut rester enclenché alors qu' il devrait périodiquement "couper" le contact à chaque cycle de balayage.

Pour ma voiture, il y avait un mécanisme assez complexe pour le lave-glace. Le jet sortait par impulsions successives sur environ 4 secondes, grâce à un autre contact associé à une petite came qui faisait un tour complet avant de s' arrêter.

Avec le temps, ces mécanismes arrivent à gripper ou à prendre du jeu. Le plus simple est de les remplacer.
saulepleureur le sam 15 mars 2014 à 11:14
Bonjour
Merci Deville 70 pour ces précieuses informations,je pense qu'il est utile de déposer le moteur d'essuie glace afin de controler les contacts d'arrêt automatique,il est fort possible que le problème se situe a ce niveau.j'ai mis du dégrippant sur les vis et je vais démonter dès que je peux,je vous tiendrai au courant de la suite.
Bonne journée a tous.
saulepleureur le mer 19 mars 2014 à 20:01
Bonsoir
Me voilà de retour concernant mes problèmes d'essuie glace sur cadillac de 1961.
Voilà problème résolu cet après-midi,la panne se situait au niveau de l'arrêt automatique,une platine métallique avec un rappel ressort qui ne faisait pas son rôledu faite qu'elle était gommée,elle ne coulissait pas sous l'effet du ressort,après démontage et nettoyage,tout est rentrer dans l'ordre.Bonne soirée a tous.
deville70 le mer 19 mars 2014 à 21:38
Ca tenait donc à peu de chose.

Ca ne pouvait pas être très grave, surtout sur une bonne vieille Cadillac! :cool:
 1 
Cadillac ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCadillacProblème essuie glace sur cadillac berline de collection de 1961             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMini Aceman assurance Tesla Model Y Fiat 500 Nissan sondage Mazda 2 Audi Q6 Hyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Volkswagen T-Cross
MarquesMini Tesla Fiat Nissan Honda Mazda Audi Hyundai Mercedes Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Fisker
Actuellement, il y a 920 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement