yes ! I got it !!! Honda accord inside - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autoyes ! I got it !!! Honda accord inside           Répondre    
 1 
18 messages
1432 vues
yes ! I got it !!! Honda accord inside
jphi le lun 24 mai 2004 à 11:14
Ca y est j'ai enfin reçu mon honda accord 2.4 type-S . La date de livraison prévue initialement était de fin mars puis on est passé à fin avril pour arriver à mi-mai . Pas marrant tout ça ...

Ai déjà fait 800 kms pdt le congé de l'ascension . Ma conso pour le premier plein se situe à environ 9L en tirant qq fois dedans quand même ( pas facile de respecter le rodage complètement ... :D ) . Le parcours était environ 1/2 route campagne 1/3 autoroute et le reste en ville . Donc ça me parait vachement honnête ...
Le moteur est superbe dans son genre : très discret ( inaudible au ralenti ( ça change des gazouts :D ) et apprécie les envolées dans le haut du compte-tours ) . Les différentes commandes sont super sympa à utiliser ( freins , boite 6 , direction ) . Beaucoup de feeling , ça participe aussi bcp au plaisir de conduite .
Pour le comportement , je craignais un peu trop de roulis mais il est tout à fait maitrisé à mon gout . Tenue de route excellent pour moi même si jantes de 16P uniquement . On enchaine les virages serrés et les grandes courbes avec bcp de plaisir . Très prévenante aux limites .
Equipement parfait pour moi . Cette finition contenait toutes les options que je jugeais utile ( xénons clim bi-zone antibrouillards régulateur de vitesse ... ) et laissait de côté tous les gadgets débiles que l'on retrouve chez certains autres constructeurs qui préfèrent proposer ce genre de machins inutiles plutôt que de proposer une suspension efficace ou un moteur à l'avenant ... A méditer .
Gps DVD très rapide , bien détaillé :good:
En ce qui concerne la finition , je la trouve très bonne également ; pas de fils électrique visibles , tout est bien ajusté . Joints des portières doublés .Cette finition est de très bon goût pour moi . La qualité des matériaux me semble très bonne également . On verra sur le long terme ce qu'il en est ... spécialement le simili-cuir sur les sièges . placage imitation carbone sympa je trouve .
Insonorisation du moteur top , des bruits aérodynamiques aussi . Mais je trouve que les pneus ( dunlop sport) sont un peu trop bruyants si le revêtement n'est pas bien lisse . Et dieu sait si en Belgique y a des routes pourries . Mais sur autoroute française c'est du tout bon ...
Voilà en gros à part ces bruits de pneus qui change en fonction du revêtement je ne trouve pas grand chose de négatif sur cette caisse . Il faut dire aussi que j'en avais essayé des tas avant de me décider et celle-là me semble remporter la palme dans bcp de rapports type prix/performances/plaisirde conduite/qualité ...
caiada le lun 24 mai 2004 à 11:16
Type-S ...une jaguar ? :D
zonek le lun 24 mai 2004 à 11:20
feicitations jphi, fais peter des tofs! :good:
d.emerson le lun 24 mai 2004 à 11:30
aaahhhh bienheureux sois-tu !
Alfiste le lun 24 mai 2004 à 11:34
si je devais acheter une familiale japonaise ce serait assurément celle là !!
Merco_S55_AMG le lun 24 mai 2004 à 11:35
vivement la fin du rodage :D
Merco_S55_AMG le lun 24 mai 2004 à 11:39
ou plutot vivement la type R :D
jazzy le lun 24 mai 2004 à 11:54
:good: Encore un Hondatiste :good: :)
chakl le lun 24 mai 2004 à 12:47
allez des tofs :D
d.emerson le lun 24 mai 2004 à 13:32
jazzy, à lire ton profil, plus "hondatiste" pour très longtemps toi .... :bad: :D
jphi le lun 24 mai 2004 à 13:52
zonek : pour les tofs je vais devoir piquer l'appareil photo de ma mère ... Mais je m'en occupe pour la fin de semaine ...

Les autres , merci pour votre soutien moral ....
Si on se fait un rassemblement en belgique ( un qui ne foire pas ... ) un de ces 4 vous pourrez vous tirer une bourre avec ...
jazzy le lun 24 mai 2004 à 13:55
d.emerson > pas sûr, pas sûr ... :D
Merco_S55_AMG le lun 24 mai 2004 à 13:57
jphi> pour la rencontre, j'organiserai ca fin juin début juillet ;)
d.emerson le lun 24 mai 2004 à 14:03
jazzy, marrant, mais il y a un peu d'Emerson en toi ... si si, je t'assure .... :D

pff, pas là en juillet ..... ;)
jphi le lun 24 mai 2004 à 14:42
Merco_S55_AMG --> Ok si vous n'organisez pas ça à Anvers , je viendrai ...
d.emerson le lun 24 mai 2004 à 14:43
A Namur, c'est parfait ! lol
le_data le lun 24 mai 2004 à 15:09
C'est quoi la periodicite d'entretient sur cette voiture ?
N'hesite pas a nous en dire plus "a l'usage" dans quelques temps : usure des pneus, etc
Tu avais quoi comme voiture avant, pour se faire une idee de tes reperes (crainte de roulis :louche:, etc)

As-tu pris des accessoires ? Jantes 17'', baguettes de protection ?
J'ai jamais bien compris comment ca se passe pour ce genre de truc qui ne sont pas "d'usine" chez Honda, ca se commande avec la voiture ou il faut la ramener apres livraison ?

Je vois que tu es en Belgique (Type-S pas au catalogue en France), mais c'est pas grave :D
Qu'est-ce qu'on peut attendre comme remise pour une voiture comme celle-la ?

A part ca, felicitation bien sur !
jphi le lun 24 mai 2004 à 15:56
Le Data -->
C'est quoi la periodicite d'entretient sur cette voiture ? 20000 kms . dans la moyenne sans plus . Mais , avis personnel , si avec ce rythme d'entretien tu évites les emmerdes ça ne me dérange pas trop ... D'ailleurs les moteurs honda ont une très bonne réputation . On verra si elle est justifiée en ce qui me concerne ...
N'hesite pas a nous en dire plus à l'usage" dans quelques temps : usure des pneus, etc . Yes je vous tiendrai au courant ... Je ne connais pas du tout les dunlop à ce niveau-là .
Tu avais quoi comme voiture avant, pour se faire une idee de tes reperes (crainte de roulis :louche: , etc) J'avais une nissan primera 1.8 sport ( suspension plus dure pour ce modèle) qui était très peu absorbante mais qui virait quasi à plat

As-tu pris des accessoires ? Jantes 17'', baguettes de protection ? Non standard . Pour les jantes je me disais que je verrais après qq temps si elles sont suffisantes et je suis un peu étonné qu'elles le soient . On peut accélérer en fond de première sans mettre en route l'antipatinage . Etonnant . Ca vient aussi de la suspension sophistiquée je suppose ... Pour les baguettes de protections si on se gare en ville régulièrement je les conseillerais effectivement mais ce n'est pas mon cas .
J'ai jamais bien compris comment ca se passe pour ce genre de truc qui ne sont pas "d'usine" chez Honda, ca se commande avec la voiture ou il faut la ramener apres livraison ? Tu peux les commander avec ou après , ça n'a pas d'importance .

Je vois que tu es en Belgique (Type-S pas au catalogue en France), mais c'est pas grave :D
Qu'est-ce qu'on peut attendre comme remise pour une voiture comme celle-la ?
J'ai obtenu 9% ce qui n'est pas mal je trouve ...
A part ca, felicitation bien sur !
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum Autoyes ! I got it !!! Honda accord inside             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoBMW iX3 Alfa Romeo Mercedes EQA Volkswagen ID.3 aide Audi Q5 Audi A3 Tesla Dacia Sandero Lamborghini Kia Picanto Europe confinement
MarquesBMW Alfa Romeo Mercedes Volkswagen Audi Tesla Dacia Lamborghini Kia Peugeot Nissan Mini Citroën DS Toyota Renault Honda Porsche
Actuellement, il y a 105 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales