voyant orange bizarre qui s'allume sur mon tableau de bord??? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autovoyant orange bizarre qui s'allume sur mon tableau de bord???   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
74 messages
21852 vues
voyant orange bizarre qui s'allume sur mon tableau de bord???
bima6 le lun 18 juil 2005 à 18:49
Bonjour à tous,

Ces derniers temps j'ai pas trop le temps de trainer sur le forum car pas mal de boulot,j'espère pouvoir être un peu plus present plus tard..

Pour ceux qui me connaissent pas je possède une BMW 325Ci année 2001.
Et ce week end,alors que je roulais tranquille,un voyant orange est venu s'afficher en bas à gauche de mon tableau de bord (a coté du voyant EML)!!!

Ce voyant de couleur orange represente un moteur:
J'me suis reporté au manuel d'utilisation et il s'agit apparement "de la gestion moteur de la voiture"???

Pensez-vous que c'est grave?

Est-ce la cartographie qui est grillée?

Sachant que j'approche de la revision inspection 2 et que j'ai encore 1200kms avant de l'effectuer.Est-ce que ce voyant est lié avec la revision qui serra bientôt à faire?

Si certains peuvent m'aiguiller sur le problème et m'expliquer les eventuelles causes,ce serrait super sympa:good: ,car je balise un peu pour le moment.

Merci de m'aider,car je suis au boulot et j'ai pas la possibilitée d'apeler BMW pour leur demander.


A savoir que la voiture demarre,et tourne normalement...:oh: Sauf quelque petits acoups à bas regimes,mais rien une fois dans les tours:etourdi: .


fujiyama le lun 18 juil 2005 à 19:01
Amusant, j'ai le même voyant sur la voiture de madame qui est d'essence bien moins noble (micra 1.0) mais lui au moins il ne s'allume pas :D

Plus sérieusement, il n'a rien à voir avec une quelconque révision. De mémoire, il signale une anomalie moteur sans plus de pécision. Il se peut aussi que le systême d'alerte fasse du zèle. Avec toute l'électronique embarquée de nos jours :etourdi:
bigjim le lun 18 juil 2005 à 19:06
si la cartographie était grillée ton moteur ne démarrerait plus.

Ce voyant veut sûrement dire "aller chez BMW pour que monsieur BMW il branche sa petite valise magique BMW et la petite valise magique BMW dira au monsieur BMW ce que ta BMW a de cassé".
kanter le lun 18 juil 2005 à 19:09
eau dans le carburant?
Oli54000 le lun 18 juil 2005 à 19:09
J'ai eu ça sur mes 2 opels, j'ai dû faire + ou - 300.000 kms en tout avec ce satané voyant allumé, et jamais rien n'a cassé :D

C'est censé détecter un problème d'anti-pollution également, ca peut être lié à la sonde lambda, catalyseur HS, etc.... Et très souvent.... Rien du tout :D
bima6 le lun 18 juil 2005 à 19:49
Ouuuufff!

Vous me rassurez dejà un peu plus:good:

Car quand j'ai vu dans le carnet que c'était lié à la gestion moteur + cartographie.....J'me suis dit :"Pas bon du tout".

Va bien falloir que j'emmene la voiture au garage quand même,mais j'avais peur d'y laisser une poignée de bifetons....

merci pour les infos
bm-iste le lun 18 juil 2005 à 19:56
jai le meme voyant qui sallume sur la mienne de facon aleatoire par contre ca broute pas mal quand il sallume et je ressent une legere baisse de puissance bref je lai deja emmener chez bmw ils mont dit que ca venait surement du debimetre, enfin meme depuis que je leur ait emmener ca redeconne encore de temps en temps cest bizzarre ce truc meme eux n'ont pas l'air trop au courant de ce que cest, donc si tu a des infos...

edit: je pense comme oli ca doit etre un faux contact tout con ou qquechose comme ca
ben_92 le lun 18 juil 2005 à 20:16
ce voyant signifie qu'il est temps que tu ailles donner 600 euros a monsieur BMW
dmartido le lun 18 juil 2005 à 20:25
comme l'a écrit Oli54000, généralement il s'allume pour un problème de polution, ou sonde lambda, ceux qui décatalyse leur véhicule pourront témoigner ;)
enlève le + de la batterie, quelque coup sur la pédale de frein pour décharger les condensateur et rebranche le + de la batterie tu devrais etre tranquille pour quelque centaine de kilomètre (épproouvé sur hyundai coupé décatalisé et collecteur 4-2-1)
bima6 le lun 18 juil 2005 à 20:35
Ben disons que je vais l'emmener en revision pour l'inspection 2 et que je vais signaler le blème à monsieur BMW.

ça pourrait peut être venir du filtre à essence?y'a t'il un bol decanteur quelque part au cas ou,pour purger la flotte qui se trouve dans le circuit d'alimentation essence?

Bm-iste > J'te tiend au jus,si j'ai des news....

Moi aussi ces derniers temps l'affichage du temoin était aléatoire et quand je coupais le contact ça partait,mais depuis ce week-end,il reste allumé constament:louche: :etourdi:
C'est franchement bizarre ce truc...

En esperant que ce soit une connerie.....qui me vide pas le porte monnaie avant de partir en hollidays:( :D
eric02 le lun 18 juil 2005 à 20:50
ça m'est arrivé aussi sur la Punto..une fois...c'était pour signaler le défaut de fonctionnement d'une des 2 sondes Lambda ;)

Si ça peut venir aussi, d'une détection d'un défaut d'allumage / injection et aussi pour signaler que la voiture pollue

Donc, allez chez le garage sans trop attendre, mais tu peux encore rouler sans dommage ;)
Normalement pas de soucis
bima6 le mar 19 juil 2005 à 14:08
merci pour tout:good:

Effectivement j'ai appelé la concession ce matin,et j'ai expliqué le problème.

Ils m'ont dit que c'était sans dommage pour le moteur et qu'un passage au diagnostic solutionnera la petite panne.

-->Ce que je vais faire sans trop attendre.

eric 02>:good: C'est exactement ça.
ben_92 le mar 19 juil 2005 à 14:10
si il faut changer une sonde lambda c'est pas donné .... si il faut juste réinitialiser l'ODB ca devrait aller
fénix06 le mar 19 juil 2005 à 14:13
J'ai un ami qui possède une 323 Ci il est allé chez BMW ils lui on dient que ce n'était pas grave et que ça arrive souvent sur les série 3 coupé :louche: :louche:
Moi je n'y crois pas trop mais enfin bon ......
Puis il à continuer à rouler comme si de rien n'était puis le voyant s'est éteint. Aujourd'hui le véhicule vendu le voyant continu de s'allumer et de s'éteindre :louche: BMW a essayé d'intervenir sur ce problème en vain :( Après leur intervention la voiture était un vrai sapin de noël :D !
Le véhicule est entretenu chez BMW mais ce dernier n'a trouvé aucun moyen de réparer cela que c'est un simple bug informatique :(
bima6 le mar 19 juil 2005 à 16:28
Merci fénix de ta reponse.

Je verrai bien par la suite,si ça reste....Mais bon,ça reste mysterieux tout de même!!:etourdi:

Je vais essayer ce soir de debrancher la baterrie,et de rebrancher.Peut être que ça ferra quelque chose??

Je vous tiend au courant;)

kanter le mar 19 juil 2005 à 16:31
batterie, courant... non rien
fénix06 le mar 19 juil 2005 à 16:37
Mais fais attention au code du poste ou ce genre de chose car si tu l'as pas c'est le caca :vomir: :bad:
Oli54000 le mar 19 juil 2005 à 16:49
J'ai un ami qui possède une 323 Ci il est allé chez BMW ils lui on dient que ce n'était pas grave et que ça arrive souvent sur les série 3 coupé
Moi je n'y crois pas trop mais enfin bon ......
Puis il à continuer à rouler comme si de rien n'était puis le voyant s'est éteint. Aujourd'hui le véhicule vendu le voyant continu de s'allumer et de s'éteindre BMW a essayé d'intervenir sur ce problème en vain Après leur intervention la voiture était un vrai sapin de noël !
Le véhicule est entretenu chez BMW mais ce dernier n'a trouvé aucun moyen de réparer cela que c'est un simple bug informatique


C'est la maladie très connue des opels. Aucune inquiétude à avoir.

De toute façon une sonde lambda ou un cata HS ça se sent ;)
bima6 le mar 19 juil 2005 à 18:51
Et pour mes légers acoups à bas règime ça viendrait de quoi?

Peut-être tout simplement que la voiture est en sous-règime...:D
Car quand j'appuie sur la pédale d'accelerateur à fond et que la voiture roule doucement,je ressent des petits acoups sacadés et passé un certain regime moteur (2000trs) la puissance prend le dessus et ça deviend plus linéaire!?:etourdi:

Est-ce que les jantes en 18 (255/35) peuvent en être la cause?

Car un ami à moi possède un 325i E36 et en l'essayant,la sienne réagit pas du tout de la même manière que la mienne:louche: ...
Pourtant c'est le même moulin????

Concernant mon véhicule,c'est surtout vrai en 2 lors des relances et que ça m'fait chier de redescendre en 1ère!
ben_92 le mar 19 juil 2005 à 18:58
si ton 6 cylindres repart pas sans a coups en 2nde c'est qu'il y a un souci :louche:
Zippo le mar 19 juil 2005 à 19:22
J'ai eu le meme problème avec ma 318 ti.
Je gare ma voiture dans un parking, je vais manger et quand je veut repartir 2 heures plus tard, ce voyant reste allumé et la voiture commence a vibrer. Je me suis dis :" P****N mais qui a mis un moteur de diesel dans ma voiture !!!.
Je vous passes les détails, appel a bm assistance, attente d'un mec pendant 3 heures dans un bar a boire des ricard :D jem'en foutait je savais que j'allais pas conduire :D
Toujours est t'il que les gens de chez bmw ont trouvé le pbm.
C'etait au moins une bobine qui etait hs. ils en ont remplacé 2. Depuis pas de pbms particuliers.
les signes précurseurs : 2-3 fois au démarage (pas a froid, elle avait déja roulée) le moteur "s'emballais" (1500/2000 trs/m) puis elle calait. Je l'avais emmenné pour ca ils m'avaient changé une sonde lambda (je pense que c'est lié).
Voila si ca peut t'avoir aidé
bm-iste le mar 19 juil 2005 à 19:33
**tin, d'avoir parler de ca hier, il s'est rallumer aujourdhui, ca faisait 2 mois que je l'avais pas vue ce satane voyant:arg:
en la demarrant je le sentait venir car en attendant que le ralenti baisse et quelle monte en temperature je sentait que la caisse tremblait + que d'habitude et bingo le voyant est apparut ca me soule car ca peut durée une demi journée comme une semaine et pas le temps d'aller a bmw en ce moment:bad:

sinon bima, les acoups c'est normal si ton voyant est allumer, c'est le moteur qui se met en securite et meme en roulant comme ca ca pose pas de problemes pour le moteur
bima6 le mar 19 juil 2005 à 19:34
zippo > combien pour le changement des bobines?$$$$$$$$:(

Car si c'est ça.....La prochaine facture va me faire mal.....:ouin:

Rien que pour l'inspection 2 des 76000kms j'en ai pour 500€!!!!

Zippo le mar 19 juil 2005 à 19:34
moi le tech de bm assistance que j'ais eu au tel m'as dis "ne roulez pas" c'est surement la bobine !!
bima6 le mar 19 juil 2005 à 19:38
Bm-iste > j'te tiend au courant,j'ai pris RDV pour la mienne:)

Apparement zippo dit que ça pourrait venir des bobines?:etourdi:

Les acoups me font penser à un volant moteur désequilibré et qui fait trembler legerement la voiture.
Mais ce phenomène se produit que quand mon voyant est allumé!C'est quand même bizarre.

En tout cas,vivement que ce problème soit réglé,car j'aime pas cette sensation!:arg:
bima6 le mar 19 juil 2005 à 19:40
Quel bordel,mais ça me rassure de voir que je suis pas le seul dans cette merde:D
Burnout le mar 19 juil 2005 à 19:41
j'avais ça sur mon ancienne opel, apparemment l'AAC était fendu......
bm-iste le mar 19 juil 2005 à 19:48
moi aussi bima ca me rassure de pas etre tout seul :D

sinon pour les bobines je sait pas si c'est ca, j'y connait rien du tout en mecanique mais je pencherait + pour un bug a la con ou un faux contact car c'est vraiment bizarre que tout marche bien desfois pendant 2 mois ensuite ca se rallume 2 jours et ainsi de suite... trop chelou :louche:
ronron le mar 19 juil 2005 à 20:30
tout a fait c un probleme de pollution
as tu fais une rupture avec ta voiture?
g eu le meme probleme sur ma wrx et g debranche la batterie pendant toute une nuit sur conseil de subaru et le lendemain plus rien
sinon si ca marche pas un coup de valise et c fini
sinon rien a craindre pour ce voyant il n empeche pas de rouler;)
xsara-wrc_ le mar 19 juil 2005 à 20:40
apparemment sa voiture a un réel problème, tu peux initialiser le calculo c est pas pour ca que t as réparé le problème! :etourdi:

Dernière édition le 19/07/2005 à 20:42 par xsara-wrc_, édité 2 fois
Zippo le mar 19 juil 2005 à 21:35
moi c'est vrai que c'etait plutot la pane franche. la voiture broutait grave
il se peut de plus que ce voyant englobe un nombre important de choses que seul l'odb pourra dévoiler
Il me semble que le moteur a un mode "dégradé". Peut etre s'y est ilmis par sécurité ?
jakes le mar 19 juil 2005 à 21:56
Faut quand même se méfier lorsque ce témoin est allumé et le signaler pour avoir un avis car continuer à rouler pourrait provoquer des dommages au véhicule suivant la cause du déclenchement du témoin.
bima6 le mer 20 juil 2005 à 15:26
BMW m'a certifié que rouler avec ce pictogramme engendrait aucuns problèmes pour le moteur:etourdi:

Sinon pour info,ce mechant voyant a disparut ce matin même,alors que je roulais direction le boulot:oh: J'y comprend vraiment rien:louche: .

RONRON > Avec mon 325ci impossible de faire des ruptures!!Eh oui....Y'a une coupure d'injection quand on arrive dans le rouge qui permet de preserver le moteur selon les dire de Mr BMW!


ben_92 le mer 20 juil 2005 à 15:38
ca s'appelle d'ailleurs un rupteur et équipe allez.... 99% des voitures
Zippo le mer 20 juil 2005 à 18:00
tin de reparler de ca ca a aussi recommencé...
ce soit en reprenant la voiture au démaragge elle s'est encore emballée et a callée.
J'ai beau accélerer ca n'y change rien, comme si l'accelerateur etait inexistant.
elle est repartie au tour de clef suivant
le_data le mer 20 juil 2005 à 18:17
Change de station service ou evite de faire le plein le dimanche soir quand il ne reste plus que des cochonneries dans le fond de la cuve.
Ca peut provoquer ces symptomes.
Console toi en te disant que si tu avais un diesel, ce genre de probleme n'allumerait pas de voyant, ca detruirait juste le moteur :D
Zippo le mer 20 juil 2005 à 18:45
:D
si ca se reproduit encore, je la ramenerrais chez bm, je vais faire jouer la garantie jusqu'au bout
bima6 le mer 20 juil 2005 à 19:42
Ben moi,ça à l'air de se calmer depuis aujourd'hui.......:) Comme quoi,ce voyant sert vraiment à rien!:bad:

Je vais tout de même évoquer le faite lors de la revision,je vous tiends au courant!;)
bima6 le ven 21 oct 2005 à 22:15
Eh merde!!!!!

Ce satanait voyant s'est rallumé tout à l'heure!Puis s'est éteind peu après!

Je l'avais presque oublié depuis le temps et voilà que ça recommence!!!

Certains ont-ils des infos là dessus?

---> Car la voiture ne tire vraiment plus quand le voyant s'allume (perte de puissance considerable).
En ce qui me concerne,j'ai remarqué que le voyant s'allumait lors des grosses accélérations quand l'aiguille fleurte avec la zone rouge.

vassim le ven 21 oct 2005 à 22:19
Citation de bima :

« Comme quoi,ce voyant sert vraiment à rien! »

C une tentative d'humour ou tu es vraiment un boulet ? :D
jakes le ven 21 oct 2005 à 22:34
J'ai eu un probleme similaire il y a quelques mois sur ma xsara HDI, j'ai trouvé une fiche électrique pleine d'huile que j'ai nettoyée et depuis, plus rien. Coïncidence ou non, je touches du bois.
vilraf le ven 21 oct 2005 à 22:44
J'ai eu ce même problème sur une TIGRA de 1997...c'était la sonde lambda...

Mais bon...:etourdi:
enzo87 le ven 21 oct 2005 à 22:46
Pour ma part sur la Corsa...
A l'apparation de ce voyant (le moteur s'étouffe en repartant après un arrêt ou le ralenti se stabilise difficilement), le Mr Opel a branché sa petite boîte...
Résultat: Vanne EGR à changer (300€ sans la M d'O)
Bravo Opel pour cette superbe invention que bcp de constructeurs ont repris malheureusement.
vilraf le ven 21 oct 2005 à 22:49
Si mes souvenirs sont exacts, ils m'avaient également changé cette vanne EGR...
bima6 le ven 21 oct 2005 à 22:56
Citation de bima :

« Comme quoi,ce voyant sert vraiment à rien! »

C une tentative d'humour ou tu es vraiment un boulet ?

Vassim > En même temps,il s'est passé 3 mois entre les 2 citations!:D

Donc,jai eu le temps de me rendre compte et changer d'avis!;)
vassim le ven 21 oct 2005 à 22:57
C généralement lié a un défaut de richesse.
Pour éviter de tourner pauvre dans des conditions difficiles (car certains abrutis vont fatalement tirer au rupteur pour voir s'il y a des conséquences alors que le truc est censé les inviter a la prudence :D) le boitier se met alors en sécurité (mode dégradé) plutot que de s'arréter complétement, histoire que les conducteurs les plus responsables puissent quand même rentrer chez eux sans l'aide de l'assistance.
bima6 le ven 21 oct 2005 à 23:00
vassim > Euh ouai....les ruptures c'est pas trop mon délire,donc je pense pas que ce soit due à ça!
maxime56 le mer 2 nov 2005 à 09:14
Hello, j'ai une petite question est ce que ce voyant s'allumait en roulant ou au démarrage ??
maxime56 le mer 2 nov 2005 à 10:25
Je dis ça parce que chez moi aussi il s'est allumé hier soir en marche arrière avec le voyant EML d'ailleurs.
bima6 le mer 2 nov 2005 à 11:49
oui il s'allume et s'eteind en roulant!Mais apparement c'est pas important...ça arrive souvent sur les E46 coupé!:etourdi:
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum Autovoyant orange bizarre qui s'allume sur mon tableau de bord???   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 951 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement