votre opinion sur le AUDI ALLROAD 2.5 V6 Tdi Tiptronic 180cv - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autovotre opinion sur le AUDI ALLROAD 2.5 V6 Tdi Tiptronic 180cv           Répondre    
 1 
32 messages
14795 vues
votre opinion sur le AUDI ALLROAD 2.5 V6 Tdi Tiptronic 180cv
arktiaxs le mar 27 sept 2005 à 19:24
l'année prochaine je voudrai bien acheter une
AUDI ALLROAD 2.5 V6 Tdi Tiptronic 180cv
en occasion de 2 à 4 ans et moins que 100.000 km
Ils valent a peu pres 25.000 € sur le marché des occasions.

Pourquoi cette voiture
* d'abord parce que ma toledo a passée les 250.000 km
* j'ai besoin d'un break (petite fille de 1 ans et femme qui est architecte)
* j'ai besoin d'un diesel vu les km que je fais et j'aime bien le couple et vu le prix de l'essence en Belgique (plus que 1.6 €)
* j'aime bien un peu de puissance sous le pied
* on a trois chevaux et deux remorques (une pour les chevaux et une a double axes pour 3 tonnes)

votre avis ???
caiada le mar 27 sept 2005 à 19:50
. j'ai eu la même chose mais pas en allroad.

sinon modèle fin 2002, avec presque tout option, moteur 2.5 180ch boite tiptro quattro.

Superbe caisse, cela dis j'ai le turbo que a lâcher a 76000km, audi a fait l'effort de prendre en charge cela dis j'ai du collaborer au dépense en payent une part de la main d'ouvre.. donc j'ai payer 190 euros.( faut dire que je ne respecter rien .. je poussée dedans du matin au soir a chaud ou froid.. Toujours « en retard » .

pour les révisons , celle de 30000 et 60000 chaque une environs 250 a 300 euros.

d'autres amis on la même et aussi en allroad et en roulent cool .. ça tiens sans aucun prob.

en tout cas même si que 180ch .. elle poussez super bien.. et la tiptro malgré les critique.. été pour moi le meilleur choix pour cette voiture.

conso - a moi.. 11.5 de moyenne .

un pote plus calme dans les 8.5 L ( attention pas calme non plus comme des larves)

Une caisse que donne que du plaisir franchement.

essaye de l'avoir avec le system Navi+ .. le son est super et le GPS malgré sont age de conception est très complet et efficace.

Dernière édition le 27/09/2005 à 20:17 par caiada, édité 1 fois
kaptainkavern le mar 27 sept 2005 à 19:55
LA caisse qui m'aurait botté si j'avais la thune de le faire, mais celles dans mon budge son trop kilométrées (30 000 € = +/- 120 000 bornes)... Donc entretien et galères potentielles.
Ou alors en 2.7 mais conso / assurance dantesques.

MAis sinon une belle et bonne caisse.
pagani le mar 27 sept 2005 à 19:59
c'est une bonne caisse fiable,... mais par contre le moteur manque un peu de jus !
caiada le mar 27 sept 2005 à 20:07
je n'ai jamais trouver que le moteur manquer de jus.

au contraire.

La mienne.

( jantes d'origine)

Apres j'avais du 18" mais ca ne fait pas si grande vu la taille de la caisse.

Dernière édition le 27/09/2005 à 20:18 par caiada, édité 1 fois
jam le mar 27 sept 2005 à 20:07
Un ami l'a possédé : commentaires idem que ceux de Caiada ;)

Perso pour tracter tes remorques :good:
caiada le mar 27 sept 2005 à 20:15
manque l'arriere... ( les pot de chaque cote demontre que c'est la 180ch)
jam le mar 27 sept 2005 à 20:20
;) ;) ;) Ca c'est du Audi ! :love: :love: :love:
elbioubiou le mar 27 sept 2005 à 20:23
Très jolie en effet:good:
Mykeul le mar 27 sept 2005 à 20:26
Tres bon choix !
xxxthedevilxxx le mar 27 sept 2005 à 20:27
c'est suffisant pour tracter une remorque 3 tonnes ?
arktiaxs le mar 27 sept 2005 à 21:49
c'est suffisant pour tracter une remorque 3 tonnes ?

non mais mon beau-pere a une landrover disco.

c'est quand meme le meilleur "voiture" pour tracter une remorque.
Le van des chevaux n'a que deux tonnes avec les deux chevaux dedans .

question manque de jus.... j'en doute mais il ya tjrs du tuning (215cv et 470 nm)
l'embrayage est renforcé comparé au break normal donc..

j'aime bien en noir

Ze_Schumi le mar 27 sept 2005 à 21:57
Le meilleur véhicule pour tracter rester un bon 4x4 genre un Toy ou dans la gamme des land rover.
Mon père a une Allroad, çà pousse vraiment bien (au contraire de ce que raconte Pagani.. il a quoi comme tuture lui ?) Par contre, pour tracter, je ne sais pas... mais il existe aussi en option une réduction... Mais il faut trouver les modèles en occaz pour cette option
Le 2,5 TDI en 180 (pas le 163) a eu qqs porblèmes de casse de turbo.. connu chez Audi...
Mon père a eu une A6 en Tiptro et fait 110 000 kms et aucun soucis.
Tout dépend du soin que tu as avec ta voiture...
Aussi, prend la si possible en noir qui est largement plus belle...

vassim le mar 27 sept 2005 à 22:41
L'allroad se traine un max, pas assez de watts et un moteur dégeu + du poids = pas de miracle.
arktiaxs le mar 27 sept 2005 à 22:42
-> SHUMI

j'ai deja la possibilité de rouler en landrover donc je cherche qq chose entre voiture et baroudeur.

question manuel reduction : la boite manuel est bcp trop court 205 en 4600 trs ??? et le tiptronic fait la meme chose qu'une reduction .
peut etre c'est possible de mettre le meme boit qu'en break normal.
j'ai l'intention de mettre du chiptuning qnd meme.

et en noir :love: :love:
Ze_Schumi le mar 27 sept 2005 à 23:26
Elle se traine... il ne faut pas exagérer tout de meme....
On roule largement facilement au dessus des vitesses réglementaires....
La réduction ne se fait que sur la boite manuelle.. je ne le savais pas...
Mon père c'est une Tiptro qu'il a...
xu19tdi le mer 28 sept 2005 à 09:19
"L'allroad se traine un max, pas assez de watts et un moteur dégeu + du poids = pas de miracle."

tout dépend des références que l'on a!

si venant d'une vielle toledo...ç'est sans commune mesure à tous niveaux!
vassim le mer 28 sept 2005 à 09:22
Au vu du prix de la brouette on est en droit d'attendre un moteur ! La principale référence c'est surtout ca ! Mais il n'existait pas a l'époque chez audi, ils n'avaient que ce médiocre V6
xu19tdi le mer 28 sept 2005 à 09:29
le mec qui a une toledo 1er génération avec plus de 250 000bornes et qui prend le volant de cette allroead, meme avec un moteur moyen, sera je pense au ange...peut etre moin niveau consommation!!

apres on peut aussi imaginer un XC 70 D5...un collegue en avait un, c'est vraiment pas mal! c'est full équipé (Summun) mais moteur un peu light en puissance pure (163ch)...finition en dessous de l'audi...bruit moteur sympa...mais patinage permanent du moulin en auto pas tres agréable...:(
arktiaxs le mer 28 sept 2005 à 10:02
XU j'aime bien le volvo aussi mais il ne peut tracter que 1800 kg

et ne dites pas du mal de ma toledo
125 cv et 300 nm pour seulement 1150 kg ca marche aussi pas mal
et question consomation : la toledo fait 5.5 moyenne donc impossible de faire mieux je suppose.
J'estime environ 8 a 9 litres pour le allroad.

et question d'etre pas habitué a dieselpower ; mon ibiza a 174 cv et 400Nm

:D :D
carpe.diem le mer 28 sept 2005 à 10:05
pour tracter 3 tonnes oublie, ca rame deja assez avec deux :D
Eric le mer 28 sept 2005 à 10:08
J'ai connu le 180 tdi dans une A4...donc plus léger que l'Allraod, je ne suis pas certain que ça tracte 3 tonnes.. 370 Nm... pour la conso, c'était du 11l en moyenne oonc on suppose 12 pour l'Allroad.
pas terrible ce bloc.
xu19tdi le mer 28 sept 2005 à 10:10
:D

sinon j'ai vu que l'allroad était aussi dispo en 163ch...
carpe.diem le mer 28 sept 2005 à 10:12
a la base c'etait une question de fiscalité belge.
xu19tdi le mer 28 sept 2005 à 10:14
surement!;)
caiada le mer 28 sept 2005 à 11:19

VAssim le connaisseur .
Tu est le grand que c'est tout .

mais quand je voie tes voitures de choix.. genre de touareg R5 a près de 50000 euro ( option égale a mon A6) je me demande le quelle ce traîne la bite.

même le nouveaux V6 de la touareg ce prend une blanlet par ce " vieux" A6 tdi.

Désoler on ai pas dans le même monde.

Pour moi .. mon A6 été tout simplement magnifique cette caisse, et question moteur, vraiment en perf je ne demandée pas plus.

Et vu la taille et poids plus le 4x4 je trouver que elle avait de la peche.

C’est facile de mettre d’autre caisse a faire des comparos.. mais alors prennent que des marques que on des 4x4 avec de boite auto.( puissance eguale et poids)
Et on compare les perf.

arktiaxs le mer 28 sept 2005 à 13:05
pour tracter 3 tonnes oublie, ca rame deja assez avec deux

je ne l'acheterais pas pour ca

j'ai deux remorques
une pour mes chevaux qui pese 2 tonnes avec deux chevaux dedans donc c'est bien assez
une autre a 3 tonnes mais vu que je ne le charge pas tout le temps plein et vu que je peut rouler avec le disco qnd j'ai besoin, je prefere qnd meme une voiture comme le allroad qui est mieux adapté a tracter qu'une autre voiture.
350Z le mer 28 sept 2005 à 13:24
... à bas régime, y'a rien du tout...

En 150cv 2RM, on doit toujours changer de rapport... :etourdi:

En 4RM et 180cv... c'est sûrement le même principe.
madmax le mer 28 sept 2005 à 13:40
"L'allroad se traine un max, pas assez de watts et un moteur dégeu + du poids = pas de miracle"

:D :good:

Plus sérieusement, ca dépend effectivement de ses références.......
Et puis le allroad n'est pas non plus de conception pour faire de la performance....
Je n'ai jamais essayé ce joli break, mais à mon humble avis, en V6 tdi 180 ca doit plus que correctement marcher, et en plus en quattro ca doit être un régal posé sur des rails! :good: :good:
caiada le mer 28 sept 2005 à 15:35
350Z - on voie que tu ne connais absolument pas.

le 150ch été naze ... c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ce sont presser de sortir le 163ch et puis le 180.
arktiaxs le ven 30 sept 2005 à 16:20
seul chose que je regrette un peu c'est que les vitesses sont assez court.

Surtout comparé au break normal. Je pense qu'avec du chiptuning (215cv/450nm) iils sont bcp trop court

Vous pensez qu'on peut adapter la boite au celle de la break normal.
En faite les rapport sont le meme seulement le rapport final est plus court

carpe.diem le sam 1 oct 2005 à 01:12
je doute que ton tuning a deux balles modifie la longeur des rapports :D
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum Autovotre opinion sur le AUDI ALLROAD 2.5 V6 Tdi Tiptronic 180cv             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Volkswagen California Mercedes Classe V Volkswagen Caddy McLaren 765LT Netflix Seat Arona Bentley Flying Spur Fisker Ocean circulation Volkswagen Taigo Audi Q5 autoroute
MarquesVolkswagen Mercedes McLaren Seat Bentley Fisker Audi BMW Renault Porsche Nissan Maybach Tesla Honda MG Toyota Polestar Lamborghini
Actuellement, il y a 551 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales