volvo 850 T5R "soupape de décharge" - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autovolvo 850 T5R "soupape de décharge"   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
70 messages
4021 vues
volvo 850 T5R "soupape de décharge"
folgaz le dim 21 mars 2004 à 14:37
Hello! Je viens d'acquérir une 850 T5R, équipée d'un boîtié montant la puissance à 300CV (!!!) et 435Nm de couple. Je lui ai également monté un catalyseur vide. Mon projet consiste à lui monter une soupape de décharge de turbo. Qqun a déjà fait l'expérience? Quels risques sur la longévité du turbo? Entretien particulier? Cela vaut-il la peine (bruit, reprise, fiabilité...) ? Merci d'avance.
burnout le dim 21 mars 2004 à 14:38
dump ?
kanter le dim 21 mars 2004 à 14:38
fichtre phoenix et autres pddhciteur fous se feront un plaisir de t'aider a choisir ta dumpvalve ;)
merco.boy le dim 21 mars 2004 à 14:39
ca c de la bagnole :love:
folgaz le dim 21 mars 2004 à 14:39
Dump, Popof??? Je ne connnais par vraiment la différence.
aurelien951 le dim 21 mars 2004 à 14:42
J'en ai vu une hier sur le périph vers 15 h une noire ct pas toi??

j'adore ce styme de caisse

pou ta question il existe 2 types de dump valve
simple et double piston
la 1ere correspond a un usage routier et l'autre a la competition

d'aprres fichtre mieux vaut une simple piston, si tu rete sous 1 bar de suralimentaion

sinon pas de danger pour le turbo, au contraire
folgaz le dim 21 mars 2004 à 14:45
Ma caisse affiche quand-même 173mkm. C'est une série limitée de 250CV origine full options. Bien qu'une Volvo résiste à bon nombre de km avant de connaître le moindre problème, n'est-ce quand-même pas un peu beaucoup pour installer une soupape?
merco.boy le dim 21 mars 2004 à 14:48
je pense pas.
c un break?
quel année?
GTT le dim 21 mars 2004 à 14:52
au contraire elle permet de soulager tes durites et de fiabilisé un peu plus ton turbal ;)
mais c'est surtout le bruit qui est sympa :love:
folgaz le dim 21 mars 2004 à 14:53
1995, break noir (pas moi sur le périph because "p'tit suisse" et pas encore les plaques), rabaissée 5cm, VT noir/argent dégradée, paup. phares, tous les plastiques peint noir. Très sobre. Je gagnerais de la puissance ou uniquement de la reprise?
burnout le dim 21 mars 2004 à 14:57
just te permettre à ton turbo de rester dans les tours quand tu passes tes vitesses
GTT le dim 21 mars 2004 à 15:01
aucun gain de puissance mais tu y gagne en temps de reponse et accelerations donc, c'est pas non plus flagrant, mais n'y en a t-il pas une d'origine deja ca m'etonnes que non? :louche:
kanter le dim 21 mars 2004 à 15:01
il doit y e avoir une d'origine, mais en circuit fermé, donc ca fait pas pschit, non?
folgaz le dim 21 mars 2004 à 15:09
http://www.autotitre.com/forum/smileys/23.gif Je ne sais pas. C'est vrai que le temps de réponse n'est déjà pas très long. Lorse que je coupe les gaz elle fait pschit, pas fort mais elle le fait. Pourquoi et quelle différence circuit fermé et ouvert? Je n'aurais pas besoin ou même ne pourrais pas mettre de popof?http://www.autotitre.com/forum/smileys/19.gif
xsara-wrc_ le dim 21 mars 2004 à 15:10
ils sont chelous tes smileys
folgaz le dim 21 mars 2004 à 15:31
Gaffe ta gueule à la récré toi... On s'moque pas de mes smileys...snif
C'est ça ma cariole
nico320d le dim 21 mars 2004 à 15:36
Moi je croyais que s'etait de série sur tout les Turbo, en tout cas j'avais une Golf TDI et elle avait une soupape de décharge
merco.boy le dim 21 mars 2004 à 15:37
:louche:
eric02 le dim 21 mars 2004 à 15:38
Il y a une soupape de décharge sur tous les turbo :D ;)
folgaz le dim 21 mars 2004 à 15:41
Alors cela vaut quand-même la peine de monter la popof? Faut-il laisser celle d'origine ou la remplacer par la popof?
eric02 le dim 21 mars 2004 à 15:42
popof? :louche: :louche:

késésé? :louche:
merco.boy le dim 21 mars 2004 à 15:42
pop-off non :?:
merco.boy le dim 21 mars 2004 à 15:47
c qd meme fort beaucoup noir :D
nico320d le dim 21 mars 2004 à 15:48
Moi j'avais reprogrammé l'Eprom sur ma Golf et parfois lorsque j'utilisait trop le couple(donc le turbo) exemple à 2000 Tours en cinquième pédale au plancher la soupape de décharge se déclanchait et je n'avais plus de turbo jusqu'a ce que je coupe le contact et redémarre. Ce déclanchement laisse une trace dans l'ordinateur de default de la voiture et après consultation de la mémoire avec le 1551 chez VW ils m'ont bien confirmé que s'etait la soupape de décharge qui se déclanchait a cause de surpression du Turbo afin d'éviter de la casse.
Merco_S55_AMG le dim 21 mars 2004 à 15:49
:love: :love: :love: superbe voiture, sans indiscretions tu l'a payée combien?
nico320d le dim 21 mars 2004 à 15:50
Folgaz/ félicitation c est une super caisse que tu viens d'acheter. :good: :good:
Merco_S55_AMG le dim 21 mars 2004 à 15:52
apres une rapide recherche j'ai vu qu'y a moyen d'en avoir pour moins de 10000€t moins de 130000km, c'est vraiment pas mal :love:
folgaz le dim 21 mars 2004 à 16:10
Merci les gars pour vos compliments! Sympa! Combien?...11000euros...snif! Quand on aime... C'est quand-même une série limitée. J'ai une T5 225CV à vendre pour les intéressés. 5800euros à disc.
merco.boy le dim 21 mars 2004 à 16:11
plus belle a mon gout :good:
eric02 le dim 21 mars 2004 à 16:16
Volvo, c'est très costaud... :D
merco.boy le dim 21 mars 2004 à 16:17
http://www.autoscout24.be/search/detail.asp?id=28253277&language=fra&mediacode=&sc=EUR&make=73&pricefrom=&priceto=&zip=
Merco_S55_AMG le dim 21 mars 2004 à 16:20
folgaz>malheureusement cette occasion arrive un peu tôt pour moi, de plus je crois pas trop prendre de risques en disant qu'elle a au moins 200000km :D
merco.boy le dim 21 mars 2004 à 16:23
merco> regarde mon annonce ca vaut plus rien
fichtre le dim 21 mars 2004 à 16:29
salut confrere pschiiiteux :D

a mon avis oui t'as interet de monter une dump valve la dessus........il me semble que y'a pas de dump particuliere sur ce modele mais doit y avoir un montage particulier a faire il me semble.......enfin je suis pas specialiste T5 donc a verifier ;)
Merco_S55_AMG le dim 21 mars 2004 à 17:02
en belgique avec la tmc, une caisse de + de 211ch c'est déjà mort :arg:
ambre le dim 21 mars 2004 à 18:10
Sympa cette 850 R :good: Eclaire moi folgaz sur celle là c un 4 ou un 5 cyl :?:
Elle est passée au banc pour dire qu'elle fait 300 cv ou bien c une approximation :?: En tout cas tu es le bienvenu pour nous faire voir ton p'tit bijou lors d'un meeting si ça te tente ;) J'suis curieux de voir ce que ça donne ctte p'tite 850 R :D ça doit etre assez proche en sensations de mon coupé T20 250 cv ;)
aurelien951 le dim 21 mars 2004 à 20:45
trés belle ton auto... :love:

a mon avis pas de risques a installer une dump, ca soulage le turbo et ca fait un bruit sympa
folgaz le dim 21 mars 2004 à 20:47
Merci sympa aussi ton coupé. Non elle a pas encore passée sur le banc mais j'y compte bien! Les chiffres sont ceux du fabricant du boîtier. Et ayant conduit une "simple" 225CV pendant 2 ans, je peux dire que la R "arrache" littéralement par rapport à la simple T5. Les sensations sont TOP en tout cas. Rabaissée, elle colle à la strasse et niveau moteur je suis impressionné. Je passerai peut-être dans certain meeting, à voir. Tu y vas dans quelle région?
aurelien951 le dim 21 mars 2004 à 20:54
ne fais pas attention a certains ici qui te diront que avec leur mazout ils te bouffent :D
vassim le dim 21 mars 2004 à 20:57


:D :D :D

Comment dire.... :D
aurelien951 le dim 21 mars 2004 à 21:00
ca bouffe ton touareg vasim :D
folgaz le dim 21 mars 2004 à 21:10
Un touareg avec boîtier ça peut quand-même ramasser 500NM sous le capot... Mais j'avoue qu'une R comme ça, c'est ça qui veulent les jeunes!!!
vassim le dim 21 mars 2004 à 21:14
300 ch dans ce gros bac et en traction, on sait bien que:

1- ca avance pas.
2- Ligne droite exclusivement.

Ps: j'aime bien le look global, tu porte une chemise noire et une cravate blanche pour conduire? :D
aurelien951 le dim 21 mars 2004 à 21:15
noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir....
je m'egare :D
turbo1980 le dim 21 mars 2004 à 21:17
moi j'm bien la gole :good:
vassim le dim 21 mars 2004 à 21:21
Si gt d'humeur taquine je dirais que c une sacrée HD car! :D
turbo1980 le dim 21 mars 2004 à 21:22
bah c toujours mieux qu'un touareg r5 tdi :p :D
folgaz le dim 21 mars 2004 à 21:24
Noir ça domine la route...Non franchement, je suis loin d'être un pilote de ligne droite, sans me vanter j'aime pas ça, et ça cire que sur le mouillé. Sur route sèche c'est vraiment sportif et agressif. La répartition des masses est bonne et ce break ne fait "que" 1400kg. Ce qui est très honnête pour ce type de caisse.
moralité:
1- ça dégueule les chevaux
2- ça colle à la route
Si je me permet d'être si sûr de moi, c'est que comme 2ème caisse, j'ai une bmw 323i E30 rabaissée et montée en bilstein. En comparaison de tenue route, la T5R n'a en tout cas l'air con, loin de là.
3- j'aime pas les diesel
folgaz le dim 21 mars 2004 à 21:27
one ch'tite question. C'est bien niveau confort et finition ton touareg?
turbo1980 le dim 21 mars 2004 à 21:30
photos de l'e30....?

remark la e30 c^po la panacée de la tenue de la route :D
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum Autovolvo 850 T5R "soupape de décharge"   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf
MarquesRenault Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1023 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement