[vick story]  l'integrale lotus esprit... - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Auto[vick story] l'integrale lotus esprit...   »   »»            Répondre    
 1    2    3   Page suivante 
136 messages
3978 vues
[vick story] l'integrale lotus esprit...
vick le mar 16 mars 2004 à 23:26
lotus esprit "S1" 1976-1978



tout commence en 1976
ou plutot en 1972 par un concept car au salon de turin :



la "siver car" une etude de giugiaro...(l'homme des golf 1 et fiat panda pour ceux qui l'ignorent, designer star du moment)
les premier protos vont rouler en 1973...et 3 ans plsu tard la production commence. A l'origine Giugaro voulait l'appeler "kiwi" mais une lotus se doit de commencer par la lettre "E"

4cyl en ligne 16s
1973cc
160ch
0-100 en 8.6
200 km/h

en 1977 l'esprit est immortalisée dans le film de James bond "l'espion qui m'amait" , avec sa celebrissime transformation en sous marin






d'autres photos de la "s1"










a suivre...
namuric le mar 16 mars 2004 à 23:29
encore une legend story de vick ======>merci !
groland le mar 16 mars 2004 à 23:31
cool vick
namuric> bien ta signature
MomO le mar 16 mars 2004 à 23:31
moi j'aime bien la Lotus Esprit v8, une des dernieres je croi... :love:
vick le mar 16 mars 2004 à 23:34
lotus esprit S2 1978 - 1981



QUelques modifications esthetiques : un spoiler remplace la lame avant, jantes allu speedline,, bas de caisses noirs, retro electriques...
à l'arrieres nouveaux feux : ceux de la rover 3500 qui incluent des anti brouillards
nouvelle planche de bord plus complète

mecanqiuement pratiquement rien ne change si ce n'est une meilleure extraction de l'air chaud du moteur...

quelques photos :





merco.boy le mar 16 mars 2004 à 23:39
vick tu serais pas ds une orte de periode revival? :D
jma16VT le mar 16 mars 2004 à 23:41
la suite ! :D :good:
vick le mar 16 mars 2004 à 23:43
lotus esprit JPS 1978 - 1979



rappelez vous, a cette epoque les formule 1 lotus sont imbattables, et elles arboren,t la livrée nnoire et dorée du cigarettier John Player Special (JPS)

de cette union naquis cette premiere serie limitée qui n'a pas de vrai nom spécifique (on l'appelaot "commeorative", "special", ou "black")

les modifs : jantes dorées, logos rappelant le titre lotus de 1979, et surtout, le plus pratqiue : volant sport 3 branches, a la place de la merde an plastique habituelle :D

147 exemplaires seulement










a suivre...
bohemian le mar 16 mars 2004 à 23:48
Le garage de ouf: TVR Chimaera et Lotus JPS :love: :love: :love: :good:
Eric le mar 16 mars 2004 à 23:49
:good: :good:
vick le mar 16 mars 2004 à 23:50
lotus esprit S2.2 1980 - 1981



peu de photos désolé car seukement 88 exemplaires...

avec a S2.2 on assiste enfin a une evolution mecanique
le moteur evolue donc a ..... 2.2 (surprise :D)
on note aussi l'apparition d'une suspension plus confortable, ce n'ets pas du luxe

4cyl en ligne 16s
2174cc

par contre pas de chiffres :(




a suivre...
Tomawokk le mer 17 mars 2004 à 00:01
Génial !! :good: :good: :)
vick le mer 17 mars 2004 à 00:03
lotus "turbo essex" esprit 1980



une revolution...la première esprit turbo....

le 2.2 est ici accompagné d'un turbo Garett T3

le chassis est completement modifié, chez lotus on fait pas les choses a moitié

les suspensions avant proviennet de la lotus elite, les voies elargies, le freinage aussi a été upgradé, a noyer que les disques ventilés ont étés remplacés par de plus gros disques classiques , plus resistant en fait a l'echauffement...

a l'exterieur, c'est toujours guigiaro qui est au commandes et qui modfie legerement le dessin : boucliers plus enveloppants, spoiler, aileron, prises d'air NACA....

al'interieur peu de changement, bien sur le mano de pression turbo, un auto radio K7 panasonic en cadeau, les sieges redessinés

4cyl en ligne 16s
1 turbo Garett t3
2174cc
210ch
0-100 en 5.6 :!:
241 km/h

100 exemplaires et c tout!










a suivre...
goupil le mer 17 mars 2004 à 00:04
Terrible vick super idée de post bravo :good:
groland le mer 17 mars 2004 à 00:06
vick> c'est vrai fellicitation ca cahnge de tes post de reac :D
vick le mer 17 mars 2004 à 00:10
lotus esprit S3 1981- 1987



pour resumer la S3 et une lotus esprit équipée du moteur de la S2.2 mais avec le chassis amélioré de la turbo essex
la voiture y gagne une excellente tenue de route (meilleure rigidité, resistance a la torsion accrue....)
l'interieur evolue aussi, nouveaux sieges, nouveau volant...

4cyl en ligne 16s
2174cc
160ch
0-100 en 6.5
217 km/h




vick le mer 17 mars 2004 à 00:18
lotus turbo esprit 1981 - 1986



hé bien il n'y a rien de special a dire, c'est la meme que la trubo essex, a part qu'il ne s'agit plus d'une serie limitée mais d'un modele de serie...










a suivre...
namuric le mer 17 mars 2004 à 00:18
je réitère mes felicitaions pour ce post de légende. Si tu as d'autres anglaises mythiques ...
merco.boy le mer 17 mars 2004 à 00:19
Madame tatcher :etourdi:
vick le mer 17 mars 2004 à 00:24
lotus epsrit turbo HC 1987



en 1987 c'est la fin de la premiere generation de lotus esprit dite "giugiaro"
alors pour feter ça on sort une ultimer version de la turbo HC pour High Compression

en gros le moteur est soigné au petit oigons, on gagne 5 petits chevaus et le 0-100 se dait en 5.5s..c pas enorme mais ça n'en reste pas moins la plus aboutie des turbo de cette generation

a suivre.... le retylage!
Striker le mer 17 mars 2004 à 00:28
RAAAAAH La Turbo Essex :love: :love: :love:

La S2.2 a les memes chiffres que la S3 atmo
Eric le mer 17 mars 2004 à 00:31
Striker> je te sens tenté.. :D :D :D
vick le mer 17 mars 2004 à 00:33
lotus epsrit turbo 1987 -1990



hou mais dites moi ya du changement!
hé oui elle est reylée par un certain Stevens...

mecaniquement ce qui change c'est que la transmission n'est plus d'origine citroen mais provient d el'alpine GTA...
les freisn arrieres ne sont plus in board mais a montage classique
sinon on a plus de place pour les jambes....
le moteur? celui de la HC...

quoi c'est tout?
bahh oui c'est tout, on peut pas changer la carrosserie et le moteur en meme temps :D


groland le mer 17 mars 2004 à 00:35
la suite schnell :D
merco.boy le mer 17 mars 2004 à 00:36
la suite vlug :D
vick le mer 17 mars 2004 à 00:38
lotus epsrit 1987-1990



sur les versions atmos on note une petite augmentation de puissance, c'est deja ça de pris

4cyl en ligne 16s
2174cc
172ch
0-100 en 6.5
222 km/h

globalement les premieres esprit "stevens" c'etais franchement pas folichon


vick le mer 17 mars 2004 à 00:39
notez que les turbo ont une vitre arriere inclinée alors que les atmos n'ont juste qu'un meurtriere a l'arrière....
groland le mer 17 mars 2004 à 00:39
allez plus vite :D
vick le mer 17 mars 2004 à 00:49
lotus esprit SE 1989-1991



les choses serieuses commencent!!!!

a ce meoemtn ce fut la plus performante des esprit....la plus chere aussi, et la mieux équipée...
toit ouvrant, clim,, seleire cuir, en 1990 l'ABS fait son apparition...

4cyl en ligne 16s
1 turbo Garett t3
2174cc
264ch
0-100 en 5.0
265 km/h



quand aux chiffres ils parlent d'eux memes...







Striker le mer 17 mars 2004 à 00:49
Hey-Reek : C'est pas faux :D
vick le mer 17 mars 2004 à 00:52
bon allez c'est tout pour ce soir, la suite demain.... et il reste de nombreux modeles a decouvrir!
Striker le mer 17 mars 2004 à 00:52
Peter Stevens, l'auteur du restylage, a signé entre autres la McLaren F1, il est partiellement responsable de la Lotus Elan M100, il a signé les modifications stylistiques des Subaru prodrive et a repris le bureau de style de MGRover. On lui attribue donc les restylings des MG TF, rover 25 Streetwise, Rover 75 et MG ZT
jma16VT le mer 17 mars 2004 à 00:54
bravo :good:
Eric le mer 17 mars 2004 à 00:59
Straille-coeur> Pour l'esprit...je m'en doutais... :good: :good:
_SplasH_ le mer 17 mars 2004 à 01:29
j'adore l'esprit , vraiment une voiture de sport a part , je reve d'une turbo de 1981 , aussi vieille que moi :)
mixomatos le mer 17 mars 2004 à 10:18
une esprit S3 me conviendrait tt a fait surtout dans une belle livree blanche immaculee !

nb : vick dans les premieres versions apres le changement de look par steevens il manque la turbo "soft" qui donne de memoire 214 HP (base sur la mecanique de la precedente turbo) .. c avant l apparition de la SE
le turbo souffle dans une paire de carbu dell orto :D
Eric le mer 17 mars 2004 à 11:43
Comme sur un 103 SP.... :D
groland le mer 17 mars 2004 à 11:52
donc stevens est un peu monsieur tuning :vomir:
uncrissementdan le mer 17 mars 2004 à 12:08
J'adooooore!
aaaaaa les anglaises...les photos devant les maisons en briques...
super topic vick :good:
spider le mer 17 mars 2004 à 12:47
http://www.glv88.dial.pipex.com/
remi95 le mer 17 mars 2004 à 13:58
:good: :good: :good: :good:
350Z le mer 17 mars 2004 à 14:12
Ca fait un peu Countach les premières...:etourdi:
Roms le mer 17 mars 2004 à 14:51
Bohemian> c'est une Griff' devant la maison... :D :D :bad: ;)
Caterham_7 le mer 17 mars 2004 à 15:10
une de mes GT favorite :love: :love: :love: il manque les dernières ... mais je les aimes toutes :love: :love: :love:

moteur central, un poid mesuré, un moteur (le point faible des esprits :( c'est qu'elles ont pas toujours eu le moteur que le chassis méritait :( ) ...

m'enfin c une des sportives les plus homogène qui soit :love:
John le mer 17 mars 2004 à 15:19
Bravo pour ce super post!
Caterham_7 le mer 17 mars 2004 à 15:29
CES super post :D
Striker le mer 17 mars 2004 à 16:25
Cat7 : Evite le terme "homogene" , c'est le genre de terme usité a l'exces pour conclure les essais de petites citadines diesel dans les tabloids automobiles de type Auto Plus du fait qu'il n'ait pas de reel sens dans ce contexte mais qu'il "fait serieux" :D
vick le mer 17 mars 2004 à 19:25
lotus esprit S 1991



pas folichon ça par contre...
uen turbo du pauvre en gros...
228 ch

on va pas epiloguer dessu ya rien a dire de special :D
vick le mer 17 mars 2004 à 19:35
lotis esprit x180r 1991 - 1992



il s'agit dui'ne version de competition destinée au championnat americain "Bridgestone Superstar CHampionship"
A la base c'est une SE ..mais la puissance passe a 335ch...et beaucoup de couple a bas regime, ideal pour les circuits routiers americains....une de ces voitures gagne le titre 1992 devant les porsches...





20 exemplaires d'une version "civile " virent le jour aux USA exclusivement






Eric le mer 17 mars 2004 à 19:38
:good: :good:
 1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum Auto[vick story] l'integrale lotus esprit...   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 988 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement