vanos - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autovanos           Répondre    
 1 
4 messages
1658 vues
vanos
philippe le lun 4 mars 2002 à 16:04
je voudrais de la doc avec les explications
merci
Guillaume le lun 4 mars 2002 à 18:58
Salut Philippe,je n'ai pas de doc à te donner mais par contre j'ai des explications techniques:
donc le double vanos M(commande variable des arbres à cames),adapte la position de l'arbre à cames d'admission et de l'arbre à cames d'échappement aux conditions de fonctionnement du moteur en fonction de la position de la pédale d'accélérateur et du régime moteur.
Le processus commandé par cartographie s'effectue en continu.Le double vanos M requiert des pressions d'huile très élevées pour pouvoir déplacer les arbres à cames avec un maximum de rapidité et de précision.Le double vanos fonctionne avec une pression d'environ 5 bars sur un 6 en ligne.
Sur la M3,par contre,il fonctionne avec une pression beaucoup plus élevée ,qui varie de 80 à 120 bars.
Il permet d'obtenir un couple important à bas-régimes et une forte puissance à haut-régimes.
De plus,la réduction des gaz résiduels imbrulés entraine une amélioration du régime de ralenti.
Une cartographie spéciale pour la mise en température du moteur augmente l'efficacité du catalyseur.
Voila Philippe pour le double vanos,c'est un système assez compliqué mais redoutable d'efficacité.
A plus....
330 le lun 4 mars 2002 à 19:11
sur 330, c'est un vanos qui fonctionne sur pression de 5 bars alors ?
mais on peut modifier ça ?
Par exemple avec la même chose que sur M3 ?
Guillaume le lun 4 mars 2002 à 19:16
A mon avis oui,ça doit etre un vanos à 5 bars.
Pour la modification,ça doit etre possible,car tout est toujours possible du moment qu'on a l'argent.
Je suppose que ça doit améliorer sensiblement les performances du moteur et en ajoutant à ça une puce ça doit etre assez performant.
Mais ça doit quand meme couté cher.
 1 
AutotitreForum Autovanos             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoCitroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai
MarquesCitroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Dacia
Actuellement, il y a 1045 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement