vanne EGR Fiat punto JTD - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autovanne EGR Fiat punto JTD           Répondre    
 1 
15 messages
18133 vues
vanne EGR Fiat punto JTD
cec75 le jeu 19 mai 2005 à 10:54
Bonjour,
J'ai un pb sur ma fiat qui a 57 000 Kms et date de 2001. Le garage me dit que vanne EGR, filtre à air et débimètre sont à changer.
Cela est-il normal ou kkun a t-il entendu parler de pb de conception à ce niveau sur les Fiat?
esquale le jeu 19 mai 2005 à 11:19
TRès peu de cas chez FIAT ... mais c'est possible :louche:
lepromeneur le jeu 19 mai 2005 à 11:21
Quels sont les symptômes ?
cec75 le jeu 19 mai 2005 à 11:26
les symptomes = manque de puissance du véhicule et turbo qui ne se déclenche pas tout le temps
Filtre à air peut il encrasser le débimètre et produire ce pb?
thamomo007 le jeu 19 mai 2005 à 11:39
En tout cas surtout n'accepete pas quils te changent l'egr ... au mieux va voir un garage qui te le debranche ... ton moulin tourneras mieux !
cec75 le jeu 19 mai 2005 à 11:46
merci pour l'info
Je vais récupérer voiture alors et commencer par changer filtre à air et voir pour le débimètre ; j'aviserai pour le reste après
turbo20V le dim 22 mai 2005 à 10:19

Le débitmètre peut se nettoyer en faisant atention, et la vanne EGR aussi...
turbo20V le dim 22 mai 2005 à 10:21

Le débitmètre peut se nettoyer en faisant atention, et la vanne EGR aussi...
julio le dim 22 mai 2005 à 11:16
la concession Fiat vers chez moi a déjà rencontré ce pb sur une punto, ils ont simplement débranché la vanne
LOOK le dim 22 mai 2005 à 11:25
salut je recherche possesseur de renault espace 2.2 dci expression version 4 . J'en possède un 102 000 km,suis attaché à ses qualités de grande routière , mais sans arrêt au garage pour vanne egr, roulements de roues arrières , défaut d'affichage de température moteur et extérieure ( toujours existant), poulie sortie de vilbrequin et en ce moment bruit a l'embrayage . Je ne me résoud pas à penser que cette bagnole est une merde . Et pourtant je n'est jamais autant fréquenté les garages ..... Avez vous déjà rencontré des problèmes similaires ? Les avez vous résolus ? Peut on conservé ce type de véhicule, faire du KM sans y laisser sa quinzaine ?
julio le dim 22 mai 2005 à 11:34
euh sans s'embarquer dans une guerre sur les marques je me rappelle d'un client qui nous avait acheté une Stilo Jtd, il nous l'a ramenée 3 mois après parceque le voyant de l'airbag s'allumait sans arrêt. Le chef d'atelier commence alors a lui expliquer que le pb est connu blabla etc. Le client lui a alors répondu " vous savez je viens de me débarrasser de monn Espace IV, renault est venu le chercher devant chez lui 11 fois en un an ( pb similaire aux tiens ) alors je ne vai pas me formaliser pour un voyant "
je ne te le souhaite pas mais il est possible que tu sois tombé sur un os :(
mrk_eidos le dim 22 mai 2005 à 11:41
1/ ce n'est pas le debimetre ou la vanne egr ki est hs, mais simplement un capteur ki se trouve sur la vanne egr, j'ai le meme probleme sur ma laguna 2, elle dois d'ailleur retourner au garage pour ca (disparition de la puissance moteur, obliger de relacher l'accelerateur et de rapuyer pour ke la voiture reparte :louche: )

2/ ca change koi de debrancher la vanne egr?
LOOK le dim 22 mai 2005 à 23:45
Combien de km as tu avec ta laguna ?

Le problème de l'egr serait son encrassement car celle ci a pour vocation de recycler les gaz d'échappement à des fins de moindre pollution Le fait de débrancher la valve , empêcheraient les gazs d'échappement d'être recyclé par celle-ci et lui permettrait de se débarrasser des calamines.
Le fait est qu'après un nettoyage de la tubulure d'admission des gazs à la valve et environ 1000 km valve débranchée, le moteur avait retrouvé ses performances. par contre dès que tu rebranches la valve ,5 à 10000 bornes plus loin tu retrouves le problème . Je me résoud à la débrancher définitivement.... Hélas pour la pollution!
aRnou le lun 23 mai 2005 à 01:21
Un des symptômes d'une vanne EGR HS est un gros nuage de fumée :D
3cx le lun 12 sept 2005 à 18:28
Salut à tous,
Comme faire pour débrancher une vanne egr sur une fiat maréa WE jtd 110 et donc faire le test pour voir si le PB vient de là.
Merci d'avance.:)
 1 
AutotitreForum Autovanne EGR Fiat punto JTD             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral
MarquesMG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan
Actuellement, il y a 1146 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement