une voiture neuve à Paris : de la folie? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autoune voiture neuve à Paris : de la folie?   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
51 messages
1299 vues
une voiture neuve à Paris : de la folie?
oliv le mar 12 mars 2002 à 15:35
Les quelques tout petit pare-chocs ne font pas le poids face aux attaches remorques et aux gros parre-chocs :bad:
zebulon le mar 12 mars 2002 à 14:59
Christophe à l'avant et à l'arrière de la 147 y'a quand même de petites baguettes non peintes (c sur que ça protegera pas d'un poids lourd qui manoeuvre mais bon c déjà ça...)
A Strasbourg les conducteurs sont plutôt respectueux les uns des autres. J'ai jamais eu de dégats de parking (chance ?)
Mais Paris n'est pas isolé. J'étais du côté de Montpellier cet été et on s'amusait avec un pote à compter le nombre de carrosseries endommagées des voitures qui passaient devant nous (oui je sais on s'amuse commeon peu :D bah c'était pas joli à voir en tout cas moi je descendrais jamais avec ma caisse chez ces sauvages !! :etourdi:
christophe333 le lun 11 mars 2002 à 22:45
qu'en pensez-vous.
Perso j'habite dans le 92, j'ai un garage, mais je bosse à Paris 16 (j'ai un parking sous-terrain dans ma boite). Etant donné que je cherche toujours des parkings sous-terrains, je ne devrais pas avoir trop de risque...enfin bon les rayures c'est pas la mort mais ca degoute toujours un peu...
Je me suis déj fait rayé ma caisse dans un bouchon au rond point de la porte maillot (pour ceux qui connaissent), à l'heure de pointe, un utilitaire s'est faufilé comme un cake et m'a laissé une belle rayure sur mon aile.
ramses2 le lun 11 mars 2002 à 22:53
oui de la follie
christophe333 le lun 11 mars 2002 à 22:54
ca me rassure
;););)
toto le lun 11 mars 2002 à 22:55
Démenage !!!
remidaft le lun 11 mars 2002 à 22:56
avec ta 147?
paris en voiture c'est n'importe koi...
christophe333 le lun 11 mars 2002 à 22:58
oui, toute neuve, toute belle ;)
bah on verra bien...
christophe333 le lun 11 mars 2002 à 22:59
je sais pas si vous avez remarqué mais les caisses immatriculées 75 sont souvent dans un triste état...
Quand je pense que j'ai appris à conduire dans Paris. Dur dur, stressant pour ses premiers tours de roue (les mecs qui klaxonnent l'auto-ecole, te doublent dans tous les sesn, j'hallucinais, mais pas mon moniteur;)
Jay le lun 11 mars 2002 à 23:12
christophe333>une annecdote pour toi ....

qd g eu ma voiture toute neuve toute belle en septembre dernier , j'ai du me rendre ds paris avec un vendredi en fin d'aprem....

les parisiens égals à eux-même ds leur conduite ont trouvé le moyen de me coincer ds un carrefour (de toute facon g bien été forcé de comprendre le truc , à savoir que contrairement à ce qu'on m'a dit à moi lors de mon apprentissage : il faut s'engager ds un carrefour si tu as des chances de le bloquer , surtout si tu en as. Remarques ds cette merveilleuse ville tu te fais même klaxonner au feu rouge parce-que tu ne le grille pas....)

et donc me voila bloqué ds un carrefour ds lequel je m'étais engagé aprés avoir patienté pour essayer de pas aggraver malgré les coups de klaxons intempestif dérrière moi , et voila que des parisiens purs souches venant d'en face grille le feu rouge pour s'insérer et me bloque le passage pour moi qui tournais à gauche ..... et là .... à ma gauche un taxi (sharan) qui décide de reculer pour aider une bonne femme qui panique (tiens les soit-disant championne des non accidents c sur :etourdi: ) sauf que le monsieur à pas pensé à regarder dérrière avant de reculer et boum une portière de ma jolie voiture neuve de 8 jours ....

ca fait tjrs plaisirs ....

sinon g eu droit aussi à retrouver mon parechoc/bas de caisse à l'avant qui a quasi "fondu" suite surement à des manoeuvres éxécutées de mains de maitre .....

enfin remarque je peux dire un truc c que mon assureur a pas posé le moindre blème alors que g t tjrs en immatriculation hollandaise et ps encore payé l'assurance :D
christophe333 le lun 11 mars 2002 à 23:18
jay> en effet, tout ceci ne m'etonne pas.
Je limite les risques en ne me garant jamais dans la rue quand je vais au boulot (de tte facon y a jamais de place et j'ai une place de parking à 1500f/mois!), et quand je sors je cherche des parkings sous-terrains (pas loin de 100 balles dimanche pour 3heures!). Mais meme ds les parkings tu as des risques, donc je cherche des places isolées quand c possible...fo vivre avec. :etourdi:
Jay le lun 11 mars 2002 à 23:27
de toute facon mon opinion je l'ai : en voiture les parisiens sont cons , point barre.

pasque ne pas comprendre que s'engager ds un carrefour au feu rouge , ou même au feu vert alors qu'il est déjà blindé, ca va ne faire que foutre la merde ....

il faut avoir encore moins de QI qu'une huitre trisomique et encore j'insulte les huitres .....
christophe333 le lun 11 mars 2002 à 23:28
meme si c vrai pour une grosse majorité de parisiens, ne généralisons pas.
Jay le lun 11 mars 2002 à 23:30
christophe333>nan je généralise si je veux :p :D
christophe333 le lun 11 mars 2002 à 23:35
bon...
volua le mar 12 mars 2002 à 00:03
moi j'en ai marre des ces parisiens je veux pas généraliser mais toutes les rayures et par-choque cassé ont été fait à Paris... mais que faire ... moi aussi une petite anecdote ; j'étais dans notre belle capitale garé dans la rue sur une vrai placé( et c'est dure a trouver ) et le mec devant moi libére la place ... deux secondes aprés une grosse BM arrive et prend la place initialement occupé par une clio et le mec tiens a rentrer dans la place alors que visiblement il ne rentrait pas!Et bien il a forcé ,a poussé un peu devant et beaucoup derriére malgré mes coups de claxon! et bien il ma bousiller mon spoiler avant alors je sors je lui dis et le mec me répond un par-choque c'est fait pour parer les choques et il se tire et refuse de remplir le constat... pff je vous jure! que faire hein ???:arg: :arg: :ouin: :ouin:
Jay le mar 12 mars 2002 à 00:08
volua>bha un pare-brise (sur la BM) heuuu c fait pour parer les bris ? :D
volua le mar 12 mars 2002 à 00:46
Jay > lol . tu me fais toujours autant délirer toi ... comment va la Cupra :etourdi: (réveur) !?!
:D :D :D :D ;) :D
Jay le mar 12 mars 2002 à 00:50
bien bien (enfin en dehors de l'aile que j'ai légérement enfoncée et bien griffée ya un mois :( ), elle s'ennuie ferme au garage comme je prend le RER et que je bouge pas avec :'(

m'enfin 13000km en 6 mois c déjà pas mal .....
ramses2 le mar 12 mars 2002 à 00:56
oui les parisiens o volant son po cool!
en effet les voiture immatriculé en 75 st dans un triste état! la mienne en est la preuve
volua le mar 12 mars 2002 à 01:40
Jay si jamais elle s'ennuie trop tu me le dis ... je peux la sortir dans le seul but de la distraire bien sur ! pour lui dégourdir les pneus... :D :D
Au fait plus haut tu parles d'un spoiler avant foutu ..et que ton assureur ne t'as pas fait trop d'histoire .. juste par curiosité tu as du payer une franchise pour ça ... combien ?? car la franchise doit s'approcher du prix du spoiler non ??? :etourdi:
kun31 le mar 12 mars 2002 à 08:30
Ouais avant quand j'habitais à Paris la voiture de mon père était pleine de marques de peinture sur le côté, c'était un peu l'arc en ciel :D à cause de cons qui ne savent pas ouvrir des portières :arg: !
oliv le mar 12 mars 2002 à 09:20
Ca fait un an et demi qu j'ahite à Paris à cause du boulot, et c'est calir que pour la voiture, c'est même pas la peine.
Les voitures ne sont pas respéctées, que ce soit sur la route ou une foi garée. En ce qui me concerne j'ai un box (seule solution); et j'évite de rouler le jour.

Volua, qu'a tu fait pour ton spoiler ? Tu as appellé les flics, t'as porté pleinte, ou tu lui a cramé sa poubelle ? :arg: :arg: :arg:
Jay le mar 12 mars 2002 à 09:44
volua>nan nan g juste une grosse trace noire qui veut pas partir sur le spoiler ........

et l'assureur qui n'a pas fait d'histoire c t pour la portière alors que la voiture je l'avais depuis meme pas 8-9 jours et que l'imatt hollandaise de toute facon je l'ai gardé 3-4 mois et g commencé à payer l'assurance que 3 mois aprés avoir eu la voiture ;)

par contre pour le refus de priorité que g fait à mon mur de garage :D et qui a entrainé mon pb pour l'aile arrière , je ne leur en parle pas , la franchise doit approcher du tarif pour redresser l'aile et repeindre et ils vont me faire chier aprés .....

et oui on va s'arranger pour lui dégourdir les pneux ;)

qui d'ailleurs m'étonnent , je suis encore loin du témoin d'usure , g déjà 13000km et on m'avait dit que les P Zero fondaient comme neige au soleil même en utilisation normale :)
krisnet le mar 12 mars 2002 à 11:07
le seul moyen de ne pas avoir de coups de portes sur les parking c est d etre un salaud et de prendre 2 places
oliv le mar 12 mars 2002 à 11:14
Ou les places handicapés :D :D :D Je rigole, je ne le fait jamais.
2 places protégées en fond de parking aux heures creuses.
Le gens sont soit fainéant et se garent devant, soit maniques comme moi, et dans ce cas, ils font gaffe et se mettent en bout de parking.
Sinon en cherchant bien, il y a toujours quelques places qui valent le coup sur le parking, car plus lages que les autres. Reste qu'il est préférable de zapper les courses le samedi après-midi. En fait tu choisi, soit tu te lève tôt pour aller te garer en sécurité, soit tu te lève tôt pour aller faire des heures sup pour te payer une peinture car celle-ci a été rayée un jour où tu t'es levé tard.
Enfin, il reste l'alternative de prendre la poubelle de sa copine, mais quelle galère de prendre la place du mort :bad: :bad: :bad:
christophe333 le mar 12 mars 2002 à 14:50
sur la 147 les pare-chocs sont couleur caisse (comme beaucoup de voitures) et il n'y a aucune baguette de protection sur les côtes! :(:(:(
Anti-zzb le mar 12 mars 2002 à 11:55
Moi j'habite en plein Paris et j'ai une caisse neuve achetée l'été dernier... je roule souvent dans Paris avec, notamment pour aller bosser... pas de pb... par contre je ne la gare jamais en créneau... toujours en épi ou en bataille dans des parkings souterrains... sinon bonjour les boucliers peints... quand je marche sur un trottoir et que je vois un connard (ou une connasse, y en a plein) qui se gare en mode "forcing", j'ai envie de lui claquer la gueule... y en a qui se gênent pas et cognent très fort les autres caisses en se garant... hallucinant :bad: ... et je parle pas des crétins qui se garent à presque 1 mètre du trottoir dans les rues étroites, avec les roues avant même pas redressées... des gros 4x4 en particulier... ils se croient invincibles ceux-là
christophe333 le mar 12 mars 2002 à 12:05
bref,fo vraiment faire gaffe dans paris
moi pareil jamais de creneau, toujours places en epi ou bataille où l'on ne risque pas de se faire cogner par devant ou derriere (par contre les portes...)
L'ideal est le parking sousterrain , c'est cher mais c'est ca ou une peinture à 10000balles...
En tout cas en semaine no problem car ma boite met une place à ma dispo dans le parking sousterrain (c quand meme 1500f/mois pour les riverains), n'empeche qu'il y a toujours un mec qui déborde sur la sortie du parking, et là il faut manoeuvrer comme un dingue pour pouvoir s'en extraire (y a des jours où j'aimerais avoir un marteau dans la bte à gants).
oliv le mar 12 mars 2002 à 14:41
Oui mais ça ne se fait plus sur les voitures modernes, ou alors sur les bas de gamme :bad:
ramses2 le mar 12 mars 2002 à 14:36
moi il sont en plastic noir
oliv le mar 12 mars 2002 à 13:19
Je suis comme toi Anti-zzb, quand je les vois se garrer, ca m'ennerve, et je leurs lance un regard méchant qui tue :arg: :arg: :arg:
Je ne gare jamais ma caisse dans Paris à cause de ça.
Uniquement dans mon box, ou au boulot (rarement) dans des places étroites (donc peu convoitées) entre une colonne et un mur. :good:
Enfin à coir entre repeindre les boucliers, ou refaire des bosse de portes, je préfère encore les bouclier, ca coûte moins chère.
oliv le mar 12 mars 2002 à 14:18
Moi aussi, puisque ma caisse est noire, ca se voit moins, mais ca fait toujours mal au coeur.
ramses2 le mar 12 mars 2002 à 14:15
moi G la parade parechoc noir!
zebulon le mar 12 mars 2002 à 16:18
non mais c'est tellement plus beau :good:
oliv le mar 12 mars 2002 à 16:20
On est d'accord :good:
La solution :
- une poubelle (ou voiture de fonction pour les plus chanceux) pour se garer.
- une belle voiture quand on sait où l'on vas.
christophe333 le mar 12 mars 2002 à 18:00
zeb> dommage quand meme de ne pas avoir de chtites baguettes sur les portes, c assez rare...
oliv> c en effet l'ideal
zebulon le mer 13 mars 2002 à 10:55
Christophe, sur la 147 les baguettes de protection latérale font partie des accessoires et peuvent etre installées mais bon ça défigure un peu la voiture
pudy le jeu 14 mars 2002 à 19:37
Moi je viens de province , j'habite PARIS depuis 4ans, j'ai acheté ma voiture (neuve), il y a 2 an et demi, j'ai fait 65000 km en région parisienne et dans PARIS.

J'ai pas une rayure, si ce n'est une dizaine d'impact sur mon pare brise, que j'ai faite en roulant derriere des camions avant de doubler, sur route nationale en province.

Il faut juste avoir du flair, et éviter les pièges à cons...
oliv le ven 15 mars 2002 à 08:31
Les pièges à con, c'est de te garer et de rouler quand y'a trop de monde.
Pudy, si ton pare brise est plein d'impacts, je n'ose même pas imaginer l'état de ta jupe avant et de ton capot. :bad: :bad: :bad:
pudy le ven 15 mars 2002 à 19:50
Le capot et la jupe de mon auto se porte tres bien !!!!
tophe le ven 15 mars 2002 à 20:53
moi je viens d'acheter une neuve
elle a 2200 km maintenant
pas une rayure, nickel, je la laisse juste se salir pour pas trop attirer le regard
et le parking, c 400 F par mois moi :)
christophe333 le sam 16 mars 2002 à 23:17
tu as quoi comme voiture tophe?
Gary le sam 16 mars 2002 à 23:46
a paris ya des parking a 400 F le mois ???? mois je paye 1200 !!! il est ou ton parking tophe ?

Gary
tophe le dim 17 mars 2002 à 01:32
206 110 Ch quiksilver
essence......evidemment
christophe333 le dim 17 mars 2002 à 17:34
400F, soit c'est pas dans paris intramuros, soit ce n'est pas un parking couvert...
A paris ca va plutot de 1000 à 4000F
oliv le lun 18 mars 2002 à 09:08
Je paye 620 francs par mois pour un box fermé dans le 12ème. ;)
Gary le lun 18 mars 2002 à 12:22
La CHANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oh:

Gary
oliv le ven 22 mars 2002 à 11:06
C'est clair. Sinon, je roulerais dans une poubelle (Style 205 XAD 250000 km - pare-chocs HS) qui dormirais dans la rue et avec laquelle j'irais au boulot pour ne pas payer le staionnement).
tophe le ven 22 mars 2002 à 21:00
mon parking
courbevoie la defense, juste dans mon immeuble
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum Autoune voiture neuve à Paris : de la folie?   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBYD Sealion 7 Carlos Tavares statistique Bonus-Malus location Kia EV3 Jaguar BMW Série 5 Europe prix Achat Volkswagen Golf DS N°8
MarquesBYD Kia Jaguar BMW Volkswagen DS Lamborghini Citroën Lynk & Co Toyota Land Rover Mobilize Volvo Fiat Cupra Ford Alpine Rivian
Actuellement, il y a 543 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement