Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
31 messages 14189 vues |
une Fiat Ritmo Abarth 130TC de FOLIE |
stilo92 | le ven 25 avril 2003 à 15:45
Le véhicule est une Fiat Ritmo Abarth 130TC de 1986, sur lequel a été greffé un turbo Garrett T4. Résultat : 237CVs pour 930kgs... Le rapport poids/puissance est de 3,9kgs/CV! Ses performances sont exceptionnelles : 24,8" pour 1000m DA et 8,5" de 80 à 150km/h en 5e, alors qu'une Porsche 996 Turbo met 8,9" et qu'une Ferrari 360 Modena demande 9,2". Cette Ritmo a été essayée au mois de février 2001 par la revue française Echappement. Elle y a été couronnée du titre de la "traction la plus efficace jamais essayée par la rédaction".... Elle est également apparu dans le comparatif "Le Top de la Performance" ayant fait la première page de cette même revue, au mois de Septembre 2001 |
stilo92 | le ven 25 avril 2003 à 15:54
Efficace et en plus, cette Ritmo évite les travers du tuning à la Jacky : très sobre avec juste les jantes pour faire passer la puissance et un discret turbo ie de Uno. |
sherlock | le ven 25 avril 2003 à 15:56
impressionnant comme chiffres! Abarth, un nom mythique qui me rappelle ma jeunesse... le temps des Fiat Mirafiori Abarth , encore des propulsions. |
vassim | le ven 25 avril 2003 à 15:59
la 130TC....ça c'était de la caisse! La y a vraiment de quoi etre nostalgique! |
stilo92 | le ven 25 avril 2003 à 16:01
Cette préparation, unique, a été réalisée par un professionnel connu dans le domaine de la suralimentation. Le moteur est strictement d'origine, hormis les pistons (basse compression en raison de la suralimentation). Les systèmes d'injection, d'admission et de refroidissement sont issus de la Lancia Delta Integrale Evolution. Un calculateur programmable et une ligne d'échappement optimisée (sur mesure (diamètre 75mm) y ont également été installés. Le préparateur pense, qu'en optimisant encore la programmation, ce moteur peut sans risque de perte de fiabilité développer 265CVs. Au niveau chassis : silentblocs en téflon; double système d'amortissement à l'arrière pour éviter le cabrage au démarrage, etc...Les freins aussi ont été sur-dimensionnés. |
nic | le ven 25 avril 2003 à 16:03
24.8s pour une traction, c'est plus correct on doit bien s'éclater avec ça |
gilcoyote | le ven 25 avril 2003 à 16:05
et la transmission, elle suit ? sinon, ca doit etre top.... |
gilcoyote | le ven 25 avril 2003 à 16:07
une sorte de grosse G40 |
mixomatos | le ven 25 avril 2003 à 16:10
ha la ritmo tte une epoque .... 130HP de feu du double arbres turinois ! |
gtso | le ven 25 avril 2003 à 16:45
Un pote en avait une a l'epoque ....quelle caisse !!! |
nono | le ven 25 avril 2003 à 18:07
elle serait pas à vendre ? Il me semble l'avoir vue à vendre sur ebay il y a quelques mois (département 67 si je me souviens bien). |
Alfiste | le ven 25 avril 2003 à 18:24
d'origine c'était déjà une bombe alors là...je t'en parle pas ... |
fichtre | le ven 25 avril 2003 à 20:01
ça j'adore un bon garett T4 et 2 roues motrices avant ..le pied total |
soubz | le mar 4 janv 2005 à 07:17
Silence radio depuis plus d'un an ??? Question perf c'est toujours à la hauteur même d'origine. aller un p'tit bout d'ritmo |
goupil | le mar 4 janv 2005 à 07:34
c pas très beau par contre Non mais j'ai un bon souvenir des A112 abarth préparée qu'on a eut à la cote d'azur des vrai monstre sur les petites routes près de st trop ct que du bonheur |
_SplasH_ | le mar 4 janv 2005 à 07:36
elle a été a vendre cette ritmo ... jme rappele d'un annonce qui disait "ritmo au performances de F355" |
Merco_S55_AMG | le mar 4 janv 2005 à 09:16
"ca sert à quoi?" |
winvi | le mar 4 janv 2005 à 10:02
ritmo 130 TC ... je me souviens d'un essai. Une bombe avec un embrayage de camion. Que du bonheur. Une voiture du feu de dieu d'origine. Alorqs meilleurs voeux à cette ritmo et à vous aussi. |
j'adore_la_golf | le mar 4 janv 2005 à 10:18
j'en ai vu une toute d'origine récement ca fait plaisir |
soubz | le mar 4 janv 2005 à 13:17
faut les compter sur les doigts d'une main celles qu'on voit même en l'espace de dix ans. Ah ! y'a pas à dire sans l'airbag c'était plus sympa |
Darkctr94 | le mar 4 janv 2005 à 13:23
Je me rappel qu'elle était a vendre il y a quelques années a environ 13 000 euros de memoire |
Phoenix | le mar 4 janv 2005 à 13:30
il me semble en avoir vu une lors d'un meeting de vieille voiture ! |
ramses2 | le mar 4 janv 2005 à 14:13
ha je me laisserait bien piquer par le scorpion pour attraper le virus TC |
tututpouet | le mar 4 janv 2005 à 23:20
24,8s au KM DA avec des Pilot Sport 1 |
Marinusgti119 | le mar 4 janv 2005 à 23:24
rhaaa ! de la vraie caisse ça...qu'est ce qu'on doit s'amuser avec ! |
soubz | le jeu 6 janv 2005 à 03:14
Dommage quelle n'ait pas de p'tites soeurs y'a plus qu'à en trouver une avec une prépa d'époque de chez Brunetti. et encore si elles n'ont pas été usées jusqu'à la corde sur des spéciales de rallye t'as de beaux yeux tu sais. Dernière édition le 06/01/2005 à 03:44 par soubz, édité 2 fois |
vick | le jeu 6 janv 2005 à 10:48
je me rapelel de l'essai d'echappement, ej dois encore l'avoir... apr contre je prefere les ritmos d'avant le restylage, sans la calandre...baucoup plus originales mais que 105cv il me semble en version abarth |
soubz | le jeu 6 janv 2005 à 18:49
Sur les premiers modèles la 105 cv dont tu te souvient avait une grande soeur de 125 cv en version Abarth mais c'est encore plus rare que les modèles à calandre 4 phares (les 130 TC) ça marchait pas mal aussi dailleur. |
eric02 | le jeu 6 janv 2005 à 20:05
J'adorais cette caisse |
xxxthedevilxxx | le jeu 6 janv 2005 à 21:31
le peu de rtimo que j ai vu de ma vie etaient de sacrée poubelles a se meme se demander si elles avaient été neuve un jour c est la premiere fois que j en vois en aussi bon etat , mais ca reste que des photos |
rossoracing | le sam 5 fév 2005 à 13:11
Il y en a qui se sont fait pendre haut et court par des gens qui avaient des pré-jugés. Des Ritmo, il y en a qui sont en excellent état et extrêmement fiable. Je roule tous les jours en Ritmo, et quand je tombe en panne c'est souvent avec ma voiture de service.... Une Renault de 2003 En attendant voici un petit garage de passionné. |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1174 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|