un nouveau magazine sur l'automobile sportive : Motorsport !!!!! - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autoun nouveau magazine sur l'automobile sportive : Motorsport !!!!!   «   3            Répondre    
 Page précédente    1    2    3 
128 messages
3266 vues
un nouveau magazine sur l'automobile sportive : Motorsport !!!!!
Turbo1980 Le mer 14 juin 2017 12h12
C pourri il y a pas le lsd

Mode max off
Ludovic Le mer 14 juin 2017 13h20
non mais sur autobahn c est plus stable que la mustang .... alors que sur piste ça va moins bien ... va comprendre
Alfisteforever Le mer 14 juin 2017 13h57
Je n'achète plus aucun magazine, ca m'ennuie, je préfère la toile
turbo1980 Le mer 14 juin 2017 13h57
tu vas au ciné? :D
Turbo1980 Le sam 22 juil 2017 09h38
Si vous recherchez un article ou un essai depuis la création du mag.

Turbo1980 Le ven 20 oct 2017 06h38

Dernière édition le 20/10/2017 à 06:38 par Turbo1980, édité 1 fois
weber-dc40 Le mer 1 nov 2017 12h10

L'élection la sportive de l'année.
Manque la 124 abarth non ? :/
Ludovic Le mer 1 nov 2017 12h21
m'ouais, sur ces petites routes pas sur que ce soit les bestiaux bourrés de cv aux premiers plans qui soient les plus sympas
je trouve toujours ca assez curieux ces "élections" ou une Gti est comparée a une super GT de 500 / 600 cv :louche:
weber-dc40 Le mer 1 nov 2017 12h24
J'adore ce genre de comparo perso. J'arrive bien plus facilement à mettre en perspective qu'une super sportive testée seule, et c'est l'occasion de parler plaisir pur sans comparer les performances.

Dernière édition le 01/11/2017 à 12:25 par weber-dc40, édité 1 fois
patala Le mer 1 nov 2017 12h26
Il faut bien une Auto pour le staff (allez faire les courses discretement en Mac Laren...) :D
Ludovic Le mer 1 nov 2017 12h56
weber : je suis d'accord que le plaisir au volant est pas toujours proportionnel au prix ou meme a la puissance de la caisse , c'est peut etre l'interet de ces comparos oui
mais pour l'acheteur potentiel je sais pas si ca l'aide vraiment
duduche60 Le mer 1 nov 2017 13h09
L'acheteur potentiel de modèles intermédiaires peut justement éviter de se sentir frustré par rapport aux modèles qu'il ne peut pas se payer mais qui n'apportent pas forcément plus de plaisir.

Pour ces comparatifs de 150 à 600 ch, tout dépend comment est rédigé l'article. J'aime justement s'il est tourné uniquement sur le plaisir.
Turbo1980 Le ven 15 déc 2017 22h16
weber-dc40 Le ven 15 déc 2017 22h24
Il est pas mal le plateau, manque juste la 124. :D

La couverture me plait ça faisait longtemps.
Turbo1980 Le jeu 15 fév 2018 07h32
I'll-be-back Le ven 12 oct 2018 14h45
Recommandable...;)

Turbo1980 Le sam 13 oct 2018 20h35
caraddict Le sam 13 oct 2018 20h39
Avec la Supra MKIV :good:
F7R Le sam 13 oct 2018 21h37
Le match Mégane/Civic ils auraient pu l'organiser avec la Mégane Trophy ....ce serait plus intéressant, ( sans même l'avoir lu j'imagine que la Mégane va se faire tailler du coup...)

Pour le reste c'est vraiment devenu un mag " super cars " ,

je l'ai acheté pendant des années à l'époque ou les voitures plus accessibles étaient testées en priorité,

aujourd'hui ils se la joue Sport Auto,
je ne l'achète plus.
weber-dc40 Le sam 13 oct 2018 21h50
La trophy est pas encore dispo. Y a la fiesta aussi qui peut être intéressante pour nous. Je suis d'accord avec toi globalement mais sur ce coup ça me tente assez.
F7R Le sam 13 oct 2018 21h57
Ouais à voir si l'essai de la Fiesta est détaillé...

pour le reste ça ne m'intéresse pas.
ludovic Le sam 13 oct 2018 22h13
F7R : il y a quelques temps je leur ai écris exactement la même chose sur leur page facebook. Ils m ont répondu que c était pas de leur faute, qu ils suivent juste l actualité des lancements presse des constructeurs et qu en gros si il y a de moins en moins de sportives accessibles sur le marché faut pas le leur reprocher ...

Perso ça ne m a pas convaincu du tout.
a l époque du lancement de la clio III rs c était un tout jeune mag alors (quelques mois) , il y avait carrément un cahier détachable avec l essai de la clio, interview des concepteurs, visite de l usine etc ....
Mais à l époque Ferrari , Lamborghini et Mc Laren ne leur confiaient pas d auto en essai il est vrai .... bah perso je préférais avant :(
Aujourd’hui c est du sport auto bis, autant lire l original...
caraddict Le sam 13 oct 2018 22h26
Ils ont pas tort, y a de moins en moins de sportives accessibles en effet, je sais même pas si la MRS mérite vraiment ce qualificatif vu le prix avec malus. Et vu les ventes de ces sportives soi-disant accessibles, faut pas se leurrer, les ventes d'un mag qui parlerait que de ça seraient proches de zéro, je parle même pas d'un mag qui mettrait une sportive vraiment accessible comme la Up GTI en leader :/

J'ai racheté un Sport Auto récemment et je préfère toujours Motorsport, même si je suis pas fan de tout ;)
F7R Le sam 13 oct 2018 22h36
Ludo> :good:

cara> il se vends bien Motorsport :?:
weber-dc40 Le sam 13 oct 2018 22h36
C'est sûr ça que ça marcherait pas une up en couv ?
D'ailleurs en parlait de la UP gti, le match avec la swift n'a pas été fait dans ce magazine. Comme ludo je trouve que l'excuse fait un peu plouf quand y a des manques comme ça. Pareil la secma f16 evo et la turbo on attend toujours, des caisses françaises en plus.

Sinon je trouve que le focus à fond sur l'actu les sépare encore plus de la presse anglaise, qui n'hésite pas à aller chercher des alternatives ou des voitures plus anciennes pour faire des comparos qui sont vraiment jouissifs à lire, comme Evo ou tg par exemple.
Dernière édition le 13/10/2018 à 22:37 par weber-dc40, édité 1 fois
caraddict Le sam 13 oct 2018 22h49
Citation de F7R :
« Ludo> :good:

cara> il se vends bien Motorsport :?: »

@F7R il se vend assez pour vivre depuis plus de dix ans et pour que son patron ait pu racheter Evo ou Octane, vu le secteur sinistré, c'est un petit exploit. A contrario les échos que j'ai eu des ventes de Sport Auto récemment sont pas bons, ne parlons même pas d'Echappement qui a longtemps été LE mag de la sportive accessible. Et le marché anglais a rien à voir, leur passion pour les "hot hatches" est bien plus forte qu'en France et la diffusion des mags autos y est bien plus élevée, leur pouvoir est aussi bien plus fort du coup ;)
F7R Le sam 13 oct 2018 23h19
Ok ;)

En effet Echappement c'était mon mag préféré y a 20 ans .... y avait des mesures de perfs détaillées digne du moniteur auto :good:

mais c'est loin tout ça :/
ludovic Le dim 14 oct 2018 12h10
le sommaire d un numéro de 2013
comme dit plus haut on peut faire un mag sympa sans suivre à fond l actualité des lancements presse , la preuve :

Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3 
AutotitreForum Autoun nouveau magazine sur l'automobile sportive : Motorsport !!!!!   «   3              Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoFord Fiesta, Hyundai i20, autonome, Ford Mustang, BMW X4, BMW X1, Mercedes AMG GT, McLaren, Ford GT, Lamborghini Huracán, Porsche Mission E, carburant, Peugeot 508
MarquesFord, Hyundai, BMW, Mercedes, McLaren, Lamborghini, Porsche, Peugeot, Fiat, Renault, Mini, Audi, Seat, Opel, Citroën, Mitsubishi, Mazda, Volkswagen
Actuellement, il y a 398 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2018 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales