![]() |
|
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 | Répondre |
Page précédente 1 2 3 |
135 messages 3579 vues |
un nouveau magazine sur l'automobile sportive : Motorsport !!!!! |
Turbo1980 | ![]() C pourri il y a pas le lsd Mode max off |
Ludovic | ![]() non mais sur autobahn c est plus stable que la mustang .... alors que sur piste ça va moins bien ... va comprendre |
Alfisteforever | ![]() Je n'achète plus aucun magazine, ca m'ennuie, je préfère la toile |
turbo1980 | ![]() tu vas au ciné? ![]() |
Turbo1980 | ![]() Si vous recherchez un article ou un essai depuis la création du mag. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Turbo1980 | ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 20/10/2017 à 06:38 par Turbo1980, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() ![]() ![]() L'élection la sportive de l'année. Manque la 124 abarth non ? ![]() |
Ludovic | ![]() m'ouais, sur ces petites routes pas sur que ce soit les bestiaux bourrés de cv aux premiers plans qui soient les plus sympas je trouve toujours ca assez curieux ces "élections" ou une Gti est comparée a une super GT de 500 / 600 cv ![]() |
weber-dc40 | ![]() J'adore ce genre de comparo perso. J'arrive bien plus facilement à mettre en perspective qu'une super sportive testée seule, et c'est l'occasion de parler plaisir pur sans comparer les performances. Dernière édition le 01/11/2017 à 12:25 par weber-dc40, édité 1 fois |
patala | ![]() Il faut bien une Auto pour le staff (allez faire les courses discretement en Mac Laren...) ![]() |
Ludovic | ![]() weber : je suis d'accord que le plaisir au volant est pas toujours proportionnel au prix ou meme a la puissance de la caisse , c'est peut etre l'interet de ces comparos oui mais pour l'acheteur potentiel je sais pas si ca l'aide vraiment |
duduche60 | ![]() L'acheteur potentiel de modèles intermédiaires peut justement éviter de se sentir frustré par rapport aux modèles qu'il ne peut pas se payer mais qui n'apportent pas forcément plus de plaisir. Pour ces comparatifs de 150 à 600 ch, tout dépend comment est rédigé l'article. J'aime justement s'il est tourné uniquement sur le plaisir. |
Turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() Il est pas mal le plateau, manque juste la 124. ![]() La couverture me plait ça faisait longtemps. |
I'll-be-back | ![]() Recommandable... ![]() ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Avec la Supra MKIV ![]() |
F7R | ![]() Le match Mégane/Civic ils auraient pu l'organiser avec la Mégane Trophy ....ce serait plus intéressant, ( sans même l'avoir lu j'imagine que la Mégane va se faire tailler du coup...) Pour le reste c'est vraiment devenu un mag " super cars " , je l'ai acheté pendant des années à l'époque ou les voitures plus accessibles étaient testées en priorité, aujourd'hui ils se la joue Sport Auto, je ne l'achète plus. |
weber-dc40 | ![]() La trophy est pas encore dispo. Y a la fiesta aussi qui peut être intéressante pour nous. Je suis d'accord avec toi globalement mais sur ce coup ça me tente assez. |
F7R | ![]() Ouais à voir si l'essai de la Fiesta est détaillé... pour le reste ça ne m'intéresse pas. |
ludovic | ![]() F7R : il y a quelques temps je leur ai écris exactement la même chose sur leur page facebook. Ils m ont répondu que c était pas de leur faute, qu ils suivent juste l actualité des lancements presse des constructeurs et qu en gros si il y a de moins en moins de sportives accessibles sur le marché faut pas le leur reprocher ... Perso ça ne m a pas convaincu du tout. a l époque du lancement de la clio III rs c était un tout jeune mag alors (quelques mois) , il y avait carrément un cahier détachable avec l essai de la clio, interview des concepteurs, visite de l usine etc .... Mais à l époque Ferrari , Lamborghini et Mc Laren ne leur confiaient pas d auto en essai il est vrai .... bah perso je préférais avant ![]() Aujourd’hui c est du sport auto bis, autant lire l original... |
caraddict | ![]() Ils ont pas tort, y a de moins en moins de sportives accessibles en effet, je sais même pas si la MRS mérite vraiment ce qualificatif vu le prix avec malus. Et vu les ventes de ces sportives soi-disant accessibles, faut pas se leurrer, les ventes d'un mag qui parlerait que de ça seraient proches de zéro, je parle même pas d'un mag qui mettrait une sportive vraiment accessible comme la Up GTI en leader ![]() J'ai racheté un Sport Auto récemment et je préfère toujours Motorsport, même si je suis pas fan de tout ![]() |
F7R | ![]() Ludo> ![]() cara> il se vends bien Motorsport ![]() |
weber-dc40 | ![]() C'est sûr ça que ça marcherait pas une up en couv ? D'ailleurs en parlait de la UP gti, le match avec la swift n'a pas été fait dans ce magazine. Comme ludo je trouve que l'excuse fait un peu plouf quand y a des manques comme ça. Pareil la secma f16 evo et la turbo on attend toujours, des caisses françaises en plus. Sinon je trouve que le focus à fond sur l'actu les sépare encore plus de la presse anglaise, qui n'hésite pas à aller chercher des alternatives ou des voitures plus anciennes pour faire des comparos qui sont vraiment jouissifs à lire, comme Evo ou tg par exemple. Dernière édition le 13/10/2018 à 22:37 par weber-dc40, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Citation de F7R : « Ludo> ![]() cara> il se vends bien Motorsport ![]() @F7R il se vend assez pour vivre depuis plus de dix ans et pour que son patron ait pu racheter Evo ou Octane, vu le secteur sinistré, c'est un petit exploit. A contrario les échos que j'ai eu des ventes de Sport Auto récemment sont pas bons, ne parlons même pas d'Echappement qui a longtemps été LE mag de la sportive accessible. Et le marché anglais a rien à voir, leur passion pour les "hot hatches" est bien plus forte qu'en France et la diffusion des mags autos y est bien plus élevée, leur pouvoir est aussi bien plus fort du coup ![]() |
F7R | ![]() Ok ![]() En effet Echappement c'était mon mag préféré y a 20 ans .... y avait des mesures de perfs détaillées digne du moniteur auto ![]() mais c'est loin tout ça ![]() |
ludovic | ![]() le sommaire d un numéro de 2013 comme dit plus haut on peut faire un mag sympa sans suivre à fond l actualité des lancements presse , la preuve : ![]() ![]() |
Ludovic | ![]() je viens d'acheter le dernier numéro, qu'est ce qu'il s'est passé avec la Megane IV RS cup ? ![]() ![]() la bagnole a tourné moins vite en cup boite manu que la chassis sport / boite EDC ![]() ils se demandent si c'est pas la boite manu qui ralentit autant le chrono et ils ont meme testé deux exemlaires différent tellement le chrono est mauvais (celui d'une Megane III 265cv cup en fait) y a vraiment un truc qui va pas avec cette nouvelle RS ![]() Et sinon quand je disais que motorsport copiait de plus en plus sport auto, ils m'ont pris au mot en engageant comme nouveau rédac' chef l'ancien essayeur de sport auto ![]() |
xu19tdi | ![]() Énorme 😁 |
guiguizz | ![]() Je n'ai jamais essayé Motorsport, quelles sont les principales différences par rapport à EVO par exemple ? |
weber-dc40 | ![]() Essais sur routes bof, orientation piste. |
F7R | ![]() Citation de Ludovic : « je viens d'acheter le dernier numéro, qu'est ce qu'il s'est passé avec la Megane IV RS cup ? ![]() ![]() la bagnole a tourné moins vite en cup boite manu que la chassis sport / boite EDC ![]() ils se demandent si c'est pas la boite manu qui ralentit autant le chrono et ils ont meme testé deux exemlaires différent tellement le chrono est mauvais (celui d'une Megane III 265cv cup en fait) y a vraiment un truc qui va pas avec cette nouvelle RS ![]() Et sinon quand je disais que motorsport copiait de plus en plus sport auto, ils m'ont pris au mot en engageant comme nouveau rédac' chef l'ancien essayeur de sport auto ![]() @Ludovic Je pense qu'il faut laisser une petite place pour la Trophy tu crois pas ![]() Une Cup 280 au top et y aurait plus d'intérêt pour une Trophy plus chère ![]() ![]() T'as déjà essayé une IV RS ![]() A part les perfs c'est quand même un poil plus abouti que la 3 dans l'ensemble ![]() Dernière édition le 27/10/2018 à 21:01 par F7R, édité 1 fois |
gallardo62 | ![]() http://www.motorsport-magazine.fr/actus/elisez-la-sportive-2018-motorsport-magazine,18901 (Votez pour La Sportive 2018 ! • Motorsport Magazine) https://youtu.be/Fb4UC3IC6Ic (Motorsport Car of the year 2018 : teaser - YouTube) ![]() |
nico-20vt | ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 3 |
« 3 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actualité auto | Volvo V60, sécurité, Renault Kwid, Audi e-tron, Land Rover, USA, Europe, Bentley Bentayga, Mercedes Classe S, Porsche 911, prix, Honda, Lyon |
---|---|
Marques | Volvo, Renault, Audi, Land Rover, Bentley, Mercedes, Porsche, Honda, Skoda, Maserati, Dacia, Seat, Opel, Volkswagen, Toyota, Mitsubishi, Citroën, Ford |
Actuellement, il y a 442 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|