turbo laguna 1.9dti HS ! - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autoturbo laguna 1.9dti HS !           Répondre    
 1 
15 messages
4036 vues
turbo laguna 1.9dti HS !
pascontent Le ven 29 mars 2002 18h40
le turbo de ma laguna 1.9 dti (71000 km, année 99) est HS (fuite d'huile). Renault ne veut pas reconnaître le vice de fabrication. Il me propose de prendre en charge 40% des frais (11000FF en tout). Mon assurance fera une expertise la semaine prochaine (ils sont pessimistes !). Dois-je aller au tribunal ? Connaissez-vous ce problème ? Que dois-je faire ?
merci
ramses2 Le ven 29 mars 2002 18h56
oui y a de koi etre po content là
Spid Le ven 29 mars 2002 19h01
tu dois essayer de te trouver un turbo d'occaze dans une casse et dire à rino que tu prends les 11000 boules et que tu te demmerdes tout seul avec. Voilà ce que tu dois faire.
soussoude Le ven 29 mars 2002 19h06
Les turbos sont réputées pour leur fragilité sur les premier dTi. Il y a eu beaucoup de cas comme le tiens sur Mégane et Scénic
Stephane Le ven 29 mars 2002 19h11
Moi je trouve que c'est fou que pour des problèmes comme çà la garantie ne joue pas !!

Bon courage !!!
oliv Le ven 29 mars 2002 19h13
Quelle garantie au bout de 3 ans.
Tu peut juste compter sur le vice caché, mais c'est long à prouver.
christophe333 Le ven 29 mars 2002 20h43
parles-en à uof et demandes-lui des dommages et interets!

;););)
Spid Le ven 29 mars 2002 21h22
:D :good:
Fra Le mar 2 avril 2002 13h52
Va voir le site www.hpturbo.fr pour en savoir plus.
Si tu à la possibilité fait vérifier si le tuyau de retour d'huile du turbo n'est pas colmaté.Moi j'insisterais pour le vise caché vu le Klm.
A +
RS2000 Le mar 2 avril 2002 14h21
tu n'as pas de chance, c'est le seul turbo D de chez Renault ou il n'y a pas d'échange standart. Si les garagistes jouaient le jeu et qu'il renvoyait les coques des turbos défectueux, Renault serait en mesure de fournir des echanges standart...

Ton turbo coute 8280,86 Fr HT

voila l'explication du prix elevé.

Pour le reste, il faut que tu écrives à Relation clientèle France à Boulogne au siège de Renault.

Mais n'attaque pas en justice, ta voiture n'est contractuellement plus garantie, et le turbo est considéré comme pièce d'usure. Tu perdrais à tous les coups !
S16 Le mar 2 avril 2002 14h43
Alors le Ouf qui fait toujours la grande gueule et denigre Peugeot regarde petit y a plus de post de probleme renault que peugeot !!!!!!!!!
Et apres l autre il veut faire croire a tout le monde que renault c est une voiture a vivre !!!!!:D :D :D :D :D :D :D :D :D
RS2000 Le mar 2 avril 2002 14h47
S16 va t'acheter des chevaux, ça te rendra peut être plus intelligent ?!!
S16 Le mar 2 avril 2002 14h50
Pas besoin gars les miens sont bon !!
Et puis c est vrai Dci nous gonfle comme quoi Peugeot c est de la daube mais en regardant bien il y a plus de poste de probleme chez Renault !!!
je ne dis pas que tel ou tel marque est mieux que l autre car chez tout les constructeurs on est confronte a des problemes mais la Dci exagere franchement !!
mais comme on dit l amour rend aveugle !;)
RS2000 Le mar 2 avril 2002 15h01
je pense que les problèmes que peugeot a eu au début avec son HDI. 20000 de réparation, et pas un centimes pour les malheureux clients bernés....

J'ai eu un seminaire sur "la qualité perçue" il y a deux mois, et peugeot avait plus de retour que renault en cas pour 10 milles !

et là, S16, les chiffres ça ne se discutent pas, même avec passion...
S16 Le mar 2 avril 2002 15h15
Je suis d accord avec toi mais je n ai dit en aucun cas que peugeot n avait jamais eu de probleme !!
Mais ce qui me derange chez Dci c est son point de vue j apprecie Renault car il font de belle voiture et savent faire des voitures qui sortent des sentiers battus mais Dci s obstine a denigrer Peugeot !!
C etait pour lui rapeler que Renault n est pas encore un constructeur tel BMW MERCEDES JAGUAR AUDI.............peut etre un jour et je l espere pour tout les constructeur francais !
Donc Dci peut aimer tant qu il souhaite Renault et c est bien mais alors qu il arrete de denigrer Peugeot parce que chez les deux marques c est quif quif bouricot !!!;)
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum Autoturbo laguna 1.9dti HS !             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes Classe GLS, Lightyear, PV, Renault Twingo, Citroën C1, aide, Seat Tarraco, BMW, Jeux Vidéo, circulation, Mercedes Classe A, Renault Clio, Gordon Murray T50
MarquesMercedes, Renault, Citroën, Seat, BMW, Gordon Murray, Audi, Skoda, Nissan, Mini, Lada, Toyota, Land Rover, Pininfarina, Peugeot, Maserati, Kia, Ford
Actuellement, il y a 459 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales