topic BMW Série 8 E31 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autotopic BMW Série 8 E31   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
99 messages
7463 vues
topic BMW Série 8 E31
sygnus le sam 17 avril 2004 à 19:27
sais pas si y'a assez d'amateurs pour faire marcher ce topic mais j pense que ça vaut le coup d'essayer...

cette sportive bourgeoise était pour moi la voiture idéale qd j'étais ado.
pourtant sa diffusion est restée confidentielle
ce serait sympa qu'on en parle...
kyriad le sam 17 avril 2004 à 19:30
D'occaz elle est intéressante mais c'est un gouffre à pognion ça! Surtout en Belgique niveau taxes. Alors avec l'assurance qui en rajoute une couche car les pièces sont de plus en plus dures à trouver. Mais sinon actuellement c'est le V12 le moins cher du marché, à 8000 euros t'en as un :love: Mais pour l'entretenir :arg:
vroum6 le sam 17 avril 2004 à 19:30
je connais que la 850csi...
sygnus le sam 17 avril 2004 à 19:42
cet étendard de la marque BMW est né en 1989
c'était une 850i équipée d'un V12 5.0 de 300ch

en 1992, arrive la 840i (V8 4.0 de 286ch)
la 850i devient 850Ci et son V12 passe à 5.4 pour 326ch

apparaît aussi la 850CSi, avec les jantes 17 de la M5 E34 3.8
> elle embarque le V12 dans une définition 5.6 pour sortir 380ch
elle se distingue des 840 et 850 normales par les roues, abritant un freinage surdimensionné, un ESP et un train AR autodirectionnel
1928kg
le 0 à 100 en 6s (il faut rappeler qu'on est en 92)
le km DA en 25s5
80 à 120 km/h en 4e : 5s6
même chose en 5e : 7s8
autolimitée à 250 km/h en pointe

en 1997, évolution ds la version "sage"
> la 840i passe à une cylindrée de 4.4 pour une puissance inchangée







tbensous le sam 17 avril 2004 à 19:50
La serie 8 n'a pas marche car elle a remplace la 6.... La 8 etait trop lourde et trop chere... dommage....
kyriad le sam 17 avril 2004 à 20:09
Ouais. N'empêche, un V12 dans la 6, style 660Ci ça serait quand même incroyable. Rien que d'entendre le bruit d'une 645Ci, j'en ai déjà des frissons dans le dos.
sygnus le sam 17 avril 2004 à 20:27
l'avant dernière tof, c'est une Alpina B12 :good:
la première cubait 5.0 pour 350ch
son évolution porte la cylindrée du V12 à 5.7 pour... 416ch !

on en remet une couche de cette Alpina :

sygnus le sam 17 avril 2004 à 20:48
les chiffres de la 840Ci 4.4 de 1992 :
1780kg (150 de moins que la CSi ! )
250 en pointe
1000m DA en 7s4
et une conso de 13,1 L/100km ! ;)
kyriad le sam 17 avril 2004 à 20:52
1000 DA en 7s4, clair que ça décoiffe :D :D :D
sygnus le sam 17 avril 2004 à 20:56
malheureusement ils ont jamais sorti la version cabriolet !... :D
sygnus le sam 17 avril 2004 à 21:04
le concept-car de 1991 : la M8 (V12 6.1 de 550ch ! )


Riton le sam 17 avril 2004 à 23:01
Une superbe Auto, et avec le V8 l'entretien doit rester à la portée de (presque) toutes les bourses...

J'ai le petit V8 de 3,0L sur une vieille 7, et c'est déjà bien agréable, alors dans la 8 et avec 68cv de plus...

On en voit peu en occasion, surtout en 840 ; quelqu'un connait la cote ?
kanter le sam 17 avril 2004 à 23:10


celle de castor.killer
scal318td le sam 17 avril 2004 à 23:19
Sygnus > Diffusion confidentielle... Assez normal vu le type de véhicule. Dans ce créneau là, de voitures grand tourisme, faut pas s'attendre à faire du chiffre. Quand elle a été lancée, la presse disait "BMW vient de sortir un panker, reste juste la tourelle à lui mettre dessus", c'était dans Auto Sport si je me souviens bien... Moi je l'aime bien cette auto.

tbensous > La série 8 n'a pas marchée ? Elle a bien suivie la Série 6 mais n'était pas sa remplaçante puisqu'elle se positionnnait dans un autre créneau. Puisque ce n'est pas une sportive mais plutôt une grand tourisme, son poids n'était pas un inconvénient, ni son prix d'ailleurs, à ce niveau là mais pour en avoir conduites plusieurs, ce qui était "chiant" c'est que c'est presque une deux places, tellement les petites places arrières étaient inutilisables... Quand je bossais chez BMW j'avais souvent cette remarque. ET puis l'acheteur potentiel préférait alors se tourner directement vers une vrai sportive comme Porsche, Ferrari, ou Aston.

Kyriad > Problèmes de pièces ? Ah bon, en tout cas pas chez BMW, tu peux tout commander comme pièces neuves pour cette auto. Un gouffre, en Belgique, même en occasion... Prend une 850 de 1995 et regarde ce que cela coût encore en taxes, auxquelles fait ajouter l'assurance et les coups d'entretiens (plus la 850 que la 840 d'ailleurs).

J'adore cette voiture, surtout les modèles qui étaient livrés avec non pas ce cuir bas de gamme Montana, ni le nappa, mais avec du cuir de buffle pleine fleur, y compris tableau de bord (dessous et dessus)
scal318td le sam 17 avril 2004 à 23:21
Y'a même une version cabriolet de la 8, vendue sans pouvoir porter la marque BMW puisque l'usine n'avait pas donnée son assentiment. C'est un modèle fabriqué aux usa si mes souvenirs sont bons.
Riton le dim 18 avril 2004 à 00:20
--> Scal, tu as l'air d'avoir une bonne expérience (professionnelle ?) de la 8 : quels sont ses défauts ou faiblesses ? les pièges à éviter en occasion ?

On sait jamais, dans 2 ou 3 ans...
Taliban-BMW le dim 18 avril 2004 à 00:49
scal318td>> Oui je confirmz, j'ai déja aperçu une serie 8 cab :good:
Sinon oui la serie8 n'a pas marché, elle remplacait la serie 6 "en tant que coupé BMW seulement", sa conception avait des objectifs differents (notamment d'être plus luxueuse), elle fut boudé a cause d'un manque de sportivité car elle fut prit pour la stricte remplacante de la serie6 (ce qui n'était pas vraiment le cas,sinon elle aurait été appelé serie6 également...)

Riton>>En ce qui concerne les piege a éviter en occasion, il me semble qu'il y a certains problèmes concernant la fiabilité des premier V12 sur les 850i :!: (contrairement aux 840ci)mais c'est clair que c'est pas une voiture pour débutant...

Sinon rouler en serie8 , c'est quand même bien, la ligne et l'équipement n'ont généralement pas trop vieilli je trouve.
Hier j'ai eu l'occasion de voir, enfin apercevoir un 840ci en pleine acceleration (il est parti vite le bougre :D, joli sonorité du V8 assez discrete mais tout de même impressionnante ), ce coupé attire toujours autant le regard quand on roule en ville avec, il est très peu connu du grand public, très exclusif :good: C'est un objet de plaisir avant tout :)
-JP le dim 18 avril 2004 à 01:00
Elle a jamais marhé c'te caisse... Jamais entendu parler... :etourdi: :etourdi: :louche: :louche:
mk1.rs2600 le dim 18 avril 2004 à 01:01
Un ami vient d'en acheter une.
Sympa hormis le fait ue bmw lui diagnostique 100000de plus qu'affiché.
Et accessoirement une boite HS.
-JP le dim 18 avril 2004 à 01:03
J'espère que ton copain ne va pas trop chercher pour trouer les pièves de recahnge... :etourdi: :( :(
mk1.rs2600 le dim 18 avril 2004 à 01:04
Il ne faut pas chercher.
Tout est disponible chez bmw.
La premeire revision a couté 1100€.
Pour une assez consequente.
Honnete.
Riton le dim 18 avril 2004 à 01:07
Merci Taliban, de toute façons j'écarte d'emblée le V12, trop exclusif... ça fait un peu peur au niveau entretien (j'ai vu sur mon manuel Bentley's comment déposer l'admission pour accéder à je ne sais plus quoi ! quelle galère !)

Par contre, les V8 BMW ont l'air particulièrement fiables, et la plupart de ces autos n'ont pas été malmenées...

Rest à voir ce que sera la côte dans quelques années : plus ou moins qu'un Jaguar XK8 ? à suivre...


mk1.rs2600 le dim 18 avril 2004 à 01:08
Je pense honnetement qu'une jaguar n'est pas directement comparable a une bmw.
Riton le dim 18 avril 2004 à 01:13
pourquoi pas ?

Entre une 7 E32 et une XJ 40 ?

entre une XJS laide à souhait et un 635, tu ferais quoi ?

entre une 840 et un XK8, si on prend un recul de quelques années, ce sont deux autos superbement dessinées...

C'est sur qu'on ne peut pas comparer, et c'est selon que tu vas privilégier le charme anglais au l'austérité-fiabilité germanique, mais ça mérite de se poser la question...

ceci dit, je connais peu le XK8 et je ne sais pas si la motorisation V8 est comparable (plus jeune elle est sans doute plus puissante ?)




mk1.rs2600 le dim 18 avril 2004 à 01:16
En terme de fiabilité j'en fais actuellement les frais c'est pas glorieux :etourdi: .
Apres tout depend de ton attachement pour telle ou telle marque.
Et comme je suis un inconditionnel de la british way of drive je ne suis pas objectif je le reconnais ;)
Riton le dim 18 avril 2004 à 01:17
:D :D :D je m'en doutais...


scal318td le lun 19 avril 2004 à 01:53
Riton > Suis pas mécanicien et certainement des plus grands connaisseurs de la mécanique se trouve sur ce forum mais, par expérience, d'avoir conduit différentes véhicules avec le V12, et vu les avis des mécaniciens, il est préférable d'opter pour une 840 pour un moteur qui chauffe un peu moins, une meilleure accessibilité du moteur lors des entretiens, c'est con mais ca coût cher de désabiller un moteur pour quelques menus travaux. Je pense à la Z1 où, pour je ne sais plus quel travail à l'arrière, il fallait démonter le pare-choc...
goupil le lun 19 avril 2004 à 08:36
d'un coté le père d'un mis a eut une XJ qui a fait 14 ans de bon et loyau service ...
Mais d'occase t'es toujours fasse au risque d'une voiture a problème qu'on revend a cause des problèmes ...
323_ti le lun 19 avril 2004 à 09:06
Riton >
- E32 / XJ40 mouais... (la plus belle 7 est sans conteste la E38) tandis que la XJ40 n'est que la moins problèmatique des XJ mais sûrement pas la plus belle...
- XJS / 635, baroque contre sport-chic,
- Série 8 / XK8... La série 8 restera comme un chef d'œuvre esthétique de GT (d'autant plus intéressante que peu diffusée), alors que la XK8 (plus récente) offre un design commun avec d'autre marque du groupe Ford...
(PS : une 840CIA avec le 4,4L de 1996 devrait te combler). ;)
sygnus le jeu 22 avril 2004 à 20:45
voilà qq pics de la 850 CSi ;)



Riton le ven 23 avril 2004 à 23:37
--> 323 : E32 / XJ40 : d'accord sur tout ; mais c'était pour comparer au niveau budget... La E38 sera à comparer à la XJ8, et là... l'anglaise est plus rare et exotique (et plus belle que la XJ40)

série 8 / XK8 : je trouve qu'on est pas loin du chef d'oeuvre sur l'anglaise également... mais plus commun dans le paysage des GT actuelles.

En tout cas merci à tous pour ces infos et ces photos !


-JP le ven 23 avril 2004 à 23:39
Quelqu'un sait si elle va être renouvellée??? On parlais à un moment d'une Série 9... :etourdi: :etourdi: :louche:
Taliban-BMW le ven 23 avril 2004 à 23:42
Je pense que l'on est pas prêt d'en voir une, après le bide de la serie8, la serie9 ne restait qu'a l'état de projet....
spilner le ven 23 avril 2004 à 23:43
Le Vrais Prix de l'AR de ce mois concerne la E31 :good:
sygnus le dim 2 mai 2004 à 20:37
sais pas si y'a bcp de prépas moteur

mais pour ceux qui trouvent la ligne pas assez sportive, pas de pb !
Zeemax est là... :D










sygnus le dim 2 mai 2004 à 20:39
désolé j m suis un peu énervé !!! :D :D :D

raaahhh mais c'est beau hein ?? ;)
usualpierrot le dim 2 mai 2004 à 21:15
www.e31.com :good:
phil001 le dim 2 mai 2004 à 21:20
:good:
x4n4x le dim 2 mai 2004 à 21:24
C la voiture de mes rêves les gars...
Taliban-BMW le mar 26 oct 2004 à 12:15
un petit up pour cette voiture. Dommage qu'elle soit méconnue, même pour ceux qui n'ont pas de quoi la posseder, son histoire regorge d'anecdotes interessantes ( 830i, prototype M8,le V12 de la Mac Laren...)
x4n4x le mar 26 oct 2004 à 13:52
L'autre jour j'en ai croisé une bleue à la sortie de ma salle de sport.

Le plus beau des rêves : un parking entier de séries 8 !










Dernière édition le 26/10/2004 à 13:54 par x4n4x, édité 1 fois
x4n4x le mer 27 oct 2004 à 22:23
:good:
sygnus le sam 20 nov 2004 à 18:53
tiens j'avais pas vu ce UP... et ça me permet d'en faire un autre de UP ! :D
merci x4 :good:
x4n4x le sam 20 nov 2004 à 19:04
Sont pas superbes ? Tout ce parking de E31... :love: :love:
dumptrails le sam 20 nov 2004 à 19:20
bof, ça fume un peu trop je trouve :D

dumptrails le sam 20 nov 2004 à 19:24
mdr cette photo de Kanter :D :good:

Marinusgti119 le sam 20 nov 2004 à 20:34
dessinée par un français non? :)
turbo1980 le sam 20 nov 2004 à 20:37
mdr dump :D
XZell le dim 21 nov 2004 à 00:46
Belle auto, la E31...dommage qu'il n'y ait pas eu de M8...
YAKA le dim 21 nov 2004 à 13:29
J'ai un voisin en bas de chez moi qui en possède 2.
Cette voiture n'a pas pris une ride niveau lignes.
Et quel musicalité.
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum Autotopic BMW Série 8 E31   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Audi A3 BMW Série 1 Porsche 911 électrique Dacia Allemagne Tesla Peugeot 3008 BMW Série 5 permis Jeep Compass Alfa Romeo
MarquesAudi BMW Porsche Dacia Tesla Peugeot Jeep Alfa Romeo Mitsubishi Mercedes Polestar Koenigsegg Toyota Aston Martin Land Rover Hyundai Chevrolet Volkswagen
Actuellement, il y a 118 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales