sono? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autosono?           Répondre    
 1 
23 messages
1686 vues
sono?
mysthyk le ven 11 nov 2005 à 18:57
J'ai 2 subs de 30 depuis un moment dans leurs cartons et en fait je les ai jamais poser par fleme de faire des caisson (et en plus j'aimerai conserver mon coffre)
est ce qu'il est possible de les mettres sur une plage arriere fait maison lol (genre une planche bien epaisse. Enfin oui je sais que je peut le faire mais la question est quel est le rendu sonor? pour les vibrations et autres inconveniants?
mysthyk le ven 11 nov 2005 à 19:58
s'il vou plai je sai ke le tuning n'est pas votre tasse de thé mais y'en a bien un ou 2 qui savent si je doit ou pas le faire merci d'avance.
exover le ven 11 nov 2005 à 20:19
Tu peux le faire sans probleme faut juste t'assurer que tout ca tienne bien en place c'est tout ;)
pour ma part c'est pas la solution pour laquelle j'opterais mais bon, oui c'est faisable ;)
mysthyk le ven 11 nov 2005 à 20:25
ouai sa pour faire tenir je pense que ca va etre possible mais le truc c'est que je ne voudrai pas encore rabaisser ma voiture avec le poid de tout le bois qu'il faudrai pour faire une instalation propre en caissons. Bon bah voila j'ai plus qu'a aller acheter le bois et choisir la finission. Merci bien
PS: si vous avez un avis contraire a exover ou que vous pouvez me conforter sur mon choix merci de repondre aussi lol
jpcevol le ven 11 nov 2005 à 20:40
en fait poser 2 woofer de 30 cm sur une plage arriere va t'obliger a faire une plage en bois dense ( surtout pas du contre plaqué!!!) il faut prendre du médite ou plus simplement de l'aggloméré de 22 mmm
résultat ton hayon , si l'auto en a un va etre bcp plus lourd à relever , les vérins vont lacher !
il serait plus simple de calculer et de construire un caisson
il faut savoir qu'un caisson se calcule , son litrage et les dimensions de l'event ( montage bass reflex)
il faut savoir que certains woofers sont conçu free air et peuvent marcher correctement sur une plage ,les autres ( la plupart ) sont conçus pour travailler en caisson
xxxthedevilxxx le ven 11 nov 2005 à 20:45
je croyais qu'un "bonne " installation pouvait se passer de caisson :?:
mysthyk le ven 11 nov 2005 à 22:41
lol ne vous battez pas mais le probleme des verins ne se pose pas si la plage n'est pas fixer au hayon. maintenant c'est vrai qu'un probleme imposrtant vien de m'atre poser la est il obligatoire ou non d'avoir un caisson pour mes subs? se sont des sony xs l121p5s parcequ'il est vrai qu'ils donnent les differents voulumes en bass reflex et en normal mais pas de presision sur le mode de pose qui m'interresse
106contact le sam 12 nov 2005 à 00:11
Le rendu des subs dépendra de leur spécificités...Pour etre montés sur plage ils doivent être aptes à fonctionner en free air. Tout comme certains subs sont adaptés aux caissons clos ou passe bande ou bass reflex ;)
jpcevol le sam 12 nov 2005 à 08:18
de toute façon tu n'as pas de marge de manoeuvre ! tu n'as plus qu'à reliser ta plage et faire un essai , tu verras bien si le résultat te satisfait
funkymaster le sam 12 nov 2005 à 10:35
Je ne comprendrai jamais l'interet d'une sono hyper puissante dans une bagnole :louche:
luxembourg le sam 12 nov 2005 à 10:38
funkymaster > mais maintenant dans certaine voitures , il est de serie le caisson de basse ( la mazda 6 par exemple ) . je trouve ca bien quand meme puis le son est meilleur pas forcement pour mettre a fond mais avoir plus de voie
Dernière édition le 12/11/2005 à 10:39 par luxembourg, édité 1 fois
funkymaster le sam 12 nov 2005 à 10:41
dans la mienne aussi j'ai le son bose avec caisson de basse, mais sa me bouffe pas tout le coffre. Rien a voir avec 2 sub de 30 cm :oh:
gontrand le sam 12 nov 2005 à 10:50
plusieurs choses :

----utilisation en plage ar bof car pour tes sub il fo un certain volume pour que leurs fonctionnent soit au top de plus niveau place sa prends presque pareil que des caissons "et surtout si tu fé sa fixe bien tes sub a la plage et la plage a la voiture" en cas de chocs ne vas pas prendre un sub deriere la tete je pense surtout au passager ar

----utilisation en caisson clos bien rendement du sub top
basse seche et energique et "petit" volume du caisson

-----utilisation en basse reflex pour moi top rendement du sub top
mé bye bye le coffre caisson tres gros presque 2fois un clos
mais des basse qui descende baucoup plus basse et qui "resonne plus"

------et enfin utilisation en carton nul
:D :D revends les plutot que de les gardé dans leurs catons:D

ps: il existe des autre types de caissons mais c sur le m^m type prend baucoup de place dans le coffre
exover le sam 12 nov 2005 à 11:51
funky> le son bose? c'est un install d'origine alors non?
pour le gros son ben cest comme tout c'est un plaisir une passions, faut pas la comprendre, un plaisir ca s'explique pas.
mysthyk le sam 12 nov 2005 à 12:02
ouai bah la ya dileme je sais vrament pas si je les mets en caissons ou sur plage mais de toutes facon s'ils etaient en caissons se serai en bass reflex c'est sur mais voila mon coffre il serai mort et ma voiture ne va pas tarder a toucher par terre a cette allure la a mettre du poids dedant
caisson ou pas caisson telle est la question et hors de question de ne mettre qu'un sub des subs C toujours par 2 sinon seul il s'ennui faut qu'il ai quelqu'un a qui parler. lol
jpcevol le sam 12 nov 2005 à 12:57
[citation]Citation de mysthic :

« caisson ou pas caisson telle est la question et hors de question de ne mettre qu'un sub des subs C toujours par 2 sinon seul il s'ennui faut qu'il ai quelqu'un a qui parler. lol »

effectivement !!! il est peut etre temps que tu achetes un livre sur l'accoustique hifi :good:
tu aurais de bien sympathiques révélations
parce que là on est partis pour de la sono de forain :D
gontrand le sam 12 nov 2005 à 18:16
:D :D :D :D :D mdr


:D
thamomo007 le lun 6 mars 2017 à 14:28
Il est de retourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D :D :D

http://www.palais-de-la-voiture.com/olivier-tu-vas-me-niquer-les-batteries.html ("Olivier, tu vas me niquer les batteries" : que devient 135.3 db ? - Palais-de-la-Voiture.com)
Dernière édition le 06/03/2017 à 14:28 par thamomo007, édité 1 fois
waloof le lun 6 mars 2017 à 14:35
Il n'y a rien dans cet article.

Nous on veut son profil FB :D
weber-dc40 le lun 6 mars 2017 à 14:44
La légende :love:
caiada le lun 6 mars 2017 à 14:50
ohh putain

.... cest un français de souche ca?
Dernière édition le 06/03/2017 à 14:51 par caiada, édité 1 fois
barbatacci le lun 6 mars 2017 à 14:57
Non, un mec du Nord.:D
thamomo007 le lun 6 mars 2017 à 15:01
Quand tu tapes "olivier tu vas me niquer la batterie" dans google ca fait peur ouai :D
 1 
AutotitreForum Autosono?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1068 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement