renault 5 turbo 2 coup de pied ou pas - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autorenault 5 turbo 2 coup de pied ou pas           Répondre    
 1 
47 messages
4490 vues
renault 5 turbo 2 coup de pied ou pas
alfa le jeu 4 juil 2002 à 11:32
à la recherche de sensation , un turbo 2 m'a etait conseillé.
mais , questions
le moteur est 'il solide , est ce que les pieces ce trouve facilement et le coup de pied et'il reel
hijey le jeu 4 juil 2002 à 11:35
Cette caisse est un tombeau sur roue le moteur est quasi increvable et le coup de pied est réel mais je le répète c'est une caisse à savon avec un moteur trop puissant!:bad:
nismo le jeu 4 juil 2002 à 11:41
hijey : t'es vraiment sur ? t'as essayé ? c sur qu'une prop turbo c viril, y'a un mode d'emploi à assimiler avant de dire que ça ne tient pas la route.
en tout cas moi je l'ai pas ce mode d'emploi :D
hijey le jeu 4 juil 2002 à 11:49
J'ai tourné en groupe F avec cette chose et crois moi qu'elle est hyper dangereuse à ne pas mettre entre toutes les mains...
nismo le jeu 4 juil 2002 à 11:53
yes !
tu faisais partie de ces pilotes qui nous régalent avec ces spectaculaires groupe F ?
j'ai souvenance d'une opel manta qui chauffait le public dans une épingle en faisant des 360° (comme panizzi en catalogne) !
le super 1600 y'a un niveau, ok, mais pour le spectacle vive le gr. F
Zyeuxbleus le jeu 4 juil 2002 à 11:54
Pour les incultes, qq'un pourrait faire un rapide résumé des différens groupes en rallye ?
hijey le jeu 4 juil 2002 à 11:56
euh nismo le groupe F ça existe toujours mais ça reste de l'amateur
nismo le jeu 4 juil 2002 à 12:04
hijey : et alors ? je ne comprends pas le sens de ton post
hijey le jeu 4 juil 2002 à 12:09
Autant pour moi je croyais que tu parlais au passé comme si le groupe F était mort:ouin:
Jamais le groupe F ne sera occi que trépasse s'il faiblit ouïda le groupe F allez-y dites le
VIVE LE GROUPE F
Zyeuxbleus le jeu 4 juil 2002 à 12:40
VIVE LE GROUPE F ! (c'est quoi le groupe F ? y a quoi comme voiture qui courrent là dedans ? )
vassim le jeu 4 juil 2002 à 12:54
Une des turbo les plus brutales de l'époque, hyper dangeureux!
pedro le jeu 4 juil 2002 à 13:30
Je possede une punto GT reputé pour etre brutal,mais R5 T2
tu as des notions de pilotage j'espére pour toi.
Car franchement ça pousse tres fort,j'ai essayé en live.
On dirait que le turbo est dans la boite a gant.TERRIBLE:D :D
bergamaxi le jeu 4 juil 2002 à 13:53
regalez vous!!
http://lr35.free.fr/up/1025783300laac1.jpg
http://lr35.free.fr/up/10257833r5poster.jpg
dommage que je n'est pas d'appareil sur moi au garage ou je vais faire ma prepa ils en ont une couleur saumon chausse en slick avec tableau de bord tout en carbone elle est flambante!!
elle est tellement large qu'on a l'impression qu'elle est carré!! moi j'adore
nismo le jeu 4 juil 2002 à 14:02
:good: :good: :good:
aston le jeu 4 juil 2002 à 14:04
J'ai un pote qui en à acheter une, magnifique mais il faut encore la montée, Bleu et jaune mais c'est une turbo 1 de 220cv moteur modifier biensur. Bref le jour ou elle tourne je vous tient au courant si je suis pas mort avant :D
hijey le jeu 4 juil 2002 à 14:06
Je me lève et je confirme cet engin là= mort:!:
ZyeuxBleus le jeu 4 juil 2002 à 14:07
Ca fait pas un peu jacky tous ces autocollants et ces phares devant là, sur la jaune ? ;-)
bergamaxi le jeu 4 juil 2002 à 14:09
c une caisse de rally y a des sponsors....
hijey le jeu 4 juil 2002 à 14:11
C'est pas jacky faut bien pour payer ta caisse quand tu cours ça coute très cher d'entretenir ça caisse alors vive les sponsors. C'est sur qu'àprès quand tu fais plus de course t'as le droit de les enlever...
ZyeuxBleus le jeu 4 juil 2002 à 14:11
Oui, oh, ça va, c'était censé être de l'humour !
gtimania le jeu 4 juil 2002 à 14:14
elle est térrible mais faut avoir beaucoup d'argent
vassim le jeu 4 juil 2002 à 15:26
Rien rien rien puis 'zimmm' plein de watts d'un seul coup avec un beau travers à la clef...

Y a eu bcp de cartons, faut faire gaffe au modéle qu'on achete.

Je crois que l'entretien et la conso c'est bien hard...
hijey le jeu 4 juil 2002 à 15:28
Moi j'en suis sûr l'entretien de cette caisse coute affreusement cher c'est quand même une vieille caisse
vassim le jeu 4 juil 2002 à 16:56
j'ai une autre histoire la dessus (hilarante bien sûr..):

C'était avec une 5 turbo je crois..

Un gars s'en était payé une raide de neuf, il nous en vantait les mérites, surtout du TURBO qui avait une patate d'enfer... et qui enfumait bien sur tous nos traineaux atmo (éternel gueguerre).

ET bien un soir en manoeuvrant de maniére un peu vive en marche AR dans un parking, il l'a déclenché le turbo...et donc souvenez vous...zimmm et bammm!! POTEAU!!

Enfoncée jusqu'au siége ar la caisse ==> épave! durée de vie: 2 mois!!

Enfin il a accusé le turbo, ça m'a toujours étonné...il déclenchait en marche AR le Turbôô....???
ZyeuxBleus le jeu 4 juil 2002 à 17:00
A mon avis de pas spécialiste, y a pas de raison qui pousse pas en marche arrière le turbo

J'ai jamais essayé ça avec la 306 ! Mais de toute façon, y a pas tout à fait le même effet, même en avant !
palome le jeu 4 juil 2002 à 17:01
vassim >> Ton pote il a du se la prendre et se la mordre.:good: :D :D
uof_el_icd le jeu 4 juil 2002 à 17:01
http://lr35.free.fr/up/10257948quadra_le_renault_5_man.jpg
http://lr35.free.fr/up/10257948quadra_le_renault_5_man2.jpg
nismo le jeu 4 juil 2002 à 17:01
apparement, c plutôt le cerveau de ton pote qui se débranchait en marche arrière :D
palome le jeu 4 juil 2002 à 17:02
nismo >> lol :good: :D
vassim le jeu 4 juil 2002 à 17:10
En fait il en à racheté une autre, la même, la c moins marrant par ce que 6 mois aprés il a mangé la pile d'un pont un soir vers 2h95 du mat', bourré, en sortant de boite, et en poursuivant une merco sur le verglas...

En plus du trauma facial et de qlqs fractures, la trachéo et les 2 semaines de réa lui ont laissé une voie bitonale et une ptose de la paupiére comme stallone...
ZyeuxBleus le jeu 4 juil 2002 à 17:13
Ah, oui, à 2h95 il devait être dans un bel état. Encore une victime des sorties de boites... Il conduit à nouveau ou pas?
vassim le jeu 4 juil 2002 à 17:16
Ben, la derniére fois que je l'ai vu il vendait une cooper.
En fait un vilain crabe est en train de le tuer... je vous l'avais dit la suite de l'histoire est beaucoup moins marrante...:ouin:
ZyeuxBleus le jeu 4 juil 2002 à 17:18
C'est un vrai fléau que le cancer...
nismo le jeu 4 juil 2002 à 17:19
sur...
vassim le jeu 4 juil 2002 à 17:21
La vie est bien courte...

Alors: a fond, a fond sur les Sub' les BM, les RS4...ou n'importe quoi tant qu'on prend son pied avec:good: :good: :good:
ZyeuxBleus le jeu 4 juil 2002 à 17:22
Oui, enfin faut pas non plus écourter la vie des autres pour autant !
nismo le jeu 4 juil 2002 à 17:23
resur...
vassim le jeu 4 juil 2002 à 17:27
Le mec en 996 cab dans l'abri bus le savait pas lui..
(morbide ce soir non?).
nismo le jeu 4 juil 2002 à 17:35
(un peu)
Spid le ven 5 juil 2002 à 03:59
çà pousse vraiment tant que çà une T2 ????

pedro : vraiment beaucoup plu sque ton engin de la mort à 170ch ?
clioman le ven 5 juil 2002 à 07:44
J'ai eu la chance d'en voir une en action y a pas longtemps, c'est de la folie. Le type faisait un essai c'était la 1 ére fois qu'il la sortait elle a finis sur le toit, reprise d'adhérence brutale en sortie de virage:ouin: :ouin: :ouin:
hijey le ven 5 juil 2002 à 10:59
C'est sur que faut s'entrainer beaucoup avec celle là pour à peu près la tenir en laisse.
Cette caisse c'est comme les pit-bull on sait jamais quand ça vous explose à la gueule
pedro le ven 5 juil 2002 à 11:11
Spidloute)
Franchement,je peux pas de dire si ça pousse plus que ma punto,il fraudrait un Chrono.Mais avec le bruit du moteur de la R5,c'est terrible.Elle ont des comportements differents.
Sur un petit run,la R5 T2 est devant ma punto,c'est sure.Car le turbo demarre vers 1500tr/m.Ce qui est impreessionnant,c'est que tu roule a 20 KM/h et que tu entend deja le turbo qui souffle ,ça marche vraiment fort:good: :good: :good: :good: :good: .
De plus niveau moteur tu peux gagner de chevaux facillemnt.
A+
bergamaxi le ven 5 juil 2002 à 11:15
les version ultime atteignais 500 ch avec des version intermediere a 360 ch tout ca pesant moins d'une tonne ça fait peur quand meme!
Spid le ven 5 juil 2002 à 11:18
je vous crois.

mon pote qui a sa polo à 145ch, son compresseur souffle à 1.2b au lieu de 0.6 et je vous jure que c un avion. çà tape tout de suite un mega coup dans le dos, et on est projeté en avant, le compresseur soufffle fort des qu'on appuie sur la pedale de droite ! c pas un turbo...mais y'a un coup de pied quand meme sur tous les rappports vers 2000 tr/mn, mais meme avant 2000tr, çà pousse mechant.

Vraiment c impressionnant, il doit y avoir 5 polo comme çà en France, et je vous jure su un jour vous avez l'occasion d'essayer çà, fo pas hesiter, un jour j'ai fait un test sur circuit avec lui, ma polo est celle du club qui marche le mieux d'origine, et je l'avais en plus vidée. Lui il etait tranquille ave sa copine dans sa machine, à 2 dedans en plus, et il me collait une branlée comme c pas permis, avec au moins 100kg de plus vu que moi j'avais enlevé 50kg.

Mais je la connais bbien sa machine de fou, çà decape VRAIMENT tres tres grave, a ledenon, il taquinait les clio cup avec, c vous dire...
Guysmo13 le ven 5 juil 2002 à 11:52
Moa je vous dis un truc C que les Turbo2 C terrible ... j'en avait une pendant 7mois ... et ben C violent ... mais bon faut faire gaffe et respecter l'image de la turbo2 ... cad laisser tout d'origine et ne pas faire le jacky's ... tout est bien d'origine ...
Spid le ven 5 juil 2002 à 17:49
Guysmo, je te soupconne d'etre deja venu sur ce forum avec un autre pseudo:oh:
 1 
AutotitreForum Autorenault 5 turbo 2 coup de pied ou pas             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 1014 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement