Opel Grandland  - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelOpel Grandland    «   2   »   »»            Répondre    
Opel ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
309 messages
10268 vues
Opel Grandland
Bobal le mer 20 sept 2017 à 11:07
Je n'ai pas essaye encore.
Mais de ce que me dit mon boss, les 120ch ne sont vraiment pas de trop pour emmener l'engin.
ctncrsp le mer 20 sept 2017 à 11:10
J'ai vu qu'il y avait les Intellilux pourtant sur le dernier niveau de finition (sur le configurateur Opel)
Bobal le mer 20 sept 2017 à 11:14
On n'a pas reçu la formation encore dessus, mais de ce que je vois, il n'y a pas les 6 LED matricielles.
Et le site ne parle pas d'Intellilux ;)

ctncrsp le mer 20 sept 2017 à 11:17
Dans les comparaisons de finitions sur le site Opel.fr

ctncrsp le mer 20 sept 2017 à 11:19
Finition Elite
Bobal le mer 20 sept 2017 à 11:23
Ce me semble surprenant, mais je vais vérifier.
Bobal le mer 20 sept 2017 à 11:25
On dirait plus une boulette résiduelle de l'équipe web, car sur les autres pages, ils parlent de phares LED classique.
ctncrsp le mer 20 sept 2017 à 11:27
OK, dommage de pas utiliser ce genre de plus :/ :bad:
C'est pour éviter de le mettre trop en avant du 3008 ?
gregsan le mer 20 sept 2017 à 11:48
bon, de toute maniere, un moteur 1.2 130ch...franchement, je trouve pas ca top en offre essence.:/ ..le karoq de skoda aura un 1.5 tsi 150ch

pour le reste je trouve la linge tres reussie:good:
Dernière édition le 20/09/2017 à 11:48 par gregsan, édité 1 fois
Autotitre le mer 20 sept 2017 à 13:47
Actualité : Opel Grandland X Francfort 2017 :

Bobal le mer 20 sept 2017 à 13:59
@ctncrsp > je pense surtout que GM a conservé les droits sur ces phares ;)

Ou que PSA ne les a pas plus précisément.
ctncrsp le mer 20 sept 2017 à 14:02
D'accord, ça reste bien dommage
Bobal le mer 20 sept 2017 à 14:03
Oh oui. Ces phares sont juste top!
clionrj le mer 18 oct 2017 à 18:44
Citation de Bobal :

« C'est quand même autre chose que ce laidron de Crossland X »


J'ai vu un Grandland X devant le concessionnaire Opel de mon coin, même avis que Bobal, autant je trouve que le Crossland X est mal fagoté, autant je trouve le Grandland X très réussi, un dessin très équilibré, j'aime bien le rappel au toit flottant de l'Astra :good:
Tant pis si @Turbo1980 n'aime les SUV, je trouve que le Grandland X est un des plus réussi :love:
KallEAnkA le mer 18 oct 2017 à 19:33
Quand est-ce que tu passes commande ?
Turbo1980 le mer 18 oct 2017 à 20:12
De lunettes 👓 tu veux dire ?
clionrj le mer 18 oct 2017 à 23:04
Citation de KalleAnka :

« Quand est-ce que tu passes commande ? »


Ca n'est pas vraiment le genre de voiture qui intéresse les célibataires endurcis comme moi :etourdi:

Ca n'empêche pas d'apprécier, à moins de tomber amoureux rapidement et de faire des quintuplés tout aussi rapidement :D
Bobal le mar 31 oct 2017 à 00:20
Week-end en Bretagne terminé. L’occasion de prendre en main le Grandland X sur un long parcours.



Après 700kms parcourus, mêlant nationales, petites routes de campagnes et ville, ça confirme ce que je pensais de l’engin.

La ligne est agréable à l’oeil. Dans cette couleur Bleu Topaze, il attire l’oeil des passants, bien aidé par les jantes 19’, plutôt jolies.

Le confort est bon. Je dois bien avouer que le châssis PSA est assez surprenant. Il filtre bien les irrégularités de la route, sans tomber dans le confort ferme habituel chez Opel.
L’habitacle est grand et lumineux (merci le toit vitré).
La finition est sérieuse sur la partie haute de la planche de bord.
Le moteur, diesel 120ch PSA est assez surprenant.
Je m’attendais à un veau infect, force est d’admettre qu’il fait bien le job et sans consommer de surcroît (5,6L sur l’ensemble du week-end, en conduite aux limites de vitesse légales, mais avec beaucoup de petites routes sinueuses).

Là où le tableau s’assombrit, c’est si on creuse, et là, ça confirme ce que je pensais du 3008 II.
Sous une belle carrosserie se cache une mesquinerie assez peu flatteuse.
Tout d’abord, la finition est assez scandaleuse eût égard aux prix pratiqués si on regarde les parties basses (plastique durs, colonne de direction à nue dans le plancher avec une grosse découpe dans la moquette autour de la colonne...).
Les sièges, bien qu’ayant reçu l’agrément AGR, sont particulièrement plats, et malgré un réglage électrique précis, je n’ai jamais réussi à trouver une position de conduite parfaite (notamment la partie avant de l’assise, qui m’appuyait sous la cuisse lors des débrayages, le réglage en inclinaison ne me permettant pas de le descendre suffisamment).
Le système multimédia est affreux. Bordélique, absolument pas réactif, et franchement agaçant sur certains points, il m’a gratifié de 2 bugs pendant le week-end : impossibilité d’aller sur la fonction radio, ce qui m’a obligé à m’arreter pour couper le contact, et la caméra de recul qui s’est affichée tête en bas lors d’une manœuvre..

La boite manuelle est plutôt bien étagée, mais quelle commande merdique :oh:
Le levier est long, le maniement est cahotique, accrocheur et accompagné d’un verrouillage caoutchouteux assez désagréable).

Le coffre électrique, avec ouverture par mouvement de pied fonctionne assez bien, et heureusement car l’ouverture manuelle est infecte. Il faut rester appuyé sur le bouton de coffre environ 2s en tirant sur le coffre pour qu’il s’ouvre. Bien casse couille pour celui qui n’a pas la clé dans la poche et ne peut donc pas activer l’ouverture avec le pied.

Et puis le ponpon. Ces habillages plastique de bas de porte qui d’une part vous accrochent le pied lorsque vous sortez (il va y avoir de la casse là dessus à la descente), et surtout sont un véritable nid à merde.
Voilà leur état après un week-end de route (quelques chemins de ferme, avouons-le).



Je ne vous cache pas que je suis inquiet de l’avenir sous pavillon PSA, qui gagne de l’argent, et je comprend mieux comment avec le 3008
Un bel emballage pour un produit pas mauvais mais loin de mériter le succès qu’il connaît.
Dernière édition le 31/10/2017 à 00:24 par Bobal, édité 1 fois
xu19tdi le mar 31 oct 2017 à 08:28
ce n'est pas psa qui définit la qualité des plastiques, Opel a bien validé en lançant le produit
Bobal le mar 31 oct 2017 à 11:52
Non, bien sûr.
Mais on ne peut que constater que ce n’est pas raccord avec ce qui existe sur d’autres modèles de la marque, sortis précédemment.
Et ces défauts sont également présents sur les 3008 vus en formation. Ce qui tend à prouver que ces standards sont bien ceux qu’on retrouvera chez nos futurs modèles « by PSA ».
maxime56 le mar 31 oct 2017 à 11:52
Tu étais où en Bretagne ?
Bobal le mar 31 oct 2017 à 11:59
St Brieuc, Cap Frehel, Fort La Latte.
Jacquesvabre le mar 31 oct 2017 à 12:23
C'est le plastique classique des Chevrolet que tu nous montres la, GM n'a as eu a aller le chercher chew PSA celui la :D
Bobal le mar 31 oct 2017 à 13:39
Ce sont pourtant les mêmes que sur le 3008 ;)
Jacquesvabre le mar 31 oct 2017 à 13:43
OK. Et aussi que dans les Commodore sur les parties basses ;)
xu19tdi le mar 31 oct 2017 à 18:04
la clientèle s'en bat les couilles des plastiques durs en bas de portes (par exemple) :/

quand tu poses tes fesses dans un 3008 c'est pas la chose que tu retiens
clionrj le mar 31 oct 2017 à 19:02
Magnifique ton Grandland, Bobal :love:
nico-20vt le mar 31 oct 2017 à 19:06
Il est grand lent ce 3008. Bref, ce n'est plus une vraie Opel d'antan. :/
Dernière édition le 31/10/2017 à 19:06 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le mar 31 oct 2017 à 19:20
Y a toujours l'astra opc de prévue ou psa l'a enterrée ?
xu19tdi le mar 31 oct 2017 à 19:36
il va faire un carton je pense

l'usine est mal :D
Turbo1980 le mar 31 oct 2017 à 20:33
La couleur est jolie.

C tout.

:D
Bobal le mar 31 oct 2017 à 23:22
JV > Et puis pour le coup des plastique de portes, ce n’est pas leur qualité que je critique, mais leur côté ramasse-merde.
clionrj le mer 1 nov 2017 à 12:57
Ben pour contenir des bouteilles vides depuis longtemps, des papiers de bonbons, des vieux tickets de carburant ou de péage, des miettes de chips ou de petits pains au chocolat rancis... il n'y a pas besoins de beaux plastiques. Des plastiques comme ceux utilisés pour les poubelles sont justes ce qu'il faut :D
Bobal le mer 1 nov 2017 à 13:18
Toi, il faut vraiment que tu arrêtes d’essayer de communiquer avec des gens.
Bobal le mer 1 nov 2017 à 13:21
Citation de Xu19tdi :

«La clientèle s'en bat les couilles des plastiques durs en bas de portes (par exemple) :/

quand tu poses tes fesses dans un 3008 c'est pas la chose que tu retiens »


Mais je m’en branle aussi des plastiques en bas de portes, je suis plus critique sur la connerie de conception quand je vois la merde qu’ils ont pu ramasser en 700kms.
seb62100 le mer 1 nov 2017 à 19:23
Sympa ton retour objectif Bobal,

Comme je disais sur un autre topic je viens de commander une Insignia en voiture de fonction.
Pour l'avoir eu à l'essai pendant 2 jours, j'ai été bluffé par la finition, motorisation et surtout les équipements complets.

J'avais jamais regardé les Opels n'étant pas trop fans du design etc mais c"est pour moi une découverte très positive.

J'avais un choix restreint entre Série 3 Pddp ou Insignia Full, je pars donc sur l'opel.

Actuellement j'ai une astra en voiture d'attente, honnetement ca fait bien le job aussi.

Pour revenir au sujet du Topic, je pense que le Grandland se démarquera par la même stratégie d'offrir des voitures full options face à une concurrence où l'on doit se résigner à choisir les options les plus classiques pour le même tarif.
Bobal le mer 1 nov 2017 à 19:37
Le modèle avec lequel je roule vaut 37k€ prix catalogue en diesel 120 BVM.
L’insignia que j’avais précédemment valait 2000€ de plus (« seulement »).
Mais 136ch, BVA, une finition et un niveau d’equipement autrement plus évolués.
Le Grandland X ayant pour lui, il faut l’avouer, un excellent châssis, mais ça s´arrete là.
Turbo1980 le mer 1 nov 2017 à 21:37
On s en branle un peu du châssis sur une baignoire comme ca
Bobal le mer 1 nov 2017 à 21:40
Ah non, je ne suis pas d’accord.

C’est quand même supportable car on n’a pas l’impression de conduire une enclume.
nico-20vt le mer 1 nov 2017 à 21:44
Et quelqu'un sait quand sort le GrosVeau exactement ? Il sera plus long que le GrandLent ?
Bobal le mer 1 nov 2017 à 21:49
Mais quel génie Nico.
Une vanne d’une originalité exceptionnelle, et d’une qualité rare. :oh:
also01 le mer 1 nov 2017 à 22:34
Comme jadis l abeille coule ... ça vaut le coup de dire vite grandland....
Même effet :)
nico-20vt le jeu 2 nov 2017 à 12:13
Citation de Bobal :
« Mais quel génie Nico.
Une vanne d’une originalité exceptionnelle, et d’une qualité rare. :oh: »


@Bobal masqué ohé ohé > On fait comme on peut, et sinon ça farte ? Ca Tracte Opel ou bien ? :D
Dernière édition le 02/11/2017 à 12:14 par nico-20vt, édité 1 fois
clionrj le jeu 2 nov 2017 à 12:23
Les ...land X d'Opel ont fait des émules :etourdi:



Microcar Highland X, ça ne s'invente pas :D
Dernière édition le 02/11/2017 à 12:24 par clionrj, édité 1 fois
stiletoes1 le dim 18 fév 2018 à 20:25
C'est pas mal comme caisse, j'aime vraiment le design extérieur je le préfère au 3008... mais alors quand on rentre à l'intérieur... c'est limité 2 monde différents avec le Peugeot :oh:
Bobal le dim 18 fév 2018 à 20:30
C’est un peu le cas en fait ;)
xu19tdi le dim 18 fév 2018 à 21:21
y a cb d'écart financièrement à iso équipement?
Bobal le dim 18 fév 2018 à 21:48
Entre 3 et 4k€
xu19tdi le lun 19 fév 2018 à 09:24
ah oui c'est énorme quand même
carpe.diem le lun 19 fév 2018 à 09:30
En faveur de qui?
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
Opel ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelOpel Grandland    «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1051 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement