figolu14 |
le ven 26 mai 2017 à 15:26
De passage au garage VW-AUDI-SKODA-SEAT ce matin, j'en ai profité pour demander à faire un essai du Kodiak.
Sur place, il y avait un Kodiaq TDI 190 DSG7 4x4, avec lequel j'ai pu faire une trentaine de kilomètres.
Côté équipement, pas grand chose à dire, j'avais une version plutôt haut de gamme avec la sellerie cuir/tissu électrique, le grand GPS et pas mal d'aides à la conduite (dont la caméra "surround", qui finalement n'est pas si inutile).
Mais les sièges avant sont très fermes, et c'est pas top.
Du reste, sur la route, je n'ai pas été emballé plus que ça.
La position de conduite est correcte mais sans plus.
Le moteur est assez silencieux et il y a peu de vibrations, mais les rapports de la DSG7 typés "sous-régime" m'ont fait me remémorer ce que je détestais sur l'octavia TDI 150 DSG6 que j'ai louée pendant 1 an.
La direction est trop légère à bas régime, c'est désagréable et ça rend la direction assez artificielle.
La précision de conduite est assez bonne, les défaut de revêtement sont bien filtrés.
En revanche, quand le rythme s'accélère un peu, on voit les limites de l'engin : les pneus crissent dans les ronds-points, sans pourtant enquiller comme un sourd.
Dans une grande courbe sur une double voie, j'ai mis un coup de frein, et l'engin survire et des mouvements de caisse pas rassurants sont générés. Pas du tout agréable.
Le moteur est linéaire, pas très démonstratif.
Tout ceci est assez insipide, et donc très raisonnable.
Le tarif est assez élevé, car on avoisine les 45.000 € je crois.
Je n'étais a priori pas attiré par les SUV, cela confirme mon impression.
Je lorgne sur une octavia RS, bien que je sois devenu adepte du feeling de conduite de ma bmw. |