tilo |
le sam 17 avril 2021 à 12:17
J'a besoin de votre avis. On a un petit soucis avec le F-pace de la boîte. Reçu il y a un mois. 2.0 diesel, 3000km en quelques.
Lundi passé l'employé sent une forte odeur juste en quittant sa place dans une aire de repos. Il s'arrête. Il y avait une fuite sous le moteur Dépanneuse, garage, le lendemain c'est réglé. C'etait un défaut d'usines sur la canalisation ou pièce côté retour d'injecteur selon les dires du garage.
Le lendemain fuite à nouveau mais pas de chance c'était en roulant cette fois-ci... Pas odeur cette fois-ci et toujours pas de témoin de défaut au tdb. Résultats :
Le carnage. Il y a du diesel partout sous le capot, ça dégoulinait du pare-chocs et tout le soubassement est dégueulassé (sur la dernière photo, on peut voir que ça perle le diesel sur les boulons qui se trouvent à 50cm du bout de pare-chocs arrière)
La dépanneuse à nouveau. Email au garage en leur demandant de solutionner définitivement le problème, tout en les interpellant sur la faisabilité de retrouver dans un état neuf (donc sans mazout puant) ou de remplacer le véhicule.
Le garage reçeptionne la voiture un peu avant midi. 4h après il sonne pour dire que c'est en ordre.
La question est : en 4h est-ce possible de réceptionner le véhicule, diagnoquer le problème, faire les tests routiers et nettoyer tout le diesel de façon à rendre le véhicule dans l'état qu'on est en droit d'attendre d'un véhicule de 3-4000km ?
D'autre part, plusieurs litres de diesel se sont déversé, est-ce inoffensif pour le moteur, les plastiques, les câbles, sondes et connecteurs divers etc ?Dernière édition le 25/04/2021 à 08:01 par tilo, édité 1 fois |