Nouvelle Seat Ibiza - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatIbizaNouvelle Seat Ibiza   «   4   »   »»            Répondre    
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
260 messages
15772 vues
Nouvelle Seat Ibiza
nico-20vt le mar 31 janv 2017 à 14:56
Les techniques en carrosserie ont tellement évolué que l'intégration des 5 portes ne justifie plus vraiment la présence d'une variante 3 portes sur le plan du style.
fujiyama le mar 31 janv 2017 à 15:01
Je me vois mal maintenant "soulever" un siège pour faire passer quelqu'un :louche: :oh:
stiletoes1 le mar 31 janv 2017 à 15:27
Les techniques en carrosserie ont tellement évolué que l'intégration des 5 portes ne justifie plus vraiment la présence d'une variante 3 portes sur le plan du style.

Tu roules dans quel type de voiture nico déjà ? :D

Sinon c'est pas vraiment une question de style, mais une question de demande :)

Pas de demande ou peu = pas d'offre ou presque !
Dernière édition le 31/01/2017 à 15:27 par stiletoes1, édité 1 fois
nico-20vt le mar 31 janv 2017 à 15:42
Citation de stiletoes1 :
«Les techniques en carrosserie ont tellement évolué que l'intégration des 5 portes ne justifie plus vraiment la présence d'une variante 3 portes sur le plan du style.

Tu roules dans quel type de voiture nico déjà ? :D »


Alors c'est vrai, des modèles plus audacieux tels que la Mégane RS nous font regretter ce changement. :/
Mais quand tu regardes une série 1 ou une Golf, franchement j'ai du mal de voir un intérêt en la version 3 portes.
Dernière édition le 31/01/2017 à 15:42 par nico-20vt, édité 1 fois
fujiyama le mar 31 janv 2017 à 16:21
Il n'y a aucun intérêt. Face au coté pratique évident de la 5 portes.
Précédemment c'était juste plus cher la 5 portes.

Comme avoir une 4rm (solde chez bm actuellement :D )

Et wala
stiletoes1 le mar 31 janv 2017 à 16:29
Citation de nico :

« Alors c'est vrai, des modèles plus audacieux tels que la Mégane RS nous font regretter ce changement. :/
Mais quand tu regardes une série 1 ou une Golf, franchement j'ai du mal de voir un intérêt en la version 3 portes. »


Ou encore le Scirocco, la RCZ (dans un autre registre) et les Ibiza SC (autant la berline je suis pas fan, mais en coupé cupra elle est vraiment belle) et la i20 coupé (très sympa mais y'a pas de version avec des watts dommage)
A vrai dire tu pourrais même faire quelque chose de plus attractif, le segment des 3 portes/coupé ça devient de plus en plus un segment de niche... au final y'aura que les constructeurs premioume (+VW) qui vont rester sur le segment, en adaptant leur offre.
Tandis que les généralistes eux ont depuis bien longtemps tourné la page et se tournent vers... Du SUV, du SUV et encore du SUV !
caraddict le mar 31 janv 2017 à 16:43
Euh VW ils ont tourné la page aussi, pour les coupés, le Scirocco est vieux comme Mathusalem et pas voué à être remplacé, l'avenir de la Cox' est compromis, y a plus d'Eos... Les Polo trois-portes et Golf trois-portes, c'est bientôt fini aussi je pense, restera en effet quasiment que les premium :/
neo67 le mar 31 janv 2017 à 17:05
La série 1 à un réel intérêt en 3p je trouve. Avec ces longues portes sans entourage de vitre ça lui donne un style à la z3 coupe :love: .
Une golf par contre c'est naze en 3p.
patala le mar 31 janv 2017 à 17:52
Toutes les petites sont plus belles en 3 portes à mon avis. ;)
Meher le mar 31 janv 2017 à 19:36


Ça doit être très excitant de travailler comme designer chez le groupe VW, en 15 ans t'as toujours l'impression de dessiner la même chose !

Edit Autotitre : Seat Ibiza V :

carpe.diem le mar 31 janv 2017 à 19:37
C classique. Pas vilain, bien dans l'esprit des dernières seat
Meher le mar 31 janv 2017 à 19:41
Justement, j'ai l'impression que c'est exactement la même phrase ("classique", "évolution plutot que revolution") qui revient pour toutes les nouveautés, quasiment toutes marques confondues ! Y en a plus ou très peu qui osent c'est vraiment decevant ! :ouin:
stiletoes1 le mar 31 janv 2017 à 19:42
L'intérieur est froid mais on voit une sacrée montée en gamme...
Meher le mar 31 janv 2017 à 19:43
Le live de la présentation

https://www.facebook.com/seatuk/videos/10154937725764253/ (SEAT UK - We’re about to announce something very exciting!... | Facebook)
Facebook -
Meher le mar 31 janv 2017 à 19:46
https://youtu.be/hY-Tys-P83A (Bühne frei für den Seat Ibiza (2017) / Review - YouTube)
YouTube -
-
weber-dc40 le mar 31 janv 2017 à 20:12
Citation de stiletoes1 :
« L'intérieur est froid mais on voit une sacrée montée en gamme... »


@stiletoes1

Je connais pas trop l'actuelle mais y a pas de trace de luxe dans ce qu'on voit.
stiletoes1 le mar 31 janv 2017 à 20:22
Tu devrais regarder l'actuel alors ;)

par contre je ne connais aucune citadine de généraliste (voir premioume) avec une trace de luxe à l'intérieur :D
weber-dc40 le mar 31 janv 2017 à 20:27
Nan mais quand tu dis sacrée montée en gamme on s'attend à des sièges mieux dessinés que ça, un bandeau avec une surface plus travaillée que ça (quel intérêt de mettre un bandeau brut comme ça ?), visuellement par rapport à l'ancienne y a pas un gouffre.

Meher le mar 31 janv 2017 à 20:49
Citation de stiletoes1 :
« Tu devrais regarder l'actuel alors ;)

par contre je ne connais aucune citadine de généraliste (voir premioume) avec une trace de luxe à l'intérieur :D »


@stiletoes1
Celui de la Mazda 2 a ce petit coté luxe avec la bande en cuir :
SaluC1 le mar 31 janv 2017 à 21:23
Ou la Fiesta Vignale !

stiletoes1 le mar 31 janv 2017 à 21:33
Nan mais quand tu dis sacrée montée en gamme on s'attend à des sièges mieux dessinés que ça, un bandeau avec une surface plus travaillée que ça (quel intérêt de mettre un bandeau brut comme ça ?), visuellement par rapport à l'ancienne y a pas un gouffre.

Y'a une sacrée montée en gamme visuellement parlant ;)

On est plus proche de la Leon que de l'ancienne Ibiza !

Fini les aérateurs ronds sauce dacia, les contre portes qui ne sont pas travaillés et sans insert, le TBD sans insert, l'encadrement des compteurs, ou encore les commandes de réglage des rétroviseurs au niveau de la poignée... comme sur une Golf 4 :D
Tout est mieux travaillé !



Mazda 2 bien plus sympa le TBD... mais bon niveau luxe :/

Si on regarde la ou les définitions du luxe, on n'est pas prêt de le retrouver sur une citadine généraliste voir premium !
stiletoes1 le mar 31 janv 2017 à 21:35
Y'avait un TBD full cuir sur la 207 CC... ça en ferait donc une voiture de luxe ?! :D



:love:
weber-dc40 le mar 31 janv 2017 à 21:36
J'ai parlé de touches de luxe plus précisément. Y a des détails sympas sur certaines concurrentes comme montré au dessus.
stiletoes1 le mar 31 janv 2017 à 21:44
Moi j'ai parlé de montée en gamme... pas de luxe ;)

Après chacun sa définition du luxe, pour avoir travaillé dans ce secteur justement, si on me parle de citadine ou de marque généraliste... on est déjà hors sujet :D
caraddict le mar 31 janv 2017 à 21:52
Nickgtt le mar 31 janv 2017 à 22:03
Vraiment sympa cette Ibiza, c'est vraiment une petite Leon de l'extérieur :good: :love:
Comme d'hab sur les productions VAG, l'intérieur est austère mais semble assez qualitatif.

Dommage par contre, les feux Arr qui semblent repris de l'actuelle (ils ne sont pas étirés comme la Leon) et les fausses sorties d'échappement en plastique chromé dans le pare choc :/
neo67 le mar 31 janv 2017 à 23:01
Vraiment sympa! L'intérieur rend bien mieux sur la video. Vraiment pas mal et moderne finalement.
Les photos presse vw sont toujours aussi catastrophique par contre :bad: :bad:
also01 le mer 1 fév 2017 à 00:12
je possede l ancienne ...enfin 2014 qui a deja eu droit a un semi restylage en 2016 :arg:
les feux arrieres sont repris avec un design different, meme essuie glace arr :cool: . les blocs compteurs et le volant ont l air tel quel repris egalement... . ils ont encore vire les poignees de maintien...:/
dans l ensemble ca evolue en bien malgre que je regrette le design des portes toujours pas protegees et qui vont encore se faire defoncer la peinture :bad: et encore pire que la nouvelle plateforme ne profite pas aux passagers arriere, y a toujours pas de place ...mais toujours un grand coffre pour la categorie...dommage.
faudra voir en version de base mais bof quoi c est plus carre que la mienne. mini leon mouais ca s ameliore c est du vw ca ne fait aucun doute. replonger encore une fois... pourquoi pas....mais pas hyper chaud, exterieurement je me doutais du rapprochement mais interieurement c est pas ce que j esperais
caraddict le mer 1 fév 2017 à 07:22
Euh tu t'es installé à bord pour dire qu'il y a pas plus de place dans ma nouvelle ? :louche:
also01 le mer 1 fév 2017 à 08:07
tu as vu la video ? tu vois bien qu il n y a pas enormement d espace, et que le coffre est toujours aussi grand... .
caraddict le mer 1 fév 2017 à 08:20
Pas vu la vidéo non, je m'en passe :D
Nickgtt le mer 1 fév 2017 à 08:22
Normalement, il y a plus de place à l'arrière grâce à l'empattement plus grand.

http://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/17979-la-nouvelle-seat-ibiza-joue-les-petites-leon (La nouvelle Seat Ibiza joue les petites Leon - L'Automobile Magazine)
Dernière édition le 01/02/2017 à 08:22 par Nickgtt, édité 1 fois
also01 le mer 1 fév 2017 à 09:53
@caraddict > :oh:

https://www.youtube.com/watch?v=M0Xgoa5lH08 (Nouvelle Seat Ibiza 2017 : baby Leon - YouTube)
YouTube -
-

voila j ai des chiffres bon ben c est donc plus grand de 3 cm a l arriere . :good:
Nickgtt le mer 1 fév 2017 à 10:12
Pas énorme, mais c’est déjà un exploit d’améliorer les places arrières et agrandir le coffre sans toucher à la longueur. :good:
neo67 le mer 1 fév 2017 à 10:13
En réduisant la longueur même. :good:
caraddict le mer 1 fév 2017 à 10:17
Oui enfin, 2 mm :D
weber-dc40 le mer 1 fév 2017 à 10:18
Par contre elle est sympa à l'extérieur.
Hâte de voir la cupra, ca fera sans doute une très bonne compacte sportive.
EenSayn le mer 1 fév 2017 à 10:19
ça dépend s'ils mettent un autobloq qui freine les roues :/
nico-20vt le mer 1 fév 2017 à 10:23
Elle est surtout beaucoup plus large que l'ancienne : + 9cm ! Ça profite aussi à l'habitabilité.
neo67 le mer 1 fév 2017 à 10:28
Quelle époque de merde....:D
weber-dc40 le mer 1 fév 2017 à 10:30
:vomir:

Citation de EenSayn :
« ça dépend s'ils mettent un autobloq qui freine les roues :/ »


@EenSayn

Ca fonctionne bien sur la fiesta apparemment. Mais au moins y aura plus les problèmes du 1.4, y aura 5 portes et sans doute un châssis compétitif voire quelques packs sympas et pas trop chers.
neo67 le mer 1 fév 2017 à 10:32
Elle ne peut être que meilleur en comportement avec la nouvelle plateforme MQB mini.
nico-20vt le mer 1 fév 2017 à 10:33
Rien que pour ces côtés fake je pourrais boycotter le modèle... :vomir:

Quand ce qui se voit est faux, on imagine le pire dans ce qui est software. :D

neo > Rien que la largeur des voies accrues font que ça n'aura plus rien à voir.
Dernière édition le 01/02/2017 à 10:34 par nico-20vt, édité 1 fois
also01 le mer 1 fév 2017 à 10:52
c est dommage pour le pot... , ca va etre plus interessant la version pddp..a ce niveau sans les artifices...
neo67 le mer 1 fév 2017 à 11:04
Malheureusement ça devient la base de nos jours, tout dans la pose :cool:


308, classe A, GLC....
nico-20vt le mer 1 fév 2017 à 11:06
Ça c'est Mercedes. :cool:
fabala-x le mer 1 fév 2017 à 11:13
Avec le froid et les moteurs qui fument du coup, c est cruel ces faux échappement :/
nico-20vt le mer 1 fév 2017 à 11:14
Peugeot avait ouvert la voie avec la 406 coupé hdi. Une belle innovation française.
starter le mer 1 fév 2017 à 11:37
Ca fait des économies de Belgom alu :good:
Nickgtt le mer 1 fév 2017 à 11:47
Le moteur 1.5L Tsi 150 semble très intéressant sur le papier.

La conso est annoncée à -10% par rapport au 1.4L Tsi ACT qui consommait déjà peu.
J’avais peur qu’ils abandonnent l’ACT, mais visiblement non. :good:

Le couple maxi ne change pas mais arrive plus tôt.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatIbizaNouvelle Seat Ibiza   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autobilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette
MarquesSkoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati
Actuellement, il y a 1056 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement