Porsche 911 VI (991) [2011 - 2018] - Page 28 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorsche911Porsche 911 VI (991) [2011 - 2018]   «   28   »   »»            Répondre    
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      25    26    27    28    29    30    31      82    83   Page suivante 
4118 messages
90026 vues
Porsche 911 VI (991) [2011 - 2018]
president le mar 9 fév 2016 à 14:50
Mouais, je suis un peu sceptique. :D
maxz318is le mar 9 fév 2016 à 14:51
Pourquoi? Tu fais bien confiance aux news d'ID :idee: :!: :D
ludovic le mar 9 fév 2016 à 14:54
je suis tres surpris aussi
pour l'instant je ne retrouve cette info nulle part ailleurs mais attendons un peu..
caraddict le mar 9 fév 2016 à 15:04
Ca vient d'Autocar apparemment l'info à la base, qui comme tout le monde est plus ou moins bien informé suivant le sujet... à suivre, ça n'empêchera pas que l'atmo devienne de toute façon marginal chez Porsche ;)
ludovic le mar 9 fév 2016 à 15:06
peut etre qu'on aura une série spéciale du boxster / Cayman avec un 6 cylindres atmo alors !
non je plaisante :ouin:
madmax44 le mar 9 fév 2016 à 15:10
il reste le Boxster Spyder non ?
president le mar 9 fév 2016 à 15:10
Le Spyder n'est plus au catalogue.
ludovic le mar 9 fév 2016 à 15:11
il reste le Cayman pour quelques semaines mais son sort va etre scellé d'ici peu :(
non fini le spyder
caraddict le mar 9 fév 2016 à 15:14
Citation de ludovic :
« peut etre qu'on aura une série spéciale du boxster / Cayman avec un 6 cylindres atmo alors !
non je plaisante :ouin: »


@ludovic Ben c'est même pas totalement exclu, mais à quel prix et en quelle quantité ? :/
president le mar 9 fév 2016 à 15:15
Ils s'en tamponnent de notre avis.

Les Boxster et Cayman ne se vendaient pas super bien ces derniers temps, peu aidés par des malus conséquents eu égard à la puissance.

Mon père avait regardé pour un 2.7L neuf l'année dernière et il y avait déjà près de 4000 € d'écotaxe dessus.
ludovic le mar 9 fév 2016 à 15:16
un successeur du GT4 oui ca reste possible
enfin je parierai pas un rein la dessus quand meme
caraddict le mar 9 fév 2016 à 15:21
Citation de president :
« Ils s'en tamponnent de notre avis.

Les Boxster et Cayman ne se vendaient pas super bien ces derniers temps, peu aidés par des malus conséquents eu égard à la puissance.

Mon père avait regardé pour un 2.7L neuf l'année dernière et il y avait déjà près de 4000 € d'écotaxe dessus. »


@president Le marché français est minoritaire aussi pour ces modèles, ils s'en tamponnent un peu du malus. Mais ils ont, comme tout le monde, besoin d'abaisser la moyenne d'émissions de CO2 de leur gamme assez vite, et c'est vrai que même à l'échelle mondiale, la gamme Boxster/Cayman est celle qui cartonne le moins chez eux ;)
One75 le mar 9 fév 2016 à 15:24
Porsche vend environ 200,000 voitures dans le monde.
Dont 3500 en france à peu près

Autant dire que les problématiques de Malus éco en france, ils s'en foutent grave au moment de concevoir leurs moteurs
caraddict le mar 9 fév 2016 à 15:28
Presque 5000 Porsche vendues en France l'an dernier, c'est quand même pas négligeable... mais 255 Boxster et 211 Cayman dans le lot, c'est clairement peanuts ;)
ludovic le mar 9 fév 2016 à 15:29
10 % des ventes :oh:
ah oui c'est pire que ce que je pensais en fait :/
president le mar 9 fév 2016 à 15:29
Surtout que vu le panier moyen d'une Porsche neuve, on va dire que le malus n'est pas central comme préoccupation. :D

Au CP Antibes, le mec me disait qu'ils avaient une grosse clientèle étrangère et que pour les acheteurs originaires des pays nordiques (notamment), 8 ou 10k pour immatriculer une caisse de 500 ch, c'est de la rigolade comparé à ce qu'ils payent dans leur pays.
One75 le mar 9 fév 2016 à 15:30
Enfin quand tu dois le payer tu as mal aux fesses je te rassure :D
madmax44 le mar 9 fév 2016 à 15:32
c'est la même chose que pour le topic de la BM ou qui aboutit à croiser une floppée de X5M50d / SQ5 TDI.

Quelle est la part de diesel sur toute la gamme Porsche en France ?
president le mar 9 fév 2016 à 15:33
Vu le nombre de Macan et Cayenne D, il doit pas être négligeable.
One75 le mar 9 fév 2016 à 15:33
80% des Macan sont en mazout
Un peu moins sur les cayennes, l'hybride marche hyper bien
Idem sur les pana - qui de toute facon se vendent pas
madmax44 le mar 9 fév 2016 à 15:34
et donc flotte d'entreprise probablement.
ludovic le mar 9 fév 2016 à 15:34
un Macan Diesel faut pas voir ca comme une porsche, juste comme un concurrent des X3 et Q5 6 cylindres haut de gamme, c'est tout
ils ne canibalisent pas les ventes de boxster ce qui est sur
Caterham_7 le mar 9 fév 2016 à 15:36
Je sais pas si je commanderai à une boite qui aurait des Macan en flotte d'entreprise :!: :D
One75 le mar 9 fév 2016 à 15:36
L'hybride marche hyper bien en flotte entreprise. Pas mal de Cayennes livrés comme ca...dans ma concess, au moins 3 étaient en préparation il y a deux semaines.
le MACAN diesel c'est quasi 20% des ventes porsche en France
fabala-x le mar 9 fév 2016 à 15:38
Cater le français:D
gilcoyote le mar 9 fév 2016 à 15:38
les macan mazout ne cannibalisent pas les boxster, mails ils diluent leurs chiffre de vente
ludovic le mar 9 fév 2016 à 15:39
voila, ca veut pas dire forcement que les boxster se vendent beaucoup moins qu'il y a 10 ans, c'est ce que je voulais dire
gilcoyote le mar 9 fév 2016 à 15:39
ben l'autre jour j'ai un carreleur qui est venu chez moi pour un devis
30 ans, audi Q5 SLine.

je sais pas pourquoi, mais je me suis dit que le mec serait pas le plus competitif en tarif :D
One75 le mar 9 fév 2016 à 15:40
Pas la même clientèle le boxster...

Même le Macan ne canibalise pas le Cayenne...Il a plus tendance à canabiliser la panaméra en réalité (dixit vendeur porsche) - bizarre.
Mais aussi beaucoup de clients d'autres marques type Audi/BMW qui avaient tendance à prendre le HdG chez BMW/Audi & co et qui passent au bas de gamme chez cheucheu
Dernière édition le 09/02/2016 à 15:40 par One75, édité 1 fois
president le mar 9 fév 2016 à 15:42
Par définition, le roadster 2 places, c'est forcément un marché minoritaire.
Chez nous, en tout cas.

Des caisses à > 50k utilisables par 2 personnes maximum, c'est évident que ça peut pas truster les ventes même si le Boxster premier du nom a beaucoup participé au renouveau de la marque.
madmax44 le mar 9 fév 2016 à 15:42
même en tablant sur des ventes identiques d'y a 10 ans (ce qu'il faudrait vérifier car la tendance semble à la diminution de ces voitures), le constructeur voit la rentabilité par rapport au pourcentage réalisé :/
nico-20vt le mar 9 fév 2016 à 16:36
Citation de ItalianDriver :
« C'est surtout "dommage" d'etre passé au Turbo sur celles de "base", ca enlève un peu l'exclusivité de la "Turbo", d'ailleurs, est-ce qu'une version "Turbo" de la nouvelle est prévue ? »


@ItalianDriver > C'est dommage oui, mais ça n'enlève pas d'exclusivité à la Turbo car sur la version de base le bi turbo n'est absolument pas assumé. Tout est fait pour donner au maximum l'impression qu'on conduit un atmo : Petits turbos, lag réduit, sonorité de l'admission ramenée dans l'habitacle pour masquer le souffle des turbo...
La version Turbo est brutale, ça souffle fort à l'échappement, ils ont vraiment pris des orientations très différentes. ;)
Fred le jeu 18 fév 2016 à 22:54
Je les aime bien eux...... Bon pour moi l'allemand c'est difficile comparé à l'anglais, mais je suis quand même ça chaque semaine. Ils s'amusent bien. Et m'amusent bien.

La fille est suisse. Vive la Suisse :love: ..... et elle perd systématiquement contre le gars :D

https://www.youtube.com/watch?v=lPHMlaC7yIQ (Der neue Porsche 911 Turbo S - GRIP - Folge 351 - RTL2 - YouTube)
YouTube -
-
Dernière édition le 18/02/2016 à 22:54 par Fred, édité 1 fois
dingodoto le jeu 18 fév 2016 à 23:24
Ils me font marrer aussi, j'adore:good:
nico-20vt le ven 19 fév 2016 à 12:02
Etonnant, ils ont fait moins bien qu'avec la GT3. Et la patronne est toujours en tête. :good:

https://www.youtube.com/watch?v=BUIIG1bWIXY&feature=em-uploademail (Porsche 911 (991) GT3 RS - Lap time on Magny-Cours Club - YouTube)
YouTube -
-
Dernière édition le 19/02/2016 à 12:03 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 19 fév 2016 à 12:04
Je pense qu'elle est plus lourde que la gt3. Même si les chiffres officiels disent le contraire.
nico-20vt le ven 19 fév 2016 à 12:45
Ouep, et c'est là qu'on voit que ça devient de la pignole à ce niveau ces versions tant elles sont proches.
aviator56 le ven 19 fév 2016 à 12:48
Je ne sais pas, meme si les temps sont proches, le feeling doit être différent ? La turbo rattrape l'autre grace aux endroit bien rapide ? Un peut comme la GT500 vs la Camaro sur le ring, la premiere est nettement moins affuté, par contre dans la longue ligne droite elle reduit l'ecart grace a sa puissance. Ici le circuit est plus court mais peut etre que la GT3 passe plus fort en courbe ?
nico-20vt le ven 19 fév 2016 à 12:50
On parle de GT3 vs GT3 RS ;)
aviator56 le ven 19 fév 2016 à 12:52
Oups désolé. ;)
nico-20vt le lun 29 fév 2016 à 11:08
Belle config de salopard :)

https://www.youtube.com/watch?v=iPCmum7e4UQ&feature=em-uploademail (Essai Porsche 911 Turbo (Type 991 Phase II) 2016 - YouTube)
YouTube -
-
Meher le lun 29 fév 2016 à 14:55
911 R



Edit Autotitre : Porsche 911 991 R :

Meher le lun 29 fév 2016 à 14:57
En gros une GT3 RS sans l'aileron arrière et avec une BVM.
turbo1980 le lun 29 fév 2016 à 14:57
:love:
Blueleon le lun 29 fév 2016 à 14:58
@turbo1980 Elle est blanche :!: :D
caraddict le lun 29 fév 2016 à 15:11
BVM :love: Pas de gros z'aileron :ouin: :D
anko le lun 29 fév 2016 à 15:22
sont fort chez Porsche ...

une fois de plus, ils arrivent a nous facturer des retraits d'options :

Plus d'aileron et BVM au lieu de la pdk : et ca se paye !!! :good: :good:
Dernière édition le 29/02/2016 à 15:22 par anko, édité 1 fois
phastaz le lun 29 fév 2016 à 15:38
Quel moulin ?
ludovic le lun 29 fév 2016 à 15:39
1.6 hdi
a_boy le lun 29 fév 2016 à 15:39
C'est plus cher qu'une gt3?
 Page précédente    1    2      25    26    27    28    29    30    31      82    83   Page suivante 
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorsche911Porsche 911 VI (991) [2011 - 2018]   «   28   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 888 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement