Auto Moto de ce matin... - Page 19 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAuto Moto de ce matin...   «   19   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      16    17    18    19    20    21    22      81    82   Page suivante 
4058 messages
89375 vues
Auto Moto de ce matin...
cagivavite le lun 4 janv 2016 à 16:00
Oui ,il sait bien parler de tout sauf de bagnole...:bad: :D
ludovic le lun 4 janv 2016 à 17:52
ca ou koh lanta pour lui c'est pareil :D
et pourtant c'est le moins pire des présentateurs d'auto moto ces dernières années !
il est pas hyper passionné ca se voit, mais il est pro et il en fait pas des tonnes, perso ca me suffit
mugatu le lun 4 janv 2016 à 17:58
:good:
F7R le lun 4 janv 2016 à 18:11
Je le préfère largement à Chapatte déjà,

au moins il parait sympa
epine43 le lun 4 janv 2016 à 18:26
c'était meme interressant....j'ai noté en zappant que sur la 6 , turbo est a la meme heure.... quels andouilles!
weber-dc40 le lun 4 janv 2016 à 18:35
C'est la rediff de turbo qui est à la même heure.
ludovic le lun 4 janv 2016 à 18:48
on voit que tu suis de près quoi :bad: :D
Pour Chapatte sans chercher a le défendre, j'ai discuté 5 minutes avec lui lors du concours de Chantilly en septembre dernier, il ne se la jouait pas star du tout ...
Autotitre le lun 11 janv 2016 à 09:04
Actualité : http://www.autotitre.com/g/Emission_Automoto_10-01-2016 (Emission Automoto 10-01-2016 - Auto titre)
epine43 le lun 11 janv 2016 à 09:52
assez moyen ce dimanche avec une palme de la stupidite au responsable de chez Jeep: le comble du bonheur c'est "de s'eclater au grand Canyon avec notre grosse Jeep " en fait tout est dit : il ne s'agit pas de sortir plein d'euros pour utiliser un véhicule 4x4 , mais uniquement d'acheter (cher ) une image.... qui connait le grand canyon sait que c'est un endroit accessible qu'a pied et hélico , parc naturel ou tout est interdit , meme camper est une gageure !
enfin le marketing est un métier :p ,j'ai plus des respect pour les "filles"
weber-dc40 le dim 17 janv 2016 à 10:30
Il fait rêver avec la 928 :love: :love:

J'ai le souvenir d'un essai de la 512tr y a quelques années dans le même genre, la super ferrari abordable et tout. En 3-4 ans ça a explosé, j'espère que ça préfigure pas la même chose pour la 928.

Edit Autotitre : http://www.autotitre.com/g/Emission_Automoto_17-01-2016 (Emission Automoto 17-01-2016 - Auto titre)
Freemen le dim 17 janv 2016 à 10:36
[En 3-4 ans ça a explosé, j'espère que ça préfigure pas la même chose pour la 928.


La cote des 928 est déjà pas montée ces dernières années....pour les modèles en très bon état et surtout les GT et GTS.

Mais c'est vrai qu'on est pas au même niveau d'une 911 jusqu'a la Type G qui elles ont vraiment flambée!
Dernière édition le 17/01/2016 à 10:38 par Freemen, édité 1 fois
donky91 le dim 17 janv 2016 à 10:37
On m'en avait proposé une belle s4 à 9000e il y a 10 ans
:ouin:
olcheval le dim 17 janv 2016 à 10:47
Le Rav 4 hybride bilan mitigé :D
rsi le dim 17 janv 2016 à 11:16
pareil pour la 928, puis ça fait plaisir d'entendre quelque chose "chanter" juste avant d'écouter les mesures de cette conne d'Hidalgo
epine43 le dim 17 janv 2016 à 11:23
le gag : 42 000 euros pour le Rav 4...tout ça pour 6,2 l/ 100 !!!!! la conso de ma civic de 20 ans , donnée pour 5,6l/100 (j'y croyait pas !)
la course a la dépense , au plus gros , plus puissant , plus cher , tout le contraire d'une évolution vers l'auto de l'avenir :p
PS : je parle de l'auto de tous les jours pour tout le monde et en tout lieu , pas des véhicules "a part ", comme les sportives et prestige.
Freemen le dim 17 janv 2016 à 11:24
Je ne comprend pas le choix moteur pour le RAV4.
2.5 - 155cv...heu, on est de retour dans les années 90? Ils n'avaient rien de plus actuel comme moteur à pousser dedans?
weber-dc40 le dim 17 janv 2016 à 11:36
Il doit avoir un cycle atkinson et tout l'attirail moderne. Y a pas que la cylindrée contenue pour moins consommer.
ben_92 le dim 17 janv 2016 à 12:00
Pis au moins ce sera fiable

C le bloc du lexus nx non ?
Freemen le dim 17 janv 2016 à 12:20
Il doit avoir un cycle atkinson et tout l'attirail moderne. Y a pas que la cylindrée contenue pour moins consommer.


Non, mais coté taxe...ça joue!
Ca va clairement le pénaliser!

Taxe de mise en circulation : 2.478 euro
Taxe annuel : 590,70eur

Bon, chose bien, il est neutre au Malus.

Il aurai mis un 1.6 Turbo de même puissance, on sera au même coût de mise en circulation (car ce sont les KW qui sont pris en compte)...mais on serai à 269,41euro annuel en circulation.

Maintenant, il est vrai que ces coûts "absurde" ne sont valable qu'en Wallonie...je pense qu'en Flandre on doit être à moins de 100euro! :etourdi:
weber-dc40 le dim 17 janv 2016 à 12:25
Ce sont vos taxes qui sont pas à jour, pas toyota.
Zoleran le dim 17 janv 2016 à 12:27
Oui c'est le même que chez Lexus.
tilo le dim 17 janv 2016 à 12:32
Citation de Freemen :
Non, mais coté taxe...ça joue!
Ca va clairement le pénaliser!

Taxe de mise en circulation : 2.478 euro


@Freemen > Non la TMC sera de 1239 euros
Freemen le dim 17 janv 2016 à 12:38
@weber-dc40
Non, les taxes sont prise sur le site wallonie.

@tilo
La TMC est calculée que sur le moteur thermique où il prennent les 197cv en compte?
tilo le dim 17 janv 2016 à 12:40
Que le thermique.
caraddict le dim 17 janv 2016 à 13:00
Pas à jour voulait dire débile dans ce cas, pour les taxes wallonnes :D
weber-dc40 le dim 17 janv 2016 à 13:13
Ben oui. :D C'est quand même pas le législateur belge qui va expliquer aux ingés de toyota comment on fait un moteur qui rejette peu.
milegas le dim 17 janv 2016 à 13:15
Citation de epine43 :
« le gag : 42 000 euros pour le Rav 4...tout ça pour 6,2 l/ 100 !!!!! la conso de ma civic de 20 ans , donnée pour 5,6l/100 (j'y croyait pas !)
la course a la dépense , au plus gros , plus puissant , plus cher , tout le contraire d'une évolution vers l'auto de l'avenir :p
PS : je parle de l'auto de tous les jours pour tout le monde et en tout lieu , pas des véhicules "a part ", comme les sportives et prestige. »


@epine43
1700 kilos le RAV, 200 ch, et qui consomme comme ta civic plus légère de 600 ou 700 kilos, un gabarit autrement plus gros, tu n'y vois donc aucun progrès la dedans?:etourdi:
epine43 le dim 17 janv 2016 à 13:25
aucun ! le poids c'est l'ennemi !:p
romain59 le dim 17 janv 2016 à 13:27
C'est donc pour ça que tes propos sont pas lourds de sens :D
SuperZank le dim 17 janv 2016 à 13:45
-->[]
ludovic le dim 17 janv 2016 à 14:04
ah oui ils m ont fait envie avec leur 928s a auto moto ce matin :)
bon ils ont été honnête aussi au niveau des coûts d entretien du modèle ( 2 000 € poûr la distribution)

quand au rav 4 hybrid ç est toujours pareil , l intérêt économique poûr le client est pas évident par rapport au même rn diesel
milegas le dim 17 janv 2016 à 15:04
Rien que les emmerdes du diesel me font pencher pour l'hybrid, (je parle pas du cout d'entretien, des odeurs et des détails de tout les jours comme l'agrément) celui qui achète un rav4 diesel va acheter un diesel par peur de l'hybrid parce qu'il ne connait pas, la connerie est là, j'en ai l'exemple autour de moi.
ludovic le dim 17 janv 2016 à 15:06
oui enfin la conso de l hybrid sur autoroute ç est pas de la connerie non plus

ç est plus ou moins recommandable selon le type de parcours que l on fait en fait
weber-dc40 le dim 17 janv 2016 à 15:08
Je suis pas sûr que ça consomme plus qu'un diesel sur autoroute. Rarement y a des vrais relevés de conso sur autoroute faits par les journalistes, perso mon diesel était pas si sobre que ça en full autoroute. On est trompés parce que ça chute vite dès qu'on en sort c'est tout.

Perso quand je vois une toyota récente en diesel, je comprends pas.
milegas le dim 17 janv 2016 à 15:11
C'est marrant de lire ça, l'hybrid sur autoroute consomme pas plus qu'un autre véhicule équivalent diesel, la différence quand il y a en une est infime, c'est l'histoire d'un litre ou d'un demi litre.
C'est le cas pour mon hybrid en comparaison avec la Golf d'une puissance équivalente, quand à l'agrément d'une hybrid rien ne lui arrive à la cheville surtout sur les plus récents mieux insonorisés, en vitesse stab tu n'entends même pas le thermique, sauf dans les montées, sur un véhicule non hybrid tu entends le thermique tout le temps, de manière plus ou moins forte mais tout le temps.
Je suis curieux de l'essayer en tout cas plutôt que de me fier à des avis de lecteurs d'autoplus qui ne pratique pas mais savent tout bref...
weber-dc40 le dim 17 janv 2016 à 15:15
J'ai fait une balade en passager dans un qashqai 1.6 diesel, et autant le 1.5 est plutôt discret (c'est l'une des qualités de ce moteur depuis longtemps) autant le 1.6 t'entends de suite la différence et dès le démarrage, pas que les cotes. Si toute la catégorie est comme ça, le rav4 hybride doit les enterrer en agrément.
Dernière édition le 17/01/2016 à 15:15 par weber-dc40, édité 1 fois
epine43 le dim 17 janv 2016 à 16:20
a l'instant je viens de faire un petit tour avec ma KTM -x- bow (qui a dit qu'il ya de la neige en Auvergne ? ) ....au moins c'est leger !
ps : 12 l/100 de SP98...:D
ludovic le dim 17 janv 2016 à 17:19
c'est pas moi qui dit que ca consomme sur autoroute, c'est le journaliste d'auto moto qui l'a essayé
mais de toute facon c'est la regle avec les hybrides, ca consomme beaucoup moins qu'un diesel en ville, un peu moins voir pareil sur route et plus voir beaucoup plus sur autoroute
milegas le dim 17 janv 2016 à 17:20
C'est ça...:etourdi:
ben_92 le dim 17 janv 2016 à 17:23
Mon père fait 7,5 aux limitations sur autoroute avec son lexus

Pareil que moi avec mon espace dci
olcheval le dim 17 janv 2016 à 17:25
Je fais 6,2l à 140 avec le 5008 hdi de 1700 kgs.
ludovic le dim 17 janv 2016 à 17:26
Citation de milegas :
« C'est ça...:etourdi: »


@milegas
va y fait nous part de ton expérience alors, ca m'interesse
Mr.Ele le dim 17 janv 2016 à 17:36
5l a 120 sur route et autoroute:cool:
milegas le dim 17 janv 2016 à 17:42
C'est écrit au dessus, j'ai une hybrid pour le quotidien, je m'en sers tout les jours, pour voyager, aller au taf (ma femme), faire les courses, emmener mon gamin à l'école, sur les grand trajets autoroutier je suis à 5,5 en été et à peine plus de 6 litres en hiver, c'est pas énormément plus que mon diesel précédent de puissance équivalente pour le même usage, c'est même inférieur, moi je ne me base pas sur les essais de journaleux, je pratique (pas l'ecoconduite ou d'une manière très limitée), chacun son truc. ;)
Je consomme quasiment 5 litres de plus avec ma Mitsubishi qui fait 200 kilos de plus et 4 roues motrices, mais les trajets sont plus court globalement, par contre niveau agrément rien ne vaut l'hybrid pour mon usage, n'en déplaise à certains.
Mr.Ele le dim 17 janv 2016 à 17:46
Je fais environ 100 bornes quotidiennement , 50 d'autoroutes et le reste de départementales. Faudrait que je m'amuse à calculer comment je m'en sortirais en hybride.
Mr.Ele le dim 17 janv 2016 à 17:47
C'est pour quand la León gte à 20k €?:D
Freemen le dim 17 janv 2016 à 17:52
@milegas ,

Donc 5,5 sur long trajet autoroutier...c'est tout de même plus que ma Skoda.
Je descend facilement sous les 5L/100 sur trajet autoroutier au limite de vitesse.

Avec la Golf, j'était arrivé à 4,5 sur un trajet Liège -> Canne, sans rouler sous les limites de vitesses.

Je change de voiture dans un an...j'ai déjà gardé l'Octavia Break (TDI 120) dans la liste, mais j'ai également ajouté l'Auris Hybride, à voir donc.
L'avantage de l'Auris est qu'elle est déductible à 100%, alors que la Skoda est à 90%. Après, faut voir le coût carburant. Ce qui ce passe entre les deux, entretiens, pneus, assurance, c'est le prix du leasing mensuelle qui dicte.
Et le coffre...car pour moi c'est un des critères N°1!
Dernière édition le 17/01/2016 à 17:53 par Freemen, édité 2 fois
fabala-x le dim 17 janv 2016 à 17:54
Oui pour faire 7.5l au 100 sur autoroute avec les auris il faut être au 100 % éthanol depuis un moment, c est l expérience que j ai faite lors de cette fin d année. Au Sp ca redescend très bien autour de 6L...difficile d appeler ca beaucoup même pour une compact chargée et a 145 compteur.;)
fabala-x le dim 17 janv 2016 à 18:01
Moins de 5l sur autoroute il y a pas grand monde. Pour parler de ce que je connais

Megane 3 dci 110 quasi 6L, 308 hdi 120 5,7l, megane3 dci85 quasi 7L a cause de la boite 5.

Seules mes passat 140 consommaient autour des 5L et encore pas sur autoroute mais autour de 120 pas 140, ca grimpait tout de suite.
milegas le dim 17 janv 2016 à 18:18
Bref, comme écrit juste au dessus, difficile d'appeler ça beaucoup, je laisse la place à ceux qui savent tout.;)
 Page précédente    1    2      16    17    18    19    20    21    22      81    82   Page suivante 
AutotitreForum AutoAuto Moto de ce matin...   «   19   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 869 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement