Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 19 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 16 17 18 19 20 21 22 81 82 Page suivante |
4058 messages 89375 vues |
Auto Moto de ce matin... |
cagivavite | le lun 4 janv 2016 à 16:00
Oui ,il sait bien parler de tout sauf de bagnole... |
ludovic | le lun 4 janv 2016 à 17:52
ca ou koh lanta pour lui c'est pareil et pourtant c'est le moins pire des présentateurs d'auto moto ces dernières années ! il est pas hyper passionné ca se voit, mais il est pro et il en fait pas des tonnes, perso ca me suffit |
mugatu | le lun 4 janv 2016 à 17:58
|
F7R | le lun 4 janv 2016 à 18:11
Je le préfère largement à Chapatte déjà, au moins il parait sympa |
epine43 | le lun 4 janv 2016 à 18:26
c'était meme interressant....j'ai noté en zappant que sur la 6 , turbo est a la meme heure.... quels andouilles! |
weber-dc40 | le lun 4 janv 2016 à 18:35
C'est la rediff de turbo qui est à la même heure. |
ludovic | le lun 4 janv 2016 à 18:48
on voit que tu suis de près quoi Pour Chapatte sans chercher a le défendre, j'ai discuté 5 minutes avec lui lors du concours de Chantilly en septembre dernier, il ne se la jouait pas star du tout ... |
Autotitre | le lun 11 janv 2016 à 09:04
Actualité : http://www.autotitre.com/g/Emission_Automoto_10-01-2016 (Emission Automoto 10-01-2016 - Auto titre) |
epine43 | le lun 11 janv 2016 à 09:52
assez moyen ce dimanche avec une palme de la stupidite au responsable de chez Jeep: le comble du bonheur c'est "de s'eclater au grand Canyon avec notre grosse Jeep " en fait tout est dit : il ne s'agit pas de sortir plein d'euros pour utiliser un véhicule 4x4 , mais uniquement d'acheter (cher ) une image.... qui connait le grand canyon sait que c'est un endroit accessible qu'a pied et hélico , parc naturel ou tout est interdit , meme camper est une gageure ! enfin le marketing est un métier ,j'ai plus des respect pour les "filles" |
weber-dc40 | le dim 17 janv 2016 à 10:30
Il fait rêver avec la 928 J'ai le souvenir d'un essai de la 512tr y a quelques années dans le même genre, la super ferrari abordable et tout. En 3-4 ans ça a explosé, j'espère que ça préfigure pas la même chose pour la 928. Edit Autotitre : http://www.autotitre.com/g/Emission_Automoto_17-01-2016 (Emission Automoto 17-01-2016 - Auto titre) |
Freemen | le dim 17 janv 2016 à 10:36
[En 3-4 ans ça a explosé, j'espère que ça préfigure pas la même chose pour la 928. La cote des 928 est déjà pas montée ces dernières années....pour les modèles en très bon état et surtout les GT et GTS. Mais c'est vrai qu'on est pas au même niveau d'une 911 jusqu'a la Type G qui elles ont vraiment flambée! Dernière édition le 17/01/2016 à 10:38 par Freemen, édité 1 fois |
donky91 | le dim 17 janv 2016 à 10:37
On m'en avait proposé une belle s4 à 9000e il y a 10 ans |
olcheval | le dim 17 janv 2016 à 10:47
Le Rav 4 hybride bilan mitigé |
rsi | le dim 17 janv 2016 à 11:16
pareil pour la 928, puis ça fait plaisir d'entendre quelque chose "chanter" juste avant d'écouter les mesures de cette conne d'Hidalgo |
epine43 | le dim 17 janv 2016 à 11:23
le gag : 42 000 euros pour le Rav 4...tout ça pour 6,2 l/ 100 !!!!! la conso de ma civic de 20 ans , donnée pour 5,6l/100 (j'y croyait pas !) la course a la dépense , au plus gros , plus puissant , plus cher , tout le contraire d'une évolution vers l'auto de l'avenir PS : je parle de l'auto de tous les jours pour tout le monde et en tout lieu , pas des véhicules "a part ", comme les sportives et prestige. |
Freemen | le dim 17 janv 2016 à 11:24
Je ne comprend pas le choix moteur pour le RAV4. 2.5 - 155cv...heu, on est de retour dans les années 90? Ils n'avaient rien de plus actuel comme moteur à pousser dedans? |
weber-dc40 | le dim 17 janv 2016 à 11:36
Il doit avoir un cycle atkinson et tout l'attirail moderne. Y a pas que la cylindrée contenue pour moins consommer. |
ben_92 | le dim 17 janv 2016 à 12:00
Pis au moins ce sera fiable C le bloc du lexus nx non ? |
Freemen | le dim 17 janv 2016 à 12:20
Il doit avoir un cycle atkinson et tout l'attirail moderne. Y a pas que la cylindrée contenue pour moins consommer. Non, mais coté taxe...ça joue! Ca va clairement le pénaliser! Taxe de mise en circulation : 2.478 euro Taxe annuel : 590,70eur Bon, chose bien, il est neutre au Malus. Il aurai mis un 1.6 Turbo de même puissance, on sera au même coût de mise en circulation (car ce sont les KW qui sont pris en compte)...mais on serai à 269,41euro annuel en circulation. Maintenant, il est vrai que ces coûts "absurde" ne sont valable qu'en Wallonie...je pense qu'en Flandre on doit être à moins de 100euro! |
weber-dc40 | le dim 17 janv 2016 à 12:25
Ce sont vos taxes qui sont pas à jour, pas toyota. |
Zoleran | le dim 17 janv 2016 à 12:27
Oui c'est le même que chez Lexus. |
tilo | le dim 17 janv 2016 à 12:32
Citation de Freemen : Non, mais coté taxe...ça joue! Ca va clairement le pénaliser! Taxe de mise en circulation : 2.478 euro @Freemen > Non la TMC sera de 1239 euros |
Freemen | le dim 17 janv 2016 à 12:38
@weber-dc40 Non, les taxes sont prise sur le site wallonie. @tilo La TMC est calculée que sur le moteur thermique où il prennent les 197cv en compte? |
tilo | le dim 17 janv 2016 à 12:40
Que le thermique. |
caraddict | le dim 17 janv 2016 à 13:00
Pas à jour voulait dire débile dans ce cas, pour les taxes wallonnes |
weber-dc40 | le dim 17 janv 2016 à 13:13
Ben oui. C'est quand même pas le législateur belge qui va expliquer aux ingés de toyota comment on fait un moteur qui rejette peu. |
milegas | le dim 17 janv 2016 à 13:15
Citation de epine43 : « le gag : 42 000 euros pour le Rav 4...tout ça pour 6,2 l/ 100 !!!!! la conso de ma civic de 20 ans , donnée pour 5,6l/100 (j'y croyait pas !) la course a la dépense , au plus gros , plus puissant , plus cher , tout le contraire d'une évolution vers l'auto de l'avenir PS : je parle de l'auto de tous les jours pour tout le monde et en tout lieu , pas des véhicules "a part ", comme les sportives et prestige. » @epine43 1700 kilos le RAV, 200 ch, et qui consomme comme ta civic plus légère de 600 ou 700 kilos, un gabarit autrement plus gros, tu n'y vois donc aucun progrès la dedans? |
epine43 | le dim 17 janv 2016 à 13:25
aucun ! le poids c'est l'ennemi ! |
romain59 | le dim 17 janv 2016 à 13:27
C'est donc pour ça que tes propos sont pas lourds de sens |
SuperZank | le dim 17 janv 2016 à 13:45
-->[] |
ludovic | le dim 17 janv 2016 à 14:04
ah oui ils m ont fait envie avec leur 928s a auto moto ce matin bon ils ont été honnête aussi au niveau des coûts d entretien du modèle ( 2 000 € poûr la distribution) quand au rav 4 hybrid ç est toujours pareil , l intérêt économique poûr le client est pas évident par rapport au même rn diesel |
milegas | le dim 17 janv 2016 à 15:04
Rien que les emmerdes du diesel me font pencher pour l'hybrid, (je parle pas du cout d'entretien, des odeurs et des détails de tout les jours comme l'agrément) celui qui achète un rav4 diesel va acheter un diesel par peur de l'hybrid parce qu'il ne connait pas, la connerie est là, j'en ai l'exemple autour de moi. |
ludovic | le dim 17 janv 2016 à 15:06
oui enfin la conso de l hybrid sur autoroute ç est pas de la connerie non plus ç est plus ou moins recommandable selon le type de parcours que l on fait en fait |
weber-dc40 | le dim 17 janv 2016 à 15:08
Je suis pas sûr que ça consomme plus qu'un diesel sur autoroute. Rarement y a des vrais relevés de conso sur autoroute faits par les journalistes, perso mon diesel était pas si sobre que ça en full autoroute. On est trompés parce que ça chute vite dès qu'on en sort c'est tout. Perso quand je vois une toyota récente en diesel, je comprends pas. |
milegas | le dim 17 janv 2016 à 15:11
C'est marrant de lire ça, l'hybrid sur autoroute consomme pas plus qu'un autre véhicule équivalent diesel, la différence quand il y a en une est infime, c'est l'histoire d'un litre ou d'un demi litre. C'est le cas pour mon hybrid en comparaison avec la Golf d'une puissance équivalente, quand à l'agrément d'une hybrid rien ne lui arrive à la cheville surtout sur les plus récents mieux insonorisés, en vitesse stab tu n'entends même pas le thermique, sauf dans les montées, sur un véhicule non hybrid tu entends le thermique tout le temps, de manière plus ou moins forte mais tout le temps. Je suis curieux de l'essayer en tout cas plutôt que de me fier à des avis de lecteurs d'autoplus qui ne pratique pas mais savent tout bref... |
weber-dc40 | le dim 17 janv 2016 à 15:15
J'ai fait une balade en passager dans un qashqai 1.6 diesel, et autant le 1.5 est plutôt discret (c'est l'une des qualités de ce moteur depuis longtemps) autant le 1.6 t'entends de suite la différence et dès le démarrage, pas que les cotes. Si toute la catégorie est comme ça, le rav4 hybride doit les enterrer en agrément. Dernière édition le 17/01/2016 à 15:15 par weber-dc40, édité 1 fois |
epine43 | le dim 17 janv 2016 à 16:20
a l'instant je viens de faire un petit tour avec ma KTM -x- bow (qui a dit qu'il ya de la neige en Auvergne ? ) ....au moins c'est leger ! ps : 12 l/100 de SP98... |
ludovic | le dim 17 janv 2016 à 17:19
c'est pas moi qui dit que ca consomme sur autoroute, c'est le journaliste d'auto moto qui l'a essayé mais de toute facon c'est la regle avec les hybrides, ca consomme beaucoup moins qu'un diesel en ville, un peu moins voir pareil sur route et plus voir beaucoup plus sur autoroute |
milegas | le dim 17 janv 2016 à 17:20
C'est ça... |
ben_92 | le dim 17 janv 2016 à 17:23
Mon père fait 7,5 aux limitations sur autoroute avec son lexus Pareil que moi avec mon espace dci |
olcheval | le dim 17 janv 2016 à 17:25
Je fais 6,2l à 140 avec le 5008 hdi de 1700 kgs. |
ludovic | le dim 17 janv 2016 à 17:26
Citation de milegas : « C'est ça... » @milegas va y fait nous part de ton expérience alors, ca m'interesse |
Mr.Ele | le dim 17 janv 2016 à 17:36
5l a 120 sur route et autoroute |
milegas | le dim 17 janv 2016 à 17:42
C'est écrit au dessus, j'ai une hybrid pour le quotidien, je m'en sers tout les jours, pour voyager, aller au taf (ma femme), faire les courses, emmener mon gamin à l'école, sur les grand trajets autoroutier je suis à 5,5 en été et à peine plus de 6 litres en hiver, c'est pas énormément plus que mon diesel précédent de puissance équivalente pour le même usage, c'est même inférieur, moi je ne me base pas sur les essais de journaleux, je pratique (pas l'ecoconduite ou d'une manière très limitée), chacun son truc. Je consomme quasiment 5 litres de plus avec ma Mitsubishi qui fait 200 kilos de plus et 4 roues motrices, mais les trajets sont plus court globalement, par contre niveau agrément rien ne vaut l'hybrid pour mon usage, n'en déplaise à certains. |
Mr.Ele | le dim 17 janv 2016 à 17:46
Je fais environ 100 bornes quotidiennement , 50 d'autoroutes et le reste de départementales. Faudrait que je m'amuse à calculer comment je m'en sortirais en hybride. |
Mr.Ele | le dim 17 janv 2016 à 17:47
C'est pour quand la León gte à 20k €? |
Freemen | le dim 17 janv 2016 à 17:52
@milegas , Donc 5,5 sur long trajet autoroutier...c'est tout de même plus que ma Skoda. Je descend facilement sous les 5L/100 sur trajet autoroutier au limite de vitesse. Avec la Golf, j'était arrivé à 4,5 sur un trajet Liège -> Canne, sans rouler sous les limites de vitesses. Je change de voiture dans un an...j'ai déjà gardé l'Octavia Break (TDI 120) dans la liste, mais j'ai également ajouté l'Auris Hybride, à voir donc. L'avantage de l'Auris est qu'elle est déductible à 100%, alors que la Skoda est à 90%. Après, faut voir le coût carburant. Ce qui ce passe entre les deux, entretiens, pneus, assurance, c'est le prix du leasing mensuelle qui dicte. Et le coffre...car pour moi c'est un des critères N°1! Dernière édition le 17/01/2016 à 17:53 par Freemen, édité 2 fois |
fabala-x | le dim 17 janv 2016 à 17:54
Oui pour faire 7.5l au 100 sur autoroute avec les auris il faut être au 100 % éthanol depuis un moment, c est l expérience que j ai faite lors de cette fin d année. Au Sp ca redescend très bien autour de 6L...difficile d appeler ca beaucoup même pour une compact chargée et a 145 compteur. |
fabala-x | le dim 17 janv 2016 à 18:01
Moins de 5l sur autoroute il y a pas grand monde. Pour parler de ce que je connais Megane 3 dci 110 quasi 6L, 308 hdi 120 5,7l, megane3 dci85 quasi 7L a cause de la boite 5. Seules mes passat 140 consommaient autour des 5L et encore pas sur autoroute mais autour de 120 pas 140, ca grimpait tout de suite. |
milegas | le dim 17 janv 2016 à 18:18
Bref, comme écrit juste au dessus, difficile d'appeler ça beaucoup, je laisse la place à ceux qui savent tout. |
Page précédente 1 2 16 17 18 19 20 21 22 81 82 Page suivante |
« 19 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 869 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|