benji_du_69 |
le ven 31 mai 2013 à 17:34
J'ai recupere un Juke Nismo depuis quelques jours, l'occasion d'un petit TR avant de le rendre
Alors un Juke Nismo ici, c'est un Juke SV (milieu de gamme) plus un traitement interieur specifque, une nouvelle carto moteur, un nouvel echappement, un bodykit, un nouveau reglage de suspension et des nouvelles roulettes de 18 en Bridgestone.
Sinon l'interieur reste tres proche du Juke avec quelques subtilites:
Le volant cuir/suede avec point milieu, fond de compte-tours rouge...
Ambiance sombre, plus sport
Badge Nismo et surpiqures rouges
Les sieges sont vraiment top
Le pedalier alu de rigueur et zou!
L'exterieur, euh, je laisse chacun juge. C'est bien vulgos quand mais bon on l'aime pour ca Perso je pense qu'en noir il passe beaucoup mieux, mais le blanc nacre est la couleur de lancement de Nismo. Une vraie gueule de mechant La ligne rouge signature de Nismo Il manque une double sortie quand meme
Le 1.6 Turbo, celui de la Clio 4 RS a la cartographie pres!
Le plus important c'est la conduite!
Ceux qui ont deja teste le Juke peuvent en temoigner je pense, la version de base, surtout en DIG-T, est deja reglee pour bourrer, accelerateur on/off, freins bien mordants, tres peu de prise de roulis, confort ferme, commande de boite resserree et verouillages virils...
Le Juke Nismo c'est juste tout ca en plus mieux! Les accelerations sont ponctuees par le rale de l'echappement (et le bruit metallique de la pompe a huile), la voiture vire totalement a plat, les pneus ont du grip a revendre, on se prend au jeu de retrogader pour reprendre un coup de boost du turbo et entendre l'echappement Le moteur ne rechigne pas a monter dans les tours, je me fais toujours surprendre par le rupteur
Bref c'est un vrai jouet, ultra fun, qui donne le smile des les premiers tours de roue. Pas super efficace mais pas le cote frustrant d'une Clio 3 RS par exemple. Je devrais essayer rapidement une Fiesta ST qui est dans le meme esprit pour comparer.
Maintenant il faut attendre la prochaine evolution de Nismo qui part sur de bonnes bases deja et qui devrait etre plus efficace dynamiquement.
Un mot sur la conso, sur une voiture de 1300km compteur, je suis a 8L et des poussieres en passant mon temps a faire le con, franchement honnete. |