benji_du_69 |
le mer 23 juil 2014 à 16:57
Petit compte-rendu rapide de mon essai de Fortwo EV! Desole pas de photos, j'ai pas eu le reflexe.
J'ai essaye un modele cabrio, noir mat, capote rouge, interieur rouge, avec navigation, systeme hifi... Plutot bien equipe pour la taille!
L'essentiel, en demarrant avec une batterie a 90% l'ODB indique 114km d'autonomie, des que tu enclenches la clim, l'autonomie perd presque 20km. C'est pour ca que le vendeur encourage a prendre le cabrio pour avoir de l'air sans trop amputer les batteries.
En route, bon j'ai jamais conduit une Smart avant, un peu tape-cul sur les bosses, mais plutot fun a conduire, ca vire a plat, c'est plutot agile, un petit kart. A part en regardant derriere soir, on a pas trop l'impression de conduire une voiture si petite. Le poids des batteries aide a abaisser le centre de gravite.
Et ca avance plutot correctement, j'ai ete surpris Il y a un overboost bienvenue quand tu appuies a fond qui rassure pour depasser ou s'engager. Je suis monte a 110 sans difficulte, mais c'est vraiment sur du 0-50 au feu qu'on grille la priorite a des voitures plus puissantes On regle la regeneration par palettes derriere le volant, + normal ou -. En mode + en etant assez prevoyant, on peut presque oublier la pedale de frein, classique pour une electrique.
Bref plutot positif cet essai, d'autant qu'avec les offres et les $8500 de rabais provincial, on peut partir sur un leasing 36 mois pour autour de $200/mois en fonction des options, ultra bien place pour aller au boulot, se deplacer en ville a moindre frais.
J'ai encore un peu de temps avant la fin de mon leasing, mais une petite EV et une voiture plus sportive c'est sur quoi je me dirige. La Q50 c'est une super bagnole, mais trop gourmande pour me taper les bouchons le matin, trop grosse pour me garer en ville a coup sur, et bien trop lourde pour vraiment s'amuser en conduite sportive. |