Renault Twingo III (2014) - Page 17 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultTwingoRenault Twingo III (2014)   «   17   »   »»            Répondre    
Renault Twingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      14    15    16    17    18    19    20      30    31   Page suivante 
1516 messages
41213 vues
Renault Twingo III (2014)
caraddict le lun 1 sept 2014 à 14:50
La Panda est plus grande et pratique quand même. Bon, nettement moins craquante aussi
sylvio le lun 1 sept 2014 à 15:01
Les gens s'en tape du côté pratique, suffit de voir le carton de la 500 par rapport à la Panda3;)

La T3 à vraiment une bonne bouille, et ça c'est carton assuré
weber-dc40 le lun 1 sept 2014 à 15:50
Elle a une bonne bouille mais fait un peu déjà vu.
xu19tdi le lun 1 sept 2014 à 21:15
"Le prix de base en atmo sans clim devrait être proche des 10 000€"

:cool:
axelinho le mar 2 sept 2014 à 08:25
il y a le configurateur sur Renault:etourdi:
honda1981 le mar 2 sept 2014 à 08:29
Tarifs Nouvelle Twingo :

Autotitre le mar 2 sept 2014 à 09:32
Actualité : Essai Renault Twingo III :

EenSayn le mar 2 sept 2014 à 13:01
http://www.caradisiac.com/Renault-Sport-confirme-qu-une-Twingo-sportive-est-en-cours-de-developpement-96994.htm (Renault Sport confirme qu'une Twingo sportive est en cours de développement)

Ah ben ok... pas assez de puissance.du 3 cylindres et pas assez de place pour un 4...
Z'ont qu'à mettre un rotatif :idee:
metro le mar 2 sept 2014 à 13:04
Ou un moteur d'hayabusa :D
mugatu le mar 2 sept 2014 à 13:55
Les 180cv du bicylindre ktm devraient suffire :D
thomas02 le mar 2 sept 2014 à 13:56
PSA sort 130ch de son 1.2l c'est pourtant un 3 pattes non ?
Althaz le mar 2 sept 2014 à 14:07
J'ai regardé pour une reprog du TCE 0.9, en général ça dépasse pas trop les 100ch
caraddict le mar 2 sept 2014 à 16:52
C'est un big block le THP à côté du TCe :D
Rod350Z le mer 3 sept 2014 à 21:14
Qu'est ce qu'elle fait haute sur pattes, en vrai, cette nouvelle Twingo, on dirait un minibus croisé avec une Kei car.

Le modèle exposé (un 0.9 tce 70) rouge flamme avec touches blanches disposées un peu partout (coque de rétro, pièces de carrosserie, bandes latérales...) est vraiment sympa (bon, elle a aussi un faux air de Skoda Fabia, dans cette livrée). :cool:

L'intérieur, dans la même tonalité que la carrosserie (noir, rouge et blanc) présente bien et, via un rapide coup d'œil, la qualité semble plutôt correcte, avec des sièges AV monoblocs confortables.

Sinon, l'habitabilité (ainsi que la capacité du coffre, même amputée du seuil à cause du moteur) est bonne pour la catégorie, seul truc qui m'ait perturbé est le plancher, donc les pieds, haut perchés. La pédale d'embrayage est également décalée vers le centre mais tout ça est une question d'habitude.

L'isolation (thermique et phonique) du moteur est assurée par une épaisse couche de caoutchouc, accolée à la moquette du coffre, qui serait suffisante pour faire le job (à voir pendant l'essai).

La commerciale insistait sur le rayon de braquage record du monde et sur le côté propulsion équilibré grâce à un répartition optimal du poids : à voir aussi dès qu'une Twingo sera dispo à l'essai (j'espère avant leurs journées portes ouvertes, prévue le 11/09).

Le capot AV coulisse vers l'AV après avoir enlevé 2 caches intégrés de chaque côté de la calandre et tiré 2 tirettes oranges, donnant alors accès au bocal de LdR, de Lave glace, etc...par contre, le niveau d'huile n'est vérifiable qu'après avoir déboulonné le cache moteur, dans le coffre AR...bref pas pratique du tout (mais bon, la dame n'étant pas super calée niveau méca, j'ai le sentiment de n'avoir pas reçu toutes les informations).

Essai du 70ch (et peut-être si dispo, du 90ch) prévu la semaine prochaine.
mugatu le mer 3 sept 2014 à 21:21
:good:
Toniciano le mer 3 sept 2014 à 21:24
Je confirme que pour l'huile il faut tomber la plaque au dessus du moteur, pour check.
nico-20vt le mer 3 sept 2014 à 21:24
Il y a peut-être une jauge électronique à bord?
Dernière édition le 03/09/2014 à 21:25 par nico-20vt, édité 1 fois
Toniciano le mer 3 sept 2014 à 21:25
Non.
freemen le mer 3 sept 2014 à 21:26
Je trouve tout de même spécial de ne pas avoir penser à mettre un petit coffre à l'avant.
thamomo007 le mer 3 sept 2014 à 21:27
Y a petit un voyant orange quand le niveau est au mini ? Au quel cas ça suffit largement
Rod350Z le mer 3 sept 2014 à 21:28
Bon, contrairement à la Civic (où je devais faire l'appoint tous les 5.000km...voyant orange), la C1 n'a jamais réclamé de complément...bref, j'imagine que ce sera idem sur la Touingue. ;)

Sinon, pas de coffre à l'AV pour respecter la répartition du poids. ;)
Toniciano le mer 3 sept 2014 à 21:30
Y'a rien.
Rod350Z le mer 3 sept 2014 à 21:33
Donc, le vide permet de contrebalancer le poids du moteur. :D

L'argument de Dame Reno étant que, grâce à cette astuce (pas de coffre à l'AV), le comportement cette propulsion est nettement plus équilibré que celui d'une Benz ou d'une BM :cool: ... bref, :D

Dernière édition le 03/09/2014 à 21:34 par Rod350Z, édité 1 fois
Toniciano le mer 3 sept 2014 à 21:35
C'est quoi cet argument ? :D :D
sylvio le mer 3 sept 2014 à 21:38
L'argument en carton:D

Ça doit faire quoi 40ans que Renault vend que des tractions
Dernière édition le 03/09/2014 à 21:38 par sylvio, édité 1 fois
Rod350Z le mer 3 sept 2014 à 21:38
Je pense à de la politesse, la dame ne m'a pas semblé très au fait côté méca/comportement routier/etc..Par contre, le coffre AV vide permet un rayon de braquage parmi le meilleur du Monde, là c'est imparable comme argument. :D
sylvio le mer 3 sept 2014 à 21:41
J'avais lu sur ce forum, que le risque d'avoir un coffre à l'avant rempli de merde en tout genre pouvais être très dangereux en cas de choc frontal;)
Rod350Z le mer 3 sept 2014 à 21:49
Faut dire qu'il n'est pas bien grand, non plus, ce coffre, donc s'il y a un radiateur tout à l'AV (c'est le logo Renault ajouré qui me fait penser à ça), avec les bocaux situés à l'AR du compartiment, l'espace restant ne peut pas vraiment faire office de coffre. ;)
HONDA1981 le mer 3 sept 2014 à 22:28
Citation de sylvio :
« J'avais lu sur ce forum, que le risque d'avoir un coffre à l'avant rempli de merde en tout genre pouvais être très dangereux en cas de choc frontal;) »


@sylvio
C'est moi qui avais dit cela, puis clairement, il n'y a pas la place pour loger quoi que ce soit !

Citation de Rod350Z :
« Faut dire qu'il n'est pas bien grand, non plus, ce coffre, donc s'il y a un radiateur tout à l'AV (c'est le logo Renault ajouré qui me fait penser à ça), avec les bocaux situés à l'AR du compartiment, l'espace restant ne peut pas vraiment faire office de coffre. ;) »


@Rod350Z
Pas fait attention au logo ajouré, mais oui, le radiateur est bien tout en façade.

Citation de Rod350Z :
« Qu'est ce qu'elle fait haute sur pattes, en vrai, cette nouvelle Twingo, on dirait un minibus croisé avec une Kei car.

C'est vrai qu'elle fait assez haut perché, la faible largeur renforce un peu cet aspect :good:

Le modèle exposé (un 0.9 tce 70) rouge flamme avec touches blanches disposées un peu partout (coque de rétro, pièces de carrosserie, bandes latérales...) est vraiment sympa (bon, elle a aussi un faux air de Skoda Fabia, dans cette livrée). :cool:

L'intérieur, dans la même tonalité que la carrosserie (noir, rouge et blanc) présente bien et, via un rapide coup d'œil, la qualité semble plutôt correcte, avec des sièges AV monoblocs confortables.

Sinon, l'habitabilité (ainsi que la capacité du coffre, même amputée du seuil à cause du moteur) est bonne pour la catégorie, seul truc qui m'ait perturbé est le plancher, donc les pieds, haut perchés. La pédale d'embrayage est également décalée vers le centre mais tout ça est une question d'habitude.

Je me suis fait la même remarque, mais à la conduite ça ne me gêne absolument pas... par contre, l'embrayage ne pas choqué...

L'isolation (thermique et phonique) du moteur est assurée par une épaisse couche de caoutchouc, accolée à la moquette du coffre, qui serait suffisante pour faire le job (à voir pendant l'essai).

A contrôler pour le thermique, un collègue a trouvé que ça chauffait... :louche:

La commerciale insistait sur le rayon de braquage record du monde et sur le côté propulsion équilibré grâce à un répartition optimal du poids : à voir aussi dès qu'une Twingo sera dispo à l'essai (j'espère avant leurs journées portes ouvertes, prévue le 11/09).

Rayon de braquage record en effet, de mémoire de ce que j'ai lu, les roues avant de Twingo 2 braquaient de 30 degrés, contre 45 degrés pour la nouvelle. La démultiplication variable de la direction assistée fait quant à elle gagner 1/2 tour de volant (3,4 VS 3,9).

Le capot AV coulisse vers l'AV après avoir enlevé 2 caches intégrés de chaque côté de la calandre et tiré 2 tirettes oranges, donnant alors accès au bocal de LdR, de Lave glace, etc...par contre, le niveau d'huile n'est vérifiable qu'après avoir déboulonné le cache moteur, dans le coffre AR...bref pas pratique du tout (mais bon, la dame n'étant pas super calée niveau méca, j'ai le sentiment de n'avoir pas reçu toutes les informations).

Essai du 70ch (et peut-être si dispo, du 90ch) prévu la semaine prochaine. »


@Rod350Z
sylvio le mer 3 sept 2014 à 22:37
La longueur du capot de Twingo n'égale pas celle de celui de la R8:good:
HONDA1981 le mer 3 sept 2014 à 22:53
A propos de de capot, la différence longueur / hauteur est assez flagrante avec la Clio IV !

Phastaz le mer 3 sept 2014 à 22:56
on dirait un mini Boxer 2nd generation. :D
HONDA1981 le mer 3 sept 2014 à 23:12
Quelques autres photos.

Petit rectificatif sur la clé à télécommande que je disais rétractable. Elle est de série sur Intens (à droite), télécommande 3 touches "classique" sur Life et Zen. Le double reste dans tous les cas une clé simple.



Le fond des compteurs n'est pas le même suivant les finitions, orange sur Life et Zen, blanc sur Intens.



La finition Life. Pas de radio, boîte à gants ouverte, sellerie spécifique.



Le kit anticrevaison, pour l'extraire et le remettre en place, on a connu mieux. Il faut dévisser les 2 vis 3 branches et déposer la trappe amovible. La remettre et tomber pile sur les pas de vis qui sont cachés relève du miracle ! :D Le compresseur, flacon et anneau de remorquage sont fixés sous le plancher amovible.



Finition effet "balle de golf" sur les finitions Life et Zen (laqué ivoire de série sur Intens, autres possibilités en option sur Zen et Intens). La finition est vraiment pas mal pour le segment. Autant un Captur me choque, mais là ça fait vraiment sympa !

KalleAnka le mer 3 sept 2014 à 23:15
Une bagnole sans radio, gloups... c'est triste quand même...
HONDA1981 le mer 3 sept 2014 à 23:17
Oui, mais c'est souvent la norme sur les entrées de gamme de ce segment. ;)
KalleAnka le mer 3 sept 2014 à 23:45
Oui, et puis tu peux acheter un autoradio et des enceintes basiques et l'installer toi-même a moindre coût.
honda1981 le jeu 4 sept 2014 à 00:06
Citation de KalleAnka :
« Oui, et puis tu peux acheter un autoradio et des enceintes basiques et l'installer toi-même a moindre coût. »


@KalleAnka

Pas besoin d'acheter des enceintes, la finition Life a de série le pré-équipement radio avec 2 haut-parleurs ! :good:
freemen le jeu 4 sept 2014 à 07:15
A oui.
C'est vrai que si il y a tout les éléments de fluide, le radiateur et un espace bien dégager pour les roues...ça servait à rien de mettre un coffre pour pouvoir y poser un paquet de clopes! :D
Rod350Z le jeu 4 sept 2014 à 10:16
C'est sûr, d'autant que le coffre AR est correct. ;)

Autre truc sympa sur cette nouvelle Twingo, le basculement du dossier de siège passager vers l'AV, ce qui procure un espace d'environ 2m de long, de quoi loger une planche de surf ou des cartons de meubles IKEA (en carton eux aussi :D )...Le truc qui existe depuis longtemps mais qui peut s'avérer pratique. :cool:
caraddict le jeu 4 sept 2014 à 11:09
C'est une des nouveautés grand public les plus sympas depuis longtemps :good:
sylvio le jeu 4 sept 2014 à 11:42
Depuis Cactus hein:D
jacquesvabre le jeu 4 sept 2014 à 15:55
En version de base, le trou d'autoradio et la sellerie sentent bon l'Allemagne de l'Est quand même :D
Brindavoine03 le jeu 4 sept 2014 à 19:26
étonnant la graduation du compteur,
entre 110 et 150.....c'est tout riquiqui, alors que les 30...40...70...sont espacés....!!
mugatu le jeu 4 sept 2014 à 19:33
C'est normal, elle dépassera rarement les 110
Phastaz le jeu 4 sept 2014 à 19:39
Ya le même principe sur les VAG, non ?
KalleAnka le jeu 4 sept 2014 à 19:39
Ils vont sortir un modèle sportif ?
honda1981 le jeu 4 sept 2014 à 21:23
Citation de freemen :
« A oui.
C'est vrai que si il y a tout les éléments de fluide, le radiateur et un espace bien dégager pour les roues...ça servait à rien de mettre un coffre pour pouvoir y poser un paquet de clopes! :D »


@freemen
Rectif, le radiateur et le ventilo semblent en position centrale sous le capot, j'essaierai de prendre une photo...

Citation de Rod350Z :
« C'est sûr, d'autant que le coffre AR est correct. ;)

Autre truc sympa sur cette nouvelle Twingo, le basculement du dossier de siège passager vers l'AV, ce qui procure un espace d'environ 2m de long, de quoi loger une planche de surf ou des cartons de meubles IKEA (en carton eux aussi :D )...Le truc qui existe depuis longtemps mais qui peut s'avérer pratique. :cool: »


@Rod350Z

La longueur de chargement maxi est de 2,30 m pour être précis. De série sur toutes les finitions (sur Life et Zen avec la molette d'inclinaison du siège, sur Intens et en option sur Zen, avec une poignée de basculement baptisée "One Touch").

Citation de jacquesvabre :
« En version de base, le trou d'autoradio et la sellerie sentent bon l'Allemagne de l'Est quand même :D »


@jacquesvabre

La sellerie ça va encore, ça aurait pu être uni noir, là il y a une touche de couleur, de même que les éléments de déco blanche "Balle de golf". Les contreportes des Life reçues sont blanches alors que dans la brochure elles sont mentionnées noires, là ça doit faire vraiment tristounet (erreur de brochure ou de production usine ?). Le trou pour l'autoradio, pas pire que les autres marques, déjà vu une Polo sans clim / sans radio, ça passe moins bien par contre eu égard du prix demandé !

Citation de Brindavoine03 :
« étonnant la graduation du compteur,
entre 110 et 150.....c'est tout riquiqui, alors que les 30...40...70...sont espacés....!! »


@Brindavoine03

Je pense que c'est pour faciliter la lisibilité en ville et mieux respecter les vitesses... dommage d'avoir abandonné le compteur numérique pour une citadine... le double affichage
analogique / numérique comme le proposent certaines marques aurait été un plus, surtout qu'il y a la place dans la partie digitale...

Citation de KalleAnka :
« Ils vont sortir un modèle sportif ? »


@KalleAnka

Oui, mais pas au lancement, c'est la série limitée "Edition One" qui joue ce rôle par rapport à sa présentation intérieure et extérieure, mais c'est le moteur 0.9 TCe 90 ch qui officie sous le capot... euh, dans le coffre :D Pour la boîte auto EDC, c'est prévu fin 2015...
KalleAnka le jeu 4 sept 2014 à 21:24
Mais est-ce qu'ils vont sortir une version un peu plus velue, du meme genre qu'une Fiat 500 Abarth par exemple, une Twingo RS ?
weber-dc40 le jeu 4 sept 2014 à 21:26
Une GT a été annoncée.
honda1981 le jeu 4 sept 2014 à 21:28
Aucune idée pour le moment... :(

Le Jaune Eclair lui va vraiment bien je trouve, de même que le Bleu Pacifique. C'est le même jaune que la Clio IV et le même bleu que le Captur.

 Page précédente    1    2      14    15    16    17    18    19    20      30    31   Page suivante 
Renault Twingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultTwingoRenault Twingo III (2014)   «   17   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 875 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement