Citation de Rod350Z :« Faut dire qu'il n'est pas bien grand, non plus, ce coffre, donc s'il y a un radiateur tout à l'AV (c'est le logo Renault ajouré qui me fait penser à ça), avec les bocaux situés à l'AR du compartiment, l'espace restant ne peut pas vraiment faire office de coffre.
»
Citation de Rod350Z :« Qu'est ce qu'elle fait haute sur pattes, en vrai, cette nouvelle Twingo, on dirait un minibus croisé avec une Kei car.
C'est vrai qu'elle fait assez haut perché, la faible largeur renforce un peu cet aspect Le modèle exposé (un 0.9 tce 70) rouge flamme avec touches blanches disposées un peu partout (coque de rétro, pièces de carrosserie, bandes latérales...) est vraiment sympa (bon, elle a aussi un faux air de Skoda Fabia, dans cette livrée).
L'intérieur, dans la même tonalité que la carrosserie (noir, rouge et blanc) présente bien et, via un rapide coup d'œil, la qualité semble plutôt correcte, avec des sièges AV monoblocs confortables.
Sinon, l'habitabilité (ainsi que la capacité du coffre, même amputée du seuil à cause du moteur) est bonne pour la catégorie, seul truc qui m'ait perturbé est le plancher, donc les pieds, haut perchés. La pédale d'embrayage est également décalée vers le centre mais tout ça est une question d'habitude.
Je me suis fait la même remarque, mais à la conduite ça ne me gêne absolument pas... par contre, l'embrayage ne pas choqué...L'isolation (thermique et phonique) du moteur est assurée par une épaisse couche de caoutchouc, accolée à la moquette du coffre, qui serait suffisante pour faire le job (à voir pendant l'essai).
A contrôler pour le thermique, un collègue a trouvé que ça chauffait...
La commerciale insistait sur le rayon de braquage record du monde et sur le côté propulsion équilibré grâce à un répartition optimal du poids : à voir aussi dès qu'une Twingo sera dispo à l'essai (j'espère avant leurs journées portes ouvertes, prévue le 11/09).
Rayon de braquage record en effet, de mémoire de ce que j'ai lu, les roues avant de Twingo 2 braquaient de 30 degrés, contre 45 degrés pour la nouvelle. La démultiplication variable de la direction assistée fait quant à elle gagner 1/2 tour de volant (3,4 VS 3,9).
Le capot AV coulisse vers l'AV après avoir enlevé 2 caches intégrés de chaque côté de la calandre et tiré 2 tirettes oranges, donnant alors accès au bocal de LdR, de Lave glace, etc...par contre, le niveau d'huile n'est vérifiable qu'après avoir déboulonné le cache moteur, dans le coffre AR...bref pas pratique du tout (mais bon, la dame n'étant pas super calée niveau méca, j'ai le sentiment de n'avoir pas reçu toutes les informations).
Essai du 70ch (et peut-être si dispo, du 90ch) prévu la semaine prochaine. »