[Test Drive Rpt] Opel Ampera - Chevrolet Volt - 2012 - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelAmpera[Test Drive Rpt] Opel Ampera - Chevrolet Volt - 2012   «   3   »»            Répondre    
Opel Ampera ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Chevrolet Volt ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
170 messages
5028 vues
[Test Drive Rpt] Opel Ampera - Chevrolet Volt - 2012
Ocean_Orgy le mar 1 mai 2012 à 22:22
Tu pouvais pas prendre "l'appel à un ami" plutôt que "j'achète une Insignia" ?
caraddict le mar 1 mai 2012 à 22:24
Si ça se trouve, c'est un ami qui lui a conseillé l'Insignia. Enfin, c'était un ami :D
SaluC1 le mar 1 mai 2012 à 22:29
C'est mon dernier mot Jean-Pierre O_O :D

Cara > Je suis assez con pour avoir eu l'idée tout seul :D
Bobal le mer 2 mai 2012 à 00:35
Hormis le style, y'a pas grand chose d'Opel dans cette caisse hein! :D
Zorgol le mer 2 mai 2012 à 06:13
demain le grand test... si ce que dit Opel est exact et que l'on fait les 100 premiers km avec 1.6l de sp, ca me fait economiser 10l d'essence par jour par rapport a la jag... ca peut etre presque interessant financierement.

Par contre la reprise de la jag est ridicule... si qq veut une stype R pour 8000€, qu'il se propose!
caraddict le mer 2 mai 2012 à 08:01
Ca va te changer de la S-Type R quand même, c'est un poil différent à la conduite :D
nickgtt le mer 2 mai 2012 à 08:24
Citation de caradisiac :
« Pré-conditionnement de l’habitacle. Il est possible de préserver l’énergie de la batterie
et d’augmenter le confort intérieur en programmant la gestion de la climatisation de
l’Ampera pour qu’elle ne se mette en route que lorsque la batterie de la voiture est en
charge. L’électricité est alors prise sur l’alimentation réseau au lieu d’être prise sur la
batterie. Cette fonction inclut le dégivrage/désembuage des vitres et peut être déclenchée
10 minutes avant le départ par l’intermédiaire du menu de recharge de la voiture ou par la
télécommande.

Mode de début de charge différé et de choix du tarif. Le propriétaire d’une Ampera peut
économiser de l’argent en décidant à quelle heure le véhicule doit recharger sa batterie.
L’Ampera est capable de calculer l’heure de commencement de la recharge en fonction de
l’horaire des heures creuses, du prix des heures creuses et de l’heure du départ
programmée. La voiture s’emploie à trouver la meilleure formule et la moins chère pour
assurer une pleine charge de batterie pour l’heure de départ prévue. Pour utiliser cette
fonction, il est nécessaire que le fournisseur d’électricité diffuse l’information sur ses tarifs. »


Pas mal ça ! :good:
Zorgol le jeu 3 mai 2012 à 11:31
voiture recupérée ce matin au garage à 4km de chez moi et en route vers le boulot. Presque fait toute la route en éléctrique... je pense ue de chez moi, ça le faisait ;-)... j'ai utilisé 0,35l de SP...

Par contre, pas moyen de recharger au bureau, alors le retour se fera à l'essence. En gros, ça veut dire que si j'achète ça, elle roulera 45% electrique et 55% essence. Je pense que ce sera pas une option tant que:
- Je bosserai pas plus près de chez moi
- Je pourrai pas recharger au boulot
- Opel augmentera l'autonomie éléctrique de au moins 50%...

Bon, à par ça, c'est très agréable comme bagnole! super relaxant à conduire et bien équipé !
Dernière édition le 03/05/2012 à 13:01 par Zorgol, édité 1 fois
Bobal le jeu 3 mai 2012 à 11:40
Zorg>pas de prises au boulot?
jacquesvabre le jeu 3 mai 2012 à 11:49
Quelle distance ?
Zorgol le jeu 3 mai 2012 à 11:50
J'ai fait 51km en electrique et 5 en essence
jazzy le jeu 3 mai 2012 à 12:46
Le volume du coffre est correct (sans plus, 310 dm3) avec un seuil de chargement assez haut perché

c'est très faible pour un véhicule de cette forme et gabarit.
Quant au seuil de chargement, c'est le dada des journalistes des magazines français :D
jazzy le jeu 3 mai 2012 à 13:14
En tout cas, Rod est toujours le meilleur pour le test des nouveautés :good:
Toniciano le jeu 3 mai 2012 à 13:26
A ton boulot sur demande le boss a obligation de te fournir des prises de recharge, du moins en France c'est une exigence légale....

Si tu vends vraiment la S-R à 8k€ envoie un MP, je te l'achète dans la semaine :D :idee:
jacquesvabre le jeu 3 mai 2012 à 13:29
C'est pour compléter ta collec ?
Zorgol le jeu 3 mai 2012 à 15:05
Je vais regarder pour la legislation suisse... mais ça doit être different...

En France, l'employeur a vraiment l'obligation de te fournir la recharge de ta voiture perso ???:oh:

Pour la Stype, j'ai bien reçu le message, je t'en parlerai !
Zorgol le jeu 3 mai 2012 à 19:45
Et voilà, je suis de retour à la maison après avoir utilisé l'Ampera dans mes trajets quotidien typiques

Le resultat est le suivant

4.1 litres d'essence utilisés pour 117 km soit une consommation de 3.5l/100km. difficile dans ce cedre d'utilisation de justifier pour moi la difference de prix d'achat avec une autre compacte moderne, diesel ou essence...

Bref, une vraiment bonne voiture, mais qui ne correspond pas à mon usage... Me v'la pas plus avancé dans mes recherches de remplacement de la Jag...
Zorgol le jeu 3 mai 2012 à 19:58
Sinon... il est pas mal ce garage Opel au milieu de nulle part dans la campagne vaudoise... ils font aussi Chevrolet, Cadillac et Corvette... outre 5 corvettes (dont une ZR1), une CTS-V coupé et 2 camaro cab, il y avait aussi ça sur leur parc d'occasion :
:love: :love:
Bobal le jeu 3 mai 2012 à 20:48
Une OPC Nurburgring!! :love:
olcheval le jeu 3 mai 2012 à 20:51
Zorg > le garage a un site internet avec les occas dispo ?
Zorgol le ven 4 mai 2012 à 06:33
http://www.autoscout24.ch/Search/DetailIndustry.aspx?lng=fr&accountid=63165&nav=7&tabid=25622&vehtyp=10 (Auto occasion: Recherche de Voiture d'occasion Acheter marché de voitures - AutoScout24)
AGSB le ven 4 mai 2012 à 13:54
Sympa la CR Zorgol ! :good:

Le prix de vente initiale reste vraiment le frein majeure à cette auto... Dommage elle gagnerait à être plus largement diffusée ! :/
jacquesvabre le sam 23 mars 2013 à 17:25
Un concessionnaire sympa de Cholet ( :D :good: ) m'ayant prévenu qu'il en avait une pour le WE, je me suis déplacé pour aller essayer la bête. J'ai trouvé ça vraiment sympa.

En tout électrique, c'est vraiment agréable, ça se meut en silence et ça a vraiment la pêche jusqu'à 60-70. Au delà, c'est moins vigoureux, mais comme il n'y a pas de passage de rapport ni de bruit, on se retrouve très vite à 90 sans forcer et sans nécessairement s'en rendre compte. Un peu de bruits de roulements à 110 mais il faut dire que comme on n'entend que ça, on se concentre dessus.

Lorsque le mode thermique se met en route (là on a du le forcer car la charge aurait permis de faire sans), c'est assez discret, sauf quand on met vraiment godasse. Là c'est assez déroutant car le moteur prend des tours sans forcément que ce soit lié à l'accélération demandée. Mais j'ai trouvé ça nettement moins désagréable que dans une Prius, j'ai eu l'impression qu'il tournait moins vite, et surtout on sent qu'il n'entraine pas la voiture, donc on n'a pas tout à fait la même impression d'un moteur à l'agonie pour faire avancer l'auto, comme c'est le cas dans la Toy.

Ca freine bien, même si le toucher est un peu déroutant (encore plus avec le mode "frein moteur forcé", question d'habitude me disait bobal). Le parcours ne m'a pas trop permis de tester la tenue de route, celà dit, un tour complet de rond point m'a fait sentir que l'auto était vraiment lourde et un peu pataude

Dedans, on est plutôt bien installé, et je trouve la finition assez correcte (faut dire que du moment que c'est propre à l'oeil, je touche rarement, c'est peut-être là que le bas blesse mais bon...). Seule la partie centrale avec les boutons n'est pas très jolie à mon goût et n'a pas l'air super ergonomique. La sono avait l'air bien, même si j'ai accordé moins d'attention à ce détail qu'habituellement. Aucun avis sur le côté pratique et l'habitabilité, je n'ai pas regardé du tout.

Globalement, j'ai beaucoup aimé. C'est très cher pour ce que c'est mais ça parait tout de même assez abouti et vraiment agréable à mener. Si c'était affiché 15k€ de moins, ça serait certainement le déplaçoir idéal.

Merci à bobal pour l'essai (et le déj :D) :) :good:
bObAl le sam 23 mars 2013 à 17:59
De rien, content de t'avoir revu! ;)
Dernière édition le 23/03/2013 à 17:59 par bObAl, édité 1 fois
Rod350Z le lun 25 mars 2013 à 09:32
Un essai et un repas à l´oeil, aucun vendeur ne m´a encore fait cette fleur (au max, ils ont offert les rafraîchissements). :cool:

Sinon, faut essayer une Prius MkI pour voir le méga-progrès accompli puis une Lexus GS450h pour voir qu´un hybride, ça dépote en silence. :D
jacquesvabre le lun 25 mars 2013 à 10:25
Oui, c'est grand luxe ! :cool:
zorglub007 le lun 25 mars 2013 à 10:27
tiens il est sur Cholet le Bobal, la prochaine fois que je ferais le rally d'anjou je passerai l'embêter :D
bObAl le lun 25 mars 2013 à 12:44
Zorg>pas de soucis! ;)

Rod>attend, le pauvre venait déjà de se farcir 70km en série 3 touring BVA essence, j'avais pas le cœur de lui faire exploser le budget! :D

Et pis bon, il m'a pas coûté moins cher qu'un McDo pour Max! :D
Rod350Z le lun 25 mars 2013 à 13:05
Bo< T´es un mec vraiment sympa :good: (d´où le Bo à la place de Bob), jusqu´à la dénomination de sa caisse. :D
bObAl le lun 25 mars 2013 à 13:10
Bof.... Je reste un sale vendeur quand même, rassure-toi! :D
Autotitre le mar 24 juin 2014 à 16:04
Actualité : Conso Chevrolet Volt :

Autotitre le lun 21 juil 2014 à 16:39
Actualité : Fin Opel Ampera Europe :

Rod350z le lun 21 juil 2014 à 17:15
Comme quoi, en Europe, l'EV ne fonctionne qu'en ciblant l'élite. :oh:
Nickgtt le lun 21 juil 2014 à 17:30
Telsa c'est un peu particulier, c'est un peu le Apple de l'automobile. :D
Rod350z le lun 21 juil 2014 à 17:32
Ouai mais pour une caisse qui tourne autour des 80k€, rien qu'en Autriche, j'en vois autant que de Zoe et deux fois plus que d'i3. ;)
Zorgol le lun 21 juil 2014 à 17:34
C'est vraiment dommage... elle m'avait vraiment impressioné cette caisse...
Rod350z le lun 21 juil 2014 à 17:37
J'avais bien aimé aussi, malgré le court essai, mais la BM ActiveE (le proto de l'i3) m'avait autrement plus impressionné.
Nickgtt le lun 21 juil 2014 à 17:44
Dommage c'était un bon produit.
C'est vraiment bête de ne pas vouloir importer la génération 2, moins chère et plus efficace.

Ca laisse le champs libre à Toyota et VAG avec les différentes E-tron (Audi, VW, Seat, Skoda...) qui vont cartonner.
caraddict le lun 21 juil 2014 à 17:54
Ca a toujours été hors de prix quand même, et ça l'est encore plus depuis que l'A3 e-Tron est dispo avec nettement plus de watts pour pas plus cher ;)
Nickgtt le lun 21 juil 2014 à 18:03
Oui, c'est le prix qui l'a tué.

D'ailleurs en parlant de rapport qualité/prix, ça va sortir ça finalement ?
http://www.moteurnature.com/actu/2013/seat-leon-verde-cenit-hybride-rechargeable.php (Seat Leon Verde hybride rechargeable, pas tout à fait une copie de l'A3 e-tron)

Certes, on passe du 1.4L Tsi COD 150cv au Tsi 125 mais la partie électrique reste identique :good:
YAGO le mar 22 juil 2014 à 13:58
GM ne veut plus produire l'Ampera car il s'en vend pas sous ce badge mais vont-ils importer la Volt à travers le réseau Opel/Vauxhall ?

Parce qu'en UK j'en vois pas mal des Vauxhall Ampera.
Dernière édition le 22/07/2014 à 13:58 par YAGO, édité 1 fois
Nico_38 le jeu 12 mars 2015 à 11:58
@bobal > c est fiable ces Ampera dans l ensemble?
On commence a trouver des occasions ds les 25 kCHF.
J ai un trajet de 42 km pour aller au boulot (24 km autoroute, les 18 autres etant ville / nationale). En principe je peux recharger au boulot aussi. Donc ca passerait en tout elec, non?

C est un probleme si le moteur thermique tourne rarement (genre une fois par mois)?

Je vais regarder aussi la ZOE, en ce moment ils font des prix interessants, mais l ampera offre l avantage de pouvoir rouler Avec l essence le cas echeant.
Zorgol le jeu 12 mars 2015 à 12:01
42km, tu dois pouvoir faire en tout éléctrique, même sans recharger au boulot (ou tu rechage qu'au boulot:D ).
bobal le jeu 12 mars 2015 à 12:53
42km, tu tournes en full électrique sans soucis.
La fiabilité, pour être franc, je n'en ai pas vendu assez pour avoir du recul, mais le peu qu'on a vendu, pas de retour pour l'instant.
Rod350Z le jeu 12 mars 2015 à 12:55
C'est comme tout, le moteur doit tourner régulièrement.

Y'avait par exemple ces proprios de CRV MrkI qui rencontraient des problèmes de pont, au bout d'un moment, parce qu'ils ne l'enclenchaient jamais : ils leurs suffisait de faire régulièrement qqs glissades dans une prairie humide pour ne pas avoir de souci.
carpe.diem le jeu 12 mars 2015 à 12:55
L'hybridation, voir le full électrique, ça semble qd même être sacrément maîtrise par tout le monde, y'a peu de retour de désastre.
turbo1980 le jeu 12 mars 2015 à 12:56
meme chez psa? :D
carpe.diem le jeu 12 mars 2015 à 13:00
Joker.
dTect le jeu 12 mars 2015 à 13:03
Quelques défauts sur ces Ampera ... c'est moins fiable que les Prius par exemple.
Mais ce sont des petits défauts électriques ou de sondes, rien de bien méchant ou de sérieux.
Zorgol le jeu 12 mars 2015 à 13:22
ça commence effectivement à être abordable !
http://www.autoscout24.ch/fr/d/opel-ampera-limousine-2012-occasion?allmakes=1&index=3&make=59%2c0%2c0&model=1102%2c0%2c0&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2fopel--ampera%3fallmakes%3d1%26make%3d59%2c0%2c0%26model%3d1102%2c0%2c0%26sort%3dprice_asc%26st%3d2%26vehtyp%3d10%26r%3d5&sort=price_asc&st=2&vehid=2707626&vehtyp=10 (OPEL Ampera E-REV, Occasion, Essence/Electrique, 35'400 km, CHF 25'990.- - AutoScout24)

Perso, j'avais trouvé ça super à l'essais !! Bien plus agréable qu'une Prius !
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
Opel Ampera ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Chevrolet Volt ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelAmpera[Test Drive Rpt] Opel Ampera - Chevrolet Volt - 2012   «   3   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoNissan Juke Volkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect
MarquesNissan Volkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW
Actuellement, il y a 979 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement