Honda CR-Z - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHondaCR-ZHonda CR-Z   «   8   »   »»            Répondre    
Honda CR-Z ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      20    21   Page suivante 
1036 messages
18995 vues
Honda CR-Z
xu19tdi le mar 11 mai 2010 à 15:30
Hp illuminés, comme sur les kia :D
EenSayn le mar 11 mai 2010 à 16:22
Et seuils de porte illuminés :D
thomas02 le mar 11 mai 2010 à 16:40
Ils ont trop d'énergie de leur hybride pour "gaspiller" de l'électricité avec des conneries comme ça !
Il vaudrait mieux en sortir 30ch de ce moulin électrique plutôt que d'alimenter des led partout dans la caisse :D
Bon ok c'est pas le même besoin énergétique mais bon quand même :louche:
EenSayn le mer 12 mai 2010 à 14:23
Http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/05/06/04016-20100506ARTFIG00821-honda-cr-z-l-hybride-plaisir.php (Le Figaro - Conjoncture : Honda CR-Z, l'hybride plaisir)

Ils font allusion à l'absence de GPS dans la version haute...
WhartonJelly le mer 12 mai 2010 à 16:09
Quelqu'un a pu l'essayer ? (region parisienne ou autour)
Ce truc va surment finir dans le garage pour remplacer la civic
EenSayn le mer 12 mai 2010 à 16:10
Elles commencent à peine à être livrées dans les concess...
WhartonJelly le mer 12 mai 2010 à 16:21
Lesquelles?
Tu as deja pu l'essayer?
Celle que je connais vers paris et dans le nord n'ont encore rien reçu pour l'instant
EenSayn le mer 12 mai 2010 à 16:28
J'avais téléphoné à la concess toulousaine pour savoir quand est-ce qu'il en aurait en essai, le gars m'avait dit "Les livraisons commencent le 17 mai, donc fin mai".

Tu peux prendre rendez-vous pour essai via le site Honda.
WhartonJelly le mer 12 mai 2010 à 16:41
Ca se bouscule rarement au portillon quand meme pour les essais... :D
EenSayn le mar 18 mai 2010 à 14:06
Essai le matin 5 juin :) Elle sera arrivée le jour même. Effectivement ça se bouscule pas forcément au portillon :D ;)
yago le mer 19 mai 2010 à 11:04
Tu nous feras un compte-rendu stp ? :)
EenSayn le mer 19 mai 2010 à 11:07
J'espère qu'ils me la laisseront suffisamment longtemps pour ça ;)
Toniciano le mer 19 mai 2010 à 15:23
Http://www.youtube.com/watch?v=20YsyfBTc0Q&feature=player_embedded
YouTube -
-
Honda, bitch.

Y'a même un CBX1000 :love:
olivier25 le mer 19 mai 2010 à 15:28
CBX :love: :love:

6 cylindres
yago le jeu 20 mai 2010 à 08:41
Tonisan, il est déjà sorti ce VTEC Club Vol. 8 ? :love:

Euh, je veux dire on le trouve déjà au dl ? :D
thomas02 le lun 31 mai 2010 à 12:22
La CR-Z était visible ce week-end à la concession Honda près de chez moi... dommage que je sois passé devant entre 12h et 14h du coup je ne me suis pas arrêté. Mais extérieurement elle est plutôt réussie.
hugo44 le lun 31 mai 2010 à 12:48
Vu ce matin, ce n'est pas trop mal

Apparemment il est prévu de lui mettre le moteur de la Type R pour le japon (enfin un VRAI moteur dedans) :D

je dois la prendre pour un essai jeudi sans doute ;)
EenSayn le lun 31 mai 2010 à 12:53
Moi c'est pour samedi ;)

Pour la Type-R, oui, il paraît que c'est prévu ;)
nickgtt le lun 31 mai 2010 à 13:23
Un responsable de chez Honda France a dit le contraire ce WE sur Direct 8.

Visiblement la forme du capot empêche de monter un plus gros moteur à cause du carter d’admission.
hugo44 le lun 31 mai 2010 à 13:42
Il ne serait de toute façon prévue que pour le japon, donc il s'en fou le frenchie :D

il préfèrerais surement mettre un mazout de 150cv qui lui rapporte des ventes ;)
EenSayn le lun 31 mai 2010 à 13:42
C'est une rumeur Caradisiac, hein :D :bad:
xu19tdi le lun 31 mai 2010 à 13:52
ça parait étrange qu'un second moteur (ou +) ne soit pas proposé! :louche:
EenSayn le lun 31 mai 2010 à 13:54
Ben, ils l'ont pensé "Hybrid only", et ils ont pas d'autres moteurs dispo... :/
xu19tdi le lun 31 mai 2010 à 13:57
ça semble dur à croire quand même
thomas02 le lun 31 mai 2010 à 13:59
Sans changer le moteur ils doivent encore être capable de sortir plus de 100ch d'un 1.5l VTEC chez Honda à moins qu'ils aient refourgué tous leurs bons motoristes :D

Avec 120ch/L sur la S2000, en prenant un rendement de ce genre on se retrouve avec 180ch essence + un bloc électrique (un peu plus costaud que 15ch) soit près de 200ch facilement non !
xu19tdi le lun 31 mai 2010 à 14:00
Est-ce que le coût de dévellopement en vaut la chandelle?
EenSayn le lun 31 mai 2010 à 14:00
Peut-être qu'au lieu de la jouer comme Toyota avec la FT-86 (qui attendent, attendent, attendent... jusqu'à ce que le modèle soit démodé sans être sorti???), ils sortent le modèle hybride, attendent de voir si ça se vend (au Japon c'est le cas), et si jamais ça marche pas assez à leur goût, ils ont un autre moteur dans leur manche.
Rod350Z le lun 31 mai 2010 à 14:10
Yá aussi le but de l´hybride, qui est de réduire les rejets co2 (la pollution, qu´on dit aujourd´hui) donc pas compatible avec une montée en puissance.:D

thomas02 le lun 31 mai 2010 à 14:11
Dans ce cas autna taugmenter la puissance du petit bloc électrique... les consos et rejets de CO² ne seront pas augmentés :good:
Teusch le lun 31 mai 2010 à 14:13
vec 120ch/L sur la S2000, en prenant un rendement de ce genre on se retrouve avec 180ch essence + un bloc électrique (un peu plus costaud que 15ch) soit près de 200ch facilement non !


pas facile de sortir >100 ch/l d'un moteur qui n'a pas été conçu pour ça ! ;)
Rod350Z le lun 31 mai 2010 à 14:14
Thomas< Oui, mais dans ce cas cela doit demander un surplus de batteries, donc un surcoût ;) : pas simple de devoir concilier sportivité et écologie.:D



Dernière édition le 31/05/2010 à 14:16 par Rod350Z, édité 2 fois
Teusch le lun 31 mai 2010 à 14:15
+ de puissance = + d'energie a fournir = + d'energie a stocker = + de batterie = + de poids et d'encombrement = + de consommation = + de rejets de co2.
Dernière édition le 31/05/2010 à 14:17 par Teusch, édité 1 fois
nickgtt le lun 31 mai 2010 à 14:31
La vraie sportive hydrique devait être la future S2000, mais hélas son développement est en « pause » pour une durée indéterminée.

C’était le même principe que le CRZ, à savoir un moteur électrique intercalé entre la boite et le moteur.

Moi je dis, le 2.0L VTEC 201cv + un moteur électrique 2x plus puissant que celui du CRZ, il y a moyen d’avoir un truc sympa.
:love:

L’électrique apporte ce qu’il manque le plus au VTEC : Le couple
EenSayn le lun 31 mai 2010 à 14:31
C'est vrai que le compromis est dur à trouver. La CR-Z est peut-être l'ancêtre de toute une série de modèles avec des alliances essence/élec "sportifs". Il faut attendre les recherches et progrès techniques ;)
xu19tdi le lun 31 mai 2010 à 15:53
Je plussoie :good:
EenSayn le sam 5 juin 2010 à 15:55
Bon, compte-rendu de mon essai de la CR-Z de ce matin!

En arrivant, 1 en extérieur grise, une bleue en intérieur en finition moyenne/basse, et 2 Luxury (1 blanche et une noire) en test.

L'intérieur
A peine arrivés, on a testé les "places" arrières. Ben c'est vraiment juste en longueur, et en hauteur! :oh: :/
En gros, je fais 1m78, j'ai des grandes jambes, pour passer et être hyper serré au niveau des jambes, et ben il faut bien avancer le siège passager!
En fait, il faut choisir entre se caler dans le baquet et toucher le toit, ou bien s'avachir un peu dedans pour pas toucher le toit, et avoir encore moins de places aux jambes. Choix cornélien :D
Pour info, même ma copine qui est assez petite (1m61), en se mettant dans le baquet, touchait la tête! :oh:
Par contre un siège bébé, même en Recaro, ça passe ;)
Honda CR-Z  (2010)

Le coffre est pas mal bouffé en hauteur (les batterie et le kit crevaison), mais comme c'est un grand hayon et que c'est assez profond, ya de quoi y mettre des choses. En gros, je pense que je pourrai y faire rentrer mes grattes/basses et un bon ampli 100/150W, en baissant l'un ou les 2 sièges. :good:

La partie intérieure à l'avant est quand même vachement plus sympa. Les sièges tissus sont déjà semi-baquets dès l'entrée de gamme et peuvent être chauffants. Les cuirs sont identiques en forme.
Au niveau conducteur, c'est vraiment un cockpit de Robotech (les "vieux" comme moi sauront de quoi je parle ;)). C'est-à-dire que tout est vers le conducteur, il y a des boutons partout, le compteur de vitesse est bien mis en relief, avec les loupiotes changeantes et des infos à sa droite et sa gauche, on se croirait dans un avion (et je sais de quoi je parle ;)).
Bref, c'est spécial, perso moi je trouve ça hors norme, j'adore :D.
Maintenant, que les audistes et autres fans du plastique moussé sautent un paragraphe :D ;)
Tout les plastiques du TdB que j'ai touchés sont durs. Leur aspect ne m'a pas choqué, et je dois dire que en tant que conducteur, il y a tellement à faire que tu ne penses même pas à regarder le plastique :D. Les choses importantes pour le conducteur sont très bien, à savoir le volant (petit et épais) et le levier de vitesse (court et épais).:good:
Honda CR-Z  (2010) Honda CR-Z  (2010) Honda CR-Z  (2010) Honda CR-Z  (2010)

L'extérieur
Bon, je vais pas en rajouter, tout le monde connaît. Ligne sympa, elle fait basse et large. Les jantes 16 font assez petites, en noir/alu pour 650€ de plus, ça doit donner l'impression de remplir plus. Sinon, à 1000€ ya les 17 en noir/alu.
Niveau couleur, en bleue ou en grise, ça reste discret, en blanc ça pète mais c'est lassant, en noire avec la grille, dessous d'AB (plus les coques de rétro mais moi j'aime pas) en alu, vraiment ça donne bien! :good: Sinon ya le rouge non métal, mais yen avait pas, là.
Honda CR-Z  (2010) Honda CR-Z  (2010)

Test routier
Alors déjà, heureusement que ma copine était là, parce-qu'ils accompagnaient normalement, mais nous, à 2 devant, derrière le gars pouvait pas venir ni tenir :D :good:
Du coup, c'est partie pour un test de 20 minutes sans bride :D
C'était donc une Luxury, le caisson de basse, jantes 16 (les 2 sont inclus dans la finition GT), cuir et toit panoramique mais non-ouvrant. Le truc qui, à mon sens, sert à rien, quoi. le pare-brise monte déjà assez haut, s'il y a du soleil ça fait aquarium ou saune, bref... pas très utilisable par rapport au toit entrouvrable ou rétractable de ma 323... :/

La tenue de route est assez ferme, ça prenait peu de roulis, faut voir avec les 17. Rayon de braquage assez court (ma comparaison est pas terrible avec la 323, mais bon ;)).
Le truc, c'est que le comportement de la voiture varie vraiment avec les modes, alors je vais détailler comme ça ;)
Mode Eco
Sans dire qu'elle est molle, pour la lancer il faut bien appuyer sur l'accélérateur, la direction est assez souple, l'OdB te dit de passer les rapports à 2000 tours, en 6ème t'es à 60 dans le silence. Le mode traine-couillons, ou bouchons, ou trimballage de gosse, quoi ;)
Mode Normal
Au démarrage, c'est celui-là qui y est. Ben, il est polyvalent, la réponse du moteur élec apparaît un peu plus vite quand on appuie sur le champignon. J'ai pas remarqué si la direction était plus sèche ou si le son moteur était plus présent. Bref, bien pour tous les jours, le matin la tête dans le cul pour aller au taf.
Mode Sport
Bien sûr c'est celui que j'ai testé le plus :D.
Grâce à un résonateur, le son moteur est plus présent, le moteur élec réagit dès qu'on effleure l'accélérateur pour ajouter du couple et faire travailler les cervicales. Ça tire correctement dans un bon son (pour un 4 cylindres ;)). De 3000 à 6000 tr et quelques, c'est assez jouissif, avec 4 premiers rapports assez resserrés, la 2 et la 3 sont bien jouissives. J'ai pas eu de rupteur mais j'ai taquiné la zone rouge.
La direction est aussi nettement plus précise.
Avec un volant agréable et une boîte à la commande assez rapide, jouer des vitesses et attaquer dans les virages est quand même hyper fun. Comme elle est assez légère et que le châssis est bon, ça me change de la MetalCar :D C'est bien orienté kart (beaucoup plus que la new Ibiza de ma copine), sauf que les sièges ont un bon maintien ;)
Quoiqu'on en dise, 120 ch c'est suffisant pour doubler sur nationale. Passage de 6 en 3, mode sport enclenché, pied dedans, et on est rapidement hors limite mais on a doublé sans danger ;)
Autant vous dire que j'ai pas gagné beaucoup de plantes au jeu Honda quand on éteint le moteur :D Et ce malgré le Stop & Start très discret.

Conclusion
Ce n'est pas une sportive, mais une voiture à plusieurs visages. En Eco/Normal, c'est bien pour la balade quand tu trimballes quelqu'un ou qu'il y a du monde. En Sport, c'est suffisamment fun, on sent vraiment l'apport de couple du moteur élec.:cool: Vive le résonateur. :love: Merci la boîte d'être agréable pour jouer avec. :good: :good: :good:
Un point négatif: la rétrovision!!! :oh: Même en roulant, c'est très très bizarre. La partie basse du hayon ne donne ni vers le haut, ni vers le bas. En gros, on voit rien :D La partie haute, pas trop compris non plus, c'est un peu déformant. En gros, ya une ligne horizontale qui coupe toute la rétrovision. Il faut se servir les rétro extérieurs (asymétriques, très bien). Et pour les marches arrières, il faut bien écouter le radar de recul :D
Après, il y a cette contrainte des places arrières. Faut pas espérer trimballer 4 personnes avec un conducteur pas nain. Même à 3, il faut que le trajet soit court.
Pour les tarifs, évidemment aucune remise (enfin, 3%=700€ sans reprise de la BM), et on arrive à 24k€ pour la finition haute GT métallisé + jantes 17 + accoudoir. La Luxury, pour moi c'est pas indispensable, à part si on veut un aquarium et du cuir à tout prix. :etourdi: Mais ce dernier n'apporte pas grand chose de plus. Apparemment ça se vend bien en Italie, et ça repousse déjà les délais à fin août.

Sur un point de vue personnel, moi je suis conquis. Très orienté plaisir du conducteur, elle ne sera pas invivable pour les petites balades en famille. Le 6 en ligne me manquera, mais vu la différence de conso, pour 100€/mois, je me contenterai du 4 hybride :D ;)
J'ai qu'un seul regret: ne pas avoir le budget :D De toute manière, ça va m'obliger à attendre les rappels de jeunesse et les remises plus conséquentes. Mais vraiment, je la vois comme ma future voiture :good:
Dernière édition le 05/06/2010 à 16:10 par EenSayn, édité 1 fois
Toniciano le sam 5 juin 2010 à 16:02
Ca semble sympa quand même (et les pièces perfs abondent déjà :D :!: ), j'ai oublié de renvoyer l'invite pour l'essai mais c'était dans Paris, donc pas très intéressant je pense, à voir dans un coin tranquille ;)
EenSayn le sam 5 juin 2010 à 16:11
Oui, c'est à tester avec des routes roulantes.

J'ai édité pour parler de la rétrovision.
F7R le sam 5 juin 2010 à 17:16
Tu te rends compte que pour moins cher tu peux faire péter ça plutot :D

http://www.leboncoin.fr/voitures/89174936.htm?ca=15_s

et si c'est une question de conso :

http://www.leboncoin.fr/voitures/98504388.htm?ca=15_s
Dernière édition le 05/06/2010 à 17:18 par F7R, édité 1 fois
teusch le sam 5 juin 2010 à 17:29
Et s'il veut du neuf:
http://www.auto-direct-import.fr/tarifs-16-2-renault-clio-rs.html?PHPSESSID=25b0b0bc1bdb2d601c709a9da28a4db6 (Auto Direct Import - Tarifs - Mandataire Automobile depuis 2000)

:D
Rod350Z le sam 5 juin 2010 à 17:38
Een< Merci pour le TR complet.:good:

Donc, on a plus à faire à une auto High-Tech décalée , qu'une sportive écolo : enfin, l'agrément est là, c'est déjà pas mal. :good:

Et niveau conso, ça tient ses promesses :?:

spider le sam 5 juin 2010 à 17:40
Attendons une version plus nerveuse.
mugatu le sam 5 juin 2010 à 20:52
Un de mes collègues qui a reçu la sienne m'a dit que le train arrière était assez vif, un peu comme sur une 206. T'as noté quoi de ce côté ?
Sinon il me disait que niveau comportement moteur (en mode sport) ça lui rappelait la mini avec compresseur qu'il a eu pendant un moment - l'assistance électrique lui rappelant l'action du compresseur.
Pour l'instant il en est content, mais ça fait que une semaine qu'il l'a.
J'attend encore 3 semaines pour qu'il lui trouve tous les défauts, c'est à peu près le temps qu'il lui faut pour se lasser d'une bagnole. :D
Ilfait du "give me five" à tout le monde à la prefecture tellement il y va souvent pour les cartes grises :oh: :D
harry111 le sam 5 juin 2010 à 20:59
La fin de la MetalCar :/

Sinon à ce prix là, autant la prendre full ac cuir GPS et TO...
Ricouille le sam 5 juin 2010 à 21:00
Vraiment sympa ce retour, merci ! :good:
WhartonJelly le dim 6 juin 2010 à 02:58
C'est quoi ces photos de m.... :arg: :D
Merci pour le retour :good:

Apparemment de ce que j'arrive plus ou moins a voir sur les photos, la finition est encore plus a chier que sur la civic :good: (plastique dur/brillant/rayant).

Parcontre le "poste de pilotage" m'a l'air bien plus fade que ce que laissent penser les photos officielles (autoradio qui a l'air greffé en plus d'etre moche), y'a pas l'effet "bulle" de la civic qui entoure le conducteur.. enfin je me base sur les photos.

Sinon je doute pas que ca doit être bien sympa a emmener 120ch/1200kg ca passe bien surtout si le moteur est rond et nerveux avec un bon petit son de frimeur :cool:
EenSayn le dim 6 juin 2010 à 09:00
Désolé, changement de PC et installation Windows 7, formatage et compagnie, c'est le souk sur mon PC :D

F7 >>> la 330Ci, oui, conso, et occase. La 330Cd, diesel, et occase ;)

Teusch >>> Clio RS: bof, pas hyper décalé, comme truc. C'est une Clio avant d'être une RS... :/

Rod >> de rien ;) Oui, c'est pas une sportive, c'est une daily car high tech. Niveau conso, je sais pas trop. Elle a augmenté à 7L pendant l'essai, mais elle était pas à 0 au départ. Je dirait 8 en tartant comme un porc.

spider >>> oui, peut-être une Type-R avec un vrai VTEC + moteur élec pour le couple?

Mugatu >>> j'ai pas remarqué, en même temps je suis peut-être moins bourrin que ton pote :D :good:

Harry >>> spa encore la fin ;) Le GPS est proposé nulle part! :oh: :louche: Cuir + toit pano, tu rajoutes quand même 2k€ il me semble.

Ricouille >>> de rien ;)

Wharton >>> ah oui, elles sont floues! :D :bad: De la merde ces APN. Pour l'intérieur, ça m'a pas vraiment choqué, mais bon. Par contre pour la fadeur, ça doit être les photos. Quand tu es dedans, tu es entouré de commandes.
dTect le dim 6 juin 2010 à 09:03
Merci pour l'essai ;) !
Tu dis que le Recaro rentre et on le voit sur les photos mais quid des jambes du bout'chou avec un passager avant normalement constitué ?
legend41 le dim 6 juin 2010 à 09:08
Tres bon test une bonne petite voiture :good:
WhartonJelly le dim 6 juin 2010 à 10:37
Aucun intérêt a avoir plus de puissance, Honda veut clairement faire un truc agréable et modeste tout en ailleurs quelque chose d'un peu diffèrent.

Je trouve le concept assez intelligent. Le but étant a mon avis de démontrer que hybrid et agrément ne sont pas antagonistes.
C'est particulièrement adapté a la France, ca change d'un scenic et le petit coupe sporc ne sont pas legions. Bref kiffayyy en roulant sans aller vite :cool:

Dernièrement ils ont quand même laisse tombe toute leur section sport auto.

Pour plus de puissance, plus de chevaux, plus de centimètres a l'organe y'a largement ce qu'il faut ailleurs et même chez honda. Meme s'ils mettent un moteur de 200ch je pense pas que ce sera meilleur qu'une S2000.

Een> Y'a une photo ou la mise au point n'est nulle part :good: c'pu du TR c'est de la compo :love:
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      20    21   Page suivante 
Honda CR-Z ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHondaCR-ZHonda CR-Z   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis
MarquesVolkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1071 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement