FORUM : Seat Altea / Seat Altea Xl / Seat Toledo. - Page 589 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatAlteaFORUM : Seat Altea / Seat Altea Xl / Seat Toledo.   «   589   »   »»            Répondre    
Seat Altea ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Seat Toledo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      586    587    588    589    590    591    592      1733    1734   Page suivante 
86676 messages
933644 vues
FORUM : Seat Altea / Seat Altea Xl / Seat Toledo.
stef31410 le lun 4 juil 2005 à 19:03
>>> DAMON
Pour ma part j’écoute toujours les conseilles de se forum extraordinaire :D :D
al27 le lun 4 juil 2005 à 19:12
freco>>> Pour infos, j'ai un pocket pc ( dell axim ) avec tomtom navigator et le GPS ( un Holux Ultra CF 270 ). Sur l'A3 avec le parebrise athermique, cela fonctionne très bien ( mais je le répète, le GPS est un ultra, donc plus sensible ).

Par contre, attention, n'oublions pas que, si mes sources sont bonnes, on en a pas encore vraiment parlé mais l'Altea disposerait, sur les versions 2006 d'un pare brise chauffant. Dans ce cas, je crois que les GPS fonctionnent moins bien du fait de la nouvelle technologie de ce genre de pare brise et du peu d'ondes qu'ils laissent passer.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer mais ... si j'ai mon Altea en Octobre ( faut déjà le commander ! ;) ) je vous en dirais plus sur le sujet.

Bon et les news concernant l'extension de garantie ? 390 euros alors ? pour 3 années de plus ? Pour quel kilométrage ?

@ +
titi01 le lun 4 juil 2005 à 19:13
>>>stef c'est ça, continue :good: tu ne trouvera pas une bible d'infos aussi riche que nôtre forum :D
Damon99 le lun 4 juil 2005 à 19:34
Happy Birthdayyyyyyyyyyy pour ma BMB 105TDI stylance :D :D :D
1 année avec elle dés demain et + de 22.000km et bcp de plaîsirs à son bord .

Donc je vais faire ma ch'tite synthése :

Le POSITIF :

La consommation moyenne aprés 1 année (6.3 L/100).
L'espace pour tous (un vrai luxe dans ce segment) .
Le chassis extraordinaire pour le poid (ca colle).
Le prix des entretiens 7.500km et 15.000km (démocratique : 50 et 75 euros).
Le confort de conduite et les positions pour tout les occupants.
Le radar de recul (indispensable).
Le 105TDI qui m'a bluffé depuis le départ et sa disponibilité en couple.
La clim électronique agréable et les accéssoires et l'équipement en générales.
Le cruise (quasi tout le temps sur autoroute) = un régal pour éviter les photos .
Le look ext qui ne m'a tjs pas blasé et que j'adore tjs autant.
Bref bcp de plaîsirs pour toutte la famille et pas envie d'autre chose actuellement !!!

Le NEGATIFet les regrets :

Le câble du chargeur CD qui a du étre changé (défaut de montage).
Le tableau de bord trop sensible aux griffes = PRUDENCE tout les jours.
L' usure prématurée de mes pneumatiques av. 17.000km : cause parallélisme d'usine et trop de couple lors de mon rôdage ( c'est donc aussi ma faute !!!)
Les jantes d'origines que j'aurais souhaîtées + brillantes. avec le recul (un détail)
Le rappel par SEAT pour la fixation de la pompe à gazoil.

Voilà ....................


patcat le lun 4 juil 2005 à 19:58
2 mois aujourd'hui et 2927 km
que du plaisir .que du plaisir .que du plaisir .que du plaisir .que du plaisir .que du plaisir .que du plaisir .que du plaisir .que du plaisir .que du plaisir .que du plaisir .que du plaisir .que du plaisir .que du plaisir .que du plaisir .que du plaisir .que du plaisir .que du plaisir .que du plaisir .que du plaisir .que du plaisir .
hightvoltage51 le lun 4 juil 2005 à 20:44
Bonsoir à tous.:)

Je suis dans le meme eta que patcat => que du plaisir.que du plaisir......

Swift => coté attelage, le tiens est bien mais il est vrai que ça n'a rien à voir avec celui de chez Seat (pour le modèle démontable sans outil) mais il est vrai que la différence de prix est là aussi.
perso, je prefere tout de meme le miens car en tant normal, je roule sans la boule et coté esthetique, c'st plus jolie. Coté pratique aussi car cela me permets de laisser mon sabot pour le porte vélo constamment.

Happy Birday pour la BMB à damon :good:
chéops le lun 4 juil 2005 à 20:48
bonjour à tous

Je vois que l'activité des altéistes est prolixe; plus je lis vos lignes, plus je compte les jours, c'est pire qu'un gamin.

En principe je vais receptioner en fin Aout chez DWA.
je suis passé par autoplanet, car j'aime pas trop négocier et "cons" locos ne pouvaient offrir 15%.
Donc en réference 105 TDi + peinture métal+ plus radar de recul +vitres teintées vertes+gravage pour le prix d'un m.d.. 80 dci .
saluts à tous

Damon99 le lun 4 juil 2005 à 20:53
Hightvoltage51>>> :D

Chéops >>> courage ca ira vite ;)
DDYDMY le lun 4 juil 2005 à 21:04
oui concernant l'extension de garantie est ce que quelqu'un peut me dire ou se renseigner car 369 Euros pour 3 ans ça me parait vraiment très peu (tarif) lorsqu'on connait la politique du groupe Volkswagen..
vinch(035) le lun 4 juil 2005 à 21:14
stef31410 >>> :!: :!: :!: Je confirme ce que Damon t'a dit. J'ai voulu faire la prépa et le preparateur à dit à mon concess. qu'il ne le faisait plus sur les Dsg à causes des casses que cela a occasionné.

Moi j'ai pas réfléchi 36 heures:etourdi:, 6000 € je les mettrai bien dans autre chose;) .

J'ai juste changé le filtre à air, j'ai placé un K&N . Ca aide un peu.
Damon99 le lun 4 juil 2005 à 21:31
vinch(035) >>> As tu les renseignements sur le kit K&N (références, tarifs etc....) et tes impréssions sur cet accessoire ?
vinch(035) le lun 4 juil 2005 à 21:46
Damon>> Filtre K&N Ref : 33-2865 pour le 2.0 L, aucune idée pour le 1.9 L. C'est paut-être le même mais il vaut mieux vérifier.

Je l'ai payé 52.61 €.

Au niveau des impressions, cela donne un petit plus en reprises puisque le moteur respire mieux. En plus c'est très facile d'entretien puisqu'il suffit de le laver et de le huiler tout les 10.000 km. Ca paraît cher mais en fait sur la durée on est gagnant puisqu'on ne le change plus jamais.;)
Damon99 le lun 4 juil 2005 à 21:49
vinch(035) >>> Tu es un :love: , tu viens de me donner l'envie de l'acheter, merci m'sieur !!!
Damon99 le lun 4 juil 2005 à 21:52




http://www.knfilterchargers.com/search/product.aspx?Prod=33-2865
Damon99 le lun 4 juil 2005 à 22:01
140TDI



105TDI



1.6 Essence



Merci à Vinch(035) ;)
Erwan_ le lun 4 juil 2005 à 22:07
Salut à tous,

Pour ceux que cela intéresse voici un lien qui permet de découvrir la fameuse banquette coulissante de l'Altea. Cliquez sur Multipositional Rear Seat Effect et vous découvrirez une démo super sympa. Cette voiture était déjà sublime mais en plus elle devient tellement pratique que je me demande comment je vais pouvoir attentre le mois d'août...pardon si le lien a déjà été diffusé, je ne suis pas toujours à la page :)

http://www.seat.com/com/generator/su/com/altea/site/gallery/360degree/main.html
A plus les amis et merci pour l'incroyable source d'infos que j'obtiens grâce à vous.
Damon99 le lun 4 juil 2005 à 22:19
Erwan_ :good: :good: :good:
al27 le lun 4 juil 2005 à 23:05
Dites, pitite question ...

Si je prends mon Altea en Rouge, pensez vous que j'aurai plus de mal à la revendre qu'en noir ou en gris sombre ?

@ +

vinch(035) le mar 5 juil 2005 à 00:10
Damon>>;)
micmusic59 le mar 5 juil 2005 à 06:19
Swift => hellooooooo

moi l'attellage d'origine le même que hightvoltage51 et bien je l'ai payé 500 euro montage compris .

Mich'
dbuckdanny le mar 5 juil 2005 à 08:17
Bonjour à tous bande de ouf va un jour sans regarder le forum est quatre pages à lire!!!!!!


Bon pour ceux qui pose la question pas de pare brise athermique sur notre BMB car ww ne fait pas encore ce genre de pare brise.

Sinon la bonne nouvelle mes seuils de porte sont là voici une photo non monté pour faire saliver ceux qui attendent les leurs:D :D


Pat69 et Fargo73>>>>>Sono italiano al 50% poiché la mia madre è nata a Porretta Terme.(Bologne)

Et en français pour les autres:
Je suis italien à 50% car ma mère est née à Porreta Terme.(Bologne)

:D :D :D :D
dbuckdanny le mar 5 juil 2005 à 08:39
Autre chose après presque quatre mois de service bimbo va passer la révision des 15000 vendredi matin. Celle ci ne durera pas plus d'une heure:D :D :D
dbuckdanny le mar 5 juil 2005 à 09:33
AL27>>>>l'éclairage du tdb est rouge non orange ou alors cela a changé:D :D ensuite pour les rangements tu en as sous les sièges avant.
Soon_Alteaing le mar 5 juil 2005 à 09:53
Hello...

Bon mon Altea Allemande est bien une 2005, d'où la remise... (3500 Euros sur un stylance -radar de recul -commande aux volant)...
Par contre le cons l'attends tjs :(

Et je peux toujours pas vendre mon ibiza tdi100 sur le forum achat/vente :(

Que de déceptions aujourd'hui ;(
Damon99 le mar 5 juil 2005 à 10:07
Soon_Alteaing >>> va là http://www.seatibiza2002.com/forum/index.php et écrit ton annonce, mtn sur autotitre je ne sais pas combien de messages il faut, mais en causant un peu, tu vas y arriver assez vite ;)

Dbuck >>> très belles les "BmB" :love:
funkymaster le mar 5 juil 2005 à 10:13
bonjour tout le monde, je voulais poser un pitite question :

je suis chaussé en 16 pouces, je voulais savoir au bout de combien de km vous avé été obligé changer les pneux.

Je suis a 15000 et sa a l'aire a la moitier de sa vie (pour l'avant)

merci
dbuckdanny le mar 5 juil 2005 à 10:15
Vinch>>>Avec un filtre à air de ce type pas étonnant que ta conso soit un peu plus élevée:D :D :D

Merci Damon oui ils sont :love: je les mettrai en place demain soir et je ferai des photos
dbuckdanny le mar 5 juil 2005 à 10:17
Moi aussi en 16 dunlop sport sp 01 et pour l'usure je ne sais pas je n'ai pas trop regardé:D :D :D
ktsn le mar 5 juil 2005 à 11:02
Salut à tous !!!
Ca fait une paye que je suis absent du forum et qu'est ce que vous papotez !!!
J'étais à l'île de la Réunion en vacances pendant 3 semaines.
Là bas, Seat marche fort !!! Bcp de Ibiza, Leon et quelques Altéa.
J'y ai vu 9 bimbo pendant mon séjour de 3 semaines, contre 5 en europe depuis sa sortie !!!
Un comble !!!
L'importateur local a passé une commande de Leon 1 pour satisfaire les personnes qui n'aiment pas la nouvelle et ne souhaite pas l'amalgame avec l'Altéa. Il sont très Tuning constructeur là bas !! Les FR, top sport et cupra sont légions.

Bon, voila un petit mot avant que je me remette sérieusement à papoter aussi !!!
sventchik le mar 5 juil 2005 à 11:28
est ce que quelqu'un a une photo de la planche de bord de la leon, pour comparer avec l'altea ?

quelle est la différence de matériaux ? est elle moussée ou injectée ?
Spoopy le mar 5 juil 2005 à 11:41
sventchik> photos ici mais petites :
http://www.seat.com/com/generator/su/com/newLeon/site/design/interior/main.html
en fait l'intérieur ressemble bcp à l'altea, mais le site parle de "high grade materials, luxurious finishes" : matériaux haut de gamme et finitions luxueuses, arf :D
sventchik le mar 5 juil 2005 à 11:45
ktsn > t'as pris queleques photos en vacance ?
Lnarkos le mar 5 juil 2005 à 11:54
Bonjour à tous, je ne fais que passer et vous dire que tout va pour le mieux dans la meilleure des voitures pour moi
Le boitier additionnel et une merveille... J'en surprend plus d'un
Voilà, et pour conclure : Vive le rouge emocion
xpress92 le mar 5 juil 2005 à 11:59
Bonjour a tous j'suis nouveau dans la constellation altea, je viens de faire acqusition altea stylance 105 ch noire encre (version 2006) avec jantes polaris 17 pouces et autoradio mp3 bluetooth.
Elle est terrible comme voiture, avec ma femme on se bat pour la conduire.
Sinon j'ai un samsung sgh d500 et il est bien reconnu par la voiture, le seul truc effectivement et ke l'acces au repertoire sur la sim ne se fait pas (mais sur la doc j'avais cru voir ke avec le module adaptateur troouvable en concession on pouvait le faire..). Ceci dit c'est po genant vu k'il existe un repertoire dans la memoire de l'autoradio et ke l'on memoriser tous les numeros (ça c'est cool par contre..)
Le truc ke je voulais savoir c'est si on peut rajouter le détecteur de luminosité et le capteur de pluie apres avoir acheter la voiture car M. Massieu (merci dwa pour la remise) m'a dit ke cela était impossible.
Sinon petit compte rendu sur dwa:
- accueil 8/10
- tarif 8/10
- explication du vehicule 0 pointé (bonjour monsieur voici votre voiture/ au revoir monsieur)

voila voila
titi01 le mar 5 juil 2005 à 12:01
bonjour
Lnarkos>>> je vois que tu as un boîtier additionnel sur ta bmb alors, tu pourrais renseigner stef... qui est intéressé.
Soon_Alteaing le mar 5 juil 2005 à 12:01
C koi un "boitier aditionnel" ???

Félicitations Xpress92 ;)
titi01 le mar 5 juil 2005 à 12:04
xpress92>>>bienvenu parmi nous et bonne route :good:
ktsn le mar 5 juil 2005 à 12:15
sventchik > Oui du paysage mais pas de Bmb !!!
iFlat le mar 5 juil 2005 à 12:59
Salut à tous
Ben ça y est, petit accroc sur la porte arrière droite sur un parking.... même pas ma faute en plus !!! y'en a qui font des marche arrière sans regarder :bad:
Bon ben je vais de toute façon la mettre en révision alors on verra ce que Seat va pouvoir faire comme miracle...
@+
Spoopy le mar 5 juil 2005 à 13:02
Soon_Alteaing> un boitier additionnel permet de modifier la programmation de la gestion moteur et de libérer les cheveaux bridés par le constructeurs pour différentes raisons.
Différents systèmes existent, certains fabricants/cons. le proposent officiellement et d'autres pas.

iFlat> mes condoléances pour la rayure :( beacucoup de gens considèrent la voiture comme un simple moyen d'aller d'un point A à un point B...sans se soucier de ceux qui en prennent soin...
BleuLluvia le mar 5 juil 2005 à 13:11
xpress92 >>>>>>

DWA, ce n'est ps la cons qui bosse avec autoplanet??

8/10 pour le tarif ==> tu penses que l'on peut obtenir mieux ailleurs?
exclioboy le mar 5 juil 2005 à 13:15
stef31410 > en tant que testeur officiel de DSG :D :vomir: :D :D je confirme que le prix et le délai de livraison d'une boite DSG ne donne pas envie d'avoir des problèmes avec :D . Ceux qui disent de faire des prépa avec et bien j'aimerai bien voir le résultat dans 2 ou 3 ans...
Mais bon pendant la période de garantie, si on a mis un boitier, je pense que, en cas de problème, on peut le retirer et ils ne verront rien. Je me trompe ?
funbike le mar 5 juil 2005 à 13:26
Slt a vous tous les Alteistes
Moi etre super satisfait de ma "familiale" comme dirait certains!!!
Petite question est ce que vous auriez un probleme de luminosité au niveau de l'ODB?
Conso ville 80°/. 8.2L
BleuLluvia le mar 5 juil 2005 à 13:28
exclioboy>>>>>>>>

à mon avis tu te trompes, maintenant ils enregistrent plein de paramètres en eeprom et ils savent tout de suite ce que tu as fait avec ta caisse, comme par exemple la Vmax, le nombre de fois que tu vas au rupteur, plus des paramètres qui porte sur la gestion du moteur.

c'est comme les menus cachés des télé, si tu affiches le menu usine de ta télé, la garantie saute.....

big brother est partout......

un expert devrait nous confirmer cela
BleuLluvia le mar 5 juil 2005 à 13:31
7.0 L en ville avec une TDI140, c'est possible ou j'oublie de suite:?: :?: :?:
funbike le mar 5 juil 2005 à 13:46
Bleu Luvia :
Oui c possible mais g tendance à avoir le pied lourd!!!
funbike le mar 5 juil 2005 à 13:48
A tous ceux qui ont le kit carrosserie Attention ça frotte sur les trotoirs ou les gros denivelés
Soon_Alteaing le mar 5 juil 2005 à 13:58
Ok merci Spoopy ! A tout hazard ça donne quoi sur un TD105 ? Est-ce que c'est la même chose qu'une "puce" ? Est-ce que ça fait sauter la garantie ?
Sinon Ibiza vendu sur webcarcenter ! ça sent les accessoires (tapis + accoudoir pour le moment)
R40 le mar 5 juil 2005 à 14:00
salut a tous le constructeur me preconise 4000 klm de rodage sans trop accelere
:ouin:
R40 le mar 5 juil 2005 à 14:04
je cherche des ousse pour la bimbo pour le paqk sport pas trop cherche pouvez vous me guider
 Page précédente    1    2      586    587    588    589    590    591    592      1733    1734   Page suivante 
Seat Altea ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Seat Toledo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatAlteaFORUM : Seat Altea / Seat Altea Xl / Seat Toledo.   «   589   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect Volkswagen ID.Buzz Stellantis
MarquesRenault Genesis Volvo McLaren Ford Volkswagen Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW Peugeot
Actuellement, il y a 945 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement