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FORUM AUDI
Worldcars le mar 11 oct 2022 à 23:13
Audi RS Q3 10 years édition

Les infos ici : https://audi4addict.com/2022/10/audi-rs-q3-10-years-edition-ne-la-ratez-pas/ (Audi RS Q3 10 years edition - Ne la ratez pas | Audi4Addict)












Worldcars le dim 16 oct 2022 à 11:36








weber-dc40 le dim 16 oct 2022 à 11:37
C'est pas digne d'une audi cet intérieur.
Worldcars le dim 16 oct 2022 à 11:40
C'est bien fini même en finition bas de gamme

Il faut savoir que pas mal de personnes ne veulent pas de sièges en cuir ou semi-cuir, il veulent du tissu, plus écologique ! 🤷🏽‍♂️🥴


Ah les goûts, les couleurs, les tendances et les caprices de chacun, faut composer. 🤔
aviator56 le dim 16 oct 2022 à 11:52
L'extérieur est pas mal, mais alors la présentation intérieure, même des sièges en cuir ne rattraperait pas.

Ca donne quoi en finition haute ?
Worldcars le dim 16 oct 2022 à 12:31
La finition est de qualité même en bas de gamme.

Après l'esthétique, on aime ou on aime pas, chacun a des goûts différents.
aviator56 le dim 16 oct 2022 à 12:53
Je parle en terme de présentation la qualité perçue n'est pas là.

Pour toi la finition est à la hauteur de la marque ?
nico-20vt le dim 16 oct 2022 à 13:15
L'intérieur d'une Skoda Enyaq est tout aussi bien.
One75 le dim 16 oct 2022 à 13:20
C’est clair ! On a une connaissance qui a ramené un q3 c’est un peu de la daube ce truc
weber-dc40 le dim 16 oct 2022 à 13:53



Tout ce que j'ai entouré c'est rigide non ? C'est pile devant la gueule.
Carpe.diem le dim 16 oct 2022 à 13:54
Personne ne doute de l’indignité de cet habitacle, même les Seat n’ont jamais eu l’air si peu valorisante.
Dernière édition le 16/10/2022 à 13:54 par Carpe.diem, édité 1 fois
turbo1980 le dim 16 oct 2022 à 14:44
Et le volant on en parle ? 🤣
nico-20vt le dim 16 oct 2022 à 14:48
J'allais le dire 😂
Ça s'appelle un volant ou une barre d'ailleurs à ce stade ?
Worldcars le mer 19 oct 2022 à 04:33
1984 :

Worldcars le jeu 20 oct 2022 à 21:29
Anhamper le jeu 20 oct 2022 à 22:36
Fabuleux.
kri le ven 21 oct 2022 à 13:02
HO MY GOD :D
*cnn* le ven 21 oct 2022 à 13:32
Je me suis fait la réflexion qu'une Lynx and co que j'ai eu en location était mieux finie et tout aussi bien ajusté qu'un nouveau Q3...ça craint quand même.
S-teff le ven 21 oct 2022 à 16:06
Même sous la bâche on remarque que les proportions sont daubées.
Worldcars le ven 21 oct 2022 à 23:13
Audi 60/60L
Germany. 3-1970.

Source AUDI NSU.






















Worldcars le jeu 27 oct 2022 à 17:14
Worldcars le ven 28 oct 2022 à 22:41
Ken Block et la déjà légendaire Audi S1 e-tron quattro







caraddict le ven 28 oct 2022 à 22:54
Légendaire au minimum :good:
worldcars le dim 6 nov 2022 à 11:18
Cet automne 40 ans de troisième génération Audi 100 ou C3



Avec ce modèle, l'entreprise basée à Ingolstadt a une fois de plus démontré sa force innovante.





Une construction légère constante et en particulier le coefficient de traînée sensationnellement bas de cW = 0,30 ont rendu la nouvelle Audi 100 synonyme d'un design avancé.



"Quand il s'agit d'aérodynamique, la nouvelle Audi 100 dépasse tout simplement le reste des voitures dans le monde,"

Autotitre le mar 15 nov 2022 à 17:44
Actualité : logo Audi 2022 :

gnfgfgn le mar 15 nov 2022 à 17:59

modéré le mar 15 nov 2022 à 18:10
Worldcars le dim 11 déc 2022 à 22:10
.

AUDI 100S COUPE :

Quelques infos importantes :
Premier coupé Audi
Dérivé de la première Audi 100
Moteur 4 cyl. 1.9 115 ch
Production de 1969 à 1976



Les plus :

Ligne superbe
Qualité de construction
Fiabilité d’ensemble
4 vraie places et un grand coffre !


Les moins :

Rare en bel état
Performances quelconques
Pièces spécifiques introuvables
Cote en forte hausse !

La 100 S Coupé, c’est d’abord un joli coup de crayon, très typé seventies, mais l’ensemble reste très plaisant à admirer, sous n’importe quel angle !



En 1968, les jeunes dirigeants d’Audi, en quête de respectabilité vis-à-vis de la tutelle pesante de Volkswagen, présentent justement à son encombrant et tout-puissant directoire la statutaire berline 100, élaborée par Ludwing Krauss à l’ombre des murs de l’usine d’Ingolstadt dans le plus grand secret.



Concevoir en catimini une telle auto aurait pu provoquer les foudres de la direction de Volkswagen, mais le résultat est si séduisant, que non seulement les dirigeants du groupe approuvent mais, conscients que Volkswagen doit absolument aller de l’avant et sortir de la monoculture Coccinelle, ils valident son industrialisation !

Cette Audi 100, vraiment inédite du carter au sommet du pavillon est, à défaut de briller par son avant-gardisme, véritablement le premier acte fondateur de la renaissance de la marque aux Anneaux, lui permettant de gagner en indépendance. Et en image de marque…

La voiture à la mode, c’est la grosse berline trois volumes, très classique sur la forme, mais rassurante. C’est exactement la fonction de notre première Audi 100, statutaire avec ses 4m63 de long et offrant initialement 3 niveaux de puissance (80, 90 et 100 ch), correspondants chacun à une finition (Audi 100, 100 S et 100 LS),






En 1969, à l'IAA de Frankfürt, la jeune marque aux anneaux présente, aux côtés de sa nouvelle « 100 » encore toute fraîche, un inédit coupé S à la ligne furieusement latine ! Bien que techniquement étroitement dérivé de la berline 100, chose logique pour limiter les coûts de développement, ce coupé s’en démarque toutefois nettement sur la forme, avec son arrière fast-back tronqué au niveau de la poupe, s’achevant sur un pan incliné. C’est d’ailleurs si convaincant que ce trait de style fort sera repris…40 ans plus tard, par la première A7 Sportback !



Malgré un sex-appeal évident, notre conquérante Audi 100 S Coupé va avoir fort à faire, car elle arrive sur une niche en plein boom, portée par le succès insolent Outre-Atlantique de la Ford Mustang, prouvant qu’il y a une vraie demande pour rouler dans un coupé sympa et pas trop cher.
Ainsi en cette belle année 1969, l’érotisme en matière d’automobile se perçoit à travers l’éclosion de coupés au look virils, tous plus aguicheurs les uns que les autres.
On retrouve en chef de file la Ford Capri, mais aussi les Renault 15 et 17, Opel Manta, Fiat 128 Coupé, Peugeot 504 Coupé et autres Toyota Celica



Pour réduire une fois de plus les coûts de développement, les ingénieurs n’ont eu d’autre choix que de composer avec ce qu’il avait, à savoir le brave 1.7 de la berline 100, toutefois dans sa configuration la plus puissante. Bien que porté pour l’occasion à 1971 cm3 pour bénéficier de davantage de souplesse, ce paisible 4 cylindres se voit alimenté par 2 carburateurs, permettant de voir la puissance passer de 100 à 115 ch.



Outre son esthétique, elle mise sur sa remarquable habitabilité. Bien que raccourci de 11 cm au niveau de l’empattement par rapport à la berline, ce châssis reste assez grand pour distribuer 4 vraies places et un coffre digne de ce nom.



Belle, mais pas rebelle, la 100 S Coupé aura permis à Audi d’acquérir une certaine respectabilité, en proposant une auto crédible à la plastique vraiment désirable, et, excepté quelques rares exceptions, elle était globalement du niveau technique de la plupart de ses rivales du moment.




En clair, si elle n’a pas été un grand pas pour l’automobile, elle fut un bon de géant pour Audi ! Car bien que plus douée pour le Grand Tourisme à allure de sénateur que pour affoler les chronos, la 100 S Coupé a le mérite d’avoir ouvert à Audi la voie du premium, et de donner à la marque des bases pour viser plus haut, plus loin. Ce sera une certaine Audi quattro, lancée en 1980. Le début d’une incroyable saga…

Moteur : 4 cylindres en ligne, 1871 cm3
Alimentation : carburateur Solex double corps
Puissance maxi (ch à tr/mn) : 112 ch à 5800
Transmission : roues avant, boîte mécanique à 4 rapports
Suspension AV : double triangulation, ressorts hélicoïdaux
Suspension AR : essieu rigide, barre Panhard, bras
longitudinaux, barres de torsion
Freins : Disques pleins (av), tambours (ar)
Dimensions L x l x h (m) : 4,40 x 1,75 x 1,34
Poids (kg) : 1100
Pneus : 185/70 HR 14
Vitesse maxi (km/h) : 185 km/h
0 à 100 km/h (sec) : 11,5
Cote en 2022 : 30 000 euros (parfait état)






Extrait plus que simplifié du magazine avus parue en février 2020
Worldcars le dim 18 déc 2022 à 10:18
1996 : commercialisation de l'Audi A3

JB007 le lun 26 déc 2022 à 12:52
:!: Avis aux spécialistes. :!:

S6 Avant ou RS6 Avant :?:
Thierry123 le lun 26 déc 2022 à 14:03
Je dirais S6
Thierry123 le lun 26 déc 2022 à 14:04
Pour les baguettes noires et les ailes moins larges que la RS
tilo le lun 26 déc 2022 à 14:07
C'est bien une S6 vu qu'il n'y a pas la calandre nid d'abeilles.
Thierry123 le lun 26 déc 2022 à 14:11
On a gagné quoi??
Dernière édition le 26/12/2022 à 14:12 par Thierry123, édité 2 fois
JB007 le mar 27 déc 2022 à 02:51
Citation de Thierry123 :
« On a gagné quoi?? »

@Thierry123> Mes remerciements les plus sincères. ;)
Worldcars le mar 27 déc 2022 à 09:22
C'est une S6 Plus Avant
whartonjelly le mar 27 déc 2022 à 15:45
Rien ne remplace la 100 s4 V8 (celle d'avant qui a tout commencé)
caraddict le dim 1 janv 2023 à 13:27
https://www.carscoops.com/2023/01/this-is-the-worlds-only-audi-alhambra-minivan/ (This Is The World’s Only Audi Alhambra Minivan | Carscoops) :oh: :D

Xu19tdi le dim 1 janv 2023 à 13:47
Ca aurait pu ceci dit :D
turbo1980 le dim 1 janv 2023 à 13:51
:oh: :D
Worldcars le dim 1 janv 2023 à 23:06
Worldcars le ven 6 janv 2023 à 21:20
https://abcmoteur.fr/dossiers/quels-sont-les-atouts-des-voitures-quatre-roues-motrices-reponse-avec-le-systeme-quattro-daudi/
Worldcars le jeu 12 janv 2023 à 17:53
clionrj le lun 13 fév 2023 à 21:06


40 ans plus tard :etourdi:
freemen le mar 14 fév 2023 à 21:30
Bon...on ne se foutrai pas un peu de ma gueule là ?!

Un rongeur à bouffé les câbles de la sonde lambda supérieur de la Q2 (2L TDI)...833eur TTC! :etourdi:



La situation, nous avons eu un voyant moteur, on regarde et on vois que c'est le câble de la sonde lambda supérieur qui bouffé...On y va pour le diagnistique, on fixe un rendez vous, remplacement de la sonde 368eur ttc, on dépose la voiture...après 2h, coup de téléphone "On a pas bien fait attention et on n'a pas le cable, on a juste la sonde". Heuuu, déjà, on est venu montrer le véhicule, et on voit que ça que c'est le cable qui est bouffé.
Et ici on parle de détecteur à 533eur.

Le cable bouffé en question.


Je peux prendre une photo de la sonde demain.
JB007 le mar 14 fév 2023 à 22:09
https://www.youtube.com/watch?v=ZYRq_JxK96A
YouTube -
-
Worldcars le sam 18 fév 2023 à 11:12
.













dudule le sam 18 fév 2023 à 13:47
ça me rappelle mon A6 V6 TSFI immobilisée chez Audi depuis un mois pour une perte de pression d'huile :ouin: :(
gregsan le sam 18 fév 2023 à 20:36
un mois? et ils trouvent pas???
Worldcars le dim 19 fév 2023 à 15:19
Audi Quattro UR (1980)






La naissance de la plus célèbre des transmissions intégrales remonte, sans aucun doute, à l’hiver 1976/77, saison durant laquelle une petite équipe d’ingénieurs Audi se rend en Suède afin de tester les capacités de franchissement (sur glace et dans la neige) de l’Iltis, un 4×4 Volkswagen développé pour l’armée allemande. Durant les différents essais qui y sont opérés, les ingénieurs remarquent que le tout terrain militaire surpasse tous les prototypes à traction, des autos développant pourtant bien davantage de puissance que les 75 ch de l’utilitaire VW. Il n’en faut pas plus pour qu’Audi, alors à la recherche d’innovations techniques susceptibles de déclencher les passions, se rende compte qu’il peut installer la technologie dans une voiture de tourisme.



Néanmoins, les challenges pour une production en série sont nombreux, d’autant plus que l’auto est appelée à disputer le championnat du monde des rallyes. Ainsi se doit-elle d’être à la fois légère, compacte et efficiente. Pour cela, Audi fait appel au Dr. Ferdinand Piëch. Responsable à l’époque du développement technique au sein du directoire du Groupe VW, l’homme prend le projet à bras le corps en dirigeant une petite équipe d’ingénieurs.



En mai 78, le Groupe Volkswagen émet par le biais de Ernst Fiala, le directeur du Développement VW, l’accord définitif d’une production du modèle. Un ultime prototype (nom de code A2) équipé d’un moteur de 286 chevaux effectue les derniers tests dans le désert du Sahara durant l’été 1979.

L’Audi Quattro UR étrenne une transmission pour le moins inédite, avec un différentiel positionné derrière la boîte de vitesses et un arbre de transmission creux au sein duquel tourne un second arbre de transmission. Cette astuce permet de répartir le couple non seulement vers le différentiel de l’essieu avant, mais également vers celui de l’essieu arrière. Entre ces deux essieux, le troisième différentiel permet à la transmission intégrale d’être permanente, puisqu’il autorise une vitesse de rotation différente entre les deux essieux.



Conjointement au développement du projet quattro, le centre de style Audi venait d’achever le dessin d’un nouveau coupé inspiré de l’Audi 80, la GT.
C’est la base de l’Audi 80 devenue GT qui est utilisée pour habiller la traction intégrale. L’anglais Martin Smith se charge des adaptations et la carrosserie du coupé Audi GT est légèrement retouchée au niveau des pare-chocs et des ailes, élargies pour recevoir des trains roulants spécifiques.

L’Audi Quattro UR a été présentée au Salon de l’automobile de Genève le 3 mars 1980. Elle est la première voiture sportive de série équipée d’une transmission intégrale.





Si vous en avez la possibilité, essayer cette auto, sa tenue de route et son 5 cylindres sont envoûtants.
gregsan le dim 19 fév 2023 à 15:40
ca serait bien quand tu pompes un article sur le net, de citer la source plutot que de faire croire que c'est toi qui l'a écrit..tu aurais pu mettre un lien vers l'article tout simplement

EDIT: mais quel guignol:D

https://revueautomobile.ch/2020/03/19/40-ans-et-tous-ses-cardans/ (40 ans et tous ses cardans - REVUE AUTOMOBILE)
Dernière édition le 19/02/2023 à 15:41 par gregsan, édité 3 fois
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