VW Polo VI [2017] - Page 12 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloVW Polo VI [2017]   «   12   »   »»            Répondre    
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11     12     13    14   Page suivante 
660 messages
19789 vues
VW Polo VI [2017]
bensoltane le mer 26 janv 2022 à 16:02
Elle est belle la nouvelle ouais :good:
Samolo le mer 26 janv 2022 à 16:04
Dispo en BVM en Allemagne comme lu ici
Fred le mer 26 janv 2022 à 16:17
C'est fini depuis le restylage de cet été. Dispo qu'en DSG7.

La politique concernant la Polo au sein de VW est tout de même étrange. Le choix de motorisation est ultra limité.
clionrj le lun 7 fév 2022 à 22:25
Le frein de parking si pratique est indisponible sur les Polo, même en haut de gamme, et les possesseurs doivent donc toujours tirer sur le bon vieux frein à main :etourdi:

Le châssis pourtant moderne de la Polo VI ne prévoit pas l'installation d'un frein de parking. Evidemment, tous les dérivés, T-Roc, le récent Taigo mais aussi l'Ibiza chez Seat et la toute dernière Skoda Fabia en sont dépourvus aussi :D

Lamentable pour un groupe comme VAG, des soi-disant low-cost comme la dernière Dacia Sandero peut être pourvus d'un frein de parking ;)
F7R le lun 7 fév 2022 à 22:49
Toutes les autos du monde ont un frein de parking :idee: :D
Fred le lun 7 fév 2022 à 23:53
Dans ma Fiesta j'ai aussi un frein à main. L'horreur, je dois tirer dessus quand je parque en pente, ça doit me prendre une seconde et demi chrono. Et l'effort à fournir, tellement intense.....:D Au bout d'un moment faut arrêter de déconner. :etourdi: .. Ah mais oui, je m'éclate aussi quand il neige.....:D

Le frein de parking auto, c'est bien de la merde. Parce que pour qu'il se déverrouille faut mettre des gaz. Sur une manuelle, c'est évident, sur une auto, tu ne peux pas laisser ramper la voiture. Donc si tu sors d'une place de parc en ville en marche arrière, tu dois mettre un coup de gaz pour déverrouiller le frein. C'est hyper dangereux. Ou alors il faut appuyer sur le bouton pour le déverrouiller. Donc entre appuyer sur un bouton sur la console centrale ou appuyer sur ton bouton de frein à main pour le déverrouiller, il est où l'énorme progrès pour que ce soit lamentable d'avoir un frein à main ?
Worldcars le mar 8 fév 2022 à 00:05




















.
turbo1980 le lun 14 mars 2022 à 13:17
https://www.fiches-auto.fr/essai-volkswagen/moteur-essai-613-4-volkswagen-polo-vi-_-1l0-tsi-_-95.php (Polo VI 1.0 TSI 95 ch : L'essai et les 36 avis.)

Des retours sur ce moteur ? Un collègue pense s en prendre une.

Merci
spanishtouch le lun 14 mars 2022 à 13:44
J'ai toujours la mienne qui n'a que 35000km, pas de souci particulier concernant le moteur, mais une pompe à haute pression prise en garantie à 16500km.
Niveau consommation, 5,4/100km faut oublier. Pour un 3 cylindres ça boit un peu dès que tu appuies légèrement sur le champignon, t'es vite à 7/100km en ville. Nationale et autoroute, je fais entre 5,5 et 6/100km, en roulant aux limitations.

ça gueule un peu quand tu forces dessus, comme tous les moteurs de ce genre.

Il manque la 6ème vitesse qu'il y a sur la 115ch par exemple, tu ne gagneras pas grand chose en agrément, car les perf sont quasi similaires, suis même pas certain que ça gueule moins, tellement la différence me semble imperceptible. :D

Jusqu'à 2000trs/min, cela manque un peu de couple. Mais ça ne marche pas trop mal pour ce que c'est. Une fois lancée y a un peu plus de 95ch, tu prends les 200 et des brouettes. :D
Worldcars le lun 14 mars 2022 à 13:45
.

Le TSI 95 ch est le TSI le plus fiable de la gamme, bien plus que le TSI 110 ch qui a connu quelques soucis de chaînes de distribution. A noter que l'écart de performances entre le TSI 95 et le TSI 110 n'est pas important, contrairement à l'écart de prix

ton collègue a bien raison de privilégier cette motorisation. Je lui conseille la finition R-line, certes un peu plus cher, par contre à la revente ... y'a pas photo, les versions R-line sont rares et ultra recherchées et se vendent très très au dessus de la côte.

.
spanishtouch le lun 14 mars 2022 à 13:48
Quand tu la revends toi-même à un particuler, car en concession tu te fais défoncer sur la reprise, genre à peine 1500e de plus qu'une Comfortline.
DrunkNeltey le lun 14 mars 2022 à 14:02
J'ai la même en 95ch, j'ai actuellement 45 828km au compteur et pas un seul problème quelconques que ce soit moteur, finition intérieur, châssis, carrosserie..
Ca marche bien au vu du poids réduit y'a de quoi s'amuser, ça tient bien la route, l'amortissement un peu ferme, mais moi j'aime bien, attention à la conso en ville qui effectivement se rapproche des 8 litres aisément, éviter les sous régimes pour moins consommer
F7R le lun 14 mars 2022 à 15:44
Un pote en une en dsg .
Il pensait avoir un problème de stop ans start .
Le moteur se coupe parfois au mauvais moment et ça pouvait être dangereux dans certaines situations ( entrée de giratoire par exemple...)
Sinon il a des petits bugs genre chauffage/ dégivrage .
Il voulait un 115 à la base mais pas dispo .
Finalement le 95 suffit
spanishtouch le lun 14 mars 2022 à 16:10
J'ai parfois le même souci avec le stop and start, après un bref arrêt de quelques secondes. C'est normal selon la concession.. Tu as le problème du front assist qui bip ou qui freine pour rien.. Ou qui ne freine pas quand tu risques le gros carton..

Le 95e10 a tendance à te mettre le stop and start en défaut, au deuxième plein, j'ai capté que ça venait de là. A partir du moment où j'ai mis du 95 normal, tout est rentré dans l'ordre.

Concernant les bugs du front assist, cela ne me dérange pas qu'il ne s'active pas.. Ce qui est un peu plus embêtant, c'est quand tu es sur une route déserte, personne devant, et que la bagnole pile toute seule, à ce moment là, tu pries pour qu'il y ait personne derrière qui te serre d'un peu trop près.. ça arrive 3 fois par an, mais quand même.
turbo1980 le lun 14 mars 2022 à 16:19
Merci pour vos retours ;)

Mon collègue vous remercie ;) :good:
Dernière édition le 14/03/2022 à 16:23 par turbo1980, édité 1 fois
spanishtouch le lun 14 mars 2022 à 17:04
;)
Worldcars le lun 14 mars 2022 à 20:48






F7R le lun 14 mars 2022 à 21:11
Aie ! :oh:

Pour ce tarif je pars direct sur une Clio RS line 130 edc
clionrj le lun 14 mars 2022 à 21:15
Oui, dans une Clio le frein de parking est disponible, dans la Polo il faut tirer l'antique frein à main même dans les versions haut de gamme :bad:
spanishtouch le lun 14 mars 2022 à 21:19
Les tarifs sont d'un autre monde, tu avais une 115ch pour 3k de moins, il y a 2 ans.

Sur celle-ci tu n'as même pas le keyless access, il faut l'ajouter en option..
spanishtouch le lun 14 mars 2022 à 21:35
Ceci dit, tu ne la payes jamais ce prix là, tu as mini 2500 de remise, 3000 si tu te débrouilles bien. Donc 24,6k

S'ils te font cadeau le keyless access, t'as plus qu'a prendre la garantie de 2 ans en plus ou 80000km, parce qu'un 1 an de rabe et surtout 30000km, je trouve ça light. Je crois qu'elle est passée de 600 à 690e. Dans certaines concessions tu as toujours les tarifs en vigueur au 31 décembre 2021, tu peux peut-être la chopper à 600 boules.

Ah oui tu as les frais de mise en circulation, déjà tu dégages le gravage à 180 boules, et le Pack Elegance Waxoyl à 229.. Carte grise et démarches administratives t'es obligé.. tu peux toujours tenter une négoce..

Mine de rien pour une config acceptable, tu tournes à 26k, soit le prix d'une TSI 150, il n'y a pas si longtemps que ça..
samolo le lun 14 mars 2022 à 22:19
L’important est que les gens soient heureux. Si la ménagère ou le michton est content de son polo asmathique à un tiers de smic par mois, c’est l’essentiel.
weber-dc40 le lun 14 mars 2022 à 22:22
C'est une jolie petite voiture la rouge avec le grand TO là.

On voit bien pire à longueur de journée ici avec des compactes à 50k et compagnie, pas forcément bcp plus agréables à vivre que cette polo sûrement.
samolo le lun 14 mars 2022 à 22:23
Je trouve un peu dommage ce moteur qui doit consommer et avoir une fiabilité de merde vs une electrique ;). Sinon le package est sympa oui.
weber-dc40 le lun 14 mars 2022 à 22:27
Ca consomme sûrement pas beaucoup, je conduis un moteur équivalent en ce moment, par rapport à la tranquillité que t'as sur les grands trajets, 6l sur les grands axes c'est pas grand chose.
DrunkNeltey le mar 15 mars 2022 à 13:37
@spanishtouch peut-être le capteur qui est sale ? Ca m'est arrivé une fois ça elle crois qu'il y a quelque chose qui se rapproche vite de la voiture alors que c'est le capteur qui se salit.

Tu peut essayer aussi de réduire la distance d'activation dans les paramètres
spanishtouch le mar 15 mars 2022 à 19:28
@DrunkNeltey Vehicule propre ou sale, le front assist bug quand ça lui prend. Ou alors le bip-bip incessant à l'arrêt, genre tu es trop proche d'un obstacle, alors qu'il y a encore 4 mètres de rab.

J'ai bien envie de tout désactiver, rouler à l'ancienne. :D
Dernière édition le 15/03/2022 à 19:30 par spanishtouch, édité 1 fois
F7R le mar 15 mars 2022 à 20:17
C'est la meilleure chose à faire oui avec toutes ces conneries :/
Only6 le mar 15 mars 2022 à 21:22
Citation de turbo1980 :
« https://www.fiches-auto.fr/essai-volkswagen/moteur-essai-613-4-volkswagen-polo-vi-_-1l0-tsi-_-95.php (Polo VI 1.0 TSI 95 ch : L'essai et les 36 avis.)

Des retours sur ce moteur ? Un collègue pense s en prendre une.

Merci »


@turbo1980 Ma femme a une Polo 1.0 TSI 95 Cooper Line DSG, elle l'adore. Bon, elle s'en sert pas en fait, la voiture est de 2019 et à 12000km :D .

Le peu de fois où je l'ai prise, c'est une bonne petite bagnole, bien équipée, et surtout Le 3 cylindres n'est pas trop bruyant.
turbo1980 le mar 15 mars 2022 à 22:11
:good: :good: ;)
samolo le mar 15 mars 2022 à 22:13
Bon retour :good:.
Worldcars le ven 8 juil 2022 à 16:24
News du jour :



Autotitre le ven 8 juil 2022 à 18:28
Actualité : Essai Volkswagen Polo VI restylee GTI :

Worldcars le ven 8 juil 2022 à 19:24
Pour info, toutes les Polo GTI proviennent d’Afrique du Sud
Nickgtt le ven 8 juil 2022 à 19:45
Triste...
Elle est sympa par contre. :love:
Worldcars le mer 28 sept 2022 à 18:44
Worldcars le jeu 29 sept 2022 à 12:20
J'aime beaucoup le look de cette version restylée.

clionrj le sam 8 oct 2022 à 23:19
Incroyable qu'en 2022, sur une voiture dite "moderne" et "sportive" comme une Volkswagen Polo GTi, il faut encore une tirette pour mettre le frein de parking. Volkswagen n'a pas honte :?:

Dernière édition le 08/10/2022 à 23:19 par clionrj, édité 1 fois
weber-dc40 le sam 8 oct 2022 à 23:22
C'est une gti, ce serait d'y mettre un frein de parking auto qui serait anormal. 😉
clionrj le sam 8 oct 2022 à 23:26
Weber-dc40, je te l'accorde, mais le frein de parking automatique est totalement absent sur Volkswagen Polo Vi et dérivées :bad:
Fred le dim 9 oct 2022 à 00:00
Encore bloqué là-dessus ? Qu'est-ce qu'on s'en fout.
turbo1980 le dim 9 oct 2022 à 00:02
:D :bad:
Fred le dim 9 oct 2022 à 10:36
Sérieusement, on s'en fout à l'achat d'une voiture si le frein à main et manuel ou auto non ? Surtout sur une petite voiture comme ça.
RUiYU le dim 9 oct 2022 à 10:44
En boîte auto j’ai jamais mis mon frein à main. :D
Carpe.diem le dim 9 oct 2022 à 10:46
Tu laisses supporter le poids de la chignole sur la goupille de la boîte :love:

President :love: :good:
caraddict le dim 9 oct 2022 à 10:51
C'est dangereux un frein à main comme ça, on peut se blesser si on s'assoit dessus :arg: @Fred ça change pas grand chose que ça soit une petite caisse, après chacun son truc, je comprends que ça puisse être un équipement apprécié par certains, ça apporte un certain confort de conduite quand c'est géré correctement. Bon après sur une GTI c'est clairement pas une priorité et chez @clionrj ça vire à l'obsession :D
clionrj le dim 9 oct 2022 à 13:27
:D
turbo1980 le dim 9 oct 2022 à 18:12
Les manches virent à l obsession chez Clio? :D
Worldcars le dim 9 oct 2022 à 20:36
Citation de clionrj :
« Weber-dc40, je te l'accorde, mais le frein de parking automatique est totalement absent sur Volkswagen Polo Vi et dérivées :bad: »


@clionrj


C'est mille fois mieux un frein à main manuel qu'un frein à main électrique.

Il suffit de voir le nombre de voitures avec le frein à main électrique bloqué


ça m'est arrivésur une Audi A6 Avant V6 TDI , bonjour la galère pour le débloquer. Il a fallu que j'enlève la roue, l'étrier AR, ... etc...

Pour 98 % des personnes, impossible à réparer soi-même, ça part sur plateau. 🤷🏽‍♂️😡👎


Pour moi, le frein à main électrique, c'est pour les gens qui ne savent pas conduire
clionrj le dim 9 oct 2022 à 20:41
C'est quand même bien tant que ça fonctionne. Quand on doit attendre à un stop ou à un feu rouge en côte, on ne doit pas rester appuyer sur le frein à éblouir celui qui suit ou à joueur l'équilibriste avec l'embrayage et l'accélérateur ou encore mettre le frein à main et caller au redémarrage :good:
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11     12     13    14   Page suivante 
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloVW Polo VI [2017]   «   12   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoDS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4
MarquesDS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus
Actuellement, il y a 1135 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement