Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 41 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 38 39 40 41 42 43 44 115 116 Page suivante |
5790 messages 107739 vues |
Citroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons... |
F7R | le dim 17 janv 2021 à 23:31
|
I'll-be-back | le dim 17 janv 2021 à 23:33
|
mura03 | le lun 18 janv 2021 à 08:40
les intérieurs étaient sympa pas comme aujourd'hui ou on a le choix entre noir ou gris foncé |
jujuleterrible | le lun 18 janv 2021 à 10:54
la blanche intérieur orange |
I'll-be-back | le lun 18 janv 2021 à 12:24
Oui, surtout ces intérieurs nickel... |
I'll-be-back | le lun 18 janv 2021 à 20:21
Deux autres.... |
lesbellesauto | le lun 18 janv 2021 à 22:49
Bonsoir à tous CX Danoise avec répétiteur à l'Italienne Citation de bedpp : « on reste presque dans le sujet le pare-brise me semble être celui d'une Citroën DS » @bedpp Citation de mura03 : « bedpp- affirmatif encadrement et partie de pavillon d'une DS ainsi que le haut de portière avec sa vitre » @mura03 Je vous conseille de vous procurer "La Vie de L'AUTO" en date du 14 janvier n°2021,un sujet lui est consacré Bonne soirée à tous |
I'll-be-back | le lun 18 janv 2021 à 22:56
Je me demande si la plaque de la CX est en rapport avec les 101 Dalmatiens... même s'ils n'étaient que Dalmatiens et pas Danois... comme la CX... |
bedpp | le lun 18 janv 2021 à 23:13
@lesbellesauto |
cleg29 | le mar 19 janv 2021 à 07:49
J'achète la blanche, rien que pour son intérieur orange 👍 |
clionrj | le mar 19 janv 2021 à 09:35
La clé de contact à gauche du volant, je ne savais pas, ça fait inhabituel |
I'll-be-back | le mar 19 janv 2021 à 12:53
En effet, d'autant que sur la DS elle était à droite... |
Autoweb | le mar 19 janv 2021 à 16:37
Sur ma 2cv c'est à gauche aussi... sur ma 404 aussi... |
I'll-be-back | le mar 19 janv 2021 à 20:15
Sur la route : une CX série 2 s'apprêtant à dépasser une CX série 1... (du Net) Dernière édition le 19/01/2021 à 20:43 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | le mar 19 janv 2021 à 20:25
Passons des phase 1 aux phases 2... Citroën CX 25 GTI Turbo 2 https://www.gieldaklasykow.pl/citroen-cx-gti-turbo-2-1988-francja/ (Citroen CX GTi Turbo 2 1988 – SPRZEDANY | Giełda klasyków) Cette CX Turbo est en très bel état. La carrosserie a a été repeinte, mais tout le reste est d'origine et l'intérieur est dans un état très bien conservé. L'équipement du modèle haut de gamme est très complet - il dispose d'un antidémarrage codé, de vitres électriques, de rétroviseurs électriques et d'un lecteur de radio-cassette Blaupunkt. L'odomètre indique 121 361 km. C'est le modèle ultime qui a brillamment succédé à la DS. Estimation 6 000 – 10 000 € Sold for 13,708 € |
F7R | le mar 19 janv 2021 à 20:50
Dommage les sièges mais sinon... |
I'll-be-back | le mar 19 janv 2021 à 21:04
Oui, ils semblent fatigués... |
Deville70 | le mar 19 janv 2021 à 21:29
La série II a eu la lourde tâche de prendre la succession en cédant à la mode du plastique... J' aime beaucoup moins. |
I'll-be-back | le mar 19 janv 2021 à 21:31
Ben oui... C'est aussi mon sentiment. En revanche il faut reconnaître que les moulins (avec le turbo tant en essence qu'en diésel) positionnaient la phase 2 sur un autre planète question performances... |
Deville70 | le mar 19 janv 2021 à 21:33
Oui, mais bon... La CX a perdu une partie de sa personnalité, même dans certains détails qui lui étaient propres. Comme par exemple les compteurs à loupe "pèse-personne"... |
I'll-be-back | le mar 19 janv 2021 à 21:40
Ah oui, ça c'est évident. Le compteur à loupe de type pèse-personne, bien que décrié à l'époque pour son imprécision par les opposants à la CX, fait complètement partie de la personnalité attachante de la phase 1. Et en matière de nostalgie, c'est sans doute l'un des équipements dont l'évocation est la plus fréquente. Idem d'ailleurs pour la GS opposée à la BX... |
F7R | le mar 19 janv 2021 à 21:50
Un bon compromis pour moi serait une phase " 1.2 " en gti 2400... |
I'll-be-back | le mar 19 janv 2021 à 21:54
Oui. Intérieur cuir bi-colore... |
mura03 | le mar 19 janv 2021 à 23:09
le compteur loupe c'était surtout sur une décélération brusque qu'il m......t il faisait un peut de balancement j'ai eu GS 1220 club et CX 2200 D, 2500 D leader |
I'll-be-back | le mar 19 janv 2021 à 23:20
Même en atmo les CX passaient pour performantes dans la catégorie diésel à leurs débuts... Surtout en 2L5... |
Autoweb | le mer 20 janv 2021 à 08:38
Je kiffe la Série 2. Et notamment la taille de l'étiquette à l'arrière de la GTi Turbo 2 , la lampe torche qui remplace le plafonnier s'il y a le toit ouvrant, etc. |
clionrj | le mer 20 janv 2021 à 08:45
Citation de DeVille70 : « les compteurs à loupe "pèse-personne » |
I'll-be-back | le mer 20 janv 2021 à 20:28
Oui, ça permet de bien se faire comprendre de tous ceux qui connaissent le produit... Dernière édition le 20/01/2021 à 23:03 par I'll-be-back, édité 1 fois |
cleg29 | le jeu 21 janv 2021 à 07:57
I'll be back tu as combien de CX ? 😊😊 |
Zorgol | le jeu 21 janv 2021 à 08:10
https://www.autoscout24.ch/fr/d/citroen-cx-limousine-1990-occasion?vehid=8308613&backurl=%2Fvoitures%2Ftoutes-les-marques%3Fpriceto%3D70000%26age%3D2%26sort%3Dyear_asc%26page%3D2%26vehtyp%3D10&priceto=70000&age=2&sort=year_asc&page=2&vehtyp=10 (AutoScout24: Voiture d'occasion et neuve à acheter & à vendre en Suisse) Le prix! dernière revision en 95... sympa! |
clionrj | le jeu 21 janv 2021 à 08:20
Amusant le logo ABS, 35 ans plus tard on ne vend plus une voiture neuve sans ABS |
I'll-be-back | le jeu 21 janv 2021 à 12:58
Citation de clionrj : « Amusant le logo ABS, 35 ans plus tard on ne vend plus une voiture neuve sans ABS » @clionrj : Paraît que le monogramme ABS, surtout au début et a fortiori chez Citroën, réputées pour freiner court, avait une vertu pédagogique vis à vis des automobilistes qui auraient été tenté de ne pas assez anticiper les distances de sécurité derrière... Histoire qu'ils ne soient pas surpris par un freinage d'urgence de la voiture les précédent... Dans la réalité, les premières voitures équipées de l'ABS ne freinaient pas forcément plus court mais, évidemment, avaient pour vertu de ne pas bloquer les roues... |
I'll-be-back | le jeu 21 janv 2021 à 13:04
Citation de cleg29 : « I'll be back tu as combien de CX ? 😊😊 » @cleg29 : En vrai ou ou en miniatures au même prix qu'une vraie pas trop pourrie ?.. Je n'ai pas davantage de CX que de 604, de R30 ou de Ferrari BB 512 pour lesquelles j'ai aussi ouvert des topics... Et au vu des emmerdes qu'un pote (qui fréquente le forum) a connu avec sa première et de mes dons nullissimes en mécanique auto, je crois que je m'en porte bien mieux... |
mura03 | le jeu 21 janv 2021 à 13:04
c'est plus rapide que l'ancien ABS manuel bon le terme n'est pas exact puisque c'est le pied et non la main |
I'll-be-back | le jeu 21 janv 2021 à 20:04
Citation de Zorgol : « https://www.autoscout24.ch/fr/d/citroen-cx-limousine-1990-occasion?vehid=8308613&backurl=%2Fvoitures%2Ftoutes-les-marques%3Fpriceto%3D70000%26age%3D2%26sort%3Dyear_asc%26page%3D2%26vehtyp%3D10&priceto=70000&age=2&sort=year_asc&page=2&vehtyp=10 (AutoScout24: Voiture d'occasion et neuve à acheter & à vendre en Suisse) Le prix! dernière revision en 95... sympa! » @Zorgol : Oui, à 42.000 euros, il peut se gratter... |
CX25GTi | le jeu 21 janv 2021 à 22:10
Bonsoir à tous! J'avais écrit toute une réponse, et j'ai tout perdu au moment de la poster à cause d'un saut de connexion, du coup j'ai abandonné, mais me revoilà! @I'll-be-back . Merci infiniment de partager tes archives . J'en ferai bon usage, c'est promis! En attendant, pour illustrer ce topic, j'ai moi aussi un petit florilège de de CX. 1 parce que c'est mon métier, et 2 parce que c'est mon modèle préféré. Je ne roule qu'avec ça. Je vais commencer par un endroit où il y en avait pas mal au même endroit, divers modèles dans des états concours où d'usage quotidien..., c'était à Amsterdam au salon CitroMobile 2019 Ici une Prestige Turbo 2 avec injection programmable: Vous voulez de la CX? En voilà! |
F7R | le jeu 21 janv 2021 à 22:13
|
I'll-be-back | le jeu 21 janv 2021 à 22:14
C'est très impressionnant !!... Merci à toi pour ce partage et ce florilège haut en couleurs !!... @pascal720 |
CX25GTi | le jeu 21 janv 2021 à 22:37
Pour finir ce soir, mon ambulance en pleine séance photos lors d'une rencontre pas banale avec deux américaines un peu spéciales... Ce jour là, on a peut-être été un peu loin sur les photos à thème... |
I'll-be-back | le jeu 21 janv 2021 à 22:56
Ah, parce que tu as AUSSI une CX ambulance !!... |
Autoweb | le jeu 21 janv 2021 à 23:41
Ce soir un copain au téléphone me racontais ses excellents souvenirs au volant de sa CX 25 RD Turbo 2 Break... décidément ! |
I'll-be-back | le ven 22 janv 2021 à 12:43
Un de mes premiers N+1 il y a très longtemps en avait une en berline et prétendait en avoir tiré 160cv par reprogrammation, titillant alors la version turbo essence de 167 cv, notamment en pointe. J'ai toujours été sceptique... et je ne lui ai pas proposé de se tester à l'époque (sur circuit bien zuuuuur... ) avec ma Calibra 16V d'alors... Dernière édition le 22/01/2021 à 12:47 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | le sam 23 janv 2021 à 11:02
Citation de Autoweb : « Ce soir un copain au téléphone me racontais ses excellents souvenirs au volant de sa CX 25 RD Turbo 2 Break... décidément ! » @Autoweb : Tu en as retenu une anecdote croustillante et postable ?... |
Autoweb | le sam 23 janv 2021 à 15:38
Ben il m'a dit qu'il roulait chargé voie de gauche à 170-180 régulièrement... Il a le même défaut que moi : il aime tout ! Donc il me parlait avec nostalgie et plaisir de sa CX Break en se tenant à côté de sa 911 GT3...! |
I'll-be-back | le sam 23 janv 2021 à 16:09
Ah ouais effectivement. J'ai eu les mêmes échos avec le break Ford Granada 2800 injection qui était le chouchou des pilotes de rallyes à une époque et qui s'en servaient entre deux spéciales pour transporter le matos utile... tout en appréciant les plaisirs de la propulsion et du V6 sans perdre de temps... Le break CX, ça pouvait être la même chose, la propulsion et le V6 en moins...mais la suspension hydropneumatique en plus !.... Dernière édition le 23/01/2021 à 23:37 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | le sam 23 janv 2021 à 18:29
Du Net. |
I'll-be-back | le lun 25 janv 2021 à 21:14
Citroën CX 25 TRD Turbo 2 break (120cv) (automotor und sport) https://zeperfs.com/fiche3403-citroen-cx-25-trd-turbo-2.htm (?) Si la berline était créditée de 193 km/h (vérifiés), le break était supposé rouler pour sa part et tout de même à 188 km/h... Bref, un bon outil sur autobahn... Dernière édition le 25/01/2021 à 22:14 par I'll-be-back, édité 2 fois |
Autoweb | le lun 25 janv 2021 à 23:57
Ca fait envie... J'ai même envie du break maintenant car il est encore plus décalé, alors qu'à l'époque j'aimais pas du tout... |
I'll-be-back | le mar 26 janv 2021 à 12:59
Oui, il avait réputation de corbillard ou...pour le moins... d'ambulance... Mais on a vu que des unités d'intervention d'élite l'utilisaient aussi... |
I'll-be-back | le mar 26 janv 2021 à 13:01
Pour rappel : |
Page précédente 1 2 38 39 40 41 42 43 44 115 116 Page suivante |
« 41 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1023 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|