Jacquesvabre |
le jeu 5 déc 2019 à 14:58
Oui, j’ai lu ça aussi: Isuzu fait quasiment d’aussi gros volumes que Holden, avec seulement 2 modèles.
Mais par exemple, sur le marché des Pickups et 4x4, les Australiens veulent des grosses cylindrées. C’est en partie du aux grandes distances qui impliquent de forts kilométrages, et au côté très isolé des zones rurales, où il n’y a ni l’envie ni les compétences pour entretenir des mécaniques compliquées.
Du coup à modèle équivalent, les acheteurs préfèrent un Isuzu avec un 3.0 japonais a un Holden avec un 2.8 italien. Le Nissan Navara se prend une raclée pour la même raison.
Pour le reste, la gamme est inadaptée. Les généralistes européennes ne marchent pas (trop chères sans être premium), je ne comprends pas pourquoi ils ont arrêté la Cruze qui marchait bien. Pour les SUV, c’est à l’américaine, ils envoient leurs merdes dont personne à part les américains ne veulent, et s’étonnent que ça ne se vende pas. |