Fred |
le ven 15 mai 2020 à 10:56
Citation de Alfisteforever : « Oui je validais juste la pertinence du choix »
@Alfisteforever Exactement : Pourquoi imposer le TDI sur A4, A4 Avant et S5 Sportback ? C'est complètement con. C'est pas un problème d'homologation puisque le cab' est en TFSI.
Le poids entre le cab' et la S5 Sportback est quais identique. (1915 kg pour le cab', 1870 kg pour le Sportback). C'est quoi la différence de poids entre le moteur diesel et l'essence ? C'est quoi la différence de coût entre le moteur diesel et l'essence ?
Parce qu'on sait que les constructeurs vont payer 95 EUR le gramme, Spotback TDI en full options : 190 gr, CAbrio TFSI full options : 215 gr, soit 25 grammes x 95 =215 = EUR 2'375 d'amende. Vu que le cabrio est plus lourd en essence que le Sportback en TDI, on peut en conclure que le Sportback en essence ferait dans les 210 gr max.
Donc entre le coût plus élevé pour le diesel et le malus plus élevé pour l'essence, ils pourraient les proposer au même prix. |