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le jeu 21 sept 2017 à 12:01
@Meher bien sûr Genesis ajoutera des SUV à sa gamme, mais le déploiement de la marque commence avec des berlines propulsions, étonnant tout de même... et totalement à l'opposé de DS avec ses DS6WR et DS7 Crossback alors qu'il existe une berline DS9 dans les cartons, et le concept de coupé E-Tense.
S'agissant de l'Infiniti Q60, je vais rester objectif. Cette caisse utilise encore la plate-forme de la Skyline V35 (Infiniti G35) lancée en 2001... nous sommes en 2017 tout de même.
Remarque, PSA fait la même chose en utilisant encore la plate-forme PF1, certes allongée, de la première génération de C3 lancée en 2000, sur ses Peugeot 208, et Citroën C3 de troisième génération !
Elles sont amorties les plate-formes là !
Il est aussi intéressant de regarder les chiffres :
Depuis le lancement de la marque aux États-Unis, en août 2016, Genesis vend entre 1200 et 1800 berlines G80 (V6 3.8 et V8 5.0) et G90 (V6 3.3 turbo et V8 5.0) chaque mois, des modèles positionnés en face des Lexus LS (entre 300 et 600 par mois), Mercedes Classe S (entre 600 et 2400 par mois), Jaguar XJ (entre 200 et 400 par mois) et autre BMW Série 7 (entre 500 et 1400 par mois).
Pour info, Alfa Romeo vend entre 1000 et 1200 voitures par mois aux USA depuis cet été avec ces Giulia et Stelvio, et aussi l'anecdotique 4C (anecdotique en terme de ventes). |